TOASTS & CAFÉ

  • UN BEAU CADEAU POUR MICHEL BOUCHER: Recruteur du Lightning de Tampa Bay, MICHEL

    Michel Boucher a eu la coupe Stanley dans sa cour pendant 5 heures.

    BOUCHER, de Trois-Rivières, a eu droit à un très beau cadeau pour ses 70 ans. Pendant cinq heures, il a pu célébrer la conquête de la coupe Stanley en présence du GROS TROPHÉE et partager sa joie avec parents et amis. «C’est une journée exaltante, un moment privilégié dans une vie», a dit Michel en multipliant les accolades… Boucher est impliqué dans le hockey depuis 50 ans. Il a notamment dirigé les GEE GEES d’Ottawa et l’équipe junior de TROIS-RIVIÈRES. Il a aussi travaillé pour les PATRIOTES de l’UQTR avec Dany Dubé et Clément Jodoin, Hockey Canada, les Kings de Los Angeles et le CANADIEN de Montréal… Parmi ses invités, il y avait ROCH VOISINE et GAÉTAN PÉLISSIER, deux de ses anciens joueurs chez les Gee Gees, JOHN GREENE, ancien d.g. des Tigres de Victoriaville, PIERRE ROUX et PIERRE CREAMER.

  • À SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES: D’autre part,

    Jean-Philippe Côté a fait des heureux à Saint-Augustin-de-Desmaures.

    JEAN-PHILIPPE CÔTÉ, directeur du développement des joueurs chez le Lightning de Tampa

    AU CLUB SAINT-LAMBERT: Jean Paray, chanteur, Claude Robert, animateur, et John Bragali, organisateur, ont participé au succès du 90e anniversaire du club de golf Saint-Lambert.

    Bay, s’est présenté à la patinoire de SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES avec la coupe Stanley et il a permis aux ANCIENS NORDIQUES de poser avec le plus vieux trophée du sport professionnel. Les Anciens étaient représentés par ALAIN CÔTÉ (père de Jean-Philippe), DAVE PICHETTE, Pierre Lacroix, Luc Dufour et RÉAL CLOUTIER… «Pas facile de gagner ce trophée-là, a déclaré l’ex-défenseur PIERRE LACROIX. Il faut respecter les anciens champions et les champions actuels. Je pense que le hockey est un PLUS BEAU SPORT que dans notre temps. Les joueurs sont mieux alimentés, ils ont des entraîneurs spécialisés et la vitesse du jeu est incroyable». On pourrait en discuter longtemps…

  • COMMANDITES SUR LES CHANDAILS: Tout indique que les joueurs de la LNH porteront le nom d’un commanditaire sur leur chandail à compter de la saison 2022-2023. Money talks!
  • LES YANKEES REJOIGNENT LES RED SOX: Les Yankees ont balayé le programme double contre les Red Sox

    Luke Voit a joué un rôle important dans les 2 victoires des Yankees contre Boston.

    pour les rejoindre au classement, 4,5 parties derrière Tampa. En vedette: JONATHAN LOAISIGA, Luke Voit et Giancarlo Stanton.

  • Les Dodgers ont utilisé 5 lanceurs dans un gain de 4-3 sur Pittsburgh. MATT BEATY et A.J. POLLOCK ont produit 2 points chacun dans cette 5e victoire consécutive. Un 25e sauvetage pour KENLEY JANSEN.
  • Les Giants ont battu les Mets 3-2 derrière LOGAN WEBB (8K). TOMMY LaSTELLA a cogné un circuit de 2 points aux dépens de Marcus Stroman et EVAN LONGORIA a ajouté une claque en solo.
  • GEORGE SPRINGER, des Blue Jays, est de retour sur la liste des joueurs blessés. Des problèmes avec son genou gauche.
  • À Denver, les Rockies ont vaincu les Padres 7-3. CHARLIE BLACKMON a produit 3 points pour Colorado.
  • Les Phillies ont perdu 3-2 en Arizona. JOSH VAN METER a donné la victoire aux D’Backs avec un circuit de 2 points. BRYCE HARPER a répliqué avec son 22e.
  • Les White Sox ont blanchi Oakland 9-0. JOSE ABREU et JAKE LAMB ont réussi des circuits de 3 points pour Chicago.
  • Les Cubs ont stoppé l’hémorragie en l’emportant 2-1 à

    Kyle Hendricks: 14 victoires avec un club en déroute.

