SALADE DU SAMEDI

  • WILL SMITH FAIT LA FÊTE: Le receveur WILL SMITH, un héros obscur chez les Dodgers, a cogné 3 circuits en solo pour mener son équipe à une victoire de 8-5

    Will Smith: 3 circuits en solo contre Milwaukee.

    sur Milwaukee. C’est toutefois FREDDIE FREEMAN qui a réussi le coup sûr gagnant en fin de 8e manche. RHYS HOSKINS, un ancien des Phillies, a produit 4 points pour les visiteurs avec un grand chelem.

  • San Diego a battu Arizona 10-8 dans un match complètement dingue. Les D’Backs ont marqué 6 points en début de 9e manche, mais

    Manny Machado donne la victoire aux Padres avec la longue balle.

    les Padres ont répliqué avec 3 points à leur dernier tour au bâton pour se sauver avec la victoire. JURICKSON PROFAR, qui connaît sa meilleure saison, a créé l’égalité avec son 13e circuit, puis MANNY MACHADO a scellé l’issue du match avec une claque de 2 points. ALEK THOMAS a réussi un grand slam pour les visiteurs.

  • Les Astros ont gagné 13-12 au Minnesota dans un festival de 33 coups sûrs. Bregman et Pena ont produit 3 points chacun pour les visiteurs. Les Twins ont marqué 7 points en fin de 9e manche, dont 4 sur le grand chelem de CARLOS CORREA, mais ça n’a pas été suffisant.
  • SUPERBE RALLIEMENT DES RED SOX: Ils étaient à une prise de subir la défaite au Yankee Stadium lorsque le Japonais MASATOKA

    Ceddanne Rafaela donne la victoire aux Red Sox avec une claque à plus de 400 pieds du marbre.

    YOSHIDA a réussi son premier circuit depuis le 20 avril pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, le jeune CEDDANNE RAFAELA a cogné un autre circuit de 2 points et les Red Sox ont quitté les lieux avec une victoire de 5-3 face à leurs éternels rivaux. Le vétéran KENLEY JANSEN a fermé les livres de belle façon en fin de 10e manche. Boston a gagné 13 de ses 17 dernières parties et montre maintenant un dossier de 9 parties au-dessus de ,500. C’est moins drôle dans le camp des Yankees. Ils n’arrivent plus à gagner depuis deux ou trois semaines.

  • Les Phillies ont gagné 8-6 à Atlanta. TREA TURNER a mené l’attaque avec 2 circuits et 4 pp. Une 10e victoire pour le grand AARON NOLA.
  • Les Orioles ont gagné 3-2 à Oakland derrière ALBERT SUAREZ et un trio de releveurs.
  • Les Pirates ont écrasé les Mets 14-2 devant une belle foule au PNC Park. BRYAN REYNOLDS et ROWDY TELLEZ ont sonné

    Trea Turner connaît une belle séquence dans le camp des Phillies.

    la charge avec 4 circuits, dont 2 grands chelems. Ensemble, ils ont fait compter 11 points.

  • Les Giants ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 4-2 à Cleveland.
  • Les Cubs ont battu les pauvres Angels 5-1. SUZUKI et HAPP ont produit 2 points chacun pour aider JUSTIN STEELE à remporter sa première victoire de la campagne. Steele a limité les visiteurs à 2 petits coups sûrs.
  • Texas a blanchi Tampa 3-0. COREY SEAGER a été le meilleur avec 2 pp.
  • Les Tigers ontd gagné 5-4 à Cincinnati grâce aux 2 circuits du jeune COLT KEITH.
  • JULIE LALANCETTE, une belle grande blonde un peu niaiseuse sur les bords, téléphone à son chum et lui dit que son auto ne fonctionne pas parce qu’il y a de

    Anthony Jomphe, du club Chicoutimi, a enlevé les honneurs du tournoi Duc de Kent sur le vieux parcours du club Royal Québec et Jonathan Vermette a été le meilleur joueur de la région de Québec.

    l’eau dans le carburateur. Georges se précipite à la maison et constate, à son grand désarroi, que Julie a foncé dans la piscine avec sa Jetta.

  • BRAVO À PAT SCALABRINI, des Capitales de Québec, pour sa 700e victoire comme gérant. Pat a joué pour les Rainbow Warriors d’Hawaii durant sa

    Pat Scalabrini: 700e victoire.

    jeunesse. Merci à STÉPHANE TURCOT pour le reportage.

