SALADE DU SAMEDI

  • ENTENDU AU 19e TROU EN FLORIDE: «Si je multiplie la vitesse de mon élan arrière par le chiffre de ma marge d’erreur, ça donne 300 milles à l’heure!»

    Le regretté Gilles Dubé, de Sherbrooke, a été un des meilleurs joueurs de la Ligue Senior du Québec durant les années 1950.

  • LES CHIFFRES DISENT que mon ami GILLES DUBÉ a remporté le championnat des marqueurs de la Ligue Senior du Québec avec les Cataractes de SHAWINIGAN, en 1955-1956. Il a terminé la saison avec 37 buts et 54 passes pour 91 points. Pourtant, il n’a pas encore été élu au Panthéon des sports de SHERBROOKE. Cherchez l’erreur!
  • PENSÉE DU JOUR: «Davantage de maris partiraient pour de bon s’ils savaient comment faire leur valise!» (Caroline Ammerlaan)

    Chris Kreider donne la victoire aux Rangers en avantage numérique.

  • VENDREDI SOIR DANS LA LNH: Les Rangers ont arraché une victoire de 4-3 sur la patinoire de Détroit. CHRIS KREIDER a réussi le but gagnant pendant un avantage numérique, en milieu de troisième, et BARCLAY GOODROW a trouvé le fond du filet à deux reprises. DYLAN LARKIN a marqué son 30e pour les Wings et DAVID PERRON a récolté 2 passes.
  • CONNOR McDAVID et EVANDER KANE ont marqué 2 buts chacun pour mener les Oilers à une victoire de 6-2 sur l’Avalanche. Un 18e pour DROUIN. MacKinnon a été limité à une passe
  • Le Kraken a gagné 3-1 à Anaheim. Le jeune SHANE WRIGHT a été le héros du

    Connor McDavid est à 5 points de la tête dans la course au championnat des marqueurs.

    match avec 2 buts et une passe.

  • Les Coyotes ont marqué 6 fois au dernier tiers pour surprendre Vegas 7-4. MICHAEL CARCONE a réussi le but égalisateur et le but gagnant.
  • Les Capitals ont encaissé un revers de 4-2 en Caroline malgré les deux buts d’ALEX OVECHKIN. Ça lui en fait 851, soit seulement 43 de moins que Gretzky. SEBASTIAN AHO a marqué le but gagnant en fin de match et JAKE GUENTZEL a confirmé la victoire des Hurricanes dans un filet désert. Cinq

    Alex Ovechkin n’a plus besoin que de 45 buts pour rejoindre Gretzky.

    défaites de suite pour Washington.

  • Les Sabres ont battu Philadelphie 4-2. Deux buts pour le jeune JACK QUINN, un choix de première ronde en 2020. TAGE THOMPSON a réussi son 28e et OWEN TIPPETT a fait de même pour les visiteurs. Six revers consécutifs pour la troupe de TORTO.
  • Dans la course au «wild card», seulement 2 petits points séparent les ISLANDERS, Philadelphie,

    Les sportifs de la Mauricie et d’ailleurs en province ont rendu un dernier hommage à Jean-Guy Talbot au Colisée de Trois-Rivières, hier soir. Les funérailles privées auront lieu cet après-midi. Jean-Guy nous a quittés il y a quelques semaines à l’âge de 91 ans.

    Washington, Détroit et Pittsburgh.

  • NIKITA KUCHEROV est toujours en tête des marqueurs avec 133 points. MacKINNON en a 131 et McDAVID 128. Chez les buteurs, AUSTON MATTHEWS est assuré du championnat avec 63. Reinhart en a 53 et Hyman 52.
  • MICHEL THERRIEN: «J’ai du mal à prononcer le nom de Slafowski, mais il est un

    Ozzie Smith était un véritable magicien à l’arrêt-court. Sans doute le meilleur de tous les temps à cette position.

    joueur nettement amélioré».

  • ENTENDU AU BAR: «Pour séduire les hommes, je porte un nouveau parfum qui sent l’intérieur d’une auto neuve!»
  • WHITEY HERZOG, ancien gérant des Cards, au sujet d’OZZIE SMITH: «Ce gars-là n’est pas un joueur de baseball, mais un acrobate».
  • ANDY VAN SLYKE avait ajouté: «Ou bien Ozzie joue sur une trempoline ou bien il porte des culottes à l’hélium!»
  • BOB PLANTE, de Laval: «Il y a trois choses qu’un homme ordinaire se croit capable de faire: allumer un feu, administrer un motel et diriger un club de baseball!»
  • BASEBALL MAJEUR: Les Blue Jays ont eu recours à 5 lanceurs pour blanchir

    Teoscar Hernandez: déjà 14 points produits pour les Dodgers.

    les Yankees 3-0 devant 47 800 spectateurs dans le Bronx. ERNIE CLEMENT a réussi son 1er circuit pour Toronto.