    Cincinnati. KYLE HENDRICKS a lancé 6 bonnes manches pour mériter sa 14e victoire.

  • Washington a doublé Toronto 12-6 pour mettre fin à une série de 7 défaites. YADIEL HERNANDEZ a produit 3 points pour les Nationals.
  • Les Braves ont utilisé 5 lanceurs dans un gain de 2-0 à Miami. Un 26e circuit pour AUSTIN RILEY.
  • Tampa a blanchi Baltimore 10-0. Le dangereux NELSON CRUZ a cogné 2 circuits et il a fait compter 5 points.
  • Les Royals ont défait les Astros 3-1. HANSER ALBERTO

    Nelson Cruz: 2 circuits et 5 points produits.

    a été le meilleur avec 2 pp.

  • Les Brewers ont gagné 2-0 à Saint-Louis. CORBIN BURNES a eu le meilleur sur ADAM WAINWRIGHT.
  • Seattle a battu Texas 3-1 derrière TYLER ANDERSON et un trio de releveurs.
  • Les Indians ont défait Minnesota 3-1. Circuit de 2 points pour DANIEL JOHNSON et 8K pour ELI MORGAN.
  • JO ADELL a réussi un grand chelem pour les Angels dans une victoire de 8-2 à Détroit.
  • AU PAYS DE JOSEPH-ARMAND: Une belle journée dans la campagne de VALCOURT avec le groupe de SYLVAIN P. CORRIVEAU. Pas beaucoup d’oiselets, mais

    Comme en témoigne cette photo, Daniel Langlois, retraité de la SQ, a éprouvé de sérieux ennuis au 8e trou sur le parcours de Valcourt. L’ancien joueur des Éperviers de Sorel aurait même perdu sa carte de pointage!

    du plaisir pour tout le monde… Cette fois, c’est JACQUES CORRIVEAU qui a réussi le coup payant au 3e trou… Parmi les inscrits, il y avait NORMAND VIENS (80), Jean Blanchette, Mike Nadeau, Jean-Guy Côté, Daniel Langlois, LUC SAINT-AMAND, Richard Drapeau, Richard et Guy Normandin… J’ai aussi croisé TOM LABRECQUE, ancien joueur des As de Québec, le boucher ANDRÉ BOULAY, Jacques Couture et Roland

    Tom Labrecque était plus habile avec un bâton de hockey.

    Côté… La très jolie AGATHE LETENDRE est maintenant préposée aux départs à Valcourt et elle adore son nouveau boulot.

  • BASEBALL SENIOR: Les Cascades de Shawinigan ne perdent plus. Ils ont gagné 6-2 à Saint-Jérome, hier soir, pour s’installer en tête du classement général avec une fiche de 15-5. MICHAEL LAPRISE a frappé un circuit de 3 points et ALEXANDRE JANELLE-GAGNON a été le lanceur gagnant. Les Cascades recevront la visite des Pirates de Saint-Jean (14-5), samedi soir.
  • Le barbier SERGE SAINT-PIERRE, de Victoriaville, a profité de son 57e voyage dans la région de BATHURST pour renouer avec CLÉMENT TREMBLAY, ancien maire de Dalhousie. Clément a porté les couleurs des Tigres de Victoriaville à la fin des années 1960.
  • Un bel après-midi au club de LA VALLÉE DU RICHELIEU. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

PANIER À SOUVENIRS: En 2012, inauguration du PARC

Fernand Gignac n’a pas été oublié dans Hochelaga-Maisonneuve.

FERNAND-GIGNAC dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve… En 1992, LARRY BIRD, joueur étoile des Celtics, accroche ses espadrilles au clou de la retraite… En 1967, TONY CONIGLIARO, des Red Sox, est atteint à la tête par un

Tony Conigliaro: on ne saura jamais quelle carrière il aurait connue s’il n’avait pas été atteint en plein visage par un tir de Jack Hamilton.

