CH + Samedi Express

SHERBROOKE— Nous étions six ou sept autour de la table pour prendre un verre, casser la croûte et discuter de sport. Comme ça se produit si souvent dans les chaumières et les brasseries du Québec.

Il y avait Roger Long Ball, Pierre le voyageur, Russ le trouble-fête, Denis le fouineur, Peanut le professeur et deux ou trois membres du comité des Has Been.

Gagne ou perd, le Canadien continue d'attiser les passions.

Perd ou gagne, le Canadien continue de soulever les passions chez les amateurs de hockey.

Ça vaut ce que ça vaut, mais voici l’espèce de consensus auquel nous sommes arrivés:

  1. P.K. est à la fois surpayé et surévalué. On se demande même s’il figure encore parmi les 10 meilleurs défenseurs de la ligue. Si on le mettait sur le marché demain matin, est-ce qu’on se bousculerait aux portes pour obtenir ses services?
  2. Galchenyuk continue de décevoir au centre. Toutefois, ses statistiques seraient probablement meilleures s’il avait de meilleurs ailiers à ses côtés et si on lui donnait plus de temps de glace.
  3. Plekanec ne fait rien qui vaille depuis qu’on a prolongé son contrat.
  4. Eller joue beaucoup trop souvent compte tenu de ce qu’il apporte à l’équipe.
  5. Qui nous assure que Price reviendra à 100% après le congé des étoiles?
  6. Ça fait dur en «pas pour rire» sur le flanc droit.
  7. Condon n’a pas grand chose à se reprocher dans les circonstances.
  8. Markov est visiblement au bout du rouleau et il semble avoir tendance à bouder.
  9. Pacioretty n’a rien cassé depuis qu’il a été nommé capitaine. Trop souvent, on le voit se traîner les pieds et son leadership est discutable.
  10. Therrien finira par payer la note si l’équipe ne retrouve pas bientôt le sentier de la victoire.

À part ça, tout va très bien, madame la Marquise!

Premier but de Danault

  • PHILLIP DANAULT, de Victoriaville, a inscrit son premier but dans la Ligue nationale pour aider les BLACKHAWKS à remporter une victoire de 3-1 contre Buffalo. L’ancien joueur des Tigres a aussi mérité la première étoile. 15e but de Toews et 23e gain de COREY CRAWFORD.

    Phillip Danault a cassé la glace dans un gain de 3-1 contre Buffalo.

    Phillip Danault a cassé la glace dans un gain de 3-1 contre Buffalo.

  • Les BRUINS l’ont emporté 4-1 au New Jersey. 9e but de RYAN SPOONER et 9e également pour JIMMY HAYES.
  • À noter que c’était la 3000e victoire des Bruins. Ils ont été fondés en 1924.
  • À Raleigh, CAM WARD a stoppé 35 des 36 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 4-1 sur les Blue Jackets. 9e but de JORDAN STAAL.
  • RYAN JOHANSEN a marqué à son premier match avec Nashville, mais les Predators ont perdu 5-3 à Denver. 12e de JAROME IGINLA et 10e de Gabriel Landeskog.
  • À Edmonton, le Lightning a inscrit trois buts sans réplique en troisième période pour vaincre les Oilers 3-2. 18e de Stamkos et 15e de Kucherov.
  • À Anaheim, RYAN GETZLAF a trouvé le fond du filet en tirs de barrage pour procurer un gain de 4-3 aux Ducks contre Saint-Louis. RYAN KESLER (2 fois) et COREY PERRY (15e) ont aussi contribué à la victoire.
  • À LA MI-SAISON, les héros du circuit Bettman sont PATRICK KANE, Jamie Benn, Tyler Seguin, Braden Holtby, Jaromir Jagr, Roberto Luongo, Dylan Larkin, GERARD GALLANT, Barry Trotz et Mike Babcock.

    Patrick Kane connaît une saison exceptionnelle dans l'uniforme des Blackhawks.

