TOASTS & CAFÉ

  • DUBOIS CHEZ LES KINGS: Je ne suis pas surpris outre-mesure de voir PIERRE-LUC

    Pierre-Luc Dubois poursuivra sa carrière sous le ciel de Los Angeles à 8,5M$ par année. S’est-il servi du CH pour faire grimper les enchères?

    DUBOIS prendre le chemin de Los Angeles plutôt que Montréal. De toute évidence, l’offre des Kings était plus alléchante pour les dirigeants des Jets. ALEX IAFALLO et GABRIEL VILARDI devraient être deux joueurs populaires au Manitoba. Quant à Dubois, il touchera 68M$ durant les 8 prochaines années et n’aura pas à se casser la tête avec le taux d’imposition à Montréal. J’espère juste que le CANADIEN ne regrettera pas d’avoir laissé passer le grand joueur de centre.

  • D.J. SMITH sera de retour derrière le banc des Sénateurs et les Maple Leafs accordent un vote de confiance à SHELDON KEEFE.
  • Le vétéran TYLER TOFFOLI prend le chemin du New Jersey en retour du jeune IGOR SHERANGOVICH. CRAIG CONROY, nouveau patron des Flames, veut rajeunir son club.
  • Les BRUINS laissent «la porte ouverte» pour PATRICE BERGERON et DAVID KREJCI, mais il serait très étonnant qu’ils soient de retour.
  • ALEX NEWHOOK? Kent Hughes le connaît bien et on le dit très polyvalent. On verra.
  • MATVEIL MICHKOV fait beaucoup jaser avant la séance de repêchage de la LNH. On me dit qu’il pourrait devenir aussi bon joueur que CONNOR BEDARD, mais son acquisition est drôlement risquée et compliquée.
  • TAYLOR HALL en sera à sa 6e équipe à CHICAGO. Est-ce qu’il participera à la

    Taylor Hall (à gauche) prend la route de Chicago en compagnie de Nick Foligno.

    reconstruction des Blackhawks avec CONNOR BEDARD ou sera-t-il échangé de nouveau? Âgé de 31 ans, l’athlète de Calgary a été le premier choix des Oilers et de toute la ligue en 2010 après une brillante carrière junior chez les Spitfires de Windsor. Il a aussi gagné le trophée HART avec les Devils en 2017 et il totalise 693 points en 822 parties dans la LNH. Son salaire est de 6M$ par année.

  • IAN MITCHELL et ALEX REGULA, les deux jeunes défenseurs obtenus par les BRUINS dans la transaction, n’ont presque pas d’expérience dans la LNH. Deux «longshots».
  • Aaron Judge: son absence prolongée inquiète les Yankees et leurs millions de partisans.

  • Le gros orteil du pied droit d’AARON JUDGE continue de faire jaser dans le Big Apple. Il a déjà raté plusieurs parties et ne sait pas quand il pourra revenir au jeu. Le baseball n’est pas un sport comme les autres. Il suffit d’une blessure semblable pour t’empêcher de performer. Judge présente une moyenne au bâton de ,291 avec 19 circuits et 40 points produits en 49 parties.
  • YVON DIT À SON AMI GASTON: «Lorsque j’étais jeune, être gay était absolument interdit. Ensuite, c’était toléré, mais en secret. Plus tard, c’était accepté

    Shohei Ohtani: 2 circuits et 10K!

    publiquement. Maintenant, c’est devenu une fierté. J’espère juste mourir avant que ça devienne obligatoire

  • OHTANI ÉBLOUISSANT: Le seul et unique SHOHEI OHTANI a frappé 2 circuits et réussi 10 retraits au bâton dans une victoire de 4-2 sur les White Sox. La fortune l’attend au coin de la rue.
  • Les Athletics ont battu les Yankees 2-1 derrière PAUL BLACKBURN et un trio de releveurs. SETH BROWN a frappé la longue balle pour les enfants pauvres de la Ligue américaine.
  • LES BLUE JAYS EN ARRACHENT: Ils continuent de faillir à la tâche avec des coureurs en position de compter et ils ont encaissé un revers de 3-0 face aux Giants. Ils ont mordu la poussière 191 fois dans une telle situation, un sommet dans la Ligue américaine. KEVIN GAUSMAN a subi la défaite en dépit de ses 12 retraits sur des

    Francisco Lindor: 200e circuit.

    prises. Ça lui en fait 1500 en carrière… 10 victoires de suite pour les Giants à l’étranger, une première depuis 1952.

  • 200e CIRCUIT DE LINDOR: FRANCISCO LINDOR a cogné son 200e circuit et il a brillé à l’arrêt-court pour mener les Mets à une victoire de 7-2 sur Milwaukee. BRANDON NIMMO s’est aussi distingué avec 2 longues balles de 3 pp.
  • ET 300e DE J.D. MARTINEZ: Au Colorado, J.D. MARTINEZ a frappé deux circuits, dont le 300e de sa carrière, dans un gain de 5-0 sur les Rockies. CLAYTON KERSHAW a limité ses rivaux à un seul c.s. en 6 manches pour récolter sa 10e victoire. Il pourrait bien gagner un autre Cy Young.
  • Les Marlins ont écrasé les Red Sox 10-1 à Boston. SANDY ALCANTARA a brillé au monticule et JAZZ CHISHOLM Jr. a produit 3 points.

