TOASTS & CAFÉ

  • NATHAN MacKINNON et NIKITA KUCHEROV, qui se battent pour le championnat des marqueurs de la LNH, sont deux produits de la LHJMQ.

    Ben Desrosiers: l’homme de confiance de Patrick Roy.

    MacKinnon a fait ses classes à HALIFAX et Kucherov à ROUYN-NORANDA.

  • BENOÎT DESROSIERS, dont on dit le plus grand bien, quitte les Olympiques de Gatineau pour prêter main forte à son ami PATRICK ROY à Long Island. On lui souhaite tout le succès possible.
  • JUSTIN TURNER poursuivra sa carrière chez les BLUE JAYS. Contrat d’un an pour 13M$. L’ancien des Dodgers a encore bon oeil au bâton à 39 ans. La saison dernière, il a frappé 23 circuits et fait compter 96 points pour les Red Sox. À Toronto, il sera surtout utilisé comme

    Justin Turner quitte Boston pour aller jouer à Toronto.

    frappeur de choix. Il peut aussi jouer au premier et au troisième coussin. Turner a aidé les Dodgers à gagner la Série mondiale en 2020.

  • ANGELA JAMES, déjà membre du Panthéon du hockey, se voit décerner le trophée HERB CARNEGIE pour sa contribution à notre sport national. Carnegie

    Herb Carnegie (au centre) a formé un trio inoubliable avec son frère Ossie et Manny McIntyre. Ils ont notamment joué pour le St-François de Sherbrooke.

    est un ancien coéquipier de JEAN BÉLIVEAU chez les As de Québec. Élu 3 fois joueur par excellence de la Ligue Senior provinciale, il avait le talent pour jouer dans la Ligue nationale, mais on lui a fermé les portes parce qu’il était Noir. Une fois à la retraite, il a beaucoup fait pour le hockey dans la région de TORONTO.

  • TROPHÉE JOE-CATTARINICH: Si l’histoire du hockey vous passionne, lisez l’article d’Alexandre Pratt sur le trophée Joe-Cattarinich dans LaPresse.ca. Fort intéressant. On y apprend que le trophée a été gagné par des légendes comme

    Joe Cattarinich: son trophée a disparu de la circulation.

    GÉRARD CÔTÉ, Maurice Richard, Jean Béliveau, Gump Worsley, Henri Richard, Claude Provost, Toe Blake, Ken Dryden et GUY LAFLEUR (3 fois). Curieusement, le trophée a disparu de la circulation en 1976 et personne ne s’en souvient, pas même Cournoyer ou Dryden. Il y a quelques années, il aurait été vendu dans un encan à un quidam pour 7000$… JOE CATTARINICH, ancien joueur de crosse, a été propriétaire du CANADIEN avec ses amis LÉO DANDURAND et LOUIS LÉTOURNEAU entre 1921 et 1935. Allez voir l’article pour en savoir plus.

    Marc-Édouard Vlasic: filet gagnant contre Seattle.

  • LNH: Seulement 2 parties à l’affiche, mardi soir. À San Jose, les pauvres Sharks ont blanchi Seattle 2-0. MACKENZIE BLACKWOOD a bloqué 32 rondelles pour obtenir le jeu blanc et le vétéran MARC-ÉDOUARD VLASIC a réussi le but gagnant au dernier tiers… À St-Louis, les Blues ont encaissé un revers de 1-0 face à Columbus. DMITRI VORONKOV, un colosse de 6 pieds 5 pouces, 20 livres, a réussi le seul but et ELVIS MERZLIKINS a récolté le

    ALBUM SOUVENIR: Brian Leetch, Pat LaFontaine, Gilbert Perreault, Marcel Dionne, Mike Gartner et Bobby Hull se présentent sur la patinoire avant le match des Étoiles de 2017, à Los Angeles.

    jeu blanc en bloquant 21 tirs.

  • TYRRELL HATTON, un golfeur anglais membre de l’équipe européenne de la coupe Ryder, fait le saut dans la LIV et touchera dans les 60 millions.
  • SAMUEL RAJOTTE, des Ducs de Longueuil, a été le premier choix à la séance de repêchage de la LBMQ. Il a été réclamé par le Big Bill de COATICOOKPHILIPPE LAPRISE, actionnaire du Big Bill, était présent pour le repêchage.
  • L’EXPRESS DE LA MAUCICIE: GASTON DESROCHERS et PIERRE POIRIER

    Luc Boisvert dirige le Golf Virtuel 3R.

