LES PARIS SONT OUVERTS

LE RALLIEMENT DES OILERS SE POURSUIT DE PLUS BELLE; ON RETOURNE EN FLORIDE POUR LE MATCH DÉCISIF

Cette série finale commence à être vachement intéressante! Le vent dans les voiles, les Oilers ont disposé des Panthers 5-1 devant une foule survoltée pour niveler les chances dans la série et forcer la présentation d’un match numéro 7, lundi soir, sous les palmiers.

«Tout le monde contribue et je suis fier d’appartenir à cette équipe, a déclaré le

Ryan Nugent-Hopkins: «Nous savons tous que le travail n’est pas terminé». Il fait partie des Oilers depuis 13 ans.

capitaine CONNOR McDAVID sur un ton très calme. Nous avons du plaisir à jouer ensemble et nous sommes excités de pousser la série à la limite».

«Nous savons que le travail n’est pas terminé, a renchéri RYAN NUGENT-HOPKINS, membre de l’équipe depuis 13 ans. Dans le match numéro 7, il sera essentiel de connaître un bon départ (comme ce soir)».

Avec une avance de 3-0, les Oilers n’ont jamais regardé en-arrière. Barkov a redonné espoir aux visiteurs en début de troisième, mais STUART SKINNER s’est chargé de fermer la porte en plus de récolter une passe sur le but de DARNELL NURSE dans une cage déserte.

Faut-il rappeler qu’aucune équipe n’a gagné la

Stuart Skinner jouera le match le plus important de toute sa vie, lundi soir, mais il n’est pas le seul.

série finale depuis 1942 après avoir tiré de l’arrière 0-3? Un exploit réussi par les Maple Leafs contre Détroit. C’est l’année où MAURICE RICHARD a fait ses débuts dans la Ligue nationale!

Il y a quelques jours, les Panthers formaient de loin la meilleure équipe. Le discours a drôlement changé en l’espace d’une semaine. En tout cas, les fanfarons de la Floride sont pas mal moins fanfarons…

Il faut aussi signaler l’excellent travail des Oilers en désavantage numérique. Ils ont failli à la tâche une seule fois sur 47 depuis le début des séries. Et la décision courageuse de l’entraîneur CHRIS KNOBLAUCH qui a provoqué l’annulation du premier but des Panthers (hors-jeu à la ligne bleue). «Si c’était hors-jeu, le but ne compte pas», a dit BARKOV sans élever le ton.

Que nous réserve le match ultime? Les paris sont ouverts!

P.S. Tentez d’imaginer si les Nordiques avaient effectué une telle remontée dans le petit marché de Québec.

HISTOIRE DE GOLF

Andréanne dit à Yvon: «Je remarque que tu n’as pas touché à ton sac de golf depuis

LE BIC A ÉTÉ VENDU: Éric Fournier (à droite) est le nouveau propriétaire du club de golf Bic à Rimouski. Il prendra possession des lieux à la fin du mois d’octobre et il a plein de projets en tête. Bernard Lepage, un ancien de RDS, a tenu à lui souhaiter bonne chance.

deux semaines. Qu’est-ce qui se passe, mon chéri?»

-«Je n’ai personne avec qui jouer».

-«Mais pourquoi ne jouerais-tu pas avec ton ami Robert?»

-«Toi, est-ce que tu jouerais avec un gars qui triche sur son pointage et déplace sa balle quand tu ne le regardes pas?»

-«J’imagine que non.»

-«Eh bien, lui non plus!»

AU CHÂTEAU CARTIER: «Bonsoir, mademoiselle. Je m’appelle Germain. J’ai 33 ans, je suis politicien et un honnête

AVEC LE BLEUET BIONIQUE: Alain Chalut et son ami d’enfance Martin Fiset ont profité du tournoi des Anciens Canadiens à Terrebonne pour se faire photographier avec Mario Tremblay, ex-ailier droit du Tricolore.

homme».

-«Bonsoir, monsieur. Moi, je m’appelle Gaétane. J’ai 28 ans, je suis prostituée et encore vierge!»

