Un pas dans la bonne direction?

LE CANADIEN S’INCLINE 3-1 DEVANT CROSBY ET LES PENGUINS

Au lendemain d’un entraînement punitif amplement mérité, le Canadien a un peu mieux joué sur la patinoire de Pittsburgh, mais il a tout de même encaissé un revers de

Sidney Crosby vient d’avoir 37 ans, mais il joue encore avec la fougue d’un gars de 27 ans. Un bel exemple pour tous les joueurs de la ligue.

3-1 face à Crosby et compagnie.

Martin St-Louis a parlé d’un pas dans la bonne direction même si ses joueurs ont beaucoup de mal à s’imposer en zone adverse. En revanche, il a mentionné qu’on avait accordé une meilleure protection à Montembeault. Pas facile de redresser la barque avec un club aussi fragile…

SID THE KID, encore fringant à 37 ans, a marqué les deux premiers but des Penguins et BLAKE LIZOTTE a lancé dans une cage déserte pour concrétiser la victoire.

Le match a pris fin dans une échauffourrée alors que KHEKAJ a tenté de s’en prendre à ACCIARI pour son geste à l’endroit de SLAFKOVSKY. Ce dernier a été secoué par un coup d’épaule dangereux et on espère qu’il s’en sortira à bon compte, d’autant qu’il connaît un début de campagne très décevant.

AILLEURS DANS LA LIGUE

  • ALEX OVECHKIN a réussi son 6e but de la saison et il a amassé 2 passes dans

    Alex Ovechkin s’approche à 35 buts du record.

    une victoire de 7-2 sur Columbus. Ça lui en fait 859, soit 35 de moins que le record de Gretzky. Le jeune CONNOR McMICHAEL s’est encore mis en évidence avec 2 buts.

  • Les Maple Leafs ont encaissé un revers de 4-2 à St-Louis. COLTON PARAYKO a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
  • Les Predators ont battu l’Avalanche 5-2 au pays de la musique country. Le capitaine ROMAN JOSI a réussi le but gagnant, son premier de la saison. Nyquist et Forsberg ont marqué dans une cage déserte en fin de match. MAKAR et MacKINNON ont trouvé le fond du filet pour les visiteurs.
  • Les Canucks ont gagné 3-2 à San Jose sur le but du Suisse PIUS SUTER, 26 secondes

    Roman Josi: filet gagnant contre l’Avalanche.

    avant la fin de la partie. C’était son 2e de la rencontre.

  • Vegas a disposé du Utah Hockey Club 4-3 sur le but de BRETT HOWDEN en prolongation. Un 7e pour le Russe PAVEL DOROFEYEV.
  • Les Bruins ont pris leur revanche sur les Flyers en les battant 3-0 à Philly. Le jeune MATTHEW POITRAS a réussi le but gagnant et KORPISALO a repoussé 20 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Les Panthers ont doublé Dallas 4-2 pour balayer la série de deux parties en FINLANDE. Le filet gagnant appartient à A.J. GREER. Reinhart a ajouté son 10e dans une cage déserte.
  • DYLAN LARKIN a réussi les 2 buts des Red Wings dans un gain de 2-1 sur

    Dylan Larkin: la meilleure carte dans le jeu des Red Wings.

    Buffalo. Larkin a connu quatre saisons de 30 buts dans la LNH.

  • Les Sénateurs ont blanchi Seattle 3-0. Un 6e pour ADAM GAUDETTE et un 7e pour BRADY TKACHUK. Anton Forsberg a mérité le jeu blanc en bloquant 28 tirs.
  • Enfin, les Blackhawks ont arraché une victoire de 4-3 en fusillade à Los Angeles. Il y a eu 5 buts en tirs de barrage et c’est celui de RYAN DONATO qui a tranché. TYLER BERTUZZI avait créé l’égalité dans la dernière minute de jeu. ALEX LAFERRIÈRE a marqué 2 fois pour les Kings et PHILLIP DANAULT, de Victo, a ajouté son premier de la saison.
  • MARC GRIFFIN, ancien joueur dans l’organisation des Dodgers, vient de compléter sa 30e saison comme analyste de baseball. L’ancien voltigeur n’a rien perdu de sa

    Marc Griffin fête ses 30 ans comme analyste de baseball à la télé.

    passion.

