TIGER ET CHARLIE WOODS!

Avez-vous vu TIGER WOODS jouer au golf avec son fils CHARLIE, samedi après-midi, dans le cadre du tournoi PNC à Orlando? Un très beau moment de télévision.

Je n’ai pas vu toute la ronde, mais j’en ai vu assez pour

CHARLIE WOODS joue comme un champion et il n’a que 11 ans. Son professeur a de quoi être fier de lui!

constater que Charlie ne tient pas du voisin. À 11 ans, il joue déjà mieux que «pas mal de monde», y compris le vieux grincheux que je suis devenu.

Tiger et Charlie ont retranché 10 coups à la normale et ils amorceront la ronde finale à 4 coups des meneurs, MATT KUCHAR et son fils Cameron. «Nous sommes tous les deux compétitifs et nous voulons gagner, a déclaré Tiger avant de rentrer à l’hôtel avec fiston. Oubliez le jeu des comparaisons et tout ce que j’ai accompli dans le golf. Ce qui compte pour le moment, c’est que Charlie s’amuse sur le terrain de golf».

Il est évident que Tiger est fier de son fils et de ce qu’il peut faire avec un bâton de golf… comme son père EARL était fier de lui quand il a amorcé sa carrière. Pour le reste on verra. Il faudra surtout éviter que Charlie se retrouve avec trop de pression sur les épaules. Pas facile de réussir dans le sport quand le paternel a été un très grande vedette. Je pourrais vous citer plein d’exemples.

  • Tiger et Charlie ont joué leur ronde en compagnie de JUSTIN THOMAS et de son père Mike, un vieux pro sympathique.
  • ANNIKA SORENSTAM, ex-reine de la LPGA, participe au tournoi avec son père de 79 ans.
  • JOHN DALY Jr. est comme son père. Il vise la clôture et ne manque pas d’audace.
  • LEE TREVINO est de la fête avec son fils Daniel et BERNHARD LANGER forme un duo avec sa fille. Trevino n’a jamais raté cette fête annuelle.
  •  GARY PLAYER visite encore le gym à 85 ans. Hier, il a failli réussi un trou d’un coup.
  • BROOKE HENDERSON a joué 66 au tournoi de NAPLES et elle à 4 coups de la tête avant la ronde finale.

SAMEDI DE RIRE

  • BILLY MARTIN, ancien joueur et gérant des Yankees:

    Billy Martin n’avait pas les arbitres en odeur de sainteté.

    «Que fait le joueur de baseball lorsque sa vue baisse? C’est très simple, il devient arbitre!»

  • BRUCE JENNER, ancien roi du décathlon: «J’ai toujours cru que la force mentale était plus importante que la force physique. Ce que je ne savais pas, c’est que j’étais une femme!»
  • STÉPHANE WAITE, ancien joueur de baseball: «Où est-ce que je range ma mitaine de premier but? Dans le coffre à gants, voyons donc!»
  • ROGER H. LEGAULT, de Magog: «Le golfeur avec la voiturette la plus rapide trouve toujours sa balle en premier et en bonne position».
  • SERGE DAGENAIS, du club de la Vallée du Richelieu: «Quand je suis rentré à la maison, ma femme portait un

    Serge Dagenais (à droite) avec son ami Denis Loiselle, de Golf-Québec.

    magnifique baby-doll. Elle s’est approchée et m’a dit: «Attache-moi et fais tout ce que tu veux». Je l’ai attachée et je suis allé jouer au golf!»

  • UN VIEIL AMATEUR DE HOCKEY: «Ce sera bien si le Canadien joue dans une division toute canadienne car il n’aura pas à affronter les puissants Red Wings de Détroit!»
  • SAVEZ-VOUS POURQUOI SANTA a peur des cheminées? -C’est parce qu’il est Claus-trophobe!

    Le Père Noël craint-il les cheminées?

  • PIERRE PILOTE, ex-défenseur des Blackhawks: «Stan Mikita était vraiment très habile avec la rondelle. Je la lui donnais vers 19h.30 et il me la remettait deux heures et demie plus tard!»
  • EMIL ZATOPEK, un des meilleurs coureurs de tous les temps: «Aucun athlète ne peut courir plus vite avec de l’argent dans les poches. Ce qu’il faut faire, c’est courir avec de l’espoir dans son coeur et des rêves plein la tête».

    Roger Martel a expliqué à son ami Ménick qu’il n’était pas très habile avec le fer-1.

