VENDREDI EN VRAC

  • Un bel après-midi dans la campagne de WATERVILLE avec RENÉ NOËL, André

    René Noël profite d’une retraite bien méritée après avoir dirigé le club de golf Le Mirage pendans 25 ans.

    Maltais et Mario Brisebois. René, qui n’avait jamais visité les lieux, a été impressionné par le parcours et par les paysages. Il profite d’une retraite bien méritée après avoir travaillé pour RENÉ ANGELIL pendant 25 ans au club de golf LE MIRAGE. Il a aussi été pro-directeur aux clubs BERTHIER, La Madeleine et Rosemère. Tout un personnage!

  • ANDRÉ MALTAIS a eu quelques ennuis avec sa santé durant les derniers mois et n’a disputé qu’une dizaine de rondes de golf, mais il compte bien se reprendre d’ici l’automne. Il attend avec impatience la visite de DANIEL PESANT, son vieux pote de Royal Palm Beach.
  • DONALD ST-PIERRE ne compte pas les heures et il accomplit une besogne


    Donald St-Pierre ne compte pas les heures au club de golf Waterville.

    fantastique à WATERVILLE. Tant et si bien qu’il lui arrvive souvent d’accueillir plus de 300 golfeurs durant la même journée sur son «9 trous». En plus de s’occuper des ventes, de la boutique et des heures de départ, il met souvent son nez dans la cuisine. Un vrai de vrai!

  • RICHARD HUOT, fils du regretté RAYMOND HUOT, est le nouveau surintendant du club de golf STASTNY, en banlieue de Québec. Il a tout un contrat entre les mains.
  • Si HOCAN OLSSON nous quitte pour aller vivre en SUÈDE, c’est d’abord pour retrouver ses enfants et ses petits-enfants.

    Hocan Olsson: une force de la nature.

    Durant sa jeunesse, il a formé tout un trio avec DUKE DOUCET et BRIAN McDONALD au club Summerlea de Vaudreuil-Dorion. Il a ensuite connu une longue carrière au prestigieux club MONT-BRUNO. On lui souhaite tout le bonheur possible au pays des VIKINGS.

  • Après PATRICE BERGERON, ce sera au tour de DAVID KREJCI de faire ses adieux aux BRUINS. Le vétéran joueur de centre termine sa carrière dans la LNH avec 231 buts 555 passes en 1032 parties.

    Vladimir Tarasenko a choisi Ottawa pour poursuivre sa carrière dans la LNH.

  • VLADIMIR TARASENKO choisit de poursuivre sa carrière chez les SÉNATEURS D’OTTAWA et se dit heureux de joindre les rangs d’une équipe en pleine ascension.
  • Le vieux parcours de BEACONSFIELD sera rénové. Un investissement de plus de 6 millions de dollars.
  • Réponse à la question d’hier: BEN HOGAN, Gene Sarazen et Gary Player sont les 3 autres joueurs à avoir complété le GRAND CHELEM du golf.
  • Les METS étudient la possibilité d’échanger le puissant PETE ALONSO à la fin de la saison. Ils ont déjà laissé partir MAX SCHERZER et JUSTIN VERLANDER.
  • La saison de DOMINGO GERMAN, des Yankees, est terminée parce qu’il doit régler un problème d’alcoolisme. Il a lancé un match parfait contre Oakland, il y a quelques semaines.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont battu les Astros 4-3 devant plus de 44 000

    Le jeune Anthony Volpe produit le point gagnant contre Houston.

    spectateurs. GIANCARLO STANTON et BILLY McKINNEY ont frappé la longue balle et ANTHONY VOLPE a produit le point gagnant.

  • Les Dodgers ont écrasé les Athletics 8-2 pour balayer les honneurs de la série. FREEMAN a cogné son 22e circuit et deux doubles. Il frappe pour ,341 avec 76 pp.
  • Les Giants ont été limité à 2 c.s., mais ils ont eu raison des D’Backs 1-0 sur le circuit de LAMONTE WADE Jr. Un 33e sauvetage pour CAMILO DOVAL.
  • À son premier départ avec Baltimore, JACK FLAHERTY a réussi 8K dans une victoire de 6-1 sur Toronto. AUSTIN HAYS et RYAN MOUNTCASTLE ont obtenu 4 c.s. chacun pour les visiteurs. Les Blue Jays ont encore failli à la tâche avec des coureurs en position de marquer. Ils ont perdu 8 de leurs 10 parties contre

    Shohei Ohtani a réussi son 40e circuit dans un revers de 5-3 face à Seattle.

    Baltimore.

