Une belle fête au LongChamp…

Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais le 10e tournoi de golf de la Ligue du Vieux Poêle a quand même été couronné de succès au club LongChamp de Sherbrooke. En

Pierre Bouchard, Pierre Lessard, Yves Therrien et André Maltais ont gagné le tournoi avec une fiche de «moins 11». Ils posent l’organisateur des retrouvailles. (Photo Pierre-Yvon Pelletier)

voici quelques échos:

  • CLAUDE RAYMOND, ex-lanceur des Expos, partageait la présidence d’honneur avec son ami PIERRE BOUCHARD, ancien défenseur des Glorieux. Ils ont renoué avec plein d’amis et de connaissances.
  • Le quatuor formé de PIERRE LESSARD, André Maltais, Pierre Bouchard et YVES THERRIEN, de Bromont, a enlevé les honneurs de la compétition avec une carte de «moins 11». C’est Therrien qui a fait la différence avec ses coups de canon et

    Richard de Carufel, Mario Latraverse, Gilles Lacroix et Claude Fleurent étaient présents pour défendre leur Prix Coco. (Photo P.Y. Pelletier)

    ses coups d’approche. Et Butch me jure que ce n’est pas son premier trophée au golf!

  • Sans surprise, RICHARD DE CARUFEL, Gilles Lacroix, Mario Latraverse et Claude Fleurent ont défendu avec succès leur PRIX COCO avant de rentrer à Montréal le coeur joyeux. Les quatre joueurs totalisent 324 ans!
  • BOB MAILLOUX, de Laval, a travaillé très fort pour que le tournoi soit réussi. Il doit une fière chandelle à MARCEL DION et à ANDRÉ

    Bob Mailloux (à gauche) a joué un rôle majeur dans l’organisation du tournoi. Il pose ici avec Réal Labbé et André Maltais. (Photo P.Y. Pelletier)

    MALTAIS qui l’ont soutenu avec toute leur expérience.

  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, d.g. du club LongChamp, a déroulé le tapis rouge pour ses invités de partout en province.
  • BOB DION, de Drummondville, était fidèle au rendez-vous avec ses frères MICKEY, Paul et Skip. Une équipe quasiment irlandaise!
  • DUKE DOUCET était épuisé après avoir traîné MAX OXFORD, Tom Allen et Dave Ross sur ses épaules pendant 18 trous. Max est venu de FORT ERIE pour

    Claude Raymond partageait la présidence d’honneur avec Pierre Bouchard. On les voit ici avec Ghislain Delage, ex-entraîneur des Castors Juniors. (Photo P.Y. Pelletier)

    participer à la fête.

  • GEORGES GUILBAULT ne sait toujours pas s’il est droitier ou gaucher après avoir trimé dur pendant 4 heures avec JEAN-PIERRE RANCOURT, Serge Dagenais et Marcel Guilbault.
  • DAVE ROSS sera admis officiellement au PANTHÉON de Golf-Québec, le 17 octobre, au club PINEGROVE.
  • MARIO FORGET, un de nos meilleurs professeurs de golf, a passé un très bel après-midi avec JOCELYN BOURQUE, Ben Leduc et Bob St-

    Georges Guilbault et son cousin Marcel avec les deux invités d’honneur. (Photo P.Y. Pelletier)

    Laurent.

  • STÉPHANE WAITE me souligne qu’il a eu beaucoup de succès avec ses écoles de gardiens de but à TERREBONNE, Brossard et Sherbrooke. Il a aussi visité la SUISSE et la FRANCE. Stef faisait équipe avec DANIEL LANGLOIS, Jocelyn Vachon et Louis-Éric Allard.
  • MIKE VEILLEUX, ambassadeur de la Vallée du Richelieu, en a vu de toutes les couleurs avec ANDRÉ DUBUC, Pierre Piché et Jacques Poisson. Barney est un champion avec un grand C. Dubuc est un ancien joueur des Vics de Granby et Piché a porté les couleurs des Bruins de

    Marc-Étienne Bussières, d.g. du club LongChamp, avec Bibi, Gilles Lacroix et André Dubuc, ancien joueur des Vics de Granby. (Photo P.Y. Pelletier)

    Victoriaville.