    Patrick Kane connaît une saison exceptionnelle dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago.

  • On peut ajouter les noms suivants: VLADIMIR TARASENKO, Tyler Toffoli, Evgeny Kuznetsov, Artemi Panarin, Erik Karlsson, Johnny Gaudreau, John Gibson, Jonathan Quick, Corey Schneider et Marc-André Fleury. J’oublie quelqu’un?
  • Du côté des DÉCEPTIONS, on pense tout de suite à SIDNEY CROSBY, Phil Kessel, Ryan Getzlaf, P.K. Subban et Tomas Plekanec.
  • LOS ANGELES, Floride et Washington ont des fiches quasi-identiques à la maison et à l’étranger. C’est généralement la marque d’une très bonne équipe.
  • Mes choix pour les premiers matchs de championnat de la NFL. Des victoires pour PITTSBURGH, Kansas City, Seattle et Green Bay. Il fera très froid au Minnesota et les Seahawks devront trimer dur pour éliminer les Vikings. Quatre bons spectacles en perspective.
  • PATRICK ROY effectuera un retour devant le filet lors du match entre les Anciens de l’Avalanche et les Anciens Red Wings, le 26 février, au COORS FIELD de Denver.

    Aaron Rodgers aura besoin de l'aide de sa ligne offensive pour battre les Redskins.

    Aaron Rodgers aura besoin de l’aide de sa ligne offensive pour venir à bout des Redskins à Washington.

  • SETH JONES et RYAN JOHANSEN ont posé ensemble à l’aéroport de Columbus, quelques heures après l’échange impliquant les deux jeunes joueurs.
  • Depuis que les PANTHERS attirent de meilleures foules, plus personne n’évoque la possibilité qu’ils déménagent à QUÉBEC.
  • Reprise des activités dans la Ligue Senior A de la Mauricie. Des victoires pour SAINT-LÉONARD D’ASTON, Saint-Cyrille, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Lac Mégantic. En vedette: BILLY LACASSE (tour du chapeau), Vincent Lamontagne, Mathieu Tremblay, Jonathan Dick et Sébastien Savoie.
  • ROBERT DUBUC, le Gordie Howe de Mercier, l’a échappé belle en descendant en Floride au volant de son motorisé. Victime d’une crevaison, il a réussi tant bien que mal à garder le contrôle de son véhicule.
  • Soirée de rêve pour MAXIME COMTOIS, joueur recrue des Tigres de Victoriaville, au Colisée Vidétron. Le patineur de SAINTE-MARTINE a marqué quatre buts dans une victoire de 5-3 sur les Remparts. Ça lui en donne 23 pour la saison.
  • LINDA TOUCHETTE, de Laval, a terminé au premier rang au Canada pour la vente des produits Clarins chez SEARS. Disons qu’elle est meilleure vendeuse que Serge!
  • À Thetford-Mines, l’Assurancia a effacé un déficit de trois buts pour battre le Cool FM de Saint-Georges 4-3. MARC-OLIVIER VALLERAND a réussi le but de la victoire.
  • Dimanche soir (22h.) à canal D: documentaire sur les PARENTS qui mettent trop de pression sur les jeunes dans l’espoir de les voir faire fortune au hockey.
  • Le championnat provincial de CURLING (masculin et féminin) sera présenté à VALLEYFIELD du 17 au 24 janvier. Cette discipline est encore très populaire au pays des Viau et des Théorêt.
  • À vendre sur Kijiji: plusieurs chaises pour le défilé de la COUPE STANLEY!

Le mot d’humour

Messieurs de 50 ans et plus, méfiez-vous de la maladie du boulanger. Vous ne la connaissez pas encore? C’est pourtant simple: la brioche grossit et la baguette rétrécit!

2 réflexions sur « CH + Samedi Express »

  1. Ping : bns gold

  2. Ping : nba 2k16 mt coins

Les commentaires sont fermés.