- UNE BONNE DÉCISION: On me dit que JEAN-FRANÇOIS HOULE gagnera
beaucoup plus d’argent comme entraîneur du club de hockey de l’Université CLARKSON qu’il ne pouvait en faire derrière le banc du ROCKET. Il aura aussi moins de pression sur les épaules.
- Selon un informateur digne de foi, il y a deux ou trois personnes fortement intéressées à acheter le club de golf MILBY. Pour toutes sortes de raisons, le club a perdu 60 membres depuis l’an passé. Milby accueillera le championnat amateur du Québec (sans cuisine) à la mi-juillet.
- Le Pavillon de la jeunesse de QUÉBEC porte maintenant le nom de GUY LAFLEUR. Son fils Martin était sur place pour la cérémonie.
- JEAN PERRON en parlant de PATRICK ROY: «Ça, c’est de la graine d’un goaler!»
- ANDRÉ BESSETTE, ex-lanceur des Alouettes de Sherbrooke: «Je suis un
lanceur de finesse. Le problème, c’est que je n’ai aucune finesse».
- GERRY CHEEVERS AU SUJET DE BOBBY ORR: «Tout le monde sait qu’il a été un joueur exceptionnel, de loin le meilleur de son époque. Ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est que Bobby a toujours été humble et un formidable gars d’équipe».
- PENSÉE DU JOUR: Il y a trois sortes de personnes. Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
- UNE GOLFEUSE EXCEPTIONNELLE: LISE GRIMARD, une légende du golf en
Estrie, a été fêtée au club SHERBROOKE, hier soir, à l’occasion de son 88e anniversaire de naissance. On ne lui donnerait jamais son âge et elle joue encore quatre ou cinq fois par semaine. Je me joins à ses nombreux amis(es) pour lui souhaiter encore plein de birdies et de birthdays!
- WALKER S’AMUSE CONTRE LE DODGERS: Le receveur CHRISTIAN WALKER, des Diamond’Backs de l’Arizona, adore jouer au baseball au DODGER
STADIUM. Hier soir, il a frappé 2 autres circuits pour mener son équipe à une victoire de 9-3 devant plus de 52 000 spectateurs. Ça lui en fait 3 en deux matchs et 19 en 42 parties à Chavez Ravine. Il égale ainsi le total de PAUL GOLDSCHMIDT (Cards) au stade des Dodgers et celui d’AARON JUDGE à Camden Yards (Baltimore). Moreno et Gurriel Jr. ont aussi participé à la fête contre la formation de Dave Roberts.
- Les Cubs ont défait les Phillies 10-2 devant 40 000 partisans au mythique Wrigley Field. IAN HAPP a été le héros avec 2 circuits et 6 points produits.
- Les Reds ont doublé les Yankees 8-4 pour balayer la série à N.Y. SPENCER STEER a produit 3 points
avec la longue balle et JAKE FRALEY a vidé les sentiers avec un triple. 21e circuit de JUAN SOTO. Les Yankees ont perdu 13 de leurs 17 dernières parties ou quelque chose du genre et ça gronde dans le Bronx.
- Les Astros ont battu Toronto 5-3 au profit de FRAMBER VALDEZ.
- Les Orioles ont encaissé un revers de 7-3 à Seattle. J.P. CRAWFORD a été le meilleur avec 3 pp. Un 27e circuit pour GUNNAR HENDERSON.
- Les Giants ont doublé les Braves 4-2 derrière LOGAN WEBB et un duo de releveurs.
- Les Twins ont démoli les Tigers 12-3. JEFFERS (4) et MIRANDA (3) ont fait compter 7 points.
- Les Red Sox ont gagné 6-5 à Miami en 12 manches. TYLER O’NEILL a produit le
point gagnant. Les deux équipes ont eu recours à 13 lanceurs.
- Washington a blanchi les Mets 1-0. JAKE IRVIN a limité les visiteurs à 1 seul coup sûr en 8 manches.
- Colorado a vaincu Milwaukee 4-3 devant plus de 48 000 partisans. Le double de CHARLIE BLACKMON a fait la différence.
- Les Cards ont gagné 3-2 à Pittsburgh sur le coup sûr d’ALEC BURLESON en début de 10e manche.
- Enfin, les Padres disposé de Texas 3-1. MAX SCHERZER a été l’artilleur perdant.
- ENTENDU AU BAR: «Si on ne passait aux actes qu’après y avoir mûrement réfléchi, on ne coucherait jamais avec personne!»
- HAYDEN SPRINGER, bien connu de ses parents, a joué une ronde 59 durant la Classique John Deere. Il est le 14e joueur à briser la barrière de 60 sur le circuit de la PGA.
- CHARLOT A DIT: «Si tu regardes la lune, tu vois la beauté de Dieu. Si tu
regardes le soleil, tu vois la puissance de Dieu. Et si tu regardes dans le miroir, tu vois sa plus belle création!»
- LES SOURIS refusent toujours de jouer aux devinettes. Elles ont peur de donner leur langue au chat!
