Soirée très spéciale sur la rue Duval

SOUTH BEACH, Floride– Après avoir emprunté le Florida Turnpike et la U.S 1 vers le sud, il suffit de rouler une centaine de milles en direction de Key Largo, Islamorada, Tavernier et Marathon avant d’atteindre Key West, la ville la plus au sud des Etats-Unis d’Amérique.

Pour arriver à destination, il faut franchir des ponts magnifiques , dont le fameux Seven Mile Bridge. C’est pas compliqué, on a parfois l’impression que notre voiture se transforme en petit bateau milieu de l’océan. Il y a bien sûr des paysages à couper le souffle, mais c’est inquiétant pour un gars qui ne sait pas nager.

sloppy

Sloppy Joe’s est le bar le plus célèbre de la rue Duval, à Key West. C’est là que le célèbre écrivain Ernest Hemingway allait prendre un verre avec ses amis.

Mercredi soir, c’était veille de Thanksgiving, la plus grosse fête de l’année au pays de l’Oncle Sam, et il y avait beaucoup d’action sur la célèbre rue Duval.

Une rue passablement longue où on peut visiter des galeries d’art, deux ou trois églises, de jolies boutiques, des pubs et des restos de toutes sortes. Vraiment, il y en a pour tous les goûts.

Bien sûr, nous sommes allés prendre un verre chez Sloppy Joe’s, le vieux bar que fréquentait l’écrivain Ernest Hemingway. Nous avons aussi vu l’hôtel La Concha, là où Tennessee Williams aurait écrit «Un tramway nommé Désir».

En face de chez Sloppy Joe’s, dans un bar appelé «Le lézard paresseux», le chanteur montréalais Randy Mac était en feu. Il s’est même amusé à jouer du violon avec sa guitare.

Le clou de la soirée, c’était un gala de «mud wrestling» chez Durty Harry. Il y avait des gens partout autour de la petite marre de boue, même au deuxième étage. On grimpait sur des chaises pour ne rien rater. Je vous ferai grâce de ce spectacle grotesque, sauf que la Budweiser coulait à flots et que les gens semblaient heureux d’être là.

J’ai même vu un spectateur qui portait un chapeau en forme de dinde pour la Thanksgiving. Pas très joli!

Il y avait un arbitre avec un chandail rayé et les combats étaient supposément sanctionnés par la World Mudfighting Federation. La gagnante du concours, bâtie comme une armoire à glace, est repartie avec une bourse de 499$.

Franchement, rien n’est impossible au pays de Barack Obama. Si ça continue, je vais finir par m’ennuyer du hockey!