SAMEDI DE RIRE

  • L’IDÉAL POUR UN PATRON, c’est d’embaucher un adjoint qui est père de 3 enfants. Il est certain qu’il sera au bureau dès 8h. le matin pour ne pas avoir à

    Bo Belinsky: On disait de lui qu’il avait un bras d’un million de dollars et une tête de 10 cents!

    s’occuper des enfants qui vont à l’école!

  • UN ENTRAÎNEUR  DE LA LNH: «Si tu dois aller jouer contre McDavid à Edmonton et MacKinnon au Colorado, t’es mieux de rater l’avion!»
  • GENE MAUCH disait de BO BELINSKY: «J’aimerais avoir 10 lanceurs comme lui, mais aucun avec sa tête!»
  • JERRY SÉGUIN, de Victo: «Je ne fais rien depuis que je suis à la retraite et je ne commence jamais avant midi!»
  • GEORGE FOREMAN, ex-champion poids lourd: «J’ai prolongé quelques combats pour donner de la visibilité à tous mes commanditaires!»

    Jerry Séguin: jamais avant midi!

  • ENTENDU AU BAR: «Les chiffres me disent qu’un cocu un être entier qui perd sa  moitié pour un tiers!»

    Bob Dion: À cinq pouces de la gloire!

  • BOB DION, de Drummondville: «Il me manquait seulement 5 pouces pour devenir un très grand golfeur. C’est la distance entre mes deux oreilles!»
  • BEN LEDUC, de Ville St-Laurent: «J’aurais aimé rester plus longtemps en Floride, mais j’avais déjà gaspillé tout mon anglais!»
  • ENTENDU AU 19e TROU: «Rien de plus plaisant que de jouer au golf avec ton fils… si tu le laisses gagner!»
  • GEORGES GUILBAULT, de

    POUR L’AMOUR DU HOCKEY: Normand Dupont et Lucien Deblois, deux anciens du Tricolore, s’amusent ferme à la patinoire de Repentigny avec Richard Grenier, ex-étoile des Remparts, Denis Barrette et le chanteur Robert Marien. (Photo P.Y. Pelletier)

    Deauville: «J’adore le curling à la télévision, mais ça devient long après trois ou quatre heures!»

  • UN JOUEUR DE QUATRIÈME TRIO: «Comment savoir si mon problème est d’ordre mental? J’ai quitté l’école en 8e année».
  • CARLO DIT À GIGI: «C’est fini entre nous». -«C’est tout ce que tu as à dire?», répond-elle.  -«Tu ne voulais quand même pas une cérémonie de clôture!»
  • REGGIE JACKSON: «Quand je jouais à Baltimore, j’étais aussi populaire qu’un

    Brian Mulroney a laissé trop de temps à ses rivaux pour détruire l’Accord du Lac Meech. Excellent négociateur, il a été un précieux conseiller pour Pierre Péladeau et son fils Pierre-Karl.

    Nazi à Jérusalem!»

UN GRAND HOMME ET UN GRAND PREMIER MINISTRE: L’ancien premier ministre BRIAN MULRONEY aura droit à tous les hommages qui lui sont dûs lors de ses funérailles nationales, samedi matin, à Montréal. Si je peux me permettre un commentaire, je dirai ceci: l’ancien patron de l’Iron Ore a été un grand politicien et un brillant négociateur, mais il a commis une grave erreur quand il a laissé 3 ans à PIERRE TRUDEAU et à ses amis Libéraux pour détruire l’Accord du LAC MEECH. Un bien triste échec dans l’histoire du Canada. Tant

Sebastian Aho: cinq fois 30 buts.

pour nous que pour le «Rest of Canada»… Si vous me laissez le choix entre Trudeau et Mulroney, je prends le p’tit gars de Baie-Comeau…  à 100 milles à l’heure!… Enfin, bravo aux organisateurs de ces grandioses funérailles… WE’LL MEET AGAIN!

  • SEBASTIAN AHO a réussi le tour du chapeau pour atteindre le cap des 30 buts une cinquième fois, mais les Hurricanes ont encaissé un revers de 7-6 à Washignton. DYLAN STROME a donné la victoire aux Caps en fusillade. SONNY MILANO a également réussi 3 buts pour Washington. Un 24e pour OVECHKIN.
  • VINCENT DAMPHOUSSE dit qu’il n’hésiterait pas à accorder un contrat à long

    Nathan MacKinnon s’approche à 3 points de Kucherov dans la course au championnat des marqueurs.

    terme au jeune JURAJ SLAFKOVSKY après une bonne saison dans la LNH. Il fut un temps où il fallait s’affirmer davantage avant de toucher le gros lot…

  • L’Avalanche a battu les Blue Jackets 6-1. NATHAN MacKINNON a réussi son 43e but et il a obtenu une passe pour s’approcher à 3 points de KUCHEROV dans la course au trophée Art Ross… Un 38e pour RANTANEN, un 18e pour MAKAR et 2 passes pour DROUIN.
  • Les Coyotes ont surpris le Kraken 2-1. CLAYTON KELLER a créé l’égalité en fin de match, puis DYLAN GUENTHER a réussi le but gagnant dans la dernière minute de prolongation.