  • LA COMPAGNIE PFIZER: «Vous nous faites confiance pour le pénis. Alors, fiez-vous à nous pour le vaccin!»
  • ROGER MARTEL, ancien promoteur de boxe: «La seule fois où j’ai tenu un fer-1 dans mes mains, c’était pour tuer une coquerelle et il m’a fallu 8 coups pour y arriver!»
  • JOHNNY CALLISON, ancien joueur des Phillies: «Nos partisans ne sont pas comme les autres. Ils seraient parfaitement capable de huer un cortège funèbre!»
  • POURQUOI EST-CE QUE LES ARBITRES sont si gros au baseball? -Parce qu’ils mangent trop de bêtises!»
  • LE PÈRE NOËL s’est acheté une moto neuve: une Holly Davidson!

EN BREF

  • La semaine ROZON-SALVAIL. Faut-il en rire ou en pleurer?
  • Dans la LNH, entente de principe pour un calendrier de

    ALBUM SOUVENIR: François Dupuis, fidèle lecteur de Boucherville, conserve précieusement cette photo en compagnie de Jean Pronovost, ancien joueur étoile des Penguins et des Flames. Pronovost vit maintenant en Ontario, plus précisément à Bainsville.

    56 parties avec de nouvelles sections, dont une toute canadienne. «Notre plus beau cadeau de Noël, affirme MICHEL BERGERON, en ajoutant que le Canadien se battra avec

    Marc-André Jodoin, du Cactus de Victoriaville, a été élu gérant de l’année dans la LBMQ. Le titre de directeur général par excellence va à son comparse Jonathan Camiré.

    Toronto pour le premier rang.

  • Faut-il donner l’absolution sans confession aux anciens GOONS de la Ligue nord-américaine? Je ne crois pas. Cette violence gratuite était tolérée pour une seule raison: attirer plus de spectateurs. Il y a des soirs où c’était loin d’être joli à LAVAL, Verdun, Sorel ou Pont-Rouge. Je me souviens d’un match à Verdun où il a fallu presque une heure pour jouer les 5 premières minutes de jeu! Faudrait surtout pas que ça revienne…
  • ANTHONY DUCLAIR aurait refusé une offre de plus de 12M$ pour 3 ans de la part des SÉNATEURS. Il vient de signer un contrat de 1,7M$ pour un an avec les PANTHERS. Dur à comprendre.
  • J’apprends que LÉO THIFFAULT, ancien joueur du Canadien Junior, est mort à Springfield (Mass.) à l’été 2018.
  • Le professionnel de golf DANIEL SANTERRE, de Coteau-du-Lac, est en deuil de sa maman. Sympathies à toute la famille.
  • Heureuse retraite à BRIGITTE BRETON, chroniqueuse au journal Le Soleil, après une carrière de 38 ans. Jamais facile de tourner la page.

JE ME SOUVIENS: En 2005, LARRY ROBINSON remet sa démission comme entraîneur des DEVILS et le défenseur

Larry Robinson a gagné 6 coupes Stanley dans le chandail du Canadien et une autre derrière le banc des Devils. On le voit ici dans un match de baseball amical au Stade olumpique. Collection P.A. Ouellet)

VLADIMIR MALAKHOV décide d’accrocher ses patins. Le grand Larry en avait assez de cette pression quotidienne… En 1997, sortie du film TITANIC, une réalisation du Canadien JAMES CAMERON… En 1996, les BLUES de Saint-Louis congédient le président JACK QUINN et le d.g. MIKE KEENAN…. En 1987, DANIEL LAVOIE reçoit un prix Victoire à Paris pour son album Vue sur la mer….

Mike Keenan n’était pas de tout repos. Il a dirigé plusieurs équipes de la LNH en plus d’Équipe Canada.

En 1995, les Flames échangent le joueur de centre JOE NIEUWENDYK aux Stars de Dallas en retour de COREY MILLEN et d’un choix de première ronde qui deviendra JAROME IGINLA…. En 1961, sortie du film JUGEMENT À NUREMBERG. En vedette: SPENCER TRACY, Burt Lancaster, Maximilian Schell, Montgomery Clift, Richard Widwark, Judy Garland et MARLENE DIETRICH… En 2018, ALEKSANDRA WOZNIAK accroche sa raquette… En

Aleksandra Wozniak avait 31 ans quand elle a accroché sa raquette.

1958, BOBBY DARIN enregistre la chanson Mack The Knife… En 1979, MAURICE BELLEMARE, le vieux lion de Trois-Rivières, quitte la vie politique… En 1996, un STRADIVARIUS fabriqué en 1730 trouve preneur pour 4M$ lors d’un encan à New York… En 2006, GRÉGORY CHARLES reçoit un disque platine pour son album I Think Of You… En 1995, la station CHRD déclare faillite et ferme ses portes à DRUMMONDVILLE… En 2001, les Astros échangent MOISES ALOU aux Cubs de Chicago… En 1964, PETULA CLARK triomphe avec la chanson Downtown… En 1993, RAYMOND BOURQUE marque son 300e but dans la LNH… En 1985, les

Bill Gullickson, un solide gaillard du Minnesota, a remporté 72 de ses 162 victoires dans l’uniforme des Expos. Il a connu un match de 18 retraits au bâton en 1980 et il a remporté 20 victoires avec les Tigers en 1991. Certes un des meilleurs dans l’histoire de Nos Amours.