  • FREDDIE FREEMAN a été le grand héros des Dodgers en Série mondiale, mais ça n’enlève rien à MOOKIE BETTS, un athlète exceptionnel. Son jeu et son leadership me rappellent les belles années de JOE MORGAN au sein de la Big Red Machine. Une bougie d’allumage pour la troupe de DAVE ROBERTS. Le genre de joueur qui n’aurait jamais

    Mookie Betts: une bougie d’allumage au même titre que Joe Morgan. Et il joue au champ droit comme Roberto Clemente.

    dû quitter Boston.

  • JOHN TORTORELLA, entraîneur des Flyers: «Le Seigneur m’a enseigné à aimer tout le monde, mais c’est plus difficile avec certains journalistes!»
  • Concernant les élections américaines, MARK TWAIN aurait dit: «Il n’y a pas d’évidence assez grande pour convaincre un idiot!»

    Les souliers du champion: C’est tout ce qu’il reste de la statue de bronze de Gilles Villeneuve à Berthierville. Désolant! (Photo P.Y. Pelletier)

  • Mes chers RED SOX montrent une fiche inférieure à ,500 depuis qu’ils ont congédié le directeur général DAVE DOMBROWSKI, le 8 septembre 2019.
  • CLAUDE BLANCHARD: «On a finalement trouvé mon groupe sanguin. Je suis A-péritif!»
  • Les employés chez Lipton ont-ils droit à la pause café?
  • ENTENDU AU BAR: «Grâce à ma femme, j’ai réussi à marcher de nouveau». -«Quoi, elle est médecin?» -«Non, elle a gardé la voiture

    BRAVO, MICHEL! Michel Laplante a annoncé cette semaine qu’il quittait la présidence des Capitales de Québec. Bravo pour 25 ans de dévouement et de travail bien fait. Sans compter tous ces championnats….

    après le divorce!»

JE ME SOUVIENS: En 1996, CÉLINE et RENÉ quittent le gala de l’Adisq avec 7

Dick Irvin a joué pour les Blackhawks pendant 3 ans avant de devenir entraîneur des Maple Leafs et du Canadien.

trophées… En 1940, l’entraîneur DICK IRVIN et le joueur de centre ELMER LACH participent à leur premier match avec le Canadien… En 2013, DENIS CODERRE est élu maire de Montréal et MAXIME PEDNEAUD-JOBIN accède à la mairie de Gatineau… En 1965, BERNARD PARENT s’installe devant le filet des BRUINS pour la première fois après avoir fait ses classes à Niagara Falls… En 1989, LOU PINIELLA est le nouveau gérant des REDS. Il succède à PETE ROSE, banni par le commissaire du baseball pour ses histoires de gambling… En 1955, naissance des JÉROLAS. Le célèbre duo montera sur les planches pendant 18 ans… En 2004, ERIC CLAPTON est fait commandant de l’Ordre de l’Empire britannique… En 1951, MAURICE RICHARD réussit son 300e but aux dépens de TERRY

Le Rocket est retenu par Gordie Howe et Red Kelly alors qu’il attaque le filet des Red Wings en 1952. Une photo qui illustre son immense désir de vaincre.

SAWCHUK, des Red Wings… En 1981, mort du Festival des Cantons… En 2014, inauguration de la FREEDOM TOWER au centre-ville de NEW YORK… En 1983, dissolution du MANIC DE MONTRÉAL (soccer)… En 2003, GRANT FUHR est élu au Panthéon du hockey avec PAT LaFONTAINE, Mike Ilitch et BRIAN KILREA, légendaire entraîneur des 67’s d’Ottawa… En 1946, entrée en ondes de CKVL à Verdun… En 1972, JAMES TAYLOR, superstar de la chanson américaine, épouse CARLY SIMON… En 1981,

James Taylor, un géant de la chanson américaine.