PANIER À SOUVENIRS: En 2004, ÉRIC GAGNÉ, as releveur des Dodgers, voit sa
série de sauvetages s’arrêter à 84. Un exploit remarquable pour celui qu’on avait baptisé Game Over… En 1997, les EXPOS retirent le numéro 10 d’ANDRE DAWSON. C’était aussi celui de RUSTY STAUB… En 1957, divorce entre FRANK SINATRA et la très belle actrice AVA GARDNER, la femme de sa vie…. En 2008, CHANTAL PETITCLERC triomphe à Atlanta dans son fauteuil roulant… En 1969, les ROLLING STONES se produisent gratuitement devant 250
000 personnes à HYDE PARK en mémoire de leur guitariste BRIAN JONES, trouvé mort dans sa piscine… En 2000, SEAN CONNERY, alias James Bond, est anobli par la reine… En 1993, RICKEY HENDERSON, des Athletics, amorce les deux parties d’un programme double avec un circuit. Ça ne s’était pas vu depuis 60 ans… En 2017, CONNOR McDAVID signe un contrat de 100 millions avec les Oilers (pour 8 ans)… En 1943, l’actrice BETTY GRABLE, star d’Hollywood, épouse le chef d’orchestre HARRY JAMES… En 1961, RAY CHARLES entre en studio pour enregistrer Hit The Road Jack et Unchain My Heart… En 2014, EUGÉNIE BOUCHARD s’incline devant PETRA KVITOVA en finale de Wimbledon…
En 1926, naissance de la station CKCV dans la Vieille capitale… En 1997, TINA TURNER fait salle comble au Centre Molson… En 2004, première du film CAMPING SAUVAGE au cinéma Impérial… En 1991, le pilote LAURENT BROSSOIT perd la vie dans un spectaculaire accident entre deux embarcations aux RÉGATES DE VALLEYFIELD. Il y a aussi un mort parmi les spectateurs… En 1987, MARK McGWIRE, des Athletics, devient le premier joueur recrue à frapper 30 circuits avant le match des Étoiles… En 1981, JOHN McENROE défait BJÖRN BORG
en finale et l’empêche de remporter une 6e victoire consécutive à WIMBLEDON. Borg prendra sa retraite à 25 ans… En 1924, ouverture des Jeux olympiques de PARIS. On y revient 100 ans plus tard…. En 2018, TONY ACCURSO, de Laval, est condamné à 4 ans de prison pour fraude, corruption et abus de confiance… En 2004, JEAN-PAUL LALLIER annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat à la mairie de QUÉBEC… En 1977, création de la
Commission PÉPIN-ROBARTS par le gouvernement Trudeau… En 1946, le Français LOUIS RÉARD invente le bikini… En 1943, début de la très dure bataille de KOURSK dans le sud-ouest de la RUSSIE… En 1941, découverte d’une mine d’or à DUBUISSON (près de Val-d’Or)… En 1865, création de L’ARMÉE DU SALUT… Nous ont quittés un 5 juillet: TED WILLIAMS, peut-être le meilleur frappeur de tous les temps; CLAUDE (Ti-Bé) BÉCHARD, juge de lignes dans la LNH de 1966 à 1980; JEAN-GUY CHAPADOS,
guitariste et conjoint de Renée Martel; GABRIELLE GOURDEAU, romancière; AUBERT PALLASCIO et ANDRÉ MONTMORENCY, comédiens; MANNY CHARLTON, musicien irlandais.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 5 juillet
- JOHN LeCLAIR, ancien du CH et des Flyers, 55 ans.
- SHOHEI OHTANI, superstar des Dodgers, 30 ans.
- RICH GOSSAGE, ex-lanceur étoile des
Yankees et des Padres, 73 ans.
- JOHNNY RODGERS, ex-vedette des Alouettes, 73 ans.
- ALEXANDRE PICARD, analyste à TVA Sports, 39 ans.
- DOUG WILSON, ex-défenseur des Blackhawks et ancien patron des Sharks, 67 ans.
- ALEXANDER RADULOV, ancien joueur des Remparts et de la LNH, 38 ans.
- CHARLES MONTELPARE, collectionneur de l’Estrie et retraité de VIA Rail, 74 ans.
- CHRIS GRATTON, ancien des Sabres, 49 ans.
- CLAUDE B. POITRAS, ex-receveur de l’équipe de balle molle de Guy Émond, 76 ans.
- JEAN-LUC LEGENDRE, de RDS.
- JOËL DROUIN, baseball amateur, 55 ans.
- JEAN-PIERRE LE COZ, escrimeur professionnel.
- RÉJEAN MORISSETTE, ancien des Papetiers, 75 ans.
- AMÉLIE MAURESMO, championne de tennis, 45 ans.
- LYNE LACHAPELLE, courtier en immeuble.
- PIERRE-MARC JOHNSON, ancien premier ministre du Québec, 78 ans.
- DANIEL MARSOLAIS, de Radio-Canada.
- GARY MATHEWS, ancien des Giants, 74 ans.
- JAMES LOFTON, ancien des Bills de Buffalo, 68 ans.
- TRENT HUNTER, ancien des Islanders, 44 ans.
- FRANCINE DUMAS, lectrice de Windsor.
- CAM TALBOT, gardien de plusieurs équipes de la LNH, 37 ans.
- DON DeMOLA, ex-lanceur des Expos, 72 ans.
- JACQUES (Porky) ROBERT, de Gatineau, 82 ans.
- YVON MORIN, golfeur de St-Gabriel-de-Brandon, 89 ans.
- DANY LACROIX, de Windsor, 47 ans.
- GUY PARIS, des JSH, 77 ans.