Le dossier de la PGA du Québec ressemble à un panier de crabes et il ne sera pas réglé avant une couple de mois.
Selon les informations que j’ai pu obtenir, l’association des pros du Québec fait face à un important déficit (on parle d’environ 160 000$) malgré la vente de son édifice de Saint-Luc et elle est présentement sous la tutelle de la PGA du Canada. Il est même possible qu’elle doive déclarer faillite et repartir à zéro sous un autre nom.
Il y a eu une réunion à Boucherville la semaine dernière, mais personne ne veut se mouiller publiquement à cause de la possibilité de poursuites judiciaires.
Martine Laparé, qui a succédé à Jean Trudeau comme directrice générale de l’association, travaille présentement à Golf-Québec en attendant le dénouement de cette saga.
M. Trudeau a été le grand manitou de la PGA du Québec de 1991 à 2015. L’hiver dernier, il a créé le circuit Canada Pro Tour, une série de 17 tournois au Québec et en Ontario.
Rémi Bouchard, du club Pinegrove, est président de la PGA du Québec. Une histoire à suivre…
VENDREDI EN RAFALES
- À Boston, les Red Sox ont massacré les Twins 13-2. Big Papi a frappé son 24e circuit et produit quatre points. Jackie Bradley Jr. (3 pp) et Dustin Pedroia (5 en 5) ont aussi aidé Steven Wright à remporter sa 12e victoire. Ortiz a porté son total de points produits à 79 et il domine la Ligue américaine pour la moyenne de puissance. Pas si mal pour un gars de 40 ans!
- Les Dodgers ont mis fin à la saison parfaite du grand Stephen Strasburg dans un gain de 6-3 à Washington. Justin Turner a cogné deux circuits contre Strasburg (13-1) et il a produit cinq des six points des Dodgers. Ces derniers ont utilisé 8 lanceurs et Kenley Jansen a mérité son 28e sauvetage.
- Les Orioles ont gâché le 36e anniversaire de C.C. Sabathia en battant les Yankees 4-1. Ils ont ainsi mis fin à une série de quatre défaites. Hardy et Schoop ont produit deux points chacun.
- À Pittsburgh, Francisco Liriano a passé 13 frappeurs dans la mitaine en six manches et deux tiers et les Pirates ont vaincu Milwaukee 5-3. Matt Joyce a produit quatre des cinq points des Pirates, dont trois avec un circuit.
- Les Marlins ont gagné 9-3 à Philadelphie pour balayer la série de quatre parties. Ichiro Suzuki a obtenu deux coups sûrs et il ne lui en manque plus que quatre pour atteindre le chiffre 3000. Tom Koehler a été le lanceur gagnant.
- À Saint-Louis, les Cards ont effacé un déficit de 5-1 pour battre les Padres 6-5. Stephen Piscotty a joué les héros avec un circuit de trois points en fin de 8e manche.
- Les Tigers ont vaincu les White Sox 2-1 grâce aux circuits en solo d’Ian Kinsler (2oe) et de Miguel Cabrera (19e). Mike Pelfrey (3-9) a été le lanceur gagnant.
- Je ne suis pas un fan de Donald Trump, mais il a prononcé tout un discours à Cleveland, jeudi soir. Un discours enflammé dont il connaît bien la recette. J’ai bien peur qu’il va rallier des millions d’Américains avec sa politique de «law and order». Hillary ferait mieux de bien attacher ses patins!
- Les Islanders songent à quitter le Centre Barclays de Brooklyn pour s’installer dans un nouvel aréna près du stade des Mets à Queens.
- Dustin Johnson a joué 66 et il partage le premier rang avec Luke List après la ronde initiale de l’Omnium canadien. Le champion en titre Jason Day a ramené une carte de 69. Hugo Bernard n’a pu faire mieux que 81, quatre coups de moins que Dave Lévesque. La marche est haute…
- Eugénie Bouchard fait beaucoup parler d’elle et pas souvent pour les bonnes raisons.
- Le hockey senior sera de retour à La Tuque cet automne suite au déménagement de l’équipe de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les Loups seront dirigés par Gilles Veillette (président), Dave Marchand (directeur général) et Tommy Gauthier (entraîneur). Les deux meilleurs joueurs de l’équipe seront Vincent Marcoux et Jérémy Plourde.
- Marc Hurtubise a joué des rondes de 71 et 67 dans un tournoi Senior en Écosse. Il a terminé à seulement trois coups du champion.
- Alain Bonnamie encaisse difficilement le décès de son grand ami Raynald Lamarre
- Doug Soetaert, nouveau patron du club-école des Coyotes à Tucson, a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1986.
- Audrey Paradis (Lanaudière) et Olivier Ménard (Sud-Ouest) ont volé la vedette dans la discipline du golf aux Jeux du Québec.
- Michel Germain, associé à l’Océanic de Rimouski depuis des lunes, considère que Brad Richards est le joueur qui a affiché le plus de caractère dans toute l’histoire de la concession. Après avoir mené son équipe à la conquête de la coupe Memorial malgré l’absence de son joueur de centre Vincent Lecavalier, Richards a connu une carrière de 15 ans dans la Ligue nationale.
- Éric Lucas est d’avis que Camille Estephan fera du bon boulot à la barre d’Interbox.
- Régis Lévesque a vendu 800 exemplaires du livre sur sa carrière de promoteur. Il est disponible chez Déli Beaubien, chez Ménick, au club de boxe Champion et chez Renaud-Bray.
- Anthony Godbout a joué 70 et il a gagné le Milby Open, deux coups devant le vétéran Luc Bergeron.
- Le champion boxeur Floyd Mayweather Jr. est attendu au Beach Club de Pointe-Calumet le dimanche 31 juillet.
- Dustin Johnson domine les boursiers de la PGA avec plus de 6,7M$ en gains. Jason Day est deuxième avec 6,4M$.
Le mot d’humour
Quand j’étais jeune, ma mère me donnait deux piastres et je revenais de l’épicerie avec deux litres de lait, un pain, une douzaine d’oeufs, des gâteaux et un gros sac de chips. Aujourd’hui, ce n’est plus possible. Il y a trop de caméras cachées!