TOASTS & CAFÉ

LA FÊTE À DUKE (suite): Tel que prévu, la fête en l’honneur de DUKE DOUCET au club Summerlea a été un succès sur toute la ligne. Ses fils PHIL et STEVE ont animé la soirée avec brio et les orateurs ont parlé du «jubilaire» avec amour et humour. Voici quelques échos:

  • HOCAN OLSSON et BRIAN McDONALD ont raconté

    Hocan Olsson n’oubliera jamais ses années à Summerlea avec son ami Duke Doucet.

    quelques-unes de leurs aventures avec Duke quand ils étaient ses adjoints. «Une chose que j’ai apprise de Duke, c’est comment traiter un membre dans un club de golf», a dit Olsson, ancien patron du club Mont-Bruno. Hocan est un bon ami de MATS NASLUND. Il retournera vivre en SUÈDE dans les prochains mois.

  • BRIAN McDONALD a naturellement parlé des «5 à 7» avec Duke à LA BOURGADE de Vaudreuil-Dorion «C’est là qu’on allait déposer notre paye!», a-t-il souligné en riant de bon

    Pete Morin (à droite) est membre du club Summerlea depuis 64 ans. Il est le fils de Pete Morin, ancien joueur étoile du Royal Senior.

    coeur. Brian est maintenant éditeur à CORNWALL.

  • ANDRÉ MALTAIS n’a pas oublié sa première rencontre avec Duke à ASBESTOS, en 1963, et sa saison miracle de 1972. «J’ai toujours suivi sa carrière et je suis fier d’être son ami, a-t-il dit. Duke est un champion dans plusieurs domaines, mais spécialement dans les «one-liners».
  • PETE MORIN, fils du regretté Pit Morin, de Lachine, a déclaré: «Summerlea et Duke étaient faits pour vivre ensemble. Il a été comme un PÈRE DE FAMILLE pour tous les membres du club». Pete est membre de Summerlea depuis 64 ans. Tout un bail!
  • JIM VANDETTE, maintenant pro à Kanawaki, a beaucoup appris à côté de Duke. Il s’est présenté au micro avec un

    Jim Vandette ne quitte jamais la maison sans son dictionnaire!

    dictionnaire LAROUSSE pour nous expliquer la définition d’un professionnel de golf. Il a aussi raconté une anecdote savoureuse au sujet de Duke et de son ami BARNEY (Mike Veilleux).

  • Invité à prendre la parole, DUKE DOUCET a dit ce qui: «Je suis très fier d’être associé aux grands noms du golf au Québec et je me considère PRIVILÉGIÉ d’être rendu là où je suis présentement. J’ai une famille en or et une femme exceptionnelle (France). J’ai beaucoup appris de mes parents à WINDSOR MILLS et j’ai toujours cru qu’il fallait

    Guy Faucher est venu de Lennoxville pour rendre hommage à son ami Duke.

    s’entourer de personnes compétentes pour réussir. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à mon élection et à cette fête».

  • Au sujet de FRANCE, il a ajouté: «Nous sommes ensemble depuis 53 ans. J’ai réussi plusieurs bons

    Marc Tremblay, président du comité de sélection, a présenté la plaque-souvenir au héros du jour.

    coups sur les terrains de golf, mais c’est elle qui s’occupait du reste. Elle est à la base de mes succès».

  • La très jolie ÉMILIE BÉRUBÉ a réalisé quelques entrevues pour GOLF-QUÉBEC.
  • MARIO BRISEBOIS, qui couvre le golf depuis 45 ans, a fait le voyage à Vaudreuil avec GUY FAUCHER, de Milby.
  • MARC TREMBLAY en est à sa dernière année comme président du Comité de sélection du TEMPLE DE LA RENOMMÉE de Golf-Québec. Marc est membre dans 3 clubs de golf, dont ST.ANDREWS!

    Jean-Marie Bourassa, fier propriétaire du club de golf Summerlea.

  • JEAN-MARIE BOURASSA est très fier d’avoir acheté le club de golf SUMMERLEA et il envisage les prochaines années avec beaucoup d’optimisme. Le club compte environ 950 membres.
  • STEVE DESCHÊNES, nouveau pro à Summerlea, est secondé par sa belle DOMINIQUE.
  • MARCO JETTÉ, d.g. de Summerlea, est un ancien joueur de baseball à LASALLE. La semaine dernière, il a reçu la visite de JACQUES DEMERS, ex-entraîneur du Canadien. Les deux hommes se sont connus à l’époque où Marco était patron du club WHITLOCK.
  • DENIS MOREL était content de revoir WALLY HARRIS, ancien

    Wally Harris, ex-arbitre de la LNH, était content de revoir Denis Morel et ses amis de Summerlea.

    arbitre de la LNH. Les deux hommes ont un point en commun: ils ont travaillé pour CLARENCE CAMPBELL!

