Tampa reprend vie

De retour devant ses partisans, le Lightning a offert sa meilleure performance depuis le début de la série et il a finalement remporté une victoire de 3-2 sur les Rangers pour éviter le pire des scénarios. Les Rangers mènent la série 2-1 et le match numéro 4 aura lieu sous les palmiers, mardi soir.

C’est ONDREJ PALAT, un ancien des Voltigeurs de

Ondrej Palat: un des plus gros buts de sa carrière.

Drummondville, qui a donné la victoire au Lightning, une quarantaine de secondes avant la fin du match. Il a réussi à déjouer IGOR SHESTERKIN après avoir reçu une passe absolument parfaite du talentueux NIKITA KUCHEROV.

«Nous avons beaucoup mieux joué à 5 contre 5, a noté le

Steven Stamkos a réussi le but égalisateur en début de troisième période.

capitaine STEVEN STAMKOS après la partie. Ce Shesterkin est tout un gardien de but. Nous avons lancé une cinquantaine de fois en sa direction, ce soir. En fait, la série oppose deux excellents gardiens. BRAYDEN POINT nous manque, mais nous avons encore un groupe formidable. C’est le plus beau temps de l’année pour jouer au hockey».

On a eu droit à un grand spectacle avec de beaux jeux

Chris Kreider rejoint Rod Gilbert avec son 34e filet dans les séries de championnat.

de part et d’autre, quelques bousculades et DEUX CHAMPIONS devant le filet. Maintenant, le Lightning doit gagner la prochaine partie s’il ne veut pas retourner à New York en déficit 1-3.

Quelques notes: CHRIS KREIDER a égalé le record de ROD GILBERT avec  son 34e filet dans les séries de la coupe Stanley… Les Rangers ont marqué les deux premiers buts en avantage numérique et le Lightning a fait de même par l’entremise de Kucherov et Stamkos… GERARD GALLANT n’a pas hésité à ses confiance à ses jeunes joueurs en fin de rencontre… MIKA ZIBANEJAD a réussi un autre but. Il est super dangereux dans la zone payante. Faut l’avoir à l’oeil… ADAM FOX est très intelligent avec la rondelle. Le genre de défenseur que le CANADIEN devra trouver s’il veut quitter les bas-fonds de la ligue.

EN BREF

  • RAFAEL NADAL est champion de Roland-Garros pour la 14e fois. Un beau cadeau pour ses 36 ans. Voilà un

    RAFA: un record intouchable.

    record qui ne sera jamais battu. Comme les 56 parties consécutives de JOE DiMAGGIO ou les 11 coupes Stanley d’HENRI RICHARD…

  • BILLY HORSCHEL a joué 72 en ronde finale et cela lui a suffi pour gagner le tournoi de JACK NICKLAUS à Dublin, Ohio. Il a devancé AARON WISE par 4 coups. Sa 7e victoire sur le circuit de la PGA. Il était beau à voir sur le vert du 18e trou avec ses trois jeunes enfants.
  • COREY CONNERS a été le meilleur Canadien avec une

    Billy Horschel: une victoire bien méritée.

    égalité en 13e place. ADAM HADWIN, auteur d’un trou d’un coup au début du tournoi, a terminé en 18e position.

  • Les magiciens de la PGA seront à TORONTO cette semaine pour la reprise du CANADIAN OPEN après 2 ans de Covid. Parmi les inscrits, il y a JUSTIN THOMAS, Rory McIlroy, Cameron Smith et Scottie Scheffler.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont battu Détroit 5-4 sur un ballon sacrifice de JOSH DONALDSON

    Josh Donaldson donne la victoire aux Yankees avec un ballon sacrifice. Il a joué pour 6 équipes différentes depuis 2014.

    en fin de 10e manche.

  • Les Phillies ont eu raison des Angels 9-7. BRYCE HARPER a réussi un grand chelem et BRYSON STOTT le circuit de la victoire en fin de 9e manche.
  • Les Mets ont arraché une victoire de 5-4 à Los Angeles sur un double de J.D. DAVIS en début de 10e manche. Ils ont ainsi divisé la série de 4 parties avec les Dodgers. Les Mets présentent un dossier de 37-19 même s’ils sont privés des services de JACOB deGROM, de Max Scherzer et d’une couple d’autres joueurs. Impressionnant.
  • Les Red Sox ont gagné 6-3 à Oakland. FRANCHY

    Bryce Harper: l’homme fort des Phillies.

    CORDERO a produit 3 points et RAFAEL DEVERS a cogné son 12e circuit.

  • Les Giants ont gagné 5-1 à Miami. Le grand chelem de DONOVAN WALTON a fait la différence.
  • Les Blue Jays ont réussi 4 circuits, mais ils ont encaissé

    Le défenseur Larry Hillman nous a quittés en fin de semaine à l’âge de 85 ans. On le voit ici dans le chandail des Reds de Providence.

    un revers de 8-6 contre Minnesota.

