Rapido du lundi

  • Est-il vrai que CROSBY, Malkin et Kessel ne seront pas en uniforme au Colisée Vidéotron, lundi soir? Si oui, c’est pas fort.
  • Après avoir connu une baisse de régime au début du mois, le jeune JORDAN SPIETH est revenu en force pour gagner la finale de la coupe FedEx à East Lake. Le golfeur du Texas n’a eu besoin que d’une carte de 69 pour devancer DANNY LEE, Justin Rose et Henrik Stenson par quatre coups. C’est encore une fois son FER DROIT qui a fait la différence. Speith est aussi dangereux à 40 ou 45 pieds qu’il peut l’être quand sa balle repose près du fanion. En ce sens, il nous rappelle son ami BEN CRENSHAW. Avec le boni de 10M$ touché hier, Spieth termine l’année avec plus de 22M$ en gains. Pas si mal!

    Jordan Spieth a terminé la saison en beauté en gagnant la coupe FedEx et la première bourse de 10M$. Cela s'ajoute à ses victoires à Augusta et à l'Omnium des États-Unis.

    Jordan Spieth a terminé la saison en beauté en enlevant la coupe FedEx et la première bourse de 10M$. Cela s’ajoute à ses victoires à Augusta et à l’Omnium des États-Unis. Au total, plus de 22M$ en bourses en 2015. Il a 22 ans.

  • Une dernière ronde de 64 a permis au grand DUSTIN JOHNSON de passer de la 17e à la cinquième place. Le golfeur de Myrtle Beach est capable du meilleur comme du pire. Cette fois-ci, JASON DAY n’était pas dans le coup. RORY McILROY non plus.
  • À Toronto, le puissant JOSH DONALDSON a donné victoire aux Blue Jays avec un coup de canon en fin de 9e manche. C’était la troisième fois qu’il faisait cela cette saison. L’ancien joueur des Athletics est largement favori pour enlever le titre de JOUEUR PAR EXCELLENCE dans la Ligue américaine. Sa coiffure est atroce, mais il sait quoi faire avec un bâton de baseball. De plus, il joue avec brio au coin chaud.
  • Les BLUE JAYS terminent la saison avec une fiche de 53-28 devant leurs partisans.
  • Le premier endroit où le BASEBALL MAJEUR voudrait ajouter un club d’expansion, c’est MEXICO. Le baseball est très populaire au Mexique et le marché hispanique n’est pas à dédaigner.

    Jean-Louis Trintignant a marqué l'histoire du cinéma français. Il aura 85 ans cet hiver.

    Jean-Louis Trintignant a marqué l’histoire du cinéma français. Il aura 85 ans cet hiver.

  • Radio-Canada nous a offert un excellent reportage sur JEAN-LOUIS TRINTIGNANT, un des grands noms du cinéma français. Je ne savais pas qu’il avait tourné avec ROMY SCHNEIDER, Brigitte Bardot, Claudia Cardinale et Anouk Aimée. Comme dirait l’autre: méchant foursome! Sans oublier la séduisante FANNY ARDANT. Trintignant a aussi fait carrière en Italie où il a bien connu les Fellini, Leone, Mastroianni, Morricone, Gassman, Visconti et autres. Il a été brièvement été pilote de course, mais il avoue lui même qu’il avait peu de talent dans ce sport.
  • En 2009, si la rumeur est fondée, BOB GAINEY était prêt à échanger les jeunes CAREY PRICE, Max Pacioretty et P.K. Subban au Lightning de Tampa Bay en retour de VINCENT LECAVALIER. Aussi bien FERMER BOUTIQUE!
  • JONATHAN PAPELBON s’est chamaillé avec son coéquipier BRYCE HARPER dans l’abri des Nationals de Washington. Vraiment, une saison à oublier pour les anciens Expos.
  • Le 25e gala du PANTHÉON DES SPORTS du Québec aura lieu mercredi soir dans la salle de bal du club MÉTROPOLITAIN-ANJOU. L’invité d’honneur sera MARC BERGEVIN, directeur général du Canadien.

    Marc Bergevin sera l'invité d'honneur au 25e gala du Panthéon des sports du Québec.

    Marc Bergevin sera l’invité d’honneur au 25e gala du Panthéon des sports du Québec.

  • Le Sherbrookois SÉBASTIEN ROULIER a grimpé 25 fois le mont Orford en l’espace de 24 heures pour LEUCAN-ESTRIE. Un exploit peu banal. Faut être joliment en forme pour faire ça.
  • Les Alouettes: CATO ou CROMPTON? Après 12 parties, faudrait peut-être se brancher.
  • DIDIER DROGBA: sept buts en six parties depuis son arrivée à Montréal. Le talent ne ment pas.
  • Affreux début de campagne pour les SAGUENÉENS. Sur la patinoire (1-5-1) et aux guichets. Neppy doit faire du sang de cochon.
  • Les PATRIOTS de la Nouvelle-Angleterre sont tellement dominants que les CARABINIERS vont finir par manquer de munitions au stade Gillette. Toute une machine que celle de BILL BELICHICK.
  • Tous les amateurs de football américain, en particulier les partisans des Steelers, ont hâte de savoir si la blessure au genou subie par BEN ROETHLISBERGER est sérieuse.
  • Les Blue Sox de THETFORD-MINES ont arraché une victoire de 3-2 à Victoriaville, dimanche soir, pour prendre une avance quasi-insurmontable de 3-0 en finale de la LBMQ. Ils auront l’occasion d’enlever la coupe Yvon-Gervais devant leurs partisans, lundi soir.
  • MAX GILBERT, nouveau champion de la PGA du Québec, tentera de mériter une place au sein du circuit Web.com à la mi-octobre.

    Alain Beauchamp a procédé au lancement de la Ligue Senior A de la Maurice en présence des représentants des 11 formations.

    Alain Beauchamp a procédé au lancement de la Ligue Senior A de la Maurice en présence des représentants des 11 formations.

  • La Ligue de hockey Senior A de la MAURICIE amorcera sa 11e saison avec 11 équipes. Le président ALAIN BEAUCHAMP a réuni ses troupes dans un hôtel de Trois-Rivières pour lancer les activités.
  • Le regretté BOB MARTIMBEAULT disait souvent: «Si t’es gros, t’es mieux d’être beau parce qu’un gros qui est laid, c’est «laitte en tabarouette». Bob frisait les 300 livres, mais il avait un «baby face» avec de beaux yeux bleus.
  • Les ANGELS n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au championnat.
  • Le président POUTINE à l’émission «60 minutes»: «Comment est-ce que je pourrais être un gangster si j’ai travaillé pour le KGB?»
  • DENIS MESSIER, doyen des journalistes en Estrie, a déjà remporté le championnat des marqueurs dans la LIGUE DÉPRESSION de Sherbrooke. La raison est très simple. Son joueur de centre était nul autre que RENÉ PÉPIN, ancien joueur étoile des Castors Seniors.

Le mot d’humour

Affiche chez McDo: «Ce n’est pas gentil de dire que vos enfants sont gros à cause de nous. C’est comme dire que c’est la faute de Hooters si les hommes aiment les gros seins!»