    ont été honorés par l’organisation des DIABLOS à titre de bénévoles et ambassadeurs… Le grand LUC BOISVERT dirige le GOLF VIRTUEL 3R sur la rue Bellefeuille… DAVID NOËL, capitaine des Patriotes, a réussi 2 tours du chapeau depuis le début du calendrier. Pas si mal pour un défenseur! … PHILIPPE DESROSIERS fait sensation devant le filet des Éperviers de SOREL-TRACY (hockey senior)… ELLIOTT DUGUAY se distingue au hockey dans un collège américain de PROVIDENCE. Il est le

    David Noël est un ancien des Foreurs et des Saguenéens.

    petit-fils et l’orgueil de MICHEL BOISCLAIR… MARC-ÉTIENNE HUBERT, grand manitou des Patriotes, applaudit l’implication de JACQUES TANGUAY et de SERGE SAVARD pour le hockey universitaire… Le défenseur SIMON BENOÎT, des Maple

    Philippe Desrosiers, un ancien de l’Océanic, a traîné son baluchon dans plusieurs villes avant de s’arrêter à Sorel.

    Leafs, est un ancien des CATARACTES… DENIS HINCE est un homme fort important au sein du club de boxe PERFORMANCE… YVES LORANGER et sa belle CHANTALE sont les invités d’ALAIN LAMOTHE sous les palmiers. Lamothe est un sportif de Drummondville… FRANÇOIS DUSSAULT, entraîneur des Diablos, est le fils de JACQUES DUSSAULT, une légende du football québécois… YVAN RICARD a joué au baseball dans la LIGUE RURALE de la Mauricie durant sa jeunesse. Il portait les couleurs de STE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. (Une collaboration de Claude Loranger)

  • PENSÉE DU JOUR: Il n’y a pas de WI-FI en forêt, mais la connexion est géniale!
  • LE P’TIT TOTO: Le professeur lui demande de nommer 5 choses qui contiennent du lait. Après deux minutes de réflexion, il répond: «Un fromage et quatre vaches!»
  • Le CANADIEN joue pour presque ,500, mais son différentiel (-39) est affreux. Les Canucks sont bons premiers à «plus 59».
  • SUGAR RAY LEONARD nous dit: «La boxe est le sport des pauvres, mais un sport

    Sugar Ray Leonard a été un des meilleurs boxeurs de sa génération. On l’a baptisé «Ali miniature».

    qui mérite le respect. Il faut avoir une  grande force intérieure pour endurer la douleur et poursuivre le combat. C’est la différence entre les boxeurs et les gens ordinaires». J’ajouterai qu’il faut beaucoup de courage pour grimper sur le ring et faire face à la musique.

  • GISÈLE DIT À YVAN: «Merci pour la belle soirée d’hier, mon chéri. -«Mais nous n’étions pas ensemble, mon amour», -«Justement!»
  • Salutations à GILLES TREMBLAY, fidèle lecteur de Montréal-Nord.

PANIER À SOUVENIRS: En 1999, JOHN ELWAY et les Broncos de DENVER sont

George Gillett ne connaissait rien au hockey. Absolument rien.

champions du Super Bowl pour une 2e année consécutive… En 2001, GEORGE GILLETT, un homme d’affaires du Colorado, achète 80% du CANADIEN et la totalité du CENTRE MOLSON pour la somme de 275M$. Ce sera pour lui un bon investissement…. En 2016, le DJOKER triomphe à Melbourne pour la 6e fois. Il rejoint ainsi Björn Borg et Rod Laver avec 11 victoires dans les tournois majeurs… En 2005, l’acteur

Keanu Reeves a tenu la vedette dans de nombreux films.

canadien KEANU REEVES est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1987, DANIEL LAVOIE chante Je voudrais voir New York… En 1996, DALE HAWERCHUK réussit son 500e but dans le chandail des Blues… En 2020, le ROYAUME-UNI met fin à sa longue association avec l’Union européenne (le Brexit)… En 1986, ANDRÉ VIGER, marathonien en fauteuil roulant, est honoré par le club MÉDAILLE D’OR en tant qu’athlète masculin de l’année… En 2011, le fondeur ALEX HARVEY l’emporte en ESTONIE sur une distance de 30 km… En 2005, début du procès de MICHAEL JACKSON à Santa Maria (Californie) en présence de 1100 membres des Médias… En 2004, PAT QUINN, entraîneur des Maple

Pat Quinn a livré un furieux combat à Bobby Orr à la fin des années 1960. Il jouait alors pour les North Stars.

