Voir Venise et mourir…

VENISE, Italie– Une fois à bord, le train roule jusqu’à 300 km/heure à travers la campagne italienne.

Le problème, c’est qu’il y a eu un pépin au départ de Rome et que le treno italiano 9984 est arrivé à Florence avec trois heures et demie de retard. Comme nous étions arrivés une heure à l’avance par mesure de précaution, l’attente était interminable.

Notre plus beau souvenir de la Toscane: une vue imprenable de Florence depuis la montagne avoisinante.

Notre plus beau souvenir de la Toscane: une vue imprenable de Florence depuis la montagne avoisinante.

Nous avions beau invoquer tous les saints de la Toscane et de la Belle Province, la journée était foutue. Kaput!

C’est avec soulagement que nous avons grimpé dans le car numéro 2 en direction de Venise, mais nous n’étions pas au bout de nos peines.

À Venise, après avoir payé la peau des fesses pour un bateau-taxi, nous avons finalement atteint l’hôtel vers les 17h. Quelques minutes plus tard, nous avons failli éclater en sanglots en constatant que notre chambre était aussi grande qu’un carton d’alllumettes. Un peu plus et je lançais le porteur de valises par la fenêtre!

Le pire restait à venir. Après un bon repas près de la Place Saint-Marc, nous sommes rentrés nous coucher. Vers les 5h. du matin, je me suis levé pour aller aux toilettes et je me suis rendu compte qu’il pleuvait dans la minuscule salle de bain. Il y avait de l’eau partout. Madame mon épouse faisait du sang de cochon et moi aussi.

Dans le fond, c’était une bénédiction du ciel. Environ une demi-heure plus tard, le concierge nous a aidés à déménager dans une suite royale où nous avons pu terminer la nuit.

Ça devrait aller mieux à partir de maintenant…

Bautista et Carter

Jeudi matin, je me lève et j’apprends la victoire des Blue Jays grâce au circuit de trois points de Jose Bautista en fin de septième manche.

C’est le plus grand coup de canon dans l’histoire des Blue Jays depuis le circuit vainqueur de Joe Carter dans le dernier match de la Série mondiale en 1993.

Les Blue Jays sont seulement la troisième équipe à gagner une série 3 de 5 après avoir perdu les deux premières parties. Avant eux, il y a eu les Yankees (2001) et les Giants (2012). Ces derniers ont poursuivi leur route pour gagner la Série mondiale.

L’équipe de John Gibbons affrontera les Royals de Kansas City en finale de la Ligue américaine. J’ai déjà hâte de rentrer au pays pour surveiller cet affrontement.

À plus!