  • Les Braves ont battu Colorado 8-7. Circuit de 3 points pour MATT OLSON.
  • Les Astros ont défait K.C. 7-4. Alvarez (16e) et Tucker ont cogné la longue balle pour les visiteurs et SALVADOR PEREZ a fait de même pour les Royals.
  • JAKE CRONENWORTH (4pp) a mené les Padres à un gain de 6-4 à Milwaukee.
  • Seattle a vaincu Texas 6-5. EUGENIO SUAREZ a produit 4 points pour les Mariners.
  • BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de Thetford-Mines ont eu raison de Drummondville en 8 manches pour rester invaincus après 5 parties. FRANCIS MICHEL a été l’artilleur gagnant… Les Jets de Montréal ont perdu 11-3 à Coaticook avant d’écraser les Expos de Sherbrooke 18-5. En vedette: VINCENT DION, Mathieu Poirier et Alexandre Pharand (Coaticook)… St-Jérôme a surpris les Pirates de St-Jean par la marque de 5-3. JOEL SEBASTIAN a produit 3 points et PIERRE-LUC MELOCHE a excellé en longue relève… Les Castors d’Acton ont doublé Victo 4-2. YOURRI BABIN a réussi le coup sûr gagnant et MARCOS ENCARNACION a brillé au monticule.
  • CHARLIE CHAPLIN disait: «Celui qui nourrit un animal

    Mon récent voyage au club de la Vallée du Richelieu m’a permis de renouer avec l’ancien arbitre Denis Morel. Membre du club Le Mirage, Denis possède encore sa résidence à Trois-Rivières.

    affamé nourrit son âme».

  • JOE GIRARDI, congédié par les Phillies cette semaine: «Notre fiche était déficiente et j’ai payé la note. J’espère que l’équipe va se ressaisir et qu’elle participera aux séries».
  • UN ENTRAÎNEUR FRANC ET HONNÊTE: «Vous voulez savoir pourquoi nous avons perdu ce soir? C’est très simple. Nous avons commencé à jouer à 21h., mais la partie était déjà en marche depuis une heure».

    Le sportif Claude Poitras, de Montréal, fête aujourd’hui ses 52 ans de mariage avec sa belle France. Bravo, madame!

  • DE GAULLE A DIT: «Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!»
  • CAROLINE ST-HILAIRE sera «ministrable» si elle gagne dans SHERBROOKE sous les couleurs de la CAQ.
  • MÉFIE-TOI SI TA FEMME te pique un clin d’oeil le matin en te servant un bon café chaud…
  • Le pavillon du club de golf JOLIETTE sera rénové et agrandi, cet automne. On refera aussi les sentiers. Un des plus beaux clubs de la province et plein de souvenirs de

    La maquette du futur pavillon du club de golf Joliette.

    l’époque où on y tenait le tournoi PIERRE LALONDE et le championnat de fin de saison de la PGA du Québec.

  • GEORGETTE EN FURIE: «J’ai essayé de suivre un régime, mais il courait trop vite!»
  • PENSÉE DU JOUR: Si vous avez le choix entre la célébrité, la richesse et la santé, n’hésitez pas à saisir la troisième option.

HIER ENCORE: En 1986, les Bruins échangent BARRY PEDERSON aux Canucks en retour de CAM NEELY. Le vol de

Cam Neely a marqué 395 buts dans la LNH et a été élu au panthéon en 2005. Il en a fait voir de toutes les couleurs à Patrick Roy.

la décennie… En 1999, ANDRE AGASSI efface un déficit de 0-2 et bat ANDREI MEDVEDEV sur la terre rouge de PARIS pour compléter le Grand Chelem du tennis… En 1960, ROY ORBISON chante Only The Lonely, son premier grand succès… En 1971, WILLIE MAYS frappe son 22e circuit en prolongation, un record des ligues majeures… En 1998, CHUCK BERRY participe

Andre Agassi a complété son Grand Chelem à Paris.

au RockFest de MONTRÉAL avec toute la fougue qu’on lui connaît… En 1967, repêchage d’expansion de la LNH. Parmi les joueurs réclamés, il y a les gardiens de but TERRY SAWCHUK, Bernard Parent, Glenn Hall, Cesare Maniago, Jim Daley et CHARLIE HODGE… En 1944, début de L’OPÉRATION OVERLORD (Débarquement de la Normandie). Les alliés

Willie Mays était encore meilleur en prolongation. On voit ici le «Say Hey Kid» en 1963.

réunissent 6697 navires et 14 600 bombardiers pour vaincre les ALLEMANDS… En 1959, MAURY WILLS joue sa première partie avec les DODGERS… En 1987, MARJO est en tête du palmarès avec ses Chats sauvages… En 1994, RADIO-CANADA obtient sa licence du CRTC pour lancer le réseau d’information RDI… En 1973, BRIGITTE BARDOT quitte le monde du cinéma à 38 ans… En 1997, JEAN BÉLIVEAU reçoit un doctorat honorifique à l’Université d’OTTAWA… En 1989, les NORDIQUES montrent la porte à MARIO GOSSELIN… En 2011, PIERRE CURZI, Louise Beaudoin et Lisette Lapointe quittent les rangs du PQ suite à la position du parti concernant le dossier du COLISÉE DE

Brigitte Bardot, belle comme un coeur, a fait rêver les hommes du monde entier.

