Une lueur d’espoir avec Alex Galchenyuk

Le nom d’Alex Galchenyuk était sur toutes les lèvres après l’étonnante victoire du Canadien contre Dallas, mardi soir. Avec raison.

À la fin de sa quatrième saison dans la Ligue nationale, le surdoué est devenu le joueur le plus dangereux du Tricolore en zone adverse. Il atteint la cible beaucoup plus souvent et ses récents succès (neuf buts en deux semaines) lui permettent de jouer avec confiance. Il est le premier à dire qu’il n’est plus le même joueur qu’il était il y a un mois ou deux.

Alex Galchenyuk joue son meilleur hockey depuis qu'il porte les couleurs du Canadien. Une étoile est née?

Alex Galchenyuk joue son meilleur hockey depuis qu’il porte les couleurs du Canadien. Une étoile est née?

Tant et si bien qu’on se demande si Galchenyuk, 22 ans, n’est pas en train de devenir le héros offensif qu’on voyait en lui quand il a été réclamé au troisième rang au printemps 2012.

En tout cas, son entraîneur semble très content de ce qu’il voit. «Alex joue avec beaucoup plus de confiance depuis un mois, a-t-il déclaré après la victoire contre les Stars. Il comprend mieux le jeu, il est plus responsable et il continue de progresser. Il est devenu un joueur complètement différent».

Guy Carbonneau, qui a fait carrière au centre pendant 19 ans, applaudit lui aussi les récents succès de Galchenyuk, mais il se demande encore si sa place est au centre ou à l’aile droite. De toute évidence, ça va dépendre des besoins du CH la saison prochaine. Au moins, il y a maintenant une lueur d’espoir.

Bravo à Phillip Danault pour son premier but à Montréal et à Greg Pateryn pour son travail à la ligne bleue.

Soulignons finalement que MIKE BROWN a servi neuf mises en échec contre Dallas. Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu ça de la part d’un joueur du Canadien. Plus de muscle, ça ne peut pas nuire à cette équipe.

ENCORE BRAD MARCHAND

  • BRAD MARCHAND n’est pas seulement une petite peste. Il connaît une saison du tonnerre avec son complice PATRICE BERGERON. Mardi soir, l’ancien joueur des Foreurs de Val-d’Or a complété une passe parfaite de Bergeron après 10 secondes de prolongation et les Bruins ont quitté Tampa avec une victoire de 1-0. JONAS GUSTAVSSON a repoussé 42 rondelles pour récolter son premier jeu blanc de la saison. Le but de Marchand était son 34e.

    Brad Marchand connaît une saison exceptionnelle en compagnie de Patrice Bergeron.

    Brad Marchand connaît une saison exceptionnelle en compagnie de Patrice Bergeron.

  • À Columbus, les RED WINGS ont encaissé un autre revers, s’inclinant devant les Blue Jackets par la marque de 5-3. CAM ATKINSON a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts. JOONAS KORPISALO s’est aussi distingué avec 32 arrêts. 24e de Boone Jenner.
  • À Brooklyn, ANDERS LEE a procuré un gain de 2-1 aux Islanders contre les Penguins. 24e de Tavares et 12e de Letang. JAROSLAV HALAK s’est blessé en fin de match et c’est THOMAS GREISS qui a complété le travail.
  • Les PREDATORS de Peter Laviolette roulent à plein régime. Ils ont battu les Jets 4-2 à Winnipeg, portant leur fiche à 9-0-4 dans leurs 13 dernières parties. CRAIG SMITH a sonné la charge avec deux buts. RYAN JOHANSEN a ajouté son 11e.
  • À Buffalo, les RANGERS ont triomphé 4-2. MATS ZUCCARELLO a dirigé l’attaque avec un but et deux passes. 24e de DERICK BRASSARD.
  • À Raleigh, JEFF SKINNER a créé l’égalité à 19:59 de la troisième période, puis JACCOB SLAVIN a donné la victoire aux Hurricanes en tirs de barrage. Skinner a maintenant 25 buts. Les Sénateurs ont raté deux fois un filet désert avant le coup de théâtre de Skinner.

En bref

  • PKP garde la foi dans le dossier des NORDIQUES. Pourquoi pas? Il voue une grande confiance à l’ancien premier ministre BRIAN MULRONEY. Le chef péquiste pense également que la Ville de QUÉBEC avait besoin d’un amphithéâtre comme le COLISÉE VIDÉOTRON… et pas seulement pour accueillir une équipe de la Ligue nationale. (Source: Le Soleil)

    Pierre-Karl Péladeau garde la foi. Pourquoi pas?

    Pierre-Karl Péladeau garde la foi. Pourquoi pas?