BASEBALL MAJEUR: Les Braves ont frappé 14 c.s., dont 3 longues balles, pour battre les Yankees 8-1. CHRIS SALE a lancé 5 bonnes manches pour porter son dossier à 10-2 et la relève a été impeccable.

  • Les Astros ont défait les Orioles 14-11 dans un festival de 32 coups sûrs. GUNNAR HENDERSON a cogné 2 circuits pour les visiteurs et ANTHONY SANTANDER a ajouté son 20e.
  • Les Angels ont eu raison de leurs voisins de Los Angeles 3-2 devant presque 52 000 spectateurs. TAYLOR WARD a réussi le coup sûr gagnant en début de 10e manche.
  • Les Mets ont battu les Cubs 11-1. J.D. MARTINEZ a produit 4 points. Une 2e

    Marie-Ève Dicaire, ex-championne de boxe, a été accueillie par Daniel Goralczyk au club de golf Griffon des Sources. C’est l’ancien club d’Adrien Bigras dans la région de Lachute.

    défaite pour IMANAGA.

  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 7-1 à Cleveland. Ils font pitié avec leur fiche de 35-40.
  • Les Red Sox ont subi une défaite de 5-2 à Cincinnati. JEIMER CANDELARIO a réussi 2 circuits en solo pour les Reds et ANDREW ABBOTT, un gaucher de la Virginie, a obtenu 10K.
  • Arizona a arraché un gain de 5-4 à Philadelphie au profit du vétéran JORDAN MONTGOMERY. Trea Turner a produit 3 points pour les locaux.
  • Tampa a battu les Pirates 10-3. JOSH LOWE a été l’étoile du match avec 2 CC et 4 pp.
  • San Diego a disposé des Brewers 9-5 et joue maintenant pou ,500. DYLAN

    ALBUM SOUVENIR: Il y a quelques années, on avait réussi à réunir les plus grands noms de la boxe. De gauche à droite: Muhammad Ali, Floyd Patterson, Jack Dempsey, Joe Louis, Joe Frazier et Jersey Joe Walcott.

    CEASE a réussi 10K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.

  • Texas a défait K.C. 6-2. MARCUS SEMIEN a produit 3 points pour aider NATHAN EOVALDI à récolter sa 4e victoire.
  • Washington a battu Colorado 11-5. LANE THOMAS a produit 4 points et LUIS GARCIA Jr. a claqué un circuit de 3 points.
  • Détroit a doublé les White Sox 2-1 sur le circuit de CARSON KELLY.
  • Enfin, Oakland a eu raison des Twins 6-5. SODERSTROM et LANGELIERS ont produit 3 points chacun pour les Athletics et WILLI CASTRO a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs.

    Alain Simard, d.g. et professionnel du club de golf Bellechasse, est mort subitement à l’âge de 54 ans. Tout le monde est sous le choc dans cette belle région du Québec.

  • Décès d’ALAIN SIMARD, directeur général et professionnel du club de golf BELLECHASSE, victime d’un anévrisme au cerveau. Il avait seulement 54 ans. Alain a travaillé longtemps à BEAUCEVILLE avant de déménager ses pénates à St-Damien. Tout le monde est sous le choc dans cette belle région du Québec. Nos sympathies à la famille.
  • PENSÉE DU JOUR: Après 75 ans, tu peux vivre sans sexe, mais pas sans tes lunettes!
  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Victo, Acton Vale et St-Jean, vendredi soir. En vedette: JOSH LOSCHIAVO, Bryan Corona, Douglas Toro, KEVIN TREMBLAY, François Lafrenière et Sean Jackson.
  • LE PUFFS OPEN sera de retour au club de golf VALCOURT, le samedi 7 septembre. On s’inscrit en communiquant avec SILVAIN CORRIVEAU au 819.679.7351. Un succès assuré.