  • Les Mariners ont eu raison des Angels 5-3 sur le grand chelem de CADE MARLOWE en début de 9e manche. SHOHEI OHTANI a réussi son 40e circuit. Il a aussi lancé 4 manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • MAX SCHERZER a réussi 9K à son premier départ avec les Rangers du Texas. Il perdait 3-0, mais les Rangers sont venus de l’arrière pour battre les White Sox 5-3. MARCUS SEMIEN a produit le point gagnant avec la

    Max Scherzer: 9K à son premier départ avec les Rangers du Texas.

    longue balle.

  • Les YANKEES ont placé le nom d’ANTHONY RIZZO sur la liste des blessés. Une vieille histoire de commotion cérébrale.
  • Milwaukee a démoli Pittsburgh 14-1. SAL FRELICH (5) et BRICE TURANG (3) ont fait compter 8 points.
  • Les Royals ont défait les Mets 9-2. En vedette: BRADY SINGER, solide au monticule, BOBBY WITT Jr. et DREW WATERS (circuit de 3 points).
  • Les Twins ont gagné 5-3 à St-Louis. MICHAEL TAYLOR a été le meilleur avec 3 pp. Une saison à oublier pour les Cards.
  • Les Phillies ont gagné 4-2 à Miami derrière MICHAEL LORENZEN, un ancien lanceur des Reds et des Angels. Circuit de 2 points pour J.T.

    EN OUTAOUAIS: Sylvie Schetagne, une championne dans l’enseignement du golf, a visité le club Le Sorcier, près de l’aéroport de Gatineau. Elle a été accueillie par Guy Beaulieu et son fils Olivier.

    REALMUTO.

  • Les Cubs ont battu les Reds 5-3 derrière JAMESON TAILLON et un trio de releveurs.
  • RONALD se présente au bar en fanfaron et dit: «Mon nom des Bond, James Bond». La jolie blonde lui répond: «Mon nom des Monde, Raymonde!»
  • Le hockey est de plus en plus populaire en ISRAËL. Leur ligue est passée de 4 à 8 équipes en l’espace de 2 ans.
  • Le 118e championnat canadien de golf amateur débutera lundi au PULPIT CLUB, en banlieue de Toronto. Ce club a

    Jean-Philippe Parr, de la Mauricie, participera au championnat canadien de golf amateur en banlieue de Toronto, la semaine prochaine.

    été fondé par SCOTT ABBOTT et CHRIS HANEY, inventeurs du jeu de société Trivia Pursuit, en 1990. Il a porté le nom de DEVIL’S PULPIT jusqu’à sa vente, en 2020. Parmi les représentants du Québec, il y aura JEAN-PHILIPPE PARR et JAMES NEWTON.

  • Les Pirates de ST-JEAN ont remporté une victoire de 4-2 sur les étoiles U-17. ALEX ROUSSEAU a produit le point gagnant. Les jeunes champions de l’Académie de baseball terminent la saison avec une fiche de 4-6 contre les formations de la LBMQ.
  • PENSÉE DU JOUR: Ne laisse jamais le serpent te mordre deux fois.
  • JEAN-PAUL est le plus grand radin. Il regarde souvent la messe à la télévision et quand arrive le moment de la quête, il ferme son appareil.

JE ME SOUVIENS: En 1997, le ROCKET assiste au dévoilement de sa statue devant l’aréna

La statue du Rocket personnifie son désir de vaincre. Maurice avait deux obsessions: trouver le fond du filet et mener son équipe à la victoire.

qui porte son nom dans l’est de la ville… En 2007, ALEX RODRIGUEZ, des Yankees, atteint le cap des 500 circuits à l’âge de 32 ans. Un record… En 1990, les NEW KIDS ON THE BLOCK attirent 57 000 fans au Stade olympique… En 1984, les Giants congédient le gérant FRANK ROBINSON… En 1978, la FAMILLE MOLSON rachète le CH qu’elle avait vendu aux frères BRONFMAN, 7 ans plus tôt… En 2007, la série BUSCH attire 69 000 personnes au circuit GILLES-VILLENEUVE. PATRICK CARPENTIER nous fait honneur en terminant 2e…. En 2006, sortie du film BON COP, BAD COP avec Patrick Huard et Colm Fiore… En 1977, MARCEL

Faye Dunaway: une actrice qui perçait l’écran.