  • Les Dodgers ont encaissé un revers de 9-7 au Wrigley Field malgré les 4 points produits de TEOSCAR HERNANDEZ (ça lui en fait 14). Un 2e circuit pour OHTANI.
  • Les Orioles ont frappé 3 longues balles pour l’emporter 5-2 à Pittsburgh. Une 2e victoire pour GRAYSON RODRIGUEZ, un géant de Houston.

    Akshay Bhatia: future étoile de la PGA?

  • Texas a démoli ses voisins de Houston 10-2. ADOLIS GARCIA a produit 4 points, dont 3 avec son 4e circuit. MARCUS SEMIEN a également réussi une claque de 3 points.
  • Les Braves ont battu Arizona 6-5 sur le simple de TRAVIS D’ARNAUD en fin de 10e manche.
  • Enfin, les Phillies ont gagné 4-0 à Washington. AARON NOLA et un trio de releveurs ont limité les Nationals à 2 petits coups sûrs. Deux «pp» pour SCHWARBER.
  • BOB UECKER: «N’importe quel joueur avec du talent peut évoluer

    Bob Plante, de Laval, n’a rien perdu de sa passion pour le baseball. Il pose ici avec son ami Claude Raymond.

    dans les majeures. Durer aussi longtemps que moi sans aucun talent, ça c’est un exploit!»

  • MINNESOTA FATS, légende du billard: «Un joueur de billard en tuxedo, c’est comme de la crème fouettée sur un hot-dog!»
  • Le longiline AKSHAY BHATIA, de Los Angeles, a 5 coups d’avance après 36 trous au VALERO TEXAS OPEN, en banlieue de San Antonio. Dernier tournoi avant le Masters. Bhatia n’a que 22 ans.
  • MIKE HARGROVE, un ancien des Indians de Cleveland: «Je n’ai connu personne qui aimait les programmes doubles, sauf ERNIE BANKS, et je

    C’est Ambar Roman qui a capté la balle du premier circuit de Shohei Ohtani avec sa nouvelle équipe. Elle a dû la remettre aux Dodgers en retour d’un bâton autographié, d’une balle et d’une casquette.

    pense qu’il était menteur!»

  • JACQUES B. CÔTÉ, de Drummondville: «Je n’ai plus à m’inquiéter depuis que j’ai trouvé le bas de laine de ROGER DUBOIS!»
  • La balle du premier circuit de SHOHEI OHTANI avec les Dodgers a été captée par une partisane. Les Dodgers auraient insisté pour récupérer la balle en lui remettant un bâton et une balle autographiés ainsi qu’une casquette. Ils ont été vivement critiqués à ce sujet.

    ALBUM SOUVENIR: Le Beauceron Alain Beaulé, ancien joueur des Bruins de Victoriaville, fêtera demain ses 78 ans. On le voit sur la 2e rangée avec Jean Pronovost, Jean-Claude et Donald Marcotte.

  • TU SAIS LA DIFFÉRENCE entre un caniche qui te pisse dessus et un pitbull? -Non? Le pitbull, tu le laisses finir!
  • UN ENFANT: «Comment faire pour aller aux quatre coins du monde si elle est ronde?»
  • ROMÉO PÉRUSSE: «C’est l’histoire du gars qui est né avec 5 pénis. Son pantalon lui va comme un gant!»

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2016, JACQUES DEMERS est hospitalisé d’urgence

Jacques Demers, derrière le banc du Canadien en 1993. Je pense souvent à lui.

après avoir été victime d’un AVC à sa résidence du West Island… En 1987, SUGAR RAY LEONARD l’emporte par décision partagée sur MARVIN HAGLER et devient le 10e triple champion du monde de l’histoire de la boxe. Hagler n’avait pas subi la défaite depuis 10 ans… En 1916, CHARLIE CHAPLIN signe un contrat d’un an avec la MUTUAL FILM CORPORATION pour la jolie somme de 675 000$. C’est alors une véritable fortune…. En 1972, YOGI BERRA est

Sugar Ray Leonard était une machine de boxe. Un Ali miniature.

embauché pour diriger les METS de New York… En 2017, CÉLINE DION annonce la démission de son gérant ALDO GIAMPAOLO pour des raisons personnelles et familiales… En 2018, sortie du film LA BOLDUC avec Debbie Lynch-White dans le rôle titre… En 2010, MARTIN BRODEUR signe sa 600e victoire… En 1991, DIEGO MARADONA est suspendu pendant 15 mois par la Ligue italienne de soccer pour usage de cocaïne… En 2001, FÉLIX SÉGUIN fait ses débuts au micro des HUSKIES lors d’un match présenté à l’aréna Jacques-Plante de SHAWINIGAN… En 1965, les BEACH BOYS amorcent l’enregistrement de la chanson California Girls… En 2000, CLAUDE LEMIEUX, des Devils, joue sa 1000e partie dans la LNH… En 1996, LUCE DUFAULT est en tête du palmarès avec la chanson Ce qu’il reste de

Luce Dufault: une voix incomparable.

nous… En 1986, MARYSE PERREAULT, de Windsor, est championne mondiale de patinage de vitesse en salle à CHAMONIX… En 1980, GORDIE HOWE, des Whalers, marque le 801e et dernier but de sa carrière légendaire… En 1972, le maire DRAPEAU dévoile les esquisses du futur STADE OLYMPIQUE. C’est le début d’une interminable saga… En 1994, déclenchement du génocide au RWANDA… En 1993, RON

Félix Séguin a fait ses débuts au micro en compagnie de Guy Champoux à Rouyn-Noranda.