  • JEAN MORIN, du club Les Légendes, agissait comme chauffeur privé pour CLAUDE RAYMOND. Ils ont formé un foursome avec PATRICE FORCIER, de Pinegrove, et GILLES GAUTHIER, de GG Golf.
  • CLAUDE DION, de la firme Nesbitt-Burns, a impressionné RUSS CAMPBELL, Claude Bédard et le notaire CLAUDE GAGNON par ses coups de départ.
  • GHISLAIN DELAGE n’a pas joué, mais il a participé aux agapes. Même chose

    Max Oxford et Duke Doucet ont tenu à féliciter Dave Ross (au centre) pour son élection au Temple de la renommée de Golf-Québec. Les 3 hommes sont des amis de longue date. (Photo P.Y. Pelletier)

    pour DENIS MESSIER, DENIS DION et MARC GRENIER.

  • ROGER SMITH, l’ancien numéro 6 des Braves de Richmond, formait un quatuor avec ALAIN PRÉCOURT, Louis Cassin et Jean Fortier. Roger a réussi ses meilleurs coups au 19e trou.
  • ANDRÉ HARVEY est venu de Gatineau pour fraterniser et frapper la petite balle blanche avec MICHEL ROBERT, Gaétan Sévigny et ANDRÉ GAGNON, ex-gardien de but du Canadien Junior.
  • CLAUDE BÉDARD, retraité du Journal de Québec, était content de discuter de

    J’étais content d’accueillir Alain Danault et Jerry Séguin, organisateurs du tournoi de la Coupe Canada à Victoriaville. (Photo P.Y. Pelletier)

    baseball avec MARCEL GUILBAULT, Réal Labbé, Claude Raymond et Jocelyn Bourque.

  • LAVAL TREMBLAY, du club Berthier, faisait équipe avec CLAUDE ROCHON, ancien vice-président des Alouettes, RICHARD BOURGEOIS, de Ste-Thérèse, et le grand JACQUES DAOUST.
  • PAUL LABONTÉ dirigeait le club de TROIS-RIVIÈRES avec son frère Claude, Michel Comeau et FERN MAILLÉ.
  • ÉRIC AUDET était le joueur-clé pour la formation de NORTH HATLEY. Il était

    Patrice Forcier déroulera le tapis rouge pour Dave Ross au club Pinegrove, le 17 octobre. (Photo P.Y. Pelletier)

    secondé par TONY CARD, Mike Bremner et Mario Brisebois.

  • ALAIN DANAULT et JERRY SÉGUIN, de Victo, étaient jumelés à JACQUES HUOT, de Magog, et SYLVAIN RIENDEAU, de Waterville.
  • RAYMOND LETENDRE, ancien capitaine du LongChamp, était fier de jouer avec MARCEL DION, Gérald Savary et Luc Arguin.

    Jocelyn Bourque, Ben Leduc, Mario Forget et André Harvey entourent l’ex-lanceur des Expos. (Photo P.Y. Pelletier)

  • JOCELYN GAGNÉ, de Sherbrooke, faisait équipe avec
  • GILLES LACHANCE, Réal Labbé et Pierre-Yvon Pelletier. La dernière fois que Lachance a réussi un aigle, DIEFENBAKER était encore au pouvoir!
  • Merci à MÉLISSA DION, Chantal Gosselin, Maude et Angie pour l’excellent service aux tables.

BLUE JAYS HUMILIÉS DEVANT LEURS PARTISANS: Les Rangers du Texas ont

Corey Seager participe au balayage avec son 31e circuit.

écrasé les Blue Jays 9-2 pour balayer la série de 4 parties à Toronto. Ils ont marqué 35 points contre 9 dans la série. C’est la première fois de leur histoire que les Blue Jays se font humilier de la sorte devant leurs partisans au mois de septembre. COREY SEAGER a mené l’attaque pour les visiteurs avec son 31e circuit et 3 pp. JONAH HEIM, des Rangers, a terminé la série avec 8 pp.

  • Les Yankees et les Red Sox ont divisé les honneurs d’un programme double au

    Aaron Judge: grand chelem au Fenway Park.

