- DIANE BARABÉ, de Granby, a été élue bénévole de l’année par GOLF CANADA. Bravo à cette grande passionnée!
- VINCENT LECAVALIER n’a aucun avenir à Philadelphie. Un changement de DÉCOR pourrait lui être salutaire. À 34 ans, ça presse!
- LUC LACHAPELLE, ancien arbitre du circuit Courteau, est en phase terminale. On lui souhaite bon courage.
- SAMUEL GIGUÈRE devrait aider la cause des Alouettes. Il y retrouvera ANDRÉ BOLDUC, son ancien coach à Sherbrooke. Il devra cependant connaître une bonne saison pour obtenir un contrat à plus long terme.
- Les Jets de WINNIPEG espèrent que le défenseur format géant TYLER MYERS, récemment obtenu des Sabres de Buffalo, deviendra éventuellement un ZDENO CHARA ou un CHRIS PRONGER. Il a beaucoup ralenti après avoir gagné le trophée Calder, mais il faut préciser qu’il jouait pour une très mauvaise équipe.
- LYDIA KO, de la Nouvelle-Zélande, est la plus jeune golfeuse de la LPGA à atteindre le statut de numéro un. Elle n’a que 17 ans.
- GILLES DUBÉ, ancien joueur étoile des Cataractes de Shawinigan, est hospitalisé à Sherbrooke depuis environ un mois. On lui souhaite un prompt rétablissement.
- PAUL BROUILLARD, propriétaire du club Venise, joue au golf trois fois par semaine au club HOLLYBROOK (région d’Hollywood). À 91 ans, il se débrouille encore bien avec un bâton de golf même s’il n’a pas le talent de sa belle Irène. Parmi les Québécois qui fréquentent ce club, il y a aussi PIERRE LEGAULT, de Beloeil, Luc et Jules Laliberté, Mel Parsons, Jacques Guay, André Paradis et CLAUDE CHARPENTIER, double champion du tournoi Duc de Kent.
- CHARLIE SIFFORD, qui vient de mourir à l’âge de 92 ans, avait terminé deuxième à l’Omnium canadien de 1962 au club LAVAL-SUR-LE-LAC. Il avait été battu par un certain TED KROLL.
- Je quitte à l’instant pour Sherbrooke afin d’assister aux funérailles de CLAUDE RUEL.
Prière de la Saint-Valentin
«Seigneur, que votre neige cesse immédiatement. Que le thermomètre grimpe jusqu’au ciel. Donnez-nous enfin notre soleil quotidien. Pardonnez nos blasphèmes les deux pieds dans la glace et la gadoue. Laissez les plus déprimés s’envoler vers le Sud. Enfin, délivrez-nous de cet hiver maudit qui n’en finit plus de faire grimper nos comptes d’électricité. Amen!»
Le mot d’humour
Le chanteur country Willie Nelson: «Je trouve dégoûtante la façon dont on traite Lance Armstrong, sept fois champion du Tour de France. Moi, quand je prenais de la dope, je n’arrivais même pas à trouver mon vélo!»