    Ronald Acuna Jr.: tout un joueur de baseball!

  • Les Braves ont frappé 5 circuits dans un gain de 6-2 sur Minnesota. RONALD ACUNA Jr. en a réussi 2 en plus d’effectuer un beau catch au champ extérieur. Les Braves ont croisé le marbre 75 fois en première manche, un sommet dans les majeures.
  • Les Reds ont gagné 3-1 à Baltimore. MATT McLAIN a produit 2 points avec un circuit et un double.
  • ALEK MANOAH, des Blue Jays, s’est fait malmener dans la Ligue des recrues en FLORIDE. Il a accordé 11 points en 2,2 manches.
  • Les Cards ont doublé les Astros 4-2 derrière JORDAN MONTGOMERY et un duo de releveurs. Un 12e circuit pour PAUL DeJONG.
  • Adolis Garcia: 19 circuits et 63 pp.

  • Texas a défait Détroit 8-3. ADOLIS GARCIA a cogné son 19e circuit et il a porté son total de points produits à 63.
  • Les Phillies ont battu les Cubs 5-1. BRANDON MARSH a produit 3 points avec ses 2 longues balles.
  • Les Padres, toujours aussi décevants, ont encaissé un revers de 9-4 à Pittsburgh. Premier circuit de NICK GONZALEZ dans les grandes ligues.
  • Enfin, les Guardians ont gagné 2-1 à K.C. sur le double de WILL BRENNAN en début de 9e manche.
  • PENSÉE DU JOUR: Il ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort. 80% des gens se fichent de tes problèmes l’autre 20% est content que tu sois dans la merde jusqu’au cou!

    Rodrigue Lemoyne est mort depuis longtemps, mais il continue de faire jaser ceux qui l’ont bien connu.

  • LUCIEN DEBLOIS a joué sous les ordres de RODRIGUE LEMOYNE durant presque 4 ans à SOREL. «Rodrigue était très intelligent et il possédait une mémoire d’éléphant, mais il ne connaissait absolument rien au métier d’entraîneur, dit-il. Il nous faisais patiner en rond des deux côtés de la glace et nous incitait à jeter les gants. Il ne m’a jamais aidé à m’améliorer. Il m’a aussi caché une offre de la part des Stingers de CINCINNATI alors que j’avais 19 ans. S’il avait été plus sérieux, il aurait pu devenir juge ou un agent de joueurs fort compétent. Il avait plusieurs bonnes cartes entre les mains. Malheureusement, il a brisé plusieurs carrières».
  • DARREN DIEDRICK, un ancien des Alouettes, est mort du cancer à l’âge de 44 ans.
  •  MARIÉE QUATRE FOIS ET ENCORE VIERGE: Quand on demandé à Fernande de fournir des explications, elle a

    Bravo à Johanne Labonté pour sa ceinture noire en Taekwondo et les leçons apprises en cours de route.

    répondu: «Mon premier mari était architecte et il n’avait que des projets. Le deuxième était fonctionnaire et il remettait tout au lendemain. Le troisième était politicien et ne faisait que des promesses. Quant au quatrième, il était percepteur d’impôts et il ne faisait que m’enculer!»

  • ENTENDU AU BAR: «Je ne bois que les jours qui se terminent en «i»: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et aujourd’hui!»

HIER ENCORE: En 1994, PIERRE LACROIX, nouveau d.g. des Nordiques, échange MATS

Mats Sundin (au centre) a joué avec Guy Lafleur et Joe Sakic chez les Nordiques avant de prendre le chemin de Toronto.

SUNDIN, Garth Butcher et Todd Warriner aux Maple Leafs en retour de WENDEL CLARK, Sylvain Lefebvre et Landon Wilson. Le même jour, il met la main sur UWE KRUPP, défenseur des Islanders… En 2012, SIDNEY CROSBY signe un contrat de 12 ans avec les PENGUINS. Il touchera la jolie somme de 104M$…. En 1989, CLAUDE VALENCE, cerveau de l’affaire Marion, est abattu de deux balles de .22 dans sa résidence de NOTRE-DAME-DES-BOIS… En 2010, LADY GAGA attire 17 000 fans au Centre Bell… En 2007, RON FRANCIS entre au Panthéon du hockey avec MARK MESSIER, Scott Stevens et Al MacInnis… En 1993, l’heure de la retraite

Ron Francis a de quoi être fier de son travail comme patron du Kraken de Seatte.