  • SYLVAIN COSSETTE a rendu hommage à son ami GILLES GIRARD durant son spectacle à ST-EUSTACHE. Il a ensuite chanté Avant de me dire adieu devant l’ancien ténor des Classels.
  • JACK NICKLAUS dans une récente entrevue: «Je trouve que les joueurs de la PGA sont très exigeants envers le caddie. Je n’aurais pas été capable de faire ça. Je prenais mes propres décisions et je vivais avec».
  • LES ÉLECTIONS EN FRANCE: Maudit que c’est compliqué!
  • PENSÉE DU JOUR: «L’homme occidental perd sa santé pour gagner de l’argent, puis il perd son

    Claude Charpentier, un des meilleurs golfeurs en Estrie, a profité de son passage au club Sherbrooke pour discuter de son sport favori avec Bob St-Laurent et Benoît Leduc. Avec sa barbiche, Ben a des allures du Professeur Tournesol!

    argent pour recouvrer la santé. À force de penser au futur, il oublie le vivre moment présent. Il ne vit donc ni le présent, ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir et il finit par mourir comme s’il n’avait jamais vécu» (Le Dalaï Lama)

  • CLAUDE CHARPENTIER, double vainqueur du tournoi Duc de Kent durant sa jeunesse, a réussi un exploit très rare dans le golf: 3 trous d’un coup sur des normales 4. Il en a réussi deux à Milby et un autre en Floride.
  • ENTENDU AU BAR: «Les politiciens marchent souvent les fesses serrées, de peur d’échapper un peu de vérité!»

    John McEnroe se demande encore pourquoi Björn Borg a pris sa retraite à 25 ans.

  • Dans un récent documentaire, JOHN McENROE parlait ouvertement de son ancien rival BJÖRN BORG. «Je me demande encore pourquoi il a pris sa retraite à 25 ans», de dire l’ex-enfant terrible du tennis.
  • L’ancien journaliste DENIS MESSIER, passionné de golf depuis 60 ans, déplore la disparition du sentiment d’appartenance dans la très grande majorité des clubs de golf.

    ALBUM SOUVENIR: Raymond Bourque et Bobby Orr, les deux meilleurs défenseurs des Bruins depuis l’époque d’Eddie Shore.

  • UN DES RARES AVANTAGES DE L’ÂGE D’OR: Tes jointures et tes genoux sont meilleurs que la fille de la météo pour prédire la température!
  • MICHEL BEAUDRY connaît un golfeur qui a de graves ennuis avec sa «slice». Il frappe son coup de départ, puis il se jette par terre pour éviter de se faire frapper par la balle!
  • GINO YANIRE, sportif de Montréal, est en deuil de son papa.
  • Bonne fête en retard à LOUIS PHARAND, ami Facebook.
  • AU SALON DE COIFFURE: «Après avoir fait l’amour, 10% des hommes se couchent du côté gauche. Les autres rentrent à la maison!»
  • Tout le monde est fou de Crazy Lou, moi itou!

HIER ENCORE: En 1996, l’Allemande STEFFI GRAF triomphe à Wimbledon pour la 7e

Lac-Mégantic: une tragédie inoubliable.

fois. C’est aussi sa 100e victoire en carrière, la 20e dans un tournoi majeur… En 2013, l’horrible tragédie de LAC-MÉGANTIC fait 47 morts. Un dossier qui n’est toujours pas réglé… En 1994, MARC CRAWFORD, âgé de 33 ans, est préféré à MICHEL BERGERON pour diriger les NORDIQUES… En 1996, les TROIS TÉNORS chantent devant 50 000 personnes au stade Wembley de LONDRES… En 2011,

Luciano Pavarotti entre ses amis Placido Domingo et Jose Carreras.

PATRICK CARPENTIER, de Joliette, annonce la fin prochaine de sa carrière comme pilote automobile… En 1999, STÉPHANE QUINTAL quitte le CH pour aller jouer à New York. Les RANGERS lui ont offert un contrat de 12M$ pour quatre ans… En 1996, les Américains célèbrent le 100e anniversaire de la STATUE DE LA LIBERTÉ en présence du président français FRANÇOIS MITTERRAND… En 1990, WHITEY HERZOG remet sa démission comme gérant des CARDS… En 1977, PINK FLOYD attire 80 000 fans au STADE OLYMPIQUE… En 2016, OSCAR PISTORIUS est

John Lennon et Paul McCartney: une rencontre qui a changé l’histoire de la musique.

condamné à 6 ans de prison pour le meurtre de sa compagne… En 1989, l’équipe junior de VERDUN déménage à ST-HYACINTHE et s’appellera le LASER… En 1957, JOHN LENNON fait la rencontre de PAUL McCARTNEY en banlieue de Liverpool et lui demande de se joindre à son groupe (les Quarrymen)…. En 1977, BOB PULFORD quitte les Kings pour devenir entraîneur et d.g. des BLACKHAWKS… En 1933, BABE RUTH est le héros du premier MATCH DES ÉTOILES

Bob Pulford, ancien des Maple Leafs, a été longtemps le patron des Blackhawks.

avec un circuit de 2 points au COMISKEY PARK…. En 1984, MICHAEL JACKSON amorce son Victory Tour à KANSAS CITY… En 1987, MADONNA fait salle comble au FORUM DE MONTRÉAL… En 1965, création du groupe JEFFERSON AIRPLANE à San Francisco… En 1994, sortie du film FORREST GUMP avec le seul et unique TOM HANKS… En 1986, BOB HORNER, des Braves, cogne 4 circuits dans une défaite de 11-8 face aux EXPOS… En 2021, MARY SIMON est nommée gouverneure général du CANADA même si elle ne parle pas le français… En 1956, le commissaire FORD FRICK crée le trophée CY YOUNG, lequel sera remis au meilleur lanceur de la saison… En 2014, le Canadien VASEK POSPISIL triomphe en

Tom Hanks dans le rôle de Forrest Gump.

double à WIMBLEDON avec son partenaire américain JACK SOCK… En 2008,

Serge Dubois, un grand sportif de Windsor, nous a quittés de façon tragique en 2020.

