- LE BEAU PHIL: Les problèmes de gambling de PHIL MICKELSON sont connus depuis longtemps. On l’accuse d’avoir parié des centaines de millions de dollars
depuis le début de sa carrière. Son ancien ami BILLY WALTERS, auteur du livre Gambler, affirme que Lefty a parié plus d’un milliard de dollars sur les résultats sportifs durant les 30 dernières années… Le golfeur de 52 ans, gagnant de 5 tournois majeurs, se défend en disant qu’il a suivi une cure à ce sujet et qu’il va mieux. Il ajoute n’avoir jamais parié sur les matchs de la coupe Ryder. Interrogé à ce sujet, RORY McILROY a déclaré: «Il pourra gager s’il le veut cette année car il ne sera pas membre de l’équipe américaine!»
- CARLOS ALCARAZ, la nouvelle tête d’affiche du tennis, a dû trimer dur pour gagner son dernier match à TORONTO. Il est beau à voir jouer, M. Alcatraz.
- Victime d’épuisement, ANNIE PELLETIER quitte la Fondation ALÉO (alias la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec) après y avoir consacré 18 ans de sa vie. Je me joins à mes nombreux lecteurs pour lui souhaiter un prompt rétablissement et beaucoup de bonheur avec son fils ARTHUR, l’amour de sa vie.
- TROY TERRY, jeune vedette des Ducks d’Anaheim, a obtenu le contrat qu’il recherchait: 49M$ pour 7 ans.
- ANN-SOPHIE BOURGAULT, du club Royal Ottawa, a enlevé les honneurs du championnat junior du Québec et elle ambitionne de poursuivre son apprentissage au sein de la NCAA. Elle n’a que 16 ans.
- ENTENDU AU 19e TROU: «J’ai rêvé que je formais un quatuor avec ARNOLD PALMER, Seve Ballesteros et Ben Hogan. Le plus drôle de l’affaire, c’est qu’ils me laissaient jouer depuis les marqueurs verts!»
- BASEBALL MAJEUR: De retour au monticule après avoir soigné une blessure à l’épaule, CLAYTON KERSHAW a lancé 5 bonnes manches et les Dodgers ont finalement battu Colorado 2-1. «Je ne prends rien pour acquis et je suis content de pouvoir aider mes coéquipiers», a dit le gaucher de 35 ans. MAX MUNCY a produit les 2 points des Dodgers, le premier avec son 28e circuit et le deuxième en
soutirant un but sur balles avec les coussins tous occupés. RYAN YARBROUGH, un ancien des Rays de Tampa, a brillé en longue relève.
- Les Blue Jays ont encaissé un revers de 4-3 à Cleveland. Le jeune BRAYAN ROCCHIO a produit 2 points pour les Guardians et NOAH SYNDERGAARD a tenu le coup pendant presque 6 manches. Une 9e défaite pour le gros ALEK MANOAH. Les Jays sont souvent décevants.
- Les Orioles ont défait Houston 5-4. MOUNTCASTLE et RUTSCHMAN ont cogné la longue balle pour aider DEAN KREMER à récolter sa 11e victoire. JOSE ALTUVE a obtenu 4 c.s. pour les
visiteurs, y compris son 9e circuit, et il a haussé sa moyenne au bâton à ,305.
- TREA TURNER, J.T. Realmuto et Nick Castellanos ont frappé le circuit dans la victoire de 6-2 des Phillies contre Washington.
- Les Braves ont perdu 7-5 à Pittsburgh. KE’BRYAN HAYES a produit 3 points pour les Pirates et MATT OLSON a réussi son 40e circuit.
- Les Red Sox ont eu recours à 5 lanceurs dans une victoire de 2-0 sur K.C. DUVALL et VERDUGO ont produit les 2 points.
- Enfin, les Tigers ont blanchi les Twins 3-0 derrière REESE OLSON et un duo de releveurs.
- À LA MAISON DE RETRAITE, Yvon dit à Léon: «Je suis contre l’embauche des enfants sur le marché du travail. Par contre, j’aime bien ça
quand ils viennent réparer mon ordinateur».
- ROBERT CLÉROUX, ex-champion poids lourd: «Mon plus dur combat, je l’ai livré avec ma première femme!»
- Mon ancien collègue MARIO LECLERC a fait son pélerinage annuel aux club de golf VAL-DES-SOURCES avec ses amis de THETFORD-MINES. Ils ont été accuellis à bras
ouverts par la belle FRANCE ARSENAULT. L’équipe gagnante était composée de MICHEL LAPLANTE, Jocelyn Proulx, Alain Godin et Luc Gagné.
- LE DOCTEUR LANGEVIN dit à la belle Carmen: «Une césarienne n’est pas un quartier de Rome et le pelvis n’a aucun lien de parenté avec Elvis!»
- LUCIEN SE PRÉSENTE EN CLASSE avec un gros bandage autour de la tête. -«Qu’est-ce qui t’arrive?», lui demande l’institutrice. -«J’ai été piqué par une abeille», répond-il. -«C’est un très gros bandage pour une piqûre d’abeille». -«Je sais, mais papa l’a tuée avec sa pelle!»
- Le comédien PAUL BOYER est en deuil de son frère GILLES. Nos sympathies à toute la famille.
- MEL CASEY a été nommé membre à vie du club de golf NORANDA où il a été pro et surintendant du parcours durant plus de 30 ans.
- DEMAIN: entrevue avec DANIEL PESANT.
- POURQUOI est-ce qu’on remercie un employé quand on n’est pas content de ses services?
- Le no-hitter de MICHAEL LORENZEN était le premier par un lanceur des Phillies depuis celui de DOC HALLADAY en 2010.