    OMNIUM ANDRÉ-CHALUT: L’ancien boucher Jean-Pierre Lasalle et Nicole Bonin sont parmi les pionniers de l’Omnium André-Chalut à St-Jean-de-Matha. Jean-Pierre est accompagné de son épouse Lise, sa compagne des 62 dernières années. (Photo Pierre-Yvon Pelletier)

  • Mon ami RÉAL LABBÉ prépare une série d’articles pour souligner le 150e anniversaire du club ROYAL QUÉBEC.
  • VIOLENTE DISPUTE entre Georges et Nancy. Après son 6e verre, il lui dit: «Ma belle, si je t’avais empoisonnée il y a 25 ans, je serais maintenant sorti de prison!»
  • Bonjour à RONALD HENRI, fidèle lecteur de l’est de la métropole. La fidélité, ça vaut tous les millions.

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 2007, le CANADIEN réclame trois

Jean Lapierre: une partie de la route 139 porte son nom.

bons joueurs à la séance de repêchage: RYAN McDONAGH, Max Pacioretty et P.K. Subban… En 2020, on honore la mémoire de JEAN LAPIERRE sur la route 139 à GRANBY… En 1982, MIKE ILLITCH, roi de la pizza à Détroit, achète des RED WINGS pour la modique somme de 8M$…. En 1993, CARLTON FISK joue son dernier match après une carrière de 24 ans comme receveur des

Carlton Fisk a joué derrière le marbre pendant 24 ans et il a été un des héros de la Série mondiale de 1975.

Red Sox et des White Sox… En 1937, JOE LOUIS devient champion mondial des poids lourds. Son règne durera 11 ans… En 1993, début des travaux de construction du CENTRE MOLSON… En 1990, CLYDE WELLS, de Terre-Neuve, donne le coup de grâce à l’Accord du LAC MEECH. Un paria!…. En 2011, COREY PERRY, des Ducks d’Anaheim, gagne les trophées Hart et Maurice-Richard…. En 2010, TOMAS PLEKANEC signe un contrat de 6 ans avec le CANADIEN. Il touchera 30 millions au total… En 1990, BILLY JOEL devient le premier rocker à se produire au YANKEE STADIUM… En 2015, on rend hommage au groupe BEAU DOMMAGE au 6760 de la rue St-Vallier dans le quartier PETITE PATRIE….

Billy Joel, le Piano Man, a été le premier rocker à se produire au Yankee Stadium.

En 1995, JEAN-PIERRE COALLIER anime Ad Lib pour la dernière fois à TVA… En 1966,

P.K. Subban, un joueur surestimé, a été impliqué dans le fameux échange qui a permis à Marc Bergevin de mettre la main sur Shea Weber.

sortie du film Qui a peur de Virginia Woolf avec LIZ TAYLOR et RICHARD BURTON…. En 2012, le Canadien repêche ALEX GALCHENYUK au 3e rang… En 2018, le Canadien réclame JESPERI KOTKANIEMI, une autre belle gaffe… En 1990, BERNARD PIVOT anime l’émission Apostrophes pour la dernière fois… En 1960, les Libéraux de JEAN LESAGE prennent le pouvoir. Ce sera le début de la RÉVOLUTION TRANQUILLE… En 1941, les

Jesperi Kotkaniemi: une autre gaffe du personnel de recrutement du Canadien.

troupes allemandes envahissent la RUSSIE… En 2019, après 3 ans à Nashville, P.K. SUBBAN passe aux Devils en retour de deux inconnus et d’une couple de choix de repêchage… En 2009, la belle CAMERON DIAZ a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1981, MARK DAVID CHAPMAN plaide coupable pour le meurtre de JOHN LENNON. Il sera condamné à la prison à vie… En 2016, la ville de LAS VEGAS obtient une concession dans la LNH… En 2017, MICHEL VIENS, de Radio-Canada, s’en va à la retraite… En 2016, JAROMIR JAGR gagne le trophée Bill-Masterton pour sa grande persévérance… En 2001, le feu détruit la vieille église de DANVILLE… En 2010, SCOTT NIEDERMAYER accroche ses patins… En

Jean Lesage et René Lévesque: deux hommes qui ont joué un rôle majeur dans la Révolution tranquille.