ROLLIE FINGERS, des Brewers, devient le 2e releveur à gagner le trophée CY YOUNG… En 1968, CAMILLE HENRY, des Blues de St-Louis, réussit son 7e tour du chapeau dans la LNH… En 1992, BILL CLINTON l’emporte sur GEORGE BUSH et devient président des USA… En 1957, la chienne LAIKA devient le premier animal à voyager dans l’espace… En 1941, les JAPONAIS préparent

Lou Piniella, ancien joueur des Yankees, a été un des meilleurs gérants de son époque et il a gagné la Série mondiale à la barre des Reds de Cincinnati.

leur attaque sur PEARL HARBOR… En 1922, le Canadien échange son joueur étoile NEWSY LALONDE aux Crescents de Saskatoon en retour du jeune ailier gauche AURÈLE JOLIAT… En 1985, MARIO GIRARD déloge PAUL O. TRÉPANIER à la mairie de Granby…. En 2007, ALGER ARBOUR retourne derrière le banc des ISLANDERS pour un seul match et atteint le cap des 1500 parties avec une victoire… En 1998, LYNDA LEMAY amorce une série de 42 concerts à PARIS… En 1982, le chanteur ANDY WILLIAMS est immortalisé sur Hollywoood Boulevard… En 1970, BOB GIBSON, des Cards, gagne

Le Canadien s’est servi du vétéran Newsy Lalonde pour mettre la main sur Aurèle Joliat, un jeune ailier gauche originaire d’Ottawa.

son 2e trophée Cy Young… En 1969, le premier magasin libre-service de la SAQ ouvre ses portes à SHERBROOKE… En 1911, GM crée la marque CHEVROLET… En 1817, ouverture de la BANQUE DE MONTRÉAL sur la rue St-Paul… Nous ont quittés un 3 novembre: HENRI AUDET, fondateur de Cogeco; BOB FORSCH, lanceur des Cards; SERGEI ZHOLTOK, hockeyeur soviétique; NORMAND L’AMOUR, chanteur; MATTY ALOU, voltigeur des Dodgers; PAUL MAURIAT, chef d’orchestre; THÉRÈSE CASGRAIN, féministe; JONATHAN HARRIS, acteur américain; OLIVIER ROBITAILLE, maire de Québec au milieu du XIXe siècle.

Merci à MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 novembre

  • MATT LAFLEUR, entraîneur-chef des Packers, 45 ans.

    Matt Lafleur a de grandes ambitions à la barre des Packers de Green Bay.

  • ROY EMERSON, champion de tennis, 88 ans.
  • PEKKA RINNE, ex-gardien des Predators, 42 ans.
  • DIANE BIBAUD, organiste du Canadien.
  • LARRY HOLMES, champion boxeur, 75 ans.
  • DWIGHT EVANS, ex-voltigeur des Red Sox, 73 ans.
  • PHIL SIMMS, ex-étoile des Giants de New York, 69 ans.

    Dwight Evans était le meilleur pour patrouiller le champ droit au Fenway Park.

  • LUCIEN GRENIER, ex-hockeyeur de Marlartic, 74 ans.
  • JACQUES GRÉGOIRE, ex-entraîneur des  Cataractes et des Cantonniers, 76 ans.
  • SUZANNE ARCHAMBAULT et SYLVIE MAYER, ex-employées du Journal de Montréal.
  • COLIN KAEPERNICK, ancien joueur étoile des 49ers, 37 ans.
  • JEAN-PIERRE MORENCY, de Québec, 70 ans.
  • VALÉRIE SIROIS, de Radio-Canada/Estrie.
  • LARRY HERNDON, ancien des Tigers, 71 ans.
  • PATRICK BRISSON, de Candiac, 53 ans.

    Colin Kaepernick a perdu son emploi dans la NFL à cause de ses opinions politiques.

  • KYLE SEAGER, baseball, 37 ans.
  • MARC LABBÉ, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • JEAN-FRANÇOIS LANGEVIN, de Sherbrooke, 59 ans.