    Fenway Park. TREVOR STORY a réussi un circuit de 3 points dans un gain de 5-0, puis AARON JUDGE a procuré une victoire de 8-5 aux Yankees avec un grand chelem, son 32e circuit de la saison.

  • Tampa a battu Baltimore 4-3 sur le circuit de LUKE RALEY. Gunnar Henderson a répliqué avec sa 26e longue balle.
  • Milwaukee a doublé Miami 4-2. TYRONE TAYLOR a produit 2 points.
  • ÉDOUARD JULIEN, des Twins, a réussi son 13e circuit de la saison dans un gain de 10-2 sur les White Sox.

SHAWINIGAN ET SHERBROOKE ÉLIMINÉS: Les Castors d’Acton Vale ont battu les Expos 5-4

Francis Michel élimine les champions de la saison régulière.

en huit manches pour gagner la partie décisive et passer en demi-finale de la LBMQ. DOUGLAS TORO a produit le point gagnant avec un simple aux dépens de DAURIS LOPEZ RODRIGUEZ.. À Shawinigan, Thetford-Mines l’a emporté 4-1 pour éliminer les champions du calendrier régulier. FRANCIS MICHEL et JONATHAN PAQUET ont limité les frappeurs des Cascades à 2 petits coups sûrs et JOHNNUELLE PONCE a produit 2 points avec un double opportun… En demi-finales, Thetford affrontera Victo et Acton Vale se mesurera à St-Jean. Deux séries qui promettent beaucoup d’action.

  • AARON RODGERS a été opéré pour une déchirure du tendon d’Achille et on ne sait pas s’il pourra prolonger sa carrière. Tu parles d’un accident bête!
  • PERRY GEE, de l’ExposFest, a fêté les 92 ans de son papa.

ON A DEMANDÉ À CÉLINE : «Si tu devais passer la nuit avec un homme célèbre, mort ou vivant, qui choisirais-tu?» Elle a répondu: «Le vivant!»

  • PENSÉE DU JOUR: Souvent, il est plus facile de communiquer avec les animaux qu’avec les humains.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1987, le CANADA bat les Russes 6-5 sur un but de

Mario Lemieux et Wayne Gretzky au tournoi de la coupe Canada 1987.

MARIO LEMIEUX pour enlever les honneurs du tournoi de la COUPE CANADA à Hamilton… En 2002, CHARLES DIONNE gagne le GP cycliste de SAN FRANCISCO devant LANCE ARMSTRONG et ses coéquipiers… En 2004, CÉLINE est fêtée à la soirée des WORLD MUSIC AWARDS après avoir vendu près de 174 millions de disques… En 1981, FRANK MAHOVLICH entre au Panthéon du hockey avec JOHNNY BUCYK et ALLAN STANLEY…. En 1978, ALI venge la défaite qu’il avait subie face à LEON SPINKS, 7 mois plus tôt… En 1998, la grève éclate à RADIO-NORD… En 1960, MAURICE RICHARD annonce sa retraite au Reine-Élizabeth après une étincelante carrière de 18 saisons dans la LNH…. En 2008, la débâcle de la firme LEHMAN BROTHERS

Maurice Richard avait le don de soulever la foule. Il a terminé sa carrière avec 626 buts, dont 82 dans les séries de la coupe Stanley. Le héros de tout un peuple.

secoue le monde financier aux États-Unis… En 2015, SIMON GAGNÉ accroche ses patins… En 1997, on inscrit le nom de TI-BLANC RICHARD sur l’édifice du PARC VICTORIA à Sherbrooke… En 1976, DARRYL SITTLER donne la victoire aux Canadiens contre la Tchécoslovaquie en finale de la première COUPE CANADA… En 2022, on obtient 10M$ (U.S.) aux enchères pour un maillot porté par MICHAEL JORDAN avec les Bulls de Chicago… En 1971, premier épisode de la télésérie COLOMBO avec Peter Falk dans le rôle titre. Le réalisateur est nul autre que STEVEN SPIELBERG…. En 1978, les DODGERS deviennent le premier club de baseball à attirer 3 millions de spectateurs durant la même saison… En 2000, ouverture des Jeux olympiques de SYDNEY… En 1990, BOBBY THIGPEN, des White Sox, devient le premier releveur à préserver 50 victoires durant la même année… En 1990, MICHÈLE RICHARD épouse l’homme d’affaire YVAN DEMERS… En 1963, FELIPE

Marilyn Monroe: une photo qui a fait le tour du monde.