  • GEORGE MARTIN, ex-gérant des Beatles, est mort à 90 ans. RINGO STARR a annoncé la nouvelle au monde entier sur ses pages Facebook et Twitter.
  • Je signe une nouvelle chronique dans HEBDO FLORIDE. En effet, j’ai profité de mon récent séjour sous les palmiers pour négocier une entente avec NADIA PEIELLON, éditrice de ce journal de plus en plus populaire dans le Sunshine State. Plus on est de fous et plus on s’amuse!
  • LORI KANE était un choix logique pour le Panthéon de GOLF CANADA. Elle a connu une longue carrière sur le circuit de la LPGA en plus de devenir une ambassadrice de première classe pour le golf canadien. La golfeuse de CHARLOTTETOWN a connu son premier succès chez les pros lors d’un tournoi organisé par DAVE ROSS à L’Estérel. C’était quelque par au début des années 1990.

    Lori Kane a connu une belle et longue carrière sur le circuit de la LPGA.

    Lori Kane a connu une belle et longue carrière sur le circuit de la LPGA.

  • WARREN SYE a été champion dans les rangs amateurs. Quant au journaliste BOB WEEKS, il a travaillé pour différents médias d’information et il est associé à TSN depuis plusieurs années. Bob est né à Montréal, mais il vit à TORONTO où il est membre du club Weston.
  • Le Regroupement PAR compte quatre nouveaux clubs de golf: CHÂTEAU BROMONT, Lac Saint-Jean, Alpin et Dufferin Heights. Cette organisation fondée par PATRICE FORCIER totalise maintenant 32 parcours à travers la province. J’aurai d’autres nouvelles à ce sujet dans les prochains jours.
  • Le botteur ADAM VINATIERI, 43 ans, signe un nouveau contrat avec les COLTS d’Indianapolis. Il a gagné 4 Super Bowls durant sa carrière, dont 3 avec les Patriots.
  • MATHIEU PERREAULT, des Jets de Winnipeg, est papa pour la première fois. La petite fille portera le mon de VIOLETTE.
  • JORDAN SPIETH avait seulement 16 ans lorsqu’il a réalisé qu’il pouvait rivaliser avec les champions de la PGA. Cela s’est produit lors de la Classique BYRON NELSON, en 2010. Il en a discuté avec DAVID FEHERTY, cette semaine.
  • La revue Golf Digest nous apprend qu’il y a une vieille maison à vendre près du 18e trou à SAINT. ANDREWS. Ça m’intéresse, mais pas à 2,5M$!
  • JONATHAN DROUIN n’avait d’autre choix que de se rapporter au club-école du Lightning à SYRACUSE. Reste à voir s’il fera long feu dans l’organisation ou s’il sera échangé à une autre équipe à la fin de la saison.
  • Si vous allez en FLORIDE en auto, arrêtez-vous au moins une demi-heure dans un resto CRACKER BARREL. Ne serait-ce que pour le décor antique et les CRÊPES AU BLEUET avec du sirop d’érable du Vermont. Ou encore pour vous offrir leur compote aux POMMES. Il y a des Cracker Barrel partout sur la 95. Old country cooking. Un délice!
    Le premier restaurant Cracker Barrel a vu le jour au Tennessee en 1969. On en compte plus de 630 à travers les USA.

    Le premier restaurant Cracker Barrel a vu le jour au Tennessee en 1969. On en compte plus de 630 à travers les USA.

    images_002

  • Les séries de championnat de la Ligue de hockey nord-américaine débuteront vendredi soir à TROIS-RIVIÈRES, Jonquière, Rivière-du-Loup et Thetford-Mines.
  • Les plus belles statistiques de PEYTON MANNING: 539 passes de touché, 200 victoires (y compris les séries de championnat), 71 940 verges par la voie des airs et CINQ TITRES de joueur par excellence de la NFL.
  • ROGER SMITH, ancien joueur des Braves de Richmond, a recommencé à courir dans les rues d’Ottawa avec son amie ISABELLE LÉGER. Roger est un exemple à suivre chez les 70 ans et plus.
  • JEAN-PIERRE LAREAU, ex-président de l’Hippodrome de Montréal, était content de renouer avec JEAN DÉSAUTELS, Maurice Houle et le docteur MICHEL DUBUC sur un parcours de golf de Pompano.
  • DAN GUAY est le nouveau directeur de golf du club RIVERMEAD. On lui souhaite bonne chance. Comme bien d’autres clubs privés, le Rivermead connaît des difficultés financières.
  • Le club LAURIER de Princeville offrira des cours gratuits d’initiation au golf entre le 21 mai et le 9 juillet. Il suffit de s’adresser à FRANCIS CHAMPEAU.

Le mot d’humour

Messieurs, donnez-nous votre opinion sur la pénurie d’aliments dans le monde.

– L’Africain: «C’est quoi des aliments?»

– L’Européen: «C’est quoi une pénurie?»

– L’Américain: «C’est quoi le reste du monde?»

– L’Arabe: «C’est quoi une opinion?»

Au zoo de Saint-Félicien

Au zoo de Saint-Félicien, le gardien se précipite vers un client et lui dit: «Vite, monsieur. Votre belle-mère est tombée dans la cage aux lions!»

– «Écoutez, mon ami. Ce sont vos lions. Alors, démerdez-vous et sauvez-les vous-même!»