  • Parmi les quelque 150 convives, il y avait JACQUES NOLS, Marcel-Paul Raymond, Debbie Savoy, BRIAN KAVANAGH, Dave Ross et sa belle Monic, PETER LYNCH, Dominic Racine, Claude Éthier, TED FLETCHER, Russ Campbell, Jean Gilbert, Gordie Ross et JEAN-PIERRE BEAULIEU, d.g. de Golf-Québec.
  • J’aime beaucoup DUKE, mais je trouve qu’on exagère quand on compare son élan à celui de BEN HOGAN!

EN BREF

  • Un bel après-midi au resto Da Leonardo avec RICK VAIVE, Georges Guilbault et Ghislain Delage. Je vous en parle dans une

    Nelly Korda est à 2 coups de la tête après 36 trous au club Ottawa Hunt.

    prochaine chronique.

  • OMNIUM FÉMININ DU CANADA: La belle NELLY KORDA est à 2 coups de la tête après 36 trous. BROOKE HENDERSON occupe la 32e position, à 8 coups de la meneuse, et MAUDE-AIMÉE LEBLANC a raté la coupure.
  • COUPE FEDEX: Le favori SCOTTIE SCHEFFLER a deux coups d’avance sur XANDER SCHAUFFELE à mi-chemin de la finale du tournoi de fin de saison à EAST LAKE. Rory est à 9 coups du

    Justin Robidas: en route vers Québec.

    sommet.

  • Selon MIKAËL LALANCETTE, du journal Le Soleil, JUSTIN ROBIDAS, jeune vedette des Foreurs, sera échangé aux REMPARTS de Québec d’ici la période des Fêtes. Pour obtenir ses services, PATRICK ROY serait prêt à sacrifier un bon gardien de but (Mathys Fernandez) et plusieurs choix de repêchage.
  • JUDGE DONNE LA VICTOIRE AUX YANKEES: AARON JUDGE a frappé un circuit de 3 points en début de 5e manche dans une victoire de 3-2 à

    Aaron Judge donne la victoire aux Yankees avec son 49e circuit de la saison.

    Oakland. All Rise frappe pour ,297 avec 49 CC et 109 pp.

  • Les Dodgers ont croisé le marbre 5 fois en début de 10e manche pour l’emporter 10-6 à Miami. MOOKIE BETTS a été le héros du match avec 2 longues balles et 4 points produits. Les deux équipes ont utilisé 15 lanceurs.
  • Les Mets ont battu Colorado 7-6 sur le simple de PETE

    Mookie Betts: 4 coups sûrs, dont 2 circuits, et 4 points produits.

    ALONSO en fin de 9e manche.

  • Les Braves ont obtenu 16 c.s. dans une victoire de 11-4 à St-Louis. WILLIAM CONTRERAS a été le meilleur avec 4 c.s. et 3 pp.
  • Les Mariners ont eu raison de Cleveland 3-2 sur un simple de MITCH HANIGER en fin de 11e manche. Avant la partie, ils ont fait signer un contrat de 210M$ au jeune voltigeur JULIO RODRIGUEZ (pour

    Julio Rodriguez: un sourire de 210M$.

    12 ans).

  • Les Padres ont écrasé les Royals 13-5. H.S. KIM a produit 5 points pour les visiteurs.
  • Les Orioles ont blanchi Houston 2-0. RAMON URIAS a produit les 2 points avec la longue balle et KYLE BRADISH a limité les Astros à 2 petits coups sûrs en 8 manches.
  • Les Angels ont utilisé 5 lanceurs dans une victoire de 12-0 sur les Blue Jays devant plus de 40 000 spectateurs à Toronto.
  • Les Red Sox ont résisté au ralliement des Rays de Tampa pour l’emporter 9-8 à Fenway Park. XANDER BOGAERTS a cogné un circuit de 3 points au profit de MICHAEL WACHA (9-1).
  • Les Cubs ont gagné 4-3 à Milwaukee. IAN HAPP a produit tous les points de son équipe avec 2 longues balles.
  • Arizona a défait les White Sox 7-2. Trois pp pour JOSH ROJAS.
  • ENTENDU AU BAR: «J’ai plein de talents cachés, mais je

    Claudio Ortiz: 10K dans un gain de 6-2 sur les Cards.

    n’arrive pas à les trouver».

