Salmigondis du mardi

  • Selon Matthieu Proulx, l’heure de la retraite a sonné pour ANTHONY CALVILLO. «Il n’a plus rien à prouver sur le terrain et il est déjà une légende de la Ligue canadienne», dit l’ancien joueur des Alouettes.

    Jean-Sébastien Giguère: déjà deux jeux blancs. Un contre Boston et un autre contre les Penguins.

    Jean-Sébastien Giguère: déjà deux jeux blancs. Un contre Boston et un autre contre les Penguins.

  • JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE a brillé de tous ses feux dans la victoire de l’Avalanche, lundi sor, à Pittsburgh. C’était déjà son deuxième jeu blanc sous la gouverne de PATRICK ROY. J.S. joue présentement comme il le faisait à Anaheim. Il a maintenant réussi 38 blanchissages en carrière.
  • DEUX LIVRES sur Guy Lafleur dans le même mois! Un par YVES TREMBLAY et un autre par PIERRE-YVON PELLETIER. On a hâte de les voir ensemble au Salon du livre!
  • ALLAN STANLEY, qui vient de mourir à l’âge de 87 ans, a longtemps été le compagnon de jeu de TIM HORTON, l’homme fort des Maple Leafs. Stanley était ce qu’on appelait un «défenseur défensif» et il faisait très bien son boulot. Comme les frères Mahovlich, il était originaire de TIMMINS, en Ontario.
  • GUY LAFLEUR résume très bien son style de jeu quand il déclare: «Des jeux préparés à l’avance, c’était pas fait pour moi».
  • TIM McCARVER en est à ses derniers matchs de championnat au réseau FOX. À 72 ans, il veut profiter un peu de la vie. On s’ennuiera beaucoup de lui. Pour analyser un match de baseball, il a été LE MEILLEUR de sa génération et il avait une belle complicité avec JOE BUCK. McCarver peut se vanter d’avoir accepté les offrandes de deux des meilleurs lanceurs de l’histoire du baseball: BOB GIBSON et STEVE CARLTON.

    Tim McCarver a connu une belle carrière comme receveur avant de devenir le meilleur analyste de baseball de sa génération.

    Tim McCarver a connu une belle carrière comme receveur avant de devenir le meilleur analyste de baseball de sa génération.

  • L’autre soir, j’ai revu le combat entre MUHAMMAD ALI et GEORGE FOREMAN à Kinshasa. Un classique de la boxe. Ali était tout simplement génial. Son plan de match était parfait. Sous une chaleur torride, il a laissé son jeune adversaire s’épuiser avant de lui passer le K.-O au 8e round.
  • La NFL y met toute la gomme lorsqu’elle nous présente le Monday Night Football. Des champions du marketing avec de gros noms comme RAY LEWIS, Steve Young et Mike Ditka.
  • DON MATTINGLY retournera à la barre des Dodgers si on lui montre un peu plus de respect, c’est-à-dire si on lui fait signer un contrat à long terme.
  • Le cas de JIM LEYLAND est différent. Il aura 70 ans l’an prochain et il a décidé que le moment était venu de rentrer à la maison. Il a connu une très belle carrière à Pittsburgh, Miami et Détroit. Trois fois gérant de l’année, il a gagné une Série mondiale avec les Marlins en 1997. Il voulait en faire autant à Détroit, mais il aurait eu besoin de meilleurs releveurs.
  • MIKE MILBURY sur les ondes de TSN: «C’est un pur plaisir que de surveiller SID THE KID». Pour une fois qu’il ne dit pas des sottises…
  • MARTIN BIRON, des Rangers, prend sa retraite avec une fiche gagnante et une excellente moyenne de but alloués (,910).
  • Encore une fois cette année, le gros PRINCE FIELDER a fait patate dans les séries de championnat. Son coéquipier MIGUEL CABRERA avait l’excuse d’être blessé.

LE MOT D’HUMOUR

Le monsieur se présente au comptoir McDonald’s avec ses trois petits monstres et dit au caissier: «Trois repas pour enfants et une vasectomie, s’il vous plaît».