QUÉBEC… En 1969, le Canadien échange GARRY MONAHAN aux Red Wings en retour du joueur de centre PETE MAHOVLICH. Un autre vol… En 1933, le premier CINÉ-PARC ouvre ses portes au NEW JERSEY… En 2007, la ballerine ANIK BISSONNETTE participe à son gala d’adieu à la PDA… En 1958, premier match de FELIPE ALOU avec les Giants… En 1995, la Brasserie LABATT est vendue à une société belge pour 2,7 milliards de dollars… En 2007, les DUCKS D’ANAHEIM gagnent la coupe Stanley contre OTTAWA… En 1901, le parc LOGAN devient le PARC LAFONTAINE… En 1925, création de la société CHRYSLER… Nous ont quittés un 6 juin: VLADIMIR KRUTOV, membre du fameux trio KLM; RED SCHOENDIENST, joueur et

Vladimir Krutov a joué pour les Canucks en fin de carrière. Il a formé un trio du tonnerre avec Igor Larionov et Sergei Makarov.

gérant des Cards; ANDRÉE CHAMPAGNE, comédienne et politicienne; JEAN-MARC CHAPUT, motivateur; ESTHER WILLIAMS, reine de la natation et actrice; ROLAND CHENAIL, comédien; JEAN LALONDE, Don Juan de la chanson québécoise; PAUL GETTY, richissime industriel américain; LOUIS LUMIÈRE, inventeur du cinéma avec son frère Auguste; ROBERT KENNEDY, sénateur; BILLY PRESTON, chanteur; LOUIS CHEVROLET, pionnier de l’automobile; LAURE CONAN, femme de lettres; JOHN A. MacDONALD, père de la Confédération et PM du Canada pendant 18 ans.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 juin

  • BJÖRN BORG, légende du tennis, 66 ans.

    Une paire de 6 pour Björn Borg, l’ancien roi du tennis.

  • CAM NEELY, président des Bruins, 57 ans.
  • ANDRÉ RAYMOND, d.g. du club de golf La Tempête, 58 ans.
  • MARCEL PIGEON, propriétaire du club de golf BelleVue, 89 ans.
  • JEAN HAMEL, ex-défenseur du CH et des Nordiques, 70 ans.
  • ED GIACOMIN, ex-gardien des Rangers, 83 ans.

    André Raymond, d.g. du club La Tempête. Un bijou dans la région de Lévis.

  • MILAN ROBICHAUD, excellent joueur de basketball, 21 ans.
  • MARC-ANTOINE GODIN, journaliste sportif.
  • Me JEAN GROLEAU, du club Laval-sur-le-Lac, 61 ans.

    Pierre Brind’Amour a joué pour les Saints de Laval avant d’aider le Canadien Junior à gagner la coupe Memorial. (Collection Alynne Chatel)

  • PIERRE BRIND’AMOUR, ancien du Canadien Junior, 72 ans.
  • BUD HARRELSON, ancien arrêt-court des Mets, 78 ans.
  • YEGOR SHARANGOVICH, des Devils, 24 ans.
  • BRIGITTE et SOPHIE TROTTIER, de Trois-Rivières.
  • NIKLAS SUNDSTRÖM, ancien du Tricolore, 47 ans.

    Maxime Barré, de B2 Golf.

  • MERV RETTENMUND, ancien des Orioles, 79 ans.
  • MAXIME BARRÉ, de B2 Golf.
  • VALÉRIE BENOÎT, soccer.
  • LUCILLE MARTEL, de Vaudreuil.
  • LINE ROCHON, des Messageries Dynamiques.
  • WAYNE BABYCH, ancien des Blues, 64 ans.
  • TOM McVIE, ancien coach de la LNH, 87 ans.
  • LES BINKLEY, ex-gardien des Penguins, 86 ans.
  • MANON THIBODEAU, de Laval.
  • DOUG FROBEL, ancien des Expos, 63 ans.

 

Une réflexion sur « Tampa reprend vie »

  1. Merci pour la parution concernant le Club de Golf de Joliette.Toujours un plaisir de te lire André…👋…

Les commentaires sont fermés.