TOASTS & CAFÉ

  • QUENNEVILLE CHEZ LES RANGERS?: Les Blue Shirts venaient à peine de se faire éliminer par les Devils que

    Le nom de Joel Quenneville circule à New York depuis l’élimination des Rangers. Il a gagné 3 coupes Stanley à la barre des Blackhawks entre 2010 et 2015.

    les rumeurs ont déjà commencé à circuler au sujet de l’entraîneur GERARD GALLANT. Comme s’il avait fait du mauvais travail derrière le banc des Rangers! La rumeur la plus sérieuse concerne JOEL QUENNEVILLE, ex-entraîneur des Blackhawks, des Blues, de l’Avalanche et des Panthers. On dit qu’il est le candidat numéro 1 et qu’il sera approché dès qu’il aura obtenu l’absolution du commissaire concernant une vieille histoire de moeurs dans le vestiaire des

    Gerard Gallant n’a pas grand-chose à se reprocher derrière le banc des Rangers.

    Blackhawks. Un dossier à suivre.

  • On peut accuser GALLANT d’avoir perdu en première ronde avec une équipe bourrée de talent, mais on aurait probablement dû lui donner plus de PAPIER SABLÉ pour faire face à la musique. Les Rangers avaient davantage besoin d’un «grinder» que d’un TARASENKO ou un PATRICK KANE.
  • FATIGANTS, CES PANTHERS: Inspirés par leur triomphe

    Des petits farceurs ont créé une bague qui rend hommage aux Maple Leafs pour leur victoire en première ronde (seulement).

    contre Boston, les PANTHERS ont doublé les Maple Leafs 4-2 dans le premier match de la série quart-de-finale. CARTER VERHAEGHE a réussi le gros but en fin de deuxième période, puis BRANDON MONTOUR a assommé les Leafs avec son 6e but des séries… SERGEÏ BOBROVSKY a été solide devant le filet en repoussant 34 rondelles et

    Sergeï Bobrovsky a été solide devant le filet, spécialement en fin de match alors que les Leafs bourdonnaient autour de sa cage.

    MATTHEW TKACHUK s’est de nouveau imposé comme un leader. Il était partout sur la patinoire… La série est encore très jeune, mais il y a lieu de croire que les Torontois en auront plein les mains face à une équipe qui s’est ressaisie en fin de campagne et qui joue de mieux en mieux.

  • LES 4 BUTS DE PAVELSKI N’ONT PAS SUFFI: Le vétéran

    Joe Pavelski a salué son retour au jeu avec une performance de 4 buts, mais le Kraken a gagné en prolongation sur un filet de Yanni Gourde.

    JOE PAVELSKI a salué son retour au jeu avec 4 buts, mais les Stars de Dallas ont encaissé un revers de 5-4 face au KRAKEN dans le match initial. C’est YANNI GOURDE, de St-Narcisse, qui a donné la victoire aux visiteurs avec un tir dans la lucarne après 12:17 minutes de prolongation. Pavelski n’avait pas joué depuis le 17 avril. Il avait alors été victime d’une commotion cérébrale dans la première partie contre Minnesota. On peut ajouter que le Kraken a réussi un tour de force en marquant 5 buts contre l’excellent JAKE OETTINGER.

  • DÉFAITE DU PHOENIX: La troupe de Stéphane Julien a encaissé un revers de 5-2 face aux Mooseheads devant une salle comble au Palais des sports. Le Phoenix mène la série 2-1 et le quatrième match aura lieu demain soir au même endroit… Dans l’autre demi-finale, les REMPARTS ont gagné 5-4 à Gatineau (en prolongation) pour prendre une avance quasi-insurmontable dans la série.
  • UN GARDIEN ÉPUISÉ: À Tampa, JON COOPER a évoqué la possibilité que son as gardien de but ANDREI VASILEVSKIY ait été surutilisé durant les 36 derniers mois. Vasi a été moins bon que d’habitude dans la série

    LOUKA RODRIGUE a brillé à la ligne bleue pour mener les Cougars de St-Jérôme au championnat provincial de hockey M15D1.

    contre Toronto.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont cogné 4 circuits dans un gain de 7-6 sur Toronto. CONNOR WONG en a réussi 2. DAULTON VARSHO a répliqué pour les visiteurs avec un claque de 3 points.
  • Les Dodgers ont écrasé les Phillies 13-1. JULIO URIAS a

    Julio Urias a passé 10 frappeurs des Phillies dans la mitaine. Une 5e victoire de suite pour les Dodgers.

    réussi 10 retraits sur des prises pendant que MOOKIE BETTS, Miguel Vargas et Chris Taylor se chargeaient de l’attaque. BRYCE HARPER a fendu l’air 3 fois à son premier match de la saison.

