Spieth aux trousses de Day, Hogan et Tiger

L’Australien Jason Day, toujours en quête de son premier triomphe dans un tournoi majeur, détient deux coups d’avance sur Jordan Spieth avant la ronde finale du 97e championnat de la PGA.

Jason Day amorcera la ronde finale en compagnie de Jordan Spieth. Il a deux coups d'avance.

Jason Day amorcera la ronde finale en compagnie de Jordan Spieth. Il a deux coups d’avance.

Les deux champions joueront ensemble, dimanche après-midi, et on peut s’attendre à un match du tonnerre sur le parcours de Whistling Straits. Pas très loin derrière, il y a Branden Grace, Justin Rose et Martin Kaymer, champion au même endroit en 2010.

Âgé de 27 ans, Day a souvent cogné à la porte dans les tournois du Grand Chelem, mais n’a jamais réussi à se sauver avec le trophée. Quant à Spieth, auteur d’un 65 samedi, il a une fois de plus rendez-vous avec l’histoire. S’il devait l’emporter, il deviendrait le troisième golfeur à gagner TROIS tournois majeurs durant la même année. Ben Hogan et Tiger Woods sont les seuls à avoir réussi l’exploit.

Rory McIlroy, de retour au jeu après s’être infligé une blessure à la cheville gauche, connaît un assez bon tournoi, mais il est à neuf coups du sommet et il y a trop de joueurs entre lui et le leader pour qu’il puisse espérer l’emporter.

Phil Mickelson a soulevé la foule avec neuf birdies en troisième ronde et il a joué 66. C’était son plus grand nombre d’oiselets dans un tournoi du Grand Chelem, soit en 347 rondes. Il est encore loin derrière à «moins 5».

Rapido du dimanche

  • LUCIAN BUTE pleurait de joie après sa victoire contre ANDREA Di LUISA, samedi soir, au Centre Bell. C’était la première fois depuis 2011 qu’il passait le K.-O. à son rival. Ça va lui remonter le moral, mais attendons encore un peu avant de sauter aux conclusions.

    Lucian Bute: une belle victoire qui devrait lui redonner confiance.

    Lucian Bute: une belle victoire qui devrait lui redonner confiance.

  • La finale de la COUPE ROGERS opposera les deux meilleures raquettes: le Serbe NOVAK DJOKOVIC et l’Écossais ANDY MURRAY. C’est la première fois depuis 1995 que les deux premières têtes de série atteignent la finale à Montréal. Le Djoker est favori car il a gagné 19 de ses 27 matchs contre Murray, mais on ne sait jamais.
  • La dépouille mortelle du journaliste JEAN-PAUL SYLVAIN sera exposée au Complexe funéraire CÔTE-DES-NEIGES, mardi, entre midi et 14h. La cérémonie religieuse suivra.
  • Les RED SOX ont réussi à marquer 10 points contre KING FELIX, samedi soir, au Fenway Park. Un cadeau pour le gérant JOHN FARRELL qui souffre du cancer.

    Elvis: 38 ans déjà.

    Elvis: 38 ans déjà.

  • Il y a 38 ans aujourd’hui, le seul et unique ELVIS PRESLEY nous quittait à l’âge de 42 ans. Le même jour, en 1948, BABE RUTH mourait à l’âge de 53 ans. Plusieurs le considèrent encore comme le plus grand joueur de l’histoire des YANKEES.
  • Le boxeur IAN CLYDE a profité du gala de boxe au Centre Bell pour se faire photographier avec son idole SUGAR RAY LEONARD.
  • ROLAND MAILHOT effectuait un retour comme annonceur-maison.
  • YVAN HÉROUX, qui occupe la chaise de directeur général depuis 25 ans, a été fêté au club de golf DALLAIRE par plus de 150 membres et invités. On lui a remis un bon montant d’argent pour aller visiter SAN FRANCISCO avec sa belle Carole. Bidou est un homme populaire au pays des Huskies.
  • Le drapeau des États-Unis flotte sur CUBA pour la première fois depuis 1959. C’est bon signe.
  • Bon dimanche.

Le mot d’humour

Que fait le canard quand il a soif?

– Il se tape deux cannettes!