La Ligue américaine l’emporte pour la 22e fois en 29 parties
Eric Hosmer et son coéquipier Salvador Perez ont frappé la longue balle contre leur ancien coéquipier Johnny Cueto en 2e manche et la Ligue américaine a gagné la partie d’étoiles 4-2 à San Diego. C’était la 22e victoire du «Junior Circuit» dans les 29 dernières confrontations.
Un des héros de la dernière Série mondiale, Hosmer a terminé la soirée avec deux coups sûrs en trois présences au bâton. Le commissaire Rob Manfred lui a décerné le trophée du joueur par excellence de la partie et une auto neuve. Le trophée porte le nom de Ted Williams, un des meilleurs joueurs de toute l’histoire du baseball.
En 2016, les releveurs ont une importance extrême dans les succès d’une équipe. On en a eu une autre preuve lundi soir. En fin de 8e manche, Will Harris, des Astros, s’est tiré d’impasse avec trois coureurs sur les sentiers. Quelques minutes plus tard, Zach Britton, des Orioles, s’est montré intraitable pour mettre fin à la partie.
À sa 10e et dernière participation, David Ortiz n’a pas obtenu de coup sûr, mais il a eu droit à une belle ovation en fin de 3e manche lorsque le gérant Ned Yost l’a retiré de la rencontre après un but sur balles. Kris Bryant, des Cubs, a frappé un circuit en solo.
Enfin, un huluberlu s’est permis de modifier les paroles de l’hymne national du Canada.
DERNIÈRE HEURE
- Selon mes espions, la PGA du Québec est en faillite et «cette histoire ne sent pas bon». Je tenterai d’en savoir davantage dans les prochains jours. «Je ne peux rien vous dire pour le moment», a déclaré Rémi Bouchard, président de la PGA du Québec lorsque je l’ai joint au club de golf Pinegrove, il y a quelques minutes. On attend des explications. Impossible de joindre Martine Laparé, directrice générale de la compagnie…
- L’ami P.K. a accordé une longue entrevue à un journaliste du réseau Sportsnet. Si j’ai bien saisi, il reste en amour avec Montréal, n’a jamais tenté d’être le centre d’attraction et regrette le fait qu’il ne pourra jamais remporter la coupe Stanley dans le chandail du Canadien. «Je sais que je ne suis pas parfait. Tout ce que je peux faire, c’est jouer du mieux que je peux», a-t-il ajouté. Pas certain qu’il s’en ira à Nashville en courant…
- Jean-François Laroche a gagné la 6e étape des Mardis cyclistes pour s’emparer du maillot jaune.
- Le bordel à Victo: Après Jérôme Mésonéro, Yanick Jean, Daniel Fréchette, Jean Marcotte, Bruce Richardson et Éric Veilleux, c’est au tour du président Johnny Izzi de quitter le bateau des Tigres de Victoriaville. Beaucoup trop de changements en si peu de temps provoquent une instabilité épouvantable. Richardson se dit prêt à revenir si on lui fait signe. Joyeux 30e anniversaire!
- Shane Doan a fini par s’entendre avec les Coyotes et il sera de retour pour une dernière saison. Il touchera un salaire de base de 2,5M$ avec la possibilité de gagner autant d’argent en bonis.
- Le grand Hugo Bernard, de Mont Saint-Hilaire, a reçu une invitation pour participer à l’Omnium canadien, la semaine prochaine, à Oakville. Hugo a remporté récemment le championnat de la NCAA à Denver. Il sera parmi la douzaine de Canadiens sur les allées de Glen Abbey. Il y aura notamment Graham DeLaet, Nick Taylor, Adam Hadwin, Brad Fritsch, Dave Lévesque et Mike Weir, ex-champion du Masters.
- Jason Day sera à Oakville pour défendre son titre. Il y aura aussi Dustin Johnson, récent vainqueur du U.S. Open, Matt Kuchar, Jim Furyk, Brandt Snedeker, Graeme McDowell et le jeune Bryson DeChambeau.
- Francis Berthiaume a joué une ronde record de 62 à Valleyfield. Il a eu droit aux félicitations du professionnel Michel (Buckshot) Latulipe.
- Les plus gros noms de la PGA ne seront pas présents à Rio. Ils ont trouvé toutes sortes d’excuses pour ne pas y aller, dont la menace du virus Zika. Dans les circonstances, on peut se demander si le golf demeurera longtemps une discipline olympique.
- Maurice Dagenais, ancien patron du club de golf Dorval, se remet d’un AVC.
- Le golfeur Jayson Robillard, de Sherbrooke, ne pourra pas participer aux prochains Jeux du Québec à cause d’un drôle de règlement de Golf-Québec. On dit qu’il est trop vieux de quatre jours. Pourtant, il aurait eu encore 16 ans s’il avait participé aux Jeux à la fin du mois.
- Richard Morency, ancien vice-président des Expos, ne vivra pas assez vieux pour oublier le match des étoiles présenté au Stade olympique de Montréal en 1982. «Il y avait près de 60 000
spectateurs, cinq joueurs des Expos dans la formation, des journalistes de partout en Amérique et une très belle atmosphère», a-t-il raconté à Guy Champoux sur les ondes de CKVM.
- Morency a reçu une bague-souvenir du match des étoiles 1982 et il en a fait cadeau à son fils Pascal, ancien joueur de la LHJMQ.
- Concernant le retour des Expos, il se dit très sceptique à cause du prix demandé pour une concession et de la faible valeur de notre huard. Selon le Kid, il en coûterait entre 1,7 et deux milliards de dollars pour faire revivre les Expos. Ça en fait de la salade!
- Ulf Nilsson participe à un voyage de pêche avec Bobby Hull, son ancien coéquipier chez les Jets de Winnipeg.
- À Shawinigan, les Cascades ont vaincu les Blue Sox de Thetford-Mines 10-8. Alexandre Béland a frappé le circuit de la victoire et Maxime Brouillard a fait encore mieux avec deux longues balles et cinq points produits.
- À Saint-Jean-sur-Richelieu, les Pirates ont battu les Castors d’Acton Vale 4-2. Kevin Tremblay a produit trois des quatre points de son équipe.
- Pier-Olivier Dostaler, du Cactus de Victoriaville, est le joueur de la semaine dans la LBMQ.
- Michel Lemieux chantera les plus grands succès de Patrick Norman après le Chapman féminin, vendredi, au club Venise.
- Le dossier de la vente du club de golf Venise est passablement compliqué. Le propriétaire Paul Brouillard me dit que les deux parcours seront en opération en 2017 et que le club ne changera pas de vacation. C’est la grâce que je souhaite à tous les golfeurs des Cantons de l’Est!
- Jean-Luc Caron a joué 73, un coup de moins que son âge, au club LongChamp de Sherbrooke. Jean-Luc est un ancien membre du club Rivermead. Il est aussi le frère du regretté Prof Caron, un des personnages les plus flamboyants de l’histoire du CH.
- À plus.
Le mot d’humour
– Mon cher ami, il te reste 145 verges à franchir.
– Pour atteindre le drapeau?
– Non, pour la vendeuse de bière!