  • Les Reds ont utilisé 5 lanceurs dans une victoire de 2-1 à San Diego. ALEXIS DIAZ a fermé la porte aux Padres en fin de 10e manche.
  • Les Giants ont blanchi les Astros 2-0 derrière le vétéran ANTHONY DeSCLAFANI.
  • Les Yankees ont doublé Cleveland 4-2. WILLIE CALHOUN et ANTHONY VOLPE ont frappé la longue balle pour New York. GERRIT COLE a réussi 8K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Rays de Tampa ont eu recours à 7 lanceurs dans une victoire de 4-1 sur Pittsburgh. Le circuit de 2 points d’HAROLD RAMIREZ a fait la différence.
  • Les Angels ont gagné 5-1 à St-Louis sur le circuit de 3 points de TAYLOR WARD. Un affreux début de saison pour les Cards. Ils ont perdu 20 de leurs 30 premières parties.
  • Les White Sox ont eu raison des Twins 3-2 sur un simple d’ANDREW BENINTENDI en fin de 10e manche.
  • Les Braves ont blanchi les Marlins 6-0 devant seulement 8600 spectateurs à Miami. BRYCE ELDER a été l’artilleur gagnant avec l’aide de deux releveurs.
  • À Oakland, les pauvres Athletics ont joué devant 2583 fidèles!
  • DÉCÈS DE JIM SLOBODIAN: Grand sportif de Rouyn-Noranda, JIM SLOBODIAN nous a quittés samedi dernier à l’âge de 75 ans. C’est lui qui avait négocié la visite de MUHAMMAD ALI en Abitibi en 1983. JEAN-PAUL CHARLEBOIS garde de lui un excellent souvenir.
  • ENTENDU AU BAR: «Je n’ai rien fait hier et je poursuis dans la même veine aujourd’hui. Je ne suis pas un lâcheur!»
  • LE GÉNÉRAL DE GAULLE a dit: «J’aime bien la messe du dimanche. C’est le seul endroit où je n’ai pas à répondre

    Le Canadien a participé 10 fois de suite à la finale de la coupe Stanley entre 1951 et 1960.

    au discours qu’on m’adresse».

  • UN RECORD QUI NE SERA JAMAIS BATTU: Le CANADIEN a participé 10 fois de suite à la série finale de la coupe Stanley entre 1951 et 1960. Il a gagné 6 fois et il a subi 4 défaites, dont 3 contre Détroit.
  • PENSÉE DU JOUR: Une peine d’amour, ça fait mal, mais c’est moins pire qu’une peine de mort.
  • SAVEZ-VOUS LA DIFFÉRENCE entre un enfant qui fait des bêtises et un arbre de Noël? -Il n’y en a pas. Les deux se font enguirlander!
  • Le DOUBLETREE HILTON de Gatineau change de bannière pour devenir le CHÂTEAU CARTIER HÔTEL & RESORT. J’y retourne toujours avec plaisir depuis 20 ans.

JE ME SOUVIENS: En 1995, JAROMIR JAGR, des Penguins,

Protégé de Mario Lemieux, Jaromir Jagr a gagné le trophée Art Ross 5 fois en sept ans.

devient le premier patineur européen à gagner le championnat des marqueurs (avec 70 points en 48 parties)… En 2016, les FLAMES montrent la porte à l’entraîneur BOB HARTLEY après avoir r até les séries… En 1984, JULIO IGLESIAS signe un contrat de 100M$ pour faire la promotion du COCA-COLA pendant 3 ans… En 2016, les feux de forêt entraînent l’évacuation de 80 000 personnes à FORT McMURRAY… En 1973, HENRI RICHARD bat le record de RED KELLY en disputant sa 165e partie dans les séries de la coupe Stanley… En 2018, BILL COSBY et ROMAN POLANSKI sont explusés par l’Académie

Henri Richard avait le coeur plus gros que le Forum.

du cinéma pour leurs histoires de moeurs… En 1995, c’est la fin pour le groupe ROCK ET BELLES OREILLES…. En 1980, WILLIE McCOVEY frappe le 521e et dernier circuit de sa carrière aux dépens de SCOTT SANDERSON, des Expos… En 1958, MICHEL LOUVAIN devient immédiatement une vedette quand il interprète BUENAS NOCES MI AMOR lors du Gala

Michel Louvain: «Buenas Noces Mi Amor». Bonne nuit que Dieu te garde!