Leafs, atteint le cap des 600 victoires… En 2007, JUSTIN TIMBERLAKE attire 20 000 fans au Centre Bell pour ses 26 ans… En 1977, l’ancien gérant AL LOPEZ est admis à Cooperstown par le comité des Vétérans… En 2003, SEARS élimine 700 emplois à travers le Canada… En 1951, quatre travées du PONT DUPLESSIS s’effondrent dans la rivière SAINT-MAURICE. Duplessis croit que la tragédie a été causée par les communistes!… En 1943, le général FRIEDRICH PAULUS

Maurice Duplessis blâme les communistes pour l’effondrement d’un pont.

désobéit aux ordres d’Hitler et se rend aux SOVIÉTIQUES à Leningrad… En 1963, NEIL YOUNG chante dans un club de WINNIPEG pour la première fois. Il a 17 ans… En 1998, CÉLINE triomphe avec My Heart Will Go On, chanson-thème du film TITANIC… En 1959, JOE CRONIN, ancien joueur étoile des Red Sox, est élu président de la LIGUE AMÉRICAINE… En 1920, JOE MALONE, des Bulldogs de Québec, marque 7 buts dans une victorie de 10-6 sur Toronto…. En 2008, le Centre Bell accueille les SPICE GIRLS… En 1963, les BEACH BOYS enregistrent

Joe Malone a joué pour le Canadien et les Bulldogs de Québec.

Surfin’ USA… Nous ont quittés un 31 janvier: RICHARD von WEIZSÄCKER, président de la République fédérale d’Allemagne; RUDEL TESSIER, journaliste et écrivain; THÉRÈSE LAVOIE-ROUX, politicienne; TIMOTHY EATON, homme d’affaires canadien; CHARLIE THOMAS, chanteur; J.-LÉO GAGNON, comédien; SAMUEL GOLDWYN, producteur de cinéma; JEAN BOSCO, fondateur de l’Ordre des Salésiens.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 31 janvier

  • RÉMI BOUCHARD, directeur de golf au club Hillsdale, 60 ans.
  • SYLVIE BERNIER, championne olympique de

    Rémi Bouchard fête ses 60 ans.

    plongeon, trois fois 20 ans.

  • NOLAN RYAN, roi des retraits sur troirs prises, 77 ans.

    Nolan Ryan, roi des retraits sur 3 prises, a été le coéquipier de Tom Seaver au début de sa carrière.

  • MICHEL DÉZIEL, ancien joueur étoile des Éperviers, 70 ans.
  • GILLES PINARD, légende de la balle molle, 81 ans.
  • JACOB MARKSTROM, gardien des Flames, 34 ans.
  • PATRICK ÉMOND, ancien des Patriotes de l’UQTR, 59 ans.
  • JUSTIN TIMBERLAKE, chanteur pop, 43 ans.
  • BOBBY DOLLAS, défenseur de 9 équipes de la LNH, dont les Nordiques, 59 ans.
  • MICHEL HARVEY, ancien des As de Québec, 87 ans.
  • MIKHAIL GRABOVSKI, ancien des Leafs et des Islanders, 40 ans.
  • DONALD BOIVIN, professeur de

    Michel Déziel a formé un trio du tonnerre avec Pierre Larouche et Jacques Cossette au Colisée Cardin.

    golf, 61 ans.

    Serge Amyot a longtemps couvert les activités des Alouettes.

  • ANDRÉ LEDUC, ami Facebook.
  • ED MIO, ex-gardien des Oilers, 70 ans.
  • SERGE AMYOT, ex-journaliste sportif, 76 ans.
  • YVAN ROLANDO, ancien des Rangers de D’Ville, 72 ans.
  • MARC BRYSON, animateur de radio en Estrie, 56 ans.

    Marc Bryson, de Sheerbrooke.

  • PATRICK ROY, ancien des Royaux de Sorel, 47 ans.
  • JEAN-PHILIPPE MARTEL, fils de Tom Martel.
  • MARTIN GAUDET, guitariste.
  • RICK DUDLEY, ancien des Sabres, 75 ans.
  • RICHARD LABRECQUE, de Québec.
  • DENISE DUBÉ, de Montréal-Concordia.
  • SERGE FICHAUD, papa d’Éric Fichaud, 77 ans.
  • VINCENT RANCOURT, golfeur de Sorel, 86 ans.
  • MATTHEW MEDLEY, ancien des Chiefs de Laval, 42 ans.
  • CLAUDETTE AREL, veuve de Robert Arel (Granby).
  • DANY DESRUISSEAUX, de Repentigny, 35 ans.
  • SYLVAIN RASTELLO, de Montréal-Concordia.
  • FRANCIS JODOIN, des JSH.

Laisser un commentaire