- PIERRE HARVEY, un de nos plus grands athlètes tous sports confondus, considère les JEUX OLYMPIQUES comme la grand-messe du sport amateur. «C’est un hymne à la vie et au dépassement de soi», ajoute-t-il. Il aimerait évidemment qu’on puisse se passer de l’Agence mondiale antidopage, mais il est plus réaliste que ça. Le trichage existera toujours et il faut faire avec.
-
Les amateurs de hockey que je rencontre aux quatre coins de la province en ont marre des CHICANES D’ARGENT entre joueurs et propriétaires. De toute manière, on refile toujours la note aux clients!
- On a trouvé une jolie façon de décrire LONDRES: la ville qui fait de la lumière avec du gris.
- NICK FALDO, ex-champion de la coupe Ryder et gagnant de six tournois majeurs, fait du bon boulot comme analyste de golf au réseau CBS. Comme JOHNNY MILLER, il a du vécu et il décrit les choses comme il les voit. «La pression qui envahit les joueurs vers la fin d’un tournoi majeur est totalement différente, dit Faldo. Ça n’a rien à voir avec un tournoi régulier. Il faut le vivre pour le savoir».
- Vers la fin de sa carrière, HENRI RICHARD disait à ses jeunes coéquipiers qu’ils étaient chanceux de gagner autant d’argent pour jouer au hockey. Quarante ans plus tard, on tient encore le même discours, sauf que les salaires ont maintenant atteint des proportions exagérées.
- Si vous voulez apprécier le VIEUX-MONTRÉAL, allez y prendre une marche le dimanche matin lorsque tout est paisible.
- Chaque fois que TIGER WOODS faillit à la tâche dans l’espoir de gagner son 15e tournoi majeur, ça ne fait qu’amplifier le record de JACK NICKLAUS.
- BUD GRANT, ex-entraîneur des Vikings du Minnesota, connaissait la recette pour avoir du succès au football. «Ça te prend une femme patiente, un chien fidèle et un bon quart-arrière», disait-il.
- Ne vous demandez pas pourquoi il y a 18 trous au golf. En 1858, les Écossais se sont réunis à Saint.Andrews et ils ont décidé qu’il fallait 18 gorgées pour caler une bouteille de scotch.
- Si BOBBY ORR est devenu un très bon golfeur, c’est parce qu’il a eu EDDIE JOHNSTON comme professeur. L’ex-gardien de but des Bruins a longtemps eu une marge d’erreur de zéro.
- LOUIS MARTIN, ex-journaliste à Radio-Canada, disait avant de mourir: «Il faut savoir écouter avant de répondre». C’est encore de mise en 2012, mais on l’oublie trop souvent dans le monde des médias.
- Faites attention. Vous pourriez faire une INDIGESTION de pancartes électorales avant la fin du mois.
- YOGI BERRA, un de mes favoris, a vécu sa plus grande sensation comme joueur de baseball le jour où il s’est accroupi derrière le marbre pour capter les tirs DON LARSEN, auteur de la seule partie parfaite en Série mondiale (1956). Yogi était ce qu’on appelle un «clutch hitter» et il a mérité trois fois le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine.
- BOB MAILLOUX, de la firme Canon, n’en rate jamais une pour faire rire les copains. L’autre jour, il a dit tout bonnement: «Il y a plus d’argent sur le green que dans mon compte de banque!»
- BILL LEE croyait qu’il était rendu au ciel la première fois qu’il a mis les pieds au Fenway Park. Il a découvert d’autres paradis par la suite!
- Ça ne vous fait pas chier quand on vous dit que tel ou tel golfeur a frappé la balle à 230 verges avec son fer 5?
- J’aimais bien les courbes de SANDY KOUFAX, mais je préfère celles de JENNIFER LOPEZ!
- Le BONHEUR est fait de petites choses et il faut savoir apprécier ce qu’on a déjà. Sérieusement, je dois commencer à vieillir!