Un vent de jeunesse balaye le Canadien

Même les partisans les plus féroces sont étourdis par les exploits du Canadien depuis la reprise des activités. Comme si l’équipe de l’an passé n’avait jamais existé!

L’avenir nous dira si cette formation est encore «trop petite» pour faire son chemin dans les séries de championnat, mais une chose est certaine: Marc Bergevin est bien placé pour bâtir «quelque chose de solide» avec plusieurs jeunes joueurs.

En scrutant les feuilles de statistiques l’autre soir, j’ai été surpris de constater que le Canadien compte une douzaine de joueurs de 28 ans et moins et non les moindres.

Alex Galchenyuk est le plus jeune espoir du Canadien. Il n'a pas encore 20 ans.

Alex Galchenyuk est le plus jeune espoir du Canadien. Il n’a pas encore 20 ans.

Alex Galchenyuk, appelé à devenir une étoile de la Ligue nationale, n’a encore que 19 ans, soit un an de moins que le fougueux Brendan Gallagher. Gabriel Dumont suit à 22 ans. Dans le groupe des 23-24 ans, on retrouve P.K. Subban, Max Pacioretty, Lars Eller et Ryan White. Viennent ensuite Carey Price (25 ans), David Desharnais (26), puis Brandon Prust, Alexei Emelin, Josh Gorges et Raphael Diaz dans le club des 26-28 ans.

Comme dirait le Père Gédéon s’il était encore maire de Saint-Gérard-de-Beauce: «C’est d’la belle jeunesse en peau de chien!»

Tous les joueurs mentionnés dans le paragraphe précédent sont appelés à s’améliorer. C’est ça qui est encourageant pour la suite des choses. Une équipe championne se bâtit avec de jeunes jambes.

L’Express du vendredi

  • DANIEL ROBIN n’a pas perdu espoir que la lutte demeure une discipline olympique. Une décision finale sera prise à Buenos Aires en septembre prochain. «Nous allons LUTTER jusqu’à la fin», promet l’ancien président du club Médaille d’Or.

    Daniel Robin va se battre pour que la lutte demeure un sport olympique.

    Daniel Robin va se battre pour que la lutte demeure un sport olympique.

  • La rumeur veut que les FLYERS de Philadelphie songent à ramener TERRY MURRAY derrière le banc.
  • Quelques joueurs que j’aurais aimé voir en tirs de barrage: PIERRE LAROUCHE, Mike Bossy, Yvan Cournoyer, Marcel Dionne, Gilbert Perreault, Wayne Gretzky et Bobby Orr. Et vous?
  • BOB FILLION fils, responsable du salon des Anciens Canadiens, ne sera pas de retour au club de golf du DOMAINE ROUVILLE. Il souhaite explorer une nouvelle avenue.
  • HÉLÈNE BÉLIVEAU, fille unique du Grand Jean, a assisté à la dernière victoire du Canadien avec CHRISTIAN BABINEAU, Robert Perreault et Alain Salois.
  • Avec le temps, RICHARD LEGENDRE a appris à aimer le soccer et à en saisir les subtilités. Il est maintenant capable d’apprécier un match qui se termine 1-0.
  • Saviez-vous que 75% des clients de l’Impact sont francophones et que 50% d’entre eux ont entre 18 et 34 ans?

    Richard Legendre est maintenant capable

    Richard Legendre est maintenant capable d’apprécier un match de soccer qui se termine 1-0.

  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC, recrue de la LPGA, est maintenant habillée par la compagnie NOVO.
  • JEAN ROBILLARD en est déjà à sa 12e année comme relationniste de la Ligue Midget AAA.
  • CLAUDE BRODEUR, ex-défenseur des Saguenéens et ancien champion à la balle molle, éprouve des ennuis avec son diabète.
  • JEREMY FILOSA, de la station 98,5 FM, a fondu comme neige au soleil en s’entraînant régulièrement. Il suit l’exemple de son patron MICHEL TREMBLAY.
  • ANDRÉANNE PAQUETTE et LIDIA PENNAMPEDE font tourner les têtes dans la salle de presse du Centre Bell. Belles et super gentilles.
  • Les chiffres de JUSTIN TRUDEAU sont meilleurs que ceux de PAULINE MAROIS ou du PLQ!
  • NANA MOUSQUIRI recevra un diplôme Honoris Causa de l’Université McGILL le 30 mai. Elle a vendu plus de 300 millions de disques durant sa carrière.
  • Le PÂTÉ CHINOIS de la salle de presse Jacques-Beauchamp est dur à battre. Le repas favori de FRANÇOIS GAGNON.

Le mot d’humour

Étant donné que le cardinal Ouellet a perdu son élection à Rome, Serge Savard demeure la personnalité la plus connue de l’Abitibi!