    Maude-Aimée: les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas.

  • Les Penguins ont subi une défaite de 4-2 à Dallas. JAMIE BENN a marqué 2 fois pour les Stars et JOE PAVELSKI a ajouté son 25e.

MAUDE-AIMÉE S’EFFONDRE: MAUDE-AIMÉE LEBLANC n’a pu faire mieux que 79 après une première ronde de 64 au tournoi de PALOS VERDES pour glisser en 56e position. L’Ontarienne BROOKE HENDERSON est à 5 coups de la tête.

PENSÉE DU JOUR: Quand je vois que Bobby Orr a 76 ans et Wayne Gretzky 63 ans, ça me fait peur. Sans parler du Roadrunner et du Big Three!

L’EXPRESS DE LA MAURICIE: Le défenseur VINCENT SÉVIGNY, des Islanders de

Vincent Sévigny patrouille la ligne bleue pour les Islanders de Bridgeport.

Bridgeport (Ligue américaine), est un ancien joueur des Tigres de VICTORIAVILLE et le fils de PIERRE SÉVIGNY, ancien du Tricolore.

  • Excellent plaidoyer de MICHEL CORMIER devant les élus municipaux concernant la nomination d’un PARC en mémoire de JEAN-GUY TALBOT à Cap-de-la-Madeleine.
  • SANDRA TRAHAN, fille du Doc Trahan, est une perle pour le comité de direction de la FONDATION CLAUDE-MONGRAIN.
  • VINCENT DUMONT dirige habilement l’équipe de hockey du COLLÈGE

    Sandra Trahan, fille du Doc Trahan, est très active au sein de la Fondation Claude-Mongrain.

    LAFLÈCHE.

  • JEAN-FRANÇOIS MORAND, du club de golf Ste-Flore, a adoré son escapade aux BAHAMAS.
  • Heureuse retraite à FRANCE DENIS, physiothérapeute. France est un homme d’action au sein de la Fondation Claude-Mongrain.
  • FABIEN DUBÉ, du 3L de Rivière-du-Loup, a été

    Michel Cormier a été d.g. des Tigres de Victoriaville durant sa jeunese.

    nommé directeur général de l’année dans la Ligue nord-américaine. Il a fait ses classes avec le CLOUTIER de Trois-Rivières, une équipe Senior AAA.

  • MARC-ANDRÉ BERGERON fait des miracles à la barre des ESTACADES M-18.
  • Saviez-vous que le maire JEAN LAMARCHE était le neveu du regretté YVON LAMARCHE, un pionnier du sport en Mauricie et en Estrie.
  • (Une collaboration spéciale de mon ami CLAUDE LORANGER)

FIN DE SAISON DES SNOWBIRDS: ROBERT CHARTRAND et DENIS DIOTTE ont fait un succès du party de fin de saison de la LIGUE DES SNOWBIRDS à Pompano

Robert Chartrand et son ami Denis Diotte ont fait un succès du party de fin de saison de la Ligue des Snowbirds à Pompano.

Beach. Robert était en charge des hamburgers et Denis a été baptisé le «roi de la patate».

  • DANIEL TARTRE, de Laval, trouve le jeu de plus en plus rapide au vieux Glacier de Pompano. Même chose pour MARCEL RENAUD. Daniel était un bon ami de CAROL VADNAIS au club de golf Islesmere.
  • ALAIN CÔTÉ et PIERRE LEBEAU devront se partager le trophée Lady Bing.
  • JACQUES MARCOTTE tente d’imiter Brad Marchand près

    André Dubuc a porté fièrement les couleurs des Vics de Granby durant sa jeunesse. L’équipe était dirigée par Roger Bédard.

    du filet adverse.

  • ANDRÉ DUBUC, ancien joueur des Vics de Granby, n’a jamais cessé de jouer et il est encore solide à 79 ans.

    Tim Weisbord (2e à droite) a fondé la Ligue de hockey des Snowbirds à Pompano Beach.

  • TIM WEISBORD a de quoi être fier de la ligue qu’il a fondée il y a quelques années.
  • DAVE MORIN refuse de vieillir et demeure un fier compétiteur.
  • Le Beauceron RICHARD MORIN et DANIEL JULIEN ont animé la fête avec leurs guitares. Richard se distingue devant le filet avec les vieilles jambières de Lorne Worsley!
  • ALAIN GARAND a été baptisé «le marchand de vitesse».
  • BENOÎT DESJARDINS est un «naturel» sur la patinoire… comme PATRICK KANE.

JE ME SOUVIENS: En 1999, le Canadien échange son capitaine VINCENT

Vincent Damphousse a joué pour les Oilers au début de sa carrière.