Expos échangent BILL GULLICKSON aux Reds de Cincinnati en retour d’ANDY McGAFFIGAN…. En 1972, fin du programme APOLLO…. En 1941, ADOLF HITLER se proclame chef suprême de la WEHRMACHT, l’armée de terre du 3e Reich…. En 1984, SCOTTY BOWMAN passe devant DICK IRVIN avec sa 691e victoire… En 1943, HARRY LUMLEY, des Red Wings, devient le plus jeune gardien de but de la LNH. Il vient juste d’avoir 17 ans… En 2016, RAYNALD DESJARDINS est

condamné à 14 ans de prison… En 1984, WAYNE GREZTKY

Il y a 5 ans aujourd’hui, Dickie Moore nous quittait pour un autre monde. Le fougueux ailier gauche a aidé le Canadien à gagner 6 coupes Stanley entre 1953 et 1960. On le voit ici avec le Rocket après une autre séquence heureuse.

atteint le cap des 1000 points à sa 424e partie. Il a seulement 23 ans!…. En 2000, adoption du projet de loi 170 sur les fusions municipales…. En 1967, la loi sur le DIVORCE est

Marcello Mastroianni: un géant du cinéma italien.

approuvée par la Chambre des Communes…. Nous ont quittés le 19 décembre: DICKIE MOORE, joueur étoile du Canadien; MARCELLO MASTROIANNI, acteur italien; DOCK ELLIS, lanceur des Pirates; JEAN-PAUL CLOUTIER, politicien; VINCENT GIGANTE, mafioso américain; MARGOT LEFEBVRE, chanteuse; GÉRARD-MARIE CODERRE, évêque de Saint-Jean-sur-Richelieu; ALOIS ALZHEIMER, neurologue allemand; JAMES McGILL, marchand de fourrures et politicien. Sa fortune a permis la fondation de l’université du même nom.

Recherches de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 19 décembre

  • LORIE KANE, championne golfeuse, 56 ans.
  • PIERRE ROUSSEAU, proprio et surintendant des clubs de

    Pierre Rousseau (au centre) mène la barque à Louiseville et à Grand-Mère. Il pose ici avec Bobby, Huguette et deux autres membres de la famille.

    golf Louiseville et Grand-Mère.

  • STÉPHANE CARTIER, directeur de golf à Owl’s Head, 49 ans.
  • ERIC WEINRICH, ancien du CH et des Flyers, 54 ans.
  • YVES PAQUET, de Cogeco Média.
  • LAURENT PELLETIER, ex-président de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, 77 ans.
  • ÉRIC HOUDE, de RDS et de l’organisation du Canadien, 44 ans.
  • BEHN WILSON, ancien des Flyers, 62 ans.

    Une paire de 4 pour Éric Houde.

  • MIKE SHERMAN, ancien coach des Packers et des Alouettes, 66 ans.
  • KEVIN McHALE, ancien des Celtics, 63 ans.
  • MICHELINE MARTEL, épouse de Roger Martel, quatre fois 20 ans.
  • PIERRE (Pinto) GASTONGUAY, de Grand-Mère, 77 ans.

    Fernand Bédard: «Monsieur Baseball» à Trois-Rivières.

  • MATT STAJAN, ancien des Flames, 37 ans.
  • SYLVAIN BOUDREAU, de Mascouche, 61 ans.
  • FERNAND BÉDARD, pionnier du baseball à Trois-Rivières, 89 ans.
  • ANDRÉ MARIER, ancien patron de Blue Bonnets, 77 ans.
  • TONY TAYLOR, ancien des Phillies, 85 ans.
  • ROBERT LANG, ancien du CH et des Flyers, 50 ans.
  • GISÈLE MARION, partisane du Tricolore.

    Me Laurent Pelletier a grandi à Richmond et il était cireur de souliers sur la rue Principale durant sa jeunesse.

  • PIERRE SÉGUIN, des JSH, 64 ans.
  • RENÉ PRUNEAU, de Windsor, 78 ans.
  • RON SCHOCK, ancien des Penguins, 77 ans.
  • GEOFF ZAHN, ex-lanceur des Twins, 74 ans.
  • RICHARD COMTOIS, du quartier Ahuntsic, 71 ans.
  • ROXANE THERRIEN, de Laval.
  • IAN KENNEDY, baseball, 36 ans.