tir de JACK HAMILTON, des Angels. Il ne sera plus le même joueur et Hamilton non plus… En 2008, les quelque 250 syndiqués du JOURNAL DE QUÉBEC sont de retour au travail après un LOCK-OUT de 14 mois… En 2002, JEAN-PAUL II dit la messe devant 2 millions de fidèles à CRACOVIE… En 2000, le WILD du Minnesota embauche l’ailier PASCAL DUPUIS, ignoré par les autres formations de la LNH…. En 1955, BRONCO HORVATH, des Red Wings, est échangé aux RANGERS dans une transaction impliquant 4 joueurs… En 1982, les BEATLES sont honorés de belle façon à LIVERPOOL…. En 1966, début de la RÉVOLUTION CULTURELLE CHINOISE… En 1995, TOM HENKE, des Cards, obtient son 300e sauvetage…. En 2007, JUSTIN TIMBERLAKE chante devant presque 22 000 partisanes au Centre Bell…. En 1960, LEW BURDETTE, des

Lew Burdette a formé un fameux duo avec Warren Spahn à Milwaukee et il a battu les Yankees 3 fois dans la Série mondiale de 1957.

Braves, lance un no-hitter contre les Phillies et marque lui-même le seul point de la rencontre après avoir frappé un double… En 1964, L’AFRIQUE DU SUD est bannie des Jeux olympiques à cause de sa politique d’apartheid…. En 2019, ZACH GREINKE, des Astros, signe sa 200e victoire… En 1990, le concert des ROLLING STONES attire 110 000 personnes à PRAGUE… En 1997, les Red Wings cèdent le gardien MIKE VERNON aux Sharks en retour de choix de repêchage… En 1998, GREG MADDUX, des Braves, enregiste sa 200e victoire… En 1920, les FEMMES ont maintenant droit de vote aux États-Unis… En 2014, les employés municipaux font du grabuge à l’Hôtel de ville d

Carl Hubbell était le roi de la balle tire-bouchon.

e Montréal… En 1938, inauguration du pont des MILLE-ÎLES qui relie l’Ontario à l’État de New York… En 1943, CARL HUBBELL, des Giants, remporte sa 243e et dernière victoire au monticule… En 1986, BOMBARDIER achète CANADAIR pour la somme de 300 millions… En 1887, première publication du journal LE PROGRÈS DU SAGUENAY… Nous ont quittés un 18 août: DALE HAWERCHUK, joueur étoile des Jets et des Sabres; KOFI ANNAN, secrétaire général de l’ONU; JACK SHERMAN, guitariste; BEN CROSS, comédien; CLAUDE-GILLES GOSSELIN, député de Compton et ministre des Terres & Forêts.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Si la natation est un si beau sport pour conserver sa silhouette, expliquez-moi donc la taille des baleines!

ANNIVERSAIRES du 18 août

  • PIERRE-YVON PELLETIER, vétéran photographe, quatre

    Le photographe Pierre-Yvon Pelletier, de Kamouraska, fête ses 80 ans.

    fois 20 ans.

  • FORBES KENNEDY, ancien des Bruins et des Red Wings, 86 ans.
  • BERNARD HARBEC, ancien joueur de la LHJMQ, 64 ans.
  • GEOFF COURTNALL, ancien des Canucks, 59 ans.
  • MARIO CECCHINI, président des Alouettes.
  • MIREILLE HARNOIS, marraine du Taekwondo.
  • DINO MADONIS, ex-président de Soccer-Québec, 81 ans.
  • RICHARD DOUTRE, arbitre de boxe, 70 ans.

    Mireille Harnois a consacré plusieurs années de sa vie à la cause du taekwondo.

  • ANDRÉANNE BRISEBOIS, de Terrebonne, 40 ans.
  • RENALD POISSON, as golfeur de Val-des-Sources, 73 ans.
  • NICOLAS BOULAY, des Alouettes, 32 ans.
  • MIKE LAVALLIERE, ex-receveur des Pirates, 61 ans.
  • MATT SNELL, ancien des Jets de New York, 80 ans.
  • LUCIE CARMICHAEL, soccer.
  • JOHANNE NADON, de Gatineau.
  • MAX MIDDENDORF, ancien des Nordiques, 54 ans.
  • SYLVIE ROBINSON, de Montréal.

    Mario Cecchini veut relancer la concession des Alouettes.

  • ROGER LAPOINTE, de Louiseville, 79 ans.
  • JACQUES BEAUSOLEIL, de Berthier, 80 ans.
  • MATT MOORE, lanceur des Phillies, 32 ans.
  • BRUNO RAJOTTE, de Sorel, 43 ans.
  • GREG PRUITT, football, 70 ans.