DAMPHOUSSE aux Sharks de San Jose pour des choix de repêchage!…. En 1998, le film TITANIC égale le record de BEN-HUR avec une récolte de 11 trophées au gala des OSCARS … En 1944, MAURICE RICHARD marque les 5 buts du Canadien dans un match de demi-finale contre TORONTO et on lui décerne les 3 étoiles… En 1985, BILLY JOEL épouse  le mannequin CHRISTIE BRINKLEY dans le port de New York. Leur union durera 9 ans… En 1999, les RED WINGS embauchent CHRIS CHELIOS, Wendel Clark, Bill Ranford et ULF SAMUELSSON en vue des séries de championnat … En 1989, PETE ROZELLE quitte son poste de commissaire de la

Chris Chelios a été très utile au CH, aux Blackhawks et aux Red Wings et il a tenu le coup dans la LNH pendant 26 ans.

NFL après un règne de 29 ans… En 1983, RONALD REAGAN lance son projet STAR WARS…. En 1923, FOSTER HEWITT s’installe au micro des MAPLE LEAFS pour la première fois. Il décrira leurs matchs pendant 55 ans… En 1990, sortie du film PRETTY WOMAN avec Julia Roberts et Richard Gere… En 2002, BRENDAN SHANAHAN réussit son 500e but dans l’uniforme des Red Wings… En 2003, le film CHICAGO triomphe au gala des Oscars… En 1952, BILL MOSIENKO, des Blackhawks, réussit 3 buts en 21 secondes, un record qui tient toujours… En 1919, BENITO MUSSOLINI

Benito Mussolini avec son ami Adolf Hitler. Deux malades dans le même véhicule!

fonde son Parti fasciste… En 1990, GENERAL MOTORS ferme son usine de BOISBRIAND pour une période indéterminée… En 1994, GRETZKY passe devant son idole GORDIE HOWE avec son 802e but dans la LNH… En 1966, PAUL VI reçoit la visite de l’archevêque de CANTERBURY à la chapelle Sixtine… En 2009, CURT SCHILLING s’en va à la retraite après avoir remporté 216 victoires

On a décerné les 3 étoiles à Maurice Richard après son match de 5 buts contre Toronto en demi-finale. On célèbre aujourd’hui le 80e anniversaire de cet exploit unique.

et avoir passé plus de 3000 frappeurs dans la mitaine… En 1961, ELVIS chante Can’t Help Fallin’ In Love With You… En 1665, JEAN TALON est nommé premier intendant de la Nouvelle-France par le roi Soleil… Nous ont quittés un 23 mars: RON LAPOINTE, entraîneur des Nordiques et de la LHJMQ; JEAN-NOËL TREMBLAY et FRANÇOIS CLOUTIER, politiciens; MADELEINE ALBRIGHT, Secrétaire d’État des USA; ELIZABETH TAYLOR, étoile du cinéma et reine de beauté; GEORGE SEGAL, acteur américain.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 23 mars

  • DON MARSHALL, ancien du CH et des Rangers, 92 ans.

    Don Marshall, de Verdun: un des derniers Glorieux des années 1950.

  • JOHN TONELLI, ancien des Islanders, 67 ans.
  • LUC TARDIF, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, 71 ans.
  • DARREN PUPPA, ex-gardien des Sabres, 59 ans.
  • MARTIN BÉDARD, ancien des Alouettes, 40 ans.
  • MOSES MALONE, ancien des Lakers, 69 ans.
  • CHRISTIANE PARÉ, retraitée du Journal de Montréal.
  • RUSSELL MILLER, de Port St.Lucie, 60 ans.

    Luc Tardif, anciennement de Trois-Rivières, est président de la FIHG.

  • PIERRE DROLET, de Malartic, 91 ans.
  • YANNICK PLANTE, de RDS, 38 ans.
  • JEAN LORD, trot et amble, 75 ans.
  • ÉRIC VEILLEUX, ami Facebook, 33 ans.
  • PATRICK RHÉAUME, golfeur.
  • SERGE AUDET, de Sherbrooke, 71 ans.
  • RICHARD MARTEL, ex-entraîneur des Saguenéens et député fédéral, 63 ans.
  • ÉLAINE JACQUES, de Montréal.
  • BENGT GUSTAFSSON, ancien des Capitals, 66 ans.

    Russell Miller: trois fois 20 ans.

  • DELLEN BETENCES, ancien des Yankees, 36 ans.
  • MARC-OLIVIER AMNOTTE, de Blainville.
  • MARK BUEHRLE, ex-lanceur des Blue Jays, 45 ans.
  • PIERRE CÔTÉ, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • RON JAWORSKI, ex-étoile de la NFL, 73 ans.
  • RICHARD BASTIEN, ex-gardien de but de Sorel, 74 ans.
  • MARC PROVENCHER, des JSH.

2 réflexions sur « SAMEDI DE RIRE »

  1. Michel Cérat. Vous toujours une belle job.

    fort heureusement vous n’avez que 74 ans. vous là pour longtemps

Les commentaires sont fermés.