des Splendeurs au COLISÉE DE QUÉBEC… En 1991, dernier épisode de la télésérie DALLAS…. En 1968, début des manifestations étudiantes en FRANCE et fermeture de la SORBONNE… En 1936, JOE DiMAGGIO frappe 3 coups sûrs à son premier match dans le chandail des YANKEES… En 2011, MICHAEL IGNATIEFF remet sa démission comme chef du PLC… En 2002, sortie du film SPIDER MAN… En 1960, ouverture du Musée ANNE FRANK à Amsterdam… En 1937, MARGARET MITCHELL gagne le prix Pulitzer pour son roman Gone With The Wind. Ça deviendra un classique du cinéma

Marc Simoneau est devenu politicien après avoir participé activement à la rivalité Canadien-Nordiques.

américain… En 1978, Mgr BERNARD HUBERT est nommé évêque de ST-JEAN… Nous ont quittés un 3 mai: JOE ADCOCK, joueur étoile des Braves; MARC SIMONEAU, animateur de radio et politicien de la Vieille capitale; HAL BREEDEN, joueur des Expos; STEVE CHIASSON, joueur des Hurricanes; DALIDA, étoile de la chanson française; JANINE MIGNOLET, comédienne; RAYMOND BLAIS, chef du Mouvement Desjardins.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 3 mai

  • ROD LANGWAY, double vainqueur du trophée Norris, 66

    Rod Langway, ancien élève de Claude Ruel, a été baptisé «Secrétaire de la défense» pour ses exploits à la ligne bleue.

    ans.

  • RON HEXTALL, ex-gardien des Flyers et des Nordiques, 59 ans.
  • DAVEY LOPES, ancien des Dodgers, 77 ans.
  • BROOKS KOEPKA, gagnant de 4 tournois majeurs de la

    Bernard Duchesneau, plus jeune, en compagnie de son ami Mario Leclerc, de Thetford-Mines.

    PGA, 33 ans.

  • ALAIN CÔTÉ, ancien des Nordiques, 66 ans.
  • BERNARD DUCHESNEAU, la voix d’or de Rouyn-Noranda.
  • DAVE STUBBS, chroniqueur de NHL.com, 66 ans.

    Une paire de 6 pour mon ami Dave Stubbs. Il pose ici avec le légendaire Vladislav Tretiak.

  • PETER OOSTERHUIS, vétéran de la PGA, 75 ans.
  • LOUIS MANDEVILLE, as golfeur de Sorel-Tracy, 41 ans.

    Brooks Koepka a semé la controverse quand il a fait le saut dans la LIV de Greg Norman.

  • JEAN LAROCHE, golfeur de Milby, 67 ans.
  • R.J. UMBERGER, ancien des Flyers, 41 ans.
  • ÉRIC LEBLANC, l’homme fort de Nicolet, 52 ans.
  • RICHARD COUTU, ex-gardien des Cougars de Chicago, 72 ans.
  • DAN BOGAN, professionnel de golf à Knowlton, 43 ans.

    Laurent Hurtubise, as golfeur de Chambly, conserve précieusement cette photo en compagnie de Brett Hull.

  • RAYMOND CLOUTIER, comédien, 79 ans.
  • JEAN DION, sportif de Magog, 77 ans.
  • LAURENT HURTUBISE, golfeur de Chambly.
  • ÉRIC LAVALLÉE, de Re/Max, 56 ans.
  • PAUL BOUTILIER, ancien des Castors Juniors, 60 ans.
  • VYACHESLAV KOZLOV, ancien des Red Wings, 51 ans.
  • RICHARD PROULX, sportif d’Ottawa.
  • SYLVIE OUELLETTE, ex-employée du Canadien.
  • GUY GOYER, ami Facebook.
  • JOSEPH ADDAI, ancien des Colts, 40 ans.

    Richard Coutu, ex-gardien des Cougars de Chicago, en compagnie de Michel Bergeron.

  • JEFF HALPERN, ancien du CH et des Capitals, 47 ans.
  • BOB DAILEY, ex-défenseur des Flyers, 70 ans.
  • FRANÇOIS BEAULIEU, de Kraft Canada.
  • DOMINIQUE  BOIVIN et PIERRE-DAVID TREMBLAY, du club Médaille d’Or.
  • ANDRÉE BACHAND, du Pub St-Gabriel.
  • MARCEL STUTZ, policier à la retraite.
  • CLAUDE DION, de Verdun, 82 ans.
  • ANDERS LINDBACK, des Sabres, 35 ans.