BLOMBERG, des Yankees, devient le premier FRAPPEUR DÉSIGNÉ des ligues majeures. Il soutire un but sur balles avec les buts remplis face à LUIS TIANT, des Red Sox… En 1992, début de la guerre en BOSNIE-HERZÉGOVINE…. En 1979, MICHEL DeVARENNES est condamné à 12 ans de prison pour l’enlèvement de CHARLES MARION à Stoke… En 1968,

L’inoubliable Luis Tiant a affronté le premier frappeur désigné dans l’histoire du baseball et il lui a donné un but sur balles avec les buts remplis.

PIERRE TRUDEAU est élu chef du Parti libéral du Canada avec 1023 votes contre 954 pour son rival ROBERT WINTERS… En 1926, les MAROONS de Montréal l’emportent 3 parties à 1 contre Victoria pour gagner la coupe Stanley. Leur joueur étoile est NELS STEWART… En 1896, ouverture de la première OLYMPIADE de l’ère moderne à ATHÈNES… En 1943, première publication du PETIT PRINCE de

Dollard St-Laurent a gagné 4 coupes Stanley avec le Canadien et une autre avec les Blackhawks. Il a aussi participé à la création du syndicat des joueurs avec Ted Lindsay et Doug Harvey.

Saint-Exupéry à New York… En 1830, fondation de l’église de MORMONS… Nous ont quittés un 6 avril: DOLLARD ST-LAURENT, défenseur du CH et des Blackhawks; AL KALINE, joueur étoile des Tigers; MERLE HAGGARD, étoile de la musique country; EDDIE MELO, héros de la boxe montréalaise; TAMMY WYNETTE, chanteuse country; RAY CHARLES, super étoile de la chanson; JACQUES HIGELIN, auteur-compositeur et interprète; RAINIER III, prince de Monaco pendant plus de 50 ans; LOUIS SIMINOVITCH, biologiste canadien; JAMES DRURY, acteur américain; SERGE GRENIER, humoriste; IDOLA ST-JEAN, journaliste et éducatrice.

Recherches et compilation: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 avril

  • BERT BLYLEVEN, ex-lanceur des Twins, 73 ans.

    Jean-Denis Talon: 80 chandelles!

  • JEAN-DENIS TALON, ancien président d’AXA Canada, quatre fois 20 ans.
  • NATHALIE RICHARD, fille d’Henri Richard.
  • CLÉMENT PATRY, pionnier du club de la Médaille d’Or, 77 ans.
  • GÉRALD JEANNETEAU, président-fondateur de RDS, 82 ans.
  • NICOLAS GOSSELIN, président de Nomad Telecom Rogers à Gatineau, 39 ans.
  • MONIQUE BÉRARD, as golfeuse de Sorel, 63 ans.

    Nicolas Gosselin, de Gatineau, frise la quarantaine.

  • MATHIEU BEAUDOIN, ex-hockeyeur à Ohio State, 40 ans.
  • RICHARD GARNEAU, ancien de la FIPOE, 80 ans.
  • MARIE-HÉLÈNE LANTHIER, championne de ski nautique, 46 ans.
  • HAL GILL, ex-défenseur du CH, des Leafs et des Bruins, 49 ans.

    Gérald Jeanneteau a fondé RDS avec Guy Désormeaux et quelques amis.

  • DIDIER DUBOIS, sportif de la métropole, 77 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS LEBLOND, de Waterloo, 40 ans.
  • PHIL REGAN, ex-lanceur des Cubs, 87 ans.
  • NORMAND DUMOULIN, de Pierrefonds, 66 ans.
  • BUTCH BOUCHARD, de Rouyn-Noranda, 81 ans.
  • TONY SCIONE, de Montréal-Concordia.
  • BRUNO LANGEVIN, de Gatineau.
  • LINDA OUIMET, amie Facebook.

    Une paire de 5 pour Dominic Chamberland, de Val-d’Or.

  • MATHIEU ROY, de Notre-Dame-du-Lac.
  • TRAVIS MOEN, ancien du Tricolore, 42 ans.
  • DOMINIC CHAMBERLAND, de Val-d’Or, 55 ans.
  • MONIQUE PARÉ, retraitée du Journal de Montréal.
  • NANCY GAUDET, de Ste-Julie.
  • BOB CRAWFORD, ancien des Royals de Cornwall, 65 ans.
  • TOMMY GREENE, ex-lanceur des Phillies, 56 ans.
  • YVES NORMANDIN, de Napierville, 67 ans.

Laisser un commentaire