Une lueur d’espoir

Claude Raymond, un vrai de vrai, est en route pour le Québec après avoir passé une couple de mois sur la plage de Cocoa Beach avec sa chère Rita.

En fin de semaine, Frenchie participera avec plaisir aux activités entourant la visite des Blue Jays, l’hommage posthume à Gary Carter et la célébration de l’équipe qui «aurait dû» gagner la Série mondiale de 1994. Samedi soir, il sera honoré en compagnie de FELIPE ALOU lors d’un banquet à 250$ le couvert au Reine-Élizabeth.

Claude Raymond ne se fait pas d'illusions, mais il garde espoir d'assister au retour des Expos de Montréal.

Claude Raymond ne se fait pas d’illusions, mais il garde espoir d’assister un jour au retour des Expos de Montréal.

«Les deux matchs entre les Blue Jays et les Mets de New York sont en quelque sorte un regain de vie pour le baseball à Montréal, dit-il. Les gens vont se rappeler que le retour des Expos signifait la fin de l’hiver et l’arrivée du beau temps. On est encore loin du but visé par Projet Baseball Montréal, mais il y a une lueur d’espoir».

Il y a 10 ans, Claude Raymond avait le coeur brisé lorsque les Expos ont quitté Montréal pour aller s’établir à Washington. On le voit encore sur le monticule après le dernier match au Stade olympique. Comme tant d’autres, il n’arrivait pas à croire que tout était fini.

Quand une équipe de calibre majeur quitte une ville, elle n’y revient pas facilement. Surtout que le calvaire des Expos a été long et pénible, pour ne pas dire DÉGUEULASSE. Dans le passé, des villes comme Milwaukee, Seattle et Washington ont obtenu une deuxième chance. Est-ce que ce sera le cas pour Montréal? Who knows?

Paul Beeston, président des Blue Jays, nous flatte dans le sens du poil en nous disant que le retour des Expos est une chose possible… avec un nouveau stade au centre-ville. Cela semble être une condition «sine qua non» pour les autorités du baseball majeur. Alors, pourquoi dépenser encore des centaines de millions pour réparer le toît du stade maudit, me direz-vous?

«Ça nous prend ça, un nouveau stade au centre-ville», dit simplement Claude Raymond.

Ça nous prend aussi un nouveau CHARLES BRONFMAN pour investir des millions dans l’aventure, rallier des partenaires financiers et les différents palliers de gouvernement. Méchant contrat!

Il y a 25 ou 30 ans, qui aurait pu imaginer que Montréal accueillerait un jour un match de la Ligue des pamplemousses animé par les Blue Jays de Toronto? Ça dépasse l’entendement!