Déjà le week-end de la fête du Travail! Entre deux excursions de golf, je vous offre ces quelques réflexions estivales:
- Pensez-vous que la LIGUE NATIONALE de hockey serait meilleure avec l’addition de deux, trois ou quatre équipes d’expansion? JAMAIS DE LA VIE, ça ne ferait que diluer le produit. C’est juste la piastre qui compte dans cette histoire. Pour ce qui est de LAS VEGAS, je n’y crois pas. Le marché me semble trop petit et le hockey est bien secondaire dans la capitale du vice.
- La belle EUGÉNIE gravit rapidement les échelons, mais n’a pas encore atteint le sommet de l’Everest. La nouvelle darling du tennis a d’autres étapes à franchir. Ça serait une bonne idée de se montrer patient à son endroit.
- Même s’il n’a pas gagné la coupe Stanley depuis une éternité (21 ans), le CANADIEN DE MONTRÉAL parvient à faire parler de lui 365 jours par année. C’est pas mal fort, le marketing-ting-ting!
- Comment rêver un instant de PAIX MONDIALE en pensant à ce qui vient de se produire en Ukraine et dans la Bande de Gaza?
- Les golfeurs sont souvent des RÊVEURS. Comme le dit si bien mon ami Duke, ceux qui se croient meilleurs après 60 ans étaient vachement pourris avant!
- BILL LEE dit que Derek Jeter ne lui ferait pas peur au bâton parce qu’il n’est pas un vrai frappeur de puissance. Dites-moi, Spaceman a-t-il déjà eu peur de quelqu’un ou de quelque chose?
- Bravo à Denis Coderre et à son équipe pour l’hommage posthume rendu à ROBERT BOURASSA. Le père de la Baie James avait un attachement profond pour sa province. C’est parfait qu’il ait son bout de rue au centre-ville de Montréal, à l’angle du boulevard René-Lévesque.
- À 33 ans, ROGER FEDERER est encore un merveilleux joueur de tennis. Comme tant d’autres, j’aimerais tellement le voir gagner l’Omnium des États-Unis. Pas vous?
- Comment se fait-il que JIM POPP, reconnu pour ses talents de recruteur, n’a réussi à trouver personne pour chausser les grands souliers d’Anthony Calvillo?
- GILLES DUCEPPE a raison. Il faut se souvenir de RENÉ LÉVESQUE pour son premier gouvernement péquiste et pour la nationalisation de l’électricité. On pourrait ajouter Point de mire.
- MICHEL THERRIEN et Jean-Jacques Daigneault sont-ils capables d’intégrer parfaitement P.K. dans leur système de jeu?
- Les matchs de baseball majeur sont souvent TROP LONGS. Il appartient au futur commissaire ROB MANFRED de changer la situation en prenant les mesures nécessaires.
- Il s’en va où, le QUÉBEC, après avoir vécu si longtemps au-dessus de ses moyens?
- À 34 ans, VINCENT LECAVALIER peut-il relancer sa carrière dans l’uniforme des Flyers? C’est la grâce que je lui souhaite.