NADAL bat FEDERER en finale pour remporter sa première victoire à WIMBLEDON… En 1976, l’Académie de la MARINE américaine accepte des femmes pour la première fois… En 1885, LOUIS PASTEUR invente son vaccin contre la rage… Nous ont quittés un 6 juillet: JEAN-JACQUES SAMSON, analyste politique; JAMES CAAN, acteur américain; SERGE DUBOIS, joueur des Saguenéens et bénévole de La Poudrière de Windsor; ENNIO MORRICONE, compositeur de musique de films; CHARLIE DANIELS, chanteur et musicien; JEAN-MAURICE BAILLY, légende de Radio-Canada et de La Soirée du Hockey; LOUIS ARMSTRONG, trompettiste et

Jean-Maurice Bailly (à gauche) a animé «Les Joyeux Troubadours» pendant 25 ans avec Gérard Paradis et Estelle Caron.

chanteur; ROY ROGERS, chanteur-cowboy; ROBERT McNAMARA, Secrétaire de la Défense et architecte de la Guerre du Vietnam; RICHARD VERREAU, ténor; GILLES TREMBLAY, président-fondateur des Saguenéens dans la LHJMQ; JOHN MACKEY, joueur de la NFL; LOUIS-ALEXANDRE TASCHEREAU, premier ministre du Québec de 1920 à 1936.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 6 juillet

  • BRAD PARK, défenseur étoile des Rangers et des Bruins, 76 ans.

    Pierre Creamer, de Laval, a mené la Canadiens de Sherbrooke à la conquête de la coupe Calder en 1985.

  • PIERRE CREAMER, entraîneur des Penguins, du Junior de Montréal et des Canadiens de Sherbrooke, 80 ans.
  • RON DUGUAY, ancien playboy des Rangers, 67 ans.
  • MARC CLOUTIER, ex-employé du CH et des Expos, 90 ans.
  • MANNY MACHADO, joueur étoile des Padres, 32 ans.
  • MOSES DENSON, ex-vedette des Alouettes, 80 ans.
  • WILLIE RANDOLPH, ancien des Yankees, 70 ans.
  • JESPERI KOTKANIEMI, des Hurricanes, 24 ans.
  • DANIEL GARANT, gérant du club de golf Canton et de l’aréna de Val-des-Sources, 65

    Marc Cloutier fête ses 90 ans. Il pose ici dans le salon des Anciens Canadiens avec Jean Perron.

    ans.

  • JEAN TOUCHETTE, ex-hockeyeur de Châteauguay, 72 ans.

    Daniel Garant, d.g. du club de golf Canton et gérant de l’aréna Connie-Dion.

  • CAROLL-ANN ALIE, championne de voile, 64 ans.
  • JEAN-PASCAL BEAUPRÉ, de Sherbrooke, 64 ans.
  • ANDREW BENINTENDI, des White Sox, 30 ans.
  • BRANDON LOWE, des Rays de Tampa, 30 ans.
  • ALAIN GILMOUR, du club de golf Pinegrove, 65 ans.
  • JOE WATSON, ex-défenseur des Flyers, 81 ans.
  • DARRELL HUXHAM, architecte de golf, 63 ans.
  • JEAN CAMERON, de Sherbrooke.
  • DEREK GILLESPIE, as  golfeur d’Oshawa, 46 ans.
  • JACQUES GAGNÉ, ancien des Rangers de D’Ville, 75 ans.
  • ÉTIENNE COUTURE, de Lac Brome.

    Louise Désilets-Saumur: toujours le sourire aux lèvres.

  • GENEVIÈVE CARBONNEAU, de  Shefford, 42 ans.
  • JASON THOMPSON, ancien des Expos, 70 ans.
  • TED OUIMET, ancien du Canadien Junior, 77 ans.
  • LOUISE DÉSILETS-SAUMUR, de Gatineau,

    Sylvester Stallone est devenu une vedette internationale dans le rôle de Rocky Balboa.

    l’âge de son coeur!

  • RENÉ POITRAS, du club Le Mirage, 72 ans.
  • STEVE SULLIVAN, ancien joueur de la LNH, 50 ans.
  • DAPHNÉ PÉLADEAU, fille d’Érik Péladeau, 41 ans.

    Isabelle Boulay; beauté et talent.

  • ROBERT LABRECQUE, ami Facebook.
  • MICHAEL CVIK, ancien juge de ligne, 62 ans.
  • PIERRE DORION, ancien patron des Sénateurs, 52 ans.
  • SYLVESTER STALLONE, alias Rocky, 76 ans.
  • LANCE  JOHNSON, ancien des Mets, 61 ans.
  • ISABELLE BOULAY, étoile de la chanson, 52 ans.

Laisser un commentaire