PRONOVOST est nommé entraîneur des SABRES… En 2021, ANDRÉ DE GRASSE gagne l’épreuve de 200m à TOKYO… En 1956, les PLATTERS chantent My Prayer… En 2001, MARV LEVY est admis au Panthéon du football américain à CANTON, Ohio… En 2021, le fameux biscuit WHIPPET sera maintenant fabriqué en ONTARIO… En 1989, DAVE STIEB, des Blue Jays, devient le premier lanceur à perdre un no-hitter pour la 3e fois après deux retraits en 9e manche… En 2012, OSCAR PISTORIUS est le premier athlète handicapé à

Dave Stieb a cogné 3 fois à la porte, mais…

participe aux JEUX OLYMPIQUES et il parvient à se classer pour la demi-finale pour 400m… En 1967, première mondiale du film BUNNY AND CLYDE. En vedette: FAYE DUNAWAY et WARREN BEATTY… En 1996, JIM BUNNING entre à Cooperstown avec le gérant EARL WEAVER… En 2020, le pris de L’OR atteint un nouveau sommet: 2000$ U.S. l’once… En 1998, JULIE PAYETTE apprend qu’elle réalisera son rêve à bord de la navette DISCOVERY… En 1985, ROD CAREW, des Angels, réussit son 3000e coup sûr et TOM SEAVER, des White Sox,

Tom Seaver a lancé pour les White Sox en fin de carrière. Un artiste au monticule et 3 fois vainqueur du trophée Cy Young.

atteint le cap des 300 victoires… En 1999, SAPUTO achète la compagnie CULINAR… En 1978, l’accident d’autobus du LAC D’ARGENT (Eastman) coûte la vie à 43 personnes de la région d’ASBESTOS… En 1944, ANNE FRANK et les membres de sa famille sont arrêtés par la GESTAPO à Amsterdam… En 1903, le cardinal JOSEPH SARTO devient PIE X… En 1942, BING CROSBY chante White Christmas pour la première fois dans le film HOLIDAY INN… En 1982, JOEL YOUNGBLOOD réussit un coup sûr à New York et un autre à Montréal durant la même

Ludger Tremblay, frère de Gilles, a été le coéquipier de Jean Béliveau chez les As de Québec.

journée. Faut le faire!… Nous ont quittés un 4 août: LUDGER TREMBLAY, joueur étoile des As de Québec; NORMAND GIRARD, chroniqueur politique; SAM GOODEN, chanteur américain; ROY THOMSON, magnat canadien de la presse; PIERRE CLAVEAU, comédien; FABIOLA, actrice et meneuse de revues; LITTLE MILTON, chanteur et guitariste; OLIVA MAURAULT, recteur de l’Université de Montréal; RENÉ LEPAGE DE SAINTE-CLAIRE, fondateur de Rimouski; PIERRE DE RIGAUD, marquis de Vaudreuil, dernier gouverneur de la Nouvelle-France.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 août

  • ROGER CLEMENS, 7 fois vainqueur du trophée Cy Young, 61 ans.

    Roger Clemens a amorcé sa longue carrière dans le chandail des Red Sox et il a connu un match de 20 retraits sur des prises.

  • JOHN RIGGINS, ex-vedette des Redskins, 74 ans.
  • ILYA SOROKIN, gardien des Islanders, 28 ans.
  • GERRY COONEY, ancien boxeur, 67 ans.
  • DAVID GENTILE, de Radio-Canada.
  • LIONEL ROBERT, ancien lutteur, 86 ans.
  • BARACK OBAMA, ex-président des USA, 62 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY, de RDS, 41 ans.
  • JEAN-PIERRE PAQUETTE, grand manitou du tournoi Pee-Wee Anjou, 77 ans.

    Une paire de 7 pour Jean-Pierre Paquette.

  • CHANTAL MURRAY, retraitée du Journal de Montréal.
  • TERRY HUMPHREY, ancien des Expos, 74 ans.
  • JOHN FARRELL, ex-gérant des Red Sox, 61 ans.
  • LILIANNE DALLAIRE, du club de golf LongChamp.

    Josée Tremblay avec «son homme de hockey».

  • PIERRE ARVISAIS, de la Banque Royale.
  • MIKE SOROKA, des Braves d’Atlanta, 26 ans.
  • WAYNE CARLETON, ancien des Bruins, 77 ans.
  • JOSÉE TREMBLAY, épouse de Michel Therrien.
  • MARIO DESROCHERS, de Shawinigan.
  • PHILIPPE MONGEAU, du club de golf Beloeil.
  • RICHARD LACROIX, de Sherbrooke, 64 ans.
  • B.J. SURHOFF, ancien des Brewers, 59 ans.
  • PAUL HUDON, de Châteauguay, 68 ans.
  • DOMINGO GERMAN, lanceur des Yankees, 31

    Barack Obama en aurait fait plus si on ne lui avait pas mis les bâtons dans les roues.

    ans.

  • NICOLE BACHAND, de Windsor.
  • DOUG DAIGNEAULT, ancien des Alouettes, 86 ans.
  • CLEON JONES, ex-voltigeur des Mets, 81 ans.
  • PIERRE-LUC BLUTEAU, de St-Lambert, 34 ans.
  • RICH NYE, ancien des Expos, 79 ans.