ALOU, des Giants, patrouille le champ extérieur avec ses frères MATTY et JESUS dans un match présenté à Pittsburgh… En 1970, une grève générale paralyse GENERAL MOTORS partout en Amérique du Nord… En 1980, les Flyers échangent MOOSE DUPONT aux Nordiques en retour d’une somme d’argent et d’un choix de 7e ronde… En 1954, MARILYN MONROE pose au-dessus d’une bouche de ventilation du métro de NEW YOIR, au grand dam de son mari JOE DiMAGGIO… En 1959, NIKITA KHROUCHTCHEV devient le premier leader soviétique à visiter les USA… En 1988, premier match de RANDY JOHNSON dans le

Yvan Cournoyer a succédé à Henri Richard comme capitaine des Glorieux.

chandail des EXPOS… En 1982, première parution du USA Today…. En 1935, HITLER présente les LOIS DE NUREMBERG pour s’attaquer aux Juifs… En 1959, GEORGES VANIER est assermenté comme gouverneur général du Canada… En 1922, naissance de CANADIAN TIRE dans un garage de TORONTO…. En 2006, PIERRE LAPOINTE triomphe avec La Forêt  des Mal-Aimés… En 1975, YVAN COURNOYER succède à HENRI RICHARD comme capitaine du CH… En 1896, inauguration de l’Hôtel de ville de QUÉBEC… Nous ont quittés un 15 septembre: LOUIS RASMINSKY, économiste canadien; ERNEST GAGNON, organiste, folkloriste et historien; FRANÇOIS BAILLARGÉ, artiste-peintre et sculpteur.

ANNIVERSAIRES du 15 septembre

  • GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors Juniors, quatre fois 20 ans.

    Ghislain Delage fête ses 80 ans. Il pose ici avec son épouse Carole.

  • JOEL QUENNEVILLE, ancien coach des Blackhawks, 65 ans.
  • DAN MARINO, ancien joueur étoile des Dolphins, 62 ans.
  • PATRICK MARLEAU, Mr. San Jose, 44 ans.
  • MARC GRIFFIN, analyste de baseball à RDS, 55 ans.
  • KEVIN NA, golfeur de la PGA, 40 ans.
  • RICHARD BRODEUR, ex-gardien des Nordiques et des Canucks, 71 ans.
  • ANDRÉ FOURNIER, golfeur de Sorel, 82 ans.
  • JOHNNY ROY, de

    Une paire de 5 pour Marc Griffin, ancien joueur de l’organisation des Dodgers.

    l’Industrielle-Alliance, 67 ans.

    Joel Quenneville: 65 chandelles.

  • JERRY KORAB, ex-défenseur des Sabres, 75 ans.
  • ALAIN GILBERT, ex-capitaine des Cantonniers, 60 ans.
  • TOMMY LEE JONES, étoile du cinéma, 77 ans.
  • DON CARRITHERS, ex-lanceur des Expos, 74 ans.
  • YVAN BÉRARD, légende du bar Val-Joli, 74 ans.
  • JERRY McNEIL, ami Facebook.
  • BOB PARÉ, ancien de Blue Bonnets, 79 ans.

    Yvan Bérard: tout un personnage!

  • COLLIN DESCHAMPS, du club Le Mirage, 65 ans.
  • GUY SAWYER, de Shefford, 62 ans.
  • ARLANS RAYMOND, de Laval, 67 ans.
  • FRANÇOIS HAMEL, sport amateur.
  • MICHEL VALOIS, retraité du Journal de Montréal, 69 ans.
  • PIERRE HUNEAULT, de Gatineau.
  • GUY PARENT, ancien de la Ligue Dépression, 82 ans.
  • MICHEL GIANTORNO, des JSH.
  • DAVE LÉVESQUE, journaliste, 50 ans.
  • GILLES MORISSETTE, de Windsor.
  • CLAUDE LANGLOIS, ancien journaliste.