1977, JOHN ZIEGLER succède à CLARENCE CAMPBELL comme président de la LNH. Il sera en poste pendant 15 ans… En 1938, c’est la fin pour les MAROONS DE MONTRÉAL, champions de la coupe Stanley en 1926 et 1935…. En 1980, WILLIE McCOVEY, des Padres, annonce sa retraite…. En 2010, le chandail de PAUL HENDERSON, héros de la Série du siècle, est vendu à un Ontarien pour la jolie somme de 1,27 million…. En 2017, SEARS CANADA déclare faillite et ferme 59 magasins, dont 14 au Québec… En 1987, TOM SEAVER tire sa révérence après une brillante carrière sur le monticule… En 1983, le ministre MICHEL CLAIR annonce la nationalisation de QUÉBECAIR… En 1982, le gouvernement Lévesque ordonne la fusion des villes de BAIE-COMEAU et HAUTERIVE… En

Hervé Filion, d’Angers, a battu tous les records dans le monde du trot et amble. Le roi du sulky.

1908, le feu détruit 800 bâtiments au centre-ville de TROIS-RIVIÈRES… Nous ont quittés un 22 juin: HANK AARON, vrai monarque des coups de circuit; GÉRARD PELLETIER, journaliste, politicien et diplomate; MICHEL NOËL, alias le Capitaine Bonhomme; LUCIEN SAULNIER, bras droit du maire Drapeau; HERVÉ FILION, roi du trot et amble; FERN FLAMAN, défenseur des Bruins et membre du Temple de la renommée; HARLEY HOTCHKISS, copropriétaire des Flames de Calgary; DARRYL KILE, lanceur des Cards; JAMES PURIFY, chanteur; FRED ASTAIRE, probablement le meilleur danseur de tous les temps; KRIPP JOHNSON, chanteur américain; JUDY GARLAND, chanteuse et actrice.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 juin

  • DUSTIN JOHNSON, champion golfeur, 40 ans.

    Dustin Johnson a gagné le Masters et l’Open des États-Unis avant de faire le saut dans le circuit maudit.

  • RÉAL LABBÉ, ex-journaliste sportif de la Vieille capitale, 78 ans.
  • SÉBASTIEN GOULET, de TVA Sports.
  • GUY BLONDEAU, ancien d.g. de Hockey-Québec, 81 ans.
  • FRANCINE RUEL, sportive de Drummondville.
  • PAUL GÉNÉREUX, ancien des 4 Chevaliers O’Keefe, 92 ans.
  • ILYA BRYZGALOV, ex-gardien des Flyers, 44 ans.

    Sébastien Goulet (à gauche) avec son ami Robert Legault, de Sherbrooke.

  • ANNIE PAQUIN, de Cosmos Image à Sherbrooke, 42 ans.
  • GILLES ROUSSEAU, de Thetford-Mines, 78 ans.
  • JEAN-GUY FUGÈRE, retraité du Journal de Montréal, 71 ans.
  • YVON MICHEL, promoteur et analyste de boxe, 71 ans.
  • JEAN POULIOT, de Magog, 59 ans.
  • DOMINIC PICARD, de Val-d’Or, 42 ans.
  • KURT WARNER, ancien des Rams, 53 ans.
  • ROLLAND CAMIRÉ, maire de Val-Joli, 69 ans.

    Réal Labbé, de Québec, avec son amiJerry Séguin, organisateur du tournoi de la Coupe Canada à Victoriaville.

  • MERYL STREEP, super étoile du cinéma américain, 75 ans.
  • YVES ARCHAMBAULT et CLAUDE PÉLOQUIN, amis Facebook.
  • LUKAS DOSTAL, gardien des Ducks, 24 ans.
  • MARCELO CORRALES, Zoran Jankovic et Eduardo Munoz, soccer.
  • IAN KINSLER, ancien des Tigers et des Angels, 42 ans.

    Jean Pouliot, de Magog, frise la soixantaine.

  • DAVE BRISTOL, ancien gérant des Reds, 91 ans.
  • GISÈLE SAVARD-SULLIVAN, partisane du CH.
  • DAVE TOMLIN, ancien des Padres, 75 ans.
  • KEITH MORGAN, de St-Bruno, 90 ans.
  • PAT CARATA, des Jeunes Sportifs Hochelaga.

Laisser un commentaire