  • LES EXPOS ÉLIMINENT ST-JÉRÔME: Les Expos de Sherbrooke ont battu les Cardinaux de St-Jérôme 6-2 pour balayer les honneurs de la série 2 de 3. CLAUDIO ORTIZ a brillé de tous ses feux au monticule. Il a lancé un match de 3 c.s. et il a passé 10 frappeurs dans la mitaine. Deux points produits pour le diminutif JONATHAN RAYMOND… Match décisif entre D’Ville et le Big Bill, ce soir, à COATICOOK… La série entre St-Jean et Acton Vale débutera dimanche (16h) au pays des Castors.
  • GILLES GAUTHIER, de GG-Golf, a participé au tournoi de REGROUPEMENT PAR avec sa belle Lise.
  • GILLES TERROUX et RÉAL LABBÉ assistent aujourd’hui au mariage de JEAN TRUDEAU à St-Marc-sur-le-Richelieu.
  • CLAUDE LAROSE, ancien joueur étoile des Canadiens de Sherbrooke, s’amuse à couper le gazon au club VENISE.
  • PENSÉE DU JOUR: Le pessimiste se plaint du vent. L’optimiste espère qu’il va s’effacer et le réaliste ajuste sa voile.

HIER ENCORE: En 1996, TIGER WOODS quitte l’Université

Tiger Woods a joué pour l’Université Stanford avant de faire le saut chez les pros.

STANFORD et devient golfeur professionnel… En 2009, JACQUES DEMERS est nommé sénateur à Ottawa par STEPHEN HARPER…. En 1992, le Canadien obtient VINCENT DAMPHOUSSE des Oilers en retour de SHAYNE CORSON, Brent Gilchrist et un choix de 4e ronde… En 1965, les BEATLES rencontrent ELVIS à  Beverly Hills. Leur réunion dure 4 heures… En

Les Beatles avec le roi du Rock’N’Roll en 1965.

1988, TOM LASORDA remporte sa 1000e victoire à la barre des Dodgers… En 1966, TOE BLAKE, Elmer Lach, Butch Bouchard et Kenny Reardon entrent au Panthéon du hockey avec TED LINDSAY, Max Bentley, Teeder Kennedy, Frank Brimsek, Babe Pratt et CLARENCE CAMPBELL… En 2011, DENIS LÉVESQUE, de TVA, épouse PASCALE WILHELMY en l’église de St-Sauveur… En 1985, RENAULT quitte le monde de la F-1…. En 1978, JOE MORGAN, des Reds, atteint le cap des 200

Joe Morgan: un joueur inoubliable.

circuits et des 500 buts volés… En 1955, première publication du livre des RECORDS GUINNESS… En 2002, GM fabrique son dernier véhicule à BOISBRIAND… En 2017, GIANCARLO STANTON, des Marlins, frappe son 50e circuit de la saison… En 1970, TOM JOHNSON et BILL GADSBY sont admis au Panthéon du hockey… En 1982, RICKEY HENDERSON vole 4 buts et bat le record de LOU BROCK pour le plus grand nombre de larcins en une saison… En 1793, fondation de YORK, la future ville de TORONTO… Nous ont quittés un 27 août: VALERI KHARLAMOV, joueur étoile de l’Armée Rouge; BRIAN EPSTEIN, gérant des Beatles; HAILÉ SÉLASSIÉ, empereur de l’Égypte.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 27 août

  • BERNHARD LANGER, vétéran de la PGA et double vainqueur du

    Bernhard Langer est encore un fier compétiteur à 65 ans.

    Masters, 65 ans.

  • JIM THOME, puissant frappeur des Phillies, des Indians et des White Sox, 52 ans.
  • BERNARD BRISSET, ex-journaliste sportif, 77 ans.
  • JOSE VIDRO, ancien des Mariners, 48 ans.
  • NORMAND BRATHWAITE, animateur, 64 ans.
  • VALÉRIE BESSETTE, de Ste-Dorothée.
  • SOLANGE RICHARD, de Windsor.

    Une paire de 7 pour Bernard Brisset.

  • ADAM OATES, ancien des Blues et des Bruins, 60 ans.
  • MICHEL TREMBLAY, du 98,5 FM, 69 ans.
  • BUDDY BELL, ancien des Indians, 71 ans.
  • ROGER ST-VINCENT, ancien pro au club Le Portage, 83 ans.
  • WALLY
  • RENO LANGEVIN, de Québec.
  • YVON PELLERIN, de Windsor, 73 ans.
  • BRIAN McRAE, ancien des Mets et des Cubs, 58 ans.
  • JACQUES PILON, golfeur professionnel, 65 ans.
  • SYLVIE AUDET, retraitée du Journal de Montréal.
  • LISE LAVALLÉE, ancienne juge de boxe.

    Solange Richard, de Windsor.

  • MARIO DOYON, ancien des Nordiques, 54 ans.
  • MANNY FERNANDEZ, ex-gardien du Wild et des Bruins, 48 ans.
  • BRUCE MILLER, de Lakefield (Ontario).
  • DOUG TEWELL, vétéran de la PGA, 73 ans.
  • CARLOS MOYA, champion de tennis, 46 ans.
  • PAUL LECLERC, des JSH.