a sonné pour CARLTON FISK, des White Sox. Il aura joué  2499 parties et frappé 376 circuits… En 2006, PATRICK ROY est élu au Temple de la renommée en compagnie de DICK DUFF, ancien «money player» du CH et des Maple Leafs… En 1998, GEORGE HARRISON nous annonce qu’il souffre du cancer de la gorge… En 2007, BRABRA STREISAND est décorée de la Légion d’honneur… En 1988, Mgr PAUL GRÉGOIRE, archevêque de Montréal, est élevé au rang de cardinal… En 1993, LOU LAMORIELLO embauche JACQUES LEMAIRE pour diriger ses Devils… En 1926, fusion des compagnies MERCEDES et BENZ…. En 2007, FRANK THOMAS réussit son 500e circuit

Lou Lamoriello avait le plus grand respect pour l’organisation du CH. Jacques Lemaire, Larry Robinson, Jacques Lapierrière et Pat Burns ont tous travaillé pour lui.

dans le chandail des BLUE JAYS… En 1969, NEIL DIAMOND grimpe au palmarès avec la chanson Sweet Caroline… En 1994, le Canadien réclame JOSÉ THÉODORE au deuxième tour et les Sénateurs mettent la main sur DANIEL ALFREDSSON en 6e ronde… En 1968, inauguration du Festival d’été de Québec devant le PALAIS MONTCALM… En 2016, SERGE POSTIGO fait revivre MARY POPPINS sur la scène du théâtre St-Denis… En 1919, signature du TRAITÉ DE VERSAILLES après 6 moins d’intenses négociations… En 2019, inauguration officielle du pont SAMUEL-DE-CHAMPLAIN… En 1879, inauguration de la nouvelle TERRASSE DUFFERIN à l’ombre du Château Frontenac…. En 1838, VICTORIA est couronnée reine de Grande-Bretagne et d’Irlande… Nous ont quittés un 28 juin: JEAN-MAURICE BILODEAU, chroniqueur sportif à CHLT-radio et Télé7; LÉVIS BOULIANE, chanteur country; MICKEY COCHRANE, légende des Athletics de Philadelphie; TERRY FOX, athlète et exemple de courage; ARCHIDUC FRANÇOIS-FERDINAND, héritier du trône austro-hongrois; JAMES MADISON, 4e président des USA.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 juin

  • JOHN ELWAY, ex-vedette des Broncos, 63 ans.

    Stan Bowman fête ses 50 ans. Il a perdu son poste de d.g. dans l’histoire de moeurs qui a éclaboussé l’organisation des Blackhawks.

  • CHRIS SPEIER, ancien des Expos et des Giants, 73 ans.
  • PATRICE LEFEBVRE, ancien joueur étoile des Cataractes, 56 ans.
  • STAN BOWMAN, ex-patron des Blackhawks, 50 ans.
  • JEAN-PHILIPPE MOFFET, directeur de golf au Manoir Richelieu, 43 ans.
  • SI WOO KIM, as golfeur de la PGA, 28 ans.
  • JIM NELFORD, champion golfeur, 68 ans.
  • STEVE ROONEY, ancien du Tricolore, 60 ans.

    Dominic Racine relève un nouveau défi au sein de la firme PXG.

  • SIMON LAROSE, champion de tennis, 45 ans.
  • ROLAND MELANSON, ancien du CH et des Islanders, 63 ans.
  • DOMINIC RACINE, représentant PXG.
  • DONALD DION, professeur de plongeon, 71 ans.
  • NATHALIE RICHARD, championne de rallye automobile, 48 ans.
  • GILLES PILOTE, de Valleyfield.
  • PASCALE BUSSIÈRES, comédienne de grand talent, 55 ans.
  • CHUCK HOWLEY, ancien des Cowboys de Dallas, 87 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT, du Journal de Montréal, 43 ans.
  • MARK GRACE, ancien des Cubs, 59 ans.

    Une paire de 5 pour Pascale Bussières.

  • RONALD DELISLE, de Sherbrooke, 71 ans.
  • CONRAD PINEAU, professeur de tennis, 58 ans.
  • RAY LALONDE, ancien président des Alouettes, 61 ans.
  • GIAMPIERO MECATTI, de Sherbrooke, 83 ans.
  • AL DOWNING, ex-lanceur des Dodgers, 82 ans.
  • BRENDAN PHILLIPS, ancien des Reds, 42 ans.
  • DIANE NICOL, La fièvre du golf.
  • NICOLAS-ÉTIENNE CÔTÉ, recherchiste à RDS, 42 ans.
  • DOMINIQUE SAVARD, de Saguenay.
  • JEAN-PAUL CARBONNEAU, quilleur de St-Hubert, 70 ans.
  • MICHEL CARRIÈRES, sport amateur.
  • PAOLO DiVITO, de Montréal, 59 ans.
  • ISABELLE ADJANI, actrice française, 68 ans.
  • MARCO DOSTIE, ami Facebook.
  • MICHEL BOURGEAU, ancien joueur de football, 62 ans.