- PENSÉE DU JOUR: Si le gars te dit «Je vais y penser», ça veut dire qu’il n’a pas encore eu l’opinion de sa douce.
HIER ENCORE: En 2016, PATRICK ROY, en désaccord avec son ancien coéquipier JOE SAKIC, quitte l’Avalanche
après 3 saisons comme coach et vice-président hockey… En 1966, JOHN LENNON s’excuse publiquement pour avoir dit que les BEATLES étaient encore plus populaires que le CHRIST, mais les ventes de disques sont en chute libre… En 2019, NADAL gagne la coupe Rogers pour la 5e fois et le tournoi attire plus de 220 000 personnes au petit stade la rue Jarry (un record)… En 1962, NEIL SEDAKA triomphe avec la chanson Breaking Up Is Hard To Do… En 1986, PETE ROSE obtient 5 coups sûrs dans le même match pour la 10e fois, un record des ligues majeures… En 1973, sortie du film AMERICAN GRAFFITI. En vedette:
RICHARD DREYFUS, Ron Howard et Harrison Ford… En 2019, BIANCA ANDREESCU profite de l’abandon de SERENA WILLIAMS pour gagner le tournoi de TORONTO… En 1965, l’émeute raciale éclate à LOS ANGELES. Elle fera 34 morts et plus de 1000 blessés… En 2003, KERRY WOOD, puissant lanceur des Cubs, atteint le cap des 1000 retraits au bâton en seulement 853 manches… En 1984, les Reds retirent le numéro 5 de JOHNNY BENCH, meilleur receveur de tous les temps… En 1965, premier concert du QUATUOR À CORDES du Mont-Orford… En 2020, en pleine pandémie, le LIGHTNING a raison des Blue Jackets 3-2 en 5e prolongation. JOONAS KORPISALO encaisse la défaite après avoir repoussé 85 rondelles… En 1972, divorce entre ELVIS et sa belle PRISCILLA après moins de 5 ans de mariage… En 1960, premier reportage de CLAUDE POIRIER sur les ondes de CJMS. Il sera embauché le lendemain… En 2009, FREDERIC NIEMEYER, de Rock-Forest, tient tête au grand ROGER FEDERER à la coupe Rogers avant de s’incliner
6-7 et 4-6 devant plus de 11 000 spectateurs… En 1998, PAT LaFONTAINE accroche ses patins. Il rentre à la maison avec 468 buts et plus de 1000 points… En 2017, le feu détruit LE STUDIO d’enregistrement de MORIN-HEIGHTS. Il avait été fondé par ANDRÉ PERRY au milieu des années 1970… En 1984, CARL LEWIS gagne sa 4e médaille d’or aux J.O. de LOS ANGELES et égale la marque établie par JESSE OWENS à Berlin, 48 ans plus tôt… En 1994, lancement d’un timbre à l’effigie de LA BOLDUC… En 1970, JIM BUNNING, des
Phillies, devient le premier lanceur à remporter 100 victoires dans chaque ligue… En 1968, le train tiré par une locomotive à vapeur fait son dernier voyage entre LIVERPOOL et CARLISLE… En 1961, WARREN SPAHN bat les Cubs 2-1 pour signer sa 300e victoire. Il terminera sa carrière avec 382 parties complètes, un record inimaginable de nos jours… En 1950, BEAUDOIN 1er prête serment comme roi des BELGES… En 1928, premier match de CARL HUBBELL dans le chandail des GIANTS de New York… En 1934, ALCATRAZ accueille ses premiers prisonniers, 137 individus jugés très dangereux… En 1929, BABE RUTH réussit son 500e circuit. Il en frappera 214 de plus… En 1918, début de la bataille d’AMIENS… Nous ont quittés un 11 août: HERB BROOKS, entraîneur des Rangers, des Devils et de Team USA;
RAYMOND GRAVEL, prêtre et politicien; MICHEL DUMONT, comédien et directeur de la compagnie Jean Duceppe; JEAN PAPINEAU-COUTURE, compositeur et pédagogue; ANDREW CARNEGIE, industriel et philanthrope.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 11 août
- HULK HOGAN, légende de la lutte professionnelle, 70 ans.
- MARC BERGEVIN, ancien d.g. du Canadien, 58 ans.
- MICHEL NORMAND, ex-représentant de golf, 85 ans.
- KEN LINSEMAN, ancien des Flyers et des Bruins, 65 ans.
- BRYN SMITH, ex-lanceur des Expos, 68 ans.
- HÉLÈNE DANEAU, du Musée J.A. Bombardier.
- FRANÇOIS ST-PIERRE, ancien v.p. des Cages aux sports, 56 ans.
- SOEUR ANGÈLE, cuisinière et conférencière, 85 ans.
- JEAN-PIERRE RABY, de la Ligue Dépression.
- JOËL SUNDBORG, garagiste de Windsor, 58 ans.
- DAVID BINETTE, d’Hydro-Québec, 41 ans.
- MELKY CABRERA, ancien des Yankees, 39 ans.
- MICHEL SAVARIA, sportif de Laval.
- PIERRE BIBEAU, ancien patron de Loto-Québec.
- SYLVAIN McSWEEN, de Hockey Lac St-Louis.
- MARIANNE BLOM, épouse de Dusty Jones.
- MAURICE DUCHESNEAU, de Val-des-Sources, 92 ans.
- MICHEL JOLICOEUR, fan du CH.
- SUZANNE FABI, de Sherbrooke.
- RAYMOND LESSARD, de Brossard.
- PIERRE AGUORI, d’Anjou, 85 ans.
- COLBY RASMUS, baseball, 37 ans.
- JEAN TREMBLAY, ancien du club Médaille d’Or.