- Les Flames de Calgary ont cédé le gros joueur de centre ELIAS LINDHOLM aux Canucks de Vancouver en retour d’ANDREI KUZMENKO et du premier choix des
Canucks à la prochaine séance de repêchage. Lindholm, un joueur responsable en défense, pourrait aider Vancouver à faire un bon bout de chemin dans les séries. Il devient le 6e joueur de l’équipe pour le match des Étoiles à Las Vegas. Les autres sont ELIAS PETTERSON, Brock Boeser, J.T. Miller, Quinn Hughes et le gardien THATCHER DEMKO.
- Les Sénateurs ont arraché une victoire de 3-2 à Détroit
sur un but de SHANE PINTO en prolongation. Le capitaine BRADY TKACHUK a inscrit son 22e en plus d’amasser une passe.
- Les Kings ont gagné 4-2 à Nashville. TREVOR LEWIS a réussi le but gagnant, DAVID RITTICH a bloqué 38 rondelles et le jeune Américain ALEX TURCOTTE a obtenu son premier but dans la LNH.
- Enfin, les Ducks ont eu raison des Sharks 3-2 à Anaheim. TROY TERRY a créé l’égalité en fin de troisième, puis il a préparé le but vainqueur de FRANK VATRANO après 53 secondes de prolongation.
TRUMP ARRIVE EN ENFER: Donald J. Trump, être ignoble s’il en est un, est accueilli en enfer par SATAN.
«Je ne sais pas quoi faire avec toi, lui dit Satan. Ton nom est bel et bien sur ma liste,
mais je n’ai pas de place pour toi pour le moment. Cela dit, il faut absolument que tu restes avec nous. Voici ce que je vais faire. J’ai trois personnes en enfer qui ont été moins pourries que toi. J’en laisserai partir une et tu pourras prendre sa place. Tu pourras même faire le choix».
Trump se dit d’accord et Satan lui ouvre la porte de la première chambre. On y trouve Richard Nixon qui passe son temps à nager et à plonger dans une piscine. C’est son châtiment pour l’éternité.
«Ça ne me tente pas de prendre sa place, dit Trump. Je ne suis pas bon nageur et je
ne serais pas heureux dans ce local».
Satan ouvre alors la porte de le deuxième chambre. On y voit Al Capone, ancien chef de la mafia à Chicago. Il a une masse entre les mains et il passe sa journée à cogner sur un rocher. On ne l’a jamais vu aussi maigre, mais tel est son châtiment éternel.
-«Non merci, dit Trump. J’ai mal à l’épaule et ce n’est pas un job qui me plairait. Donne-moi une autre possibilité».
Satan ouvre alors la porte de la troisième chambre. Il y a là Bill Clinton à poil dans un grand lit. Il est couché sur le dos, les mains attachées, et la belle Monica est en train de lui faire ce que vous devinez.
«Très bien, Satan. Voici un emploi qui me convient parfaitement!», dit Donald.
Satan se met à rire à gorge déployée, se tourne vers Monica et lui dit: «Tu peux t’en aller, j’ai trouvé un remplaçant!»
EN BREF
- JOCELYN THIBAULT recevra un Victor spécial lors 43e gala du MÉRITE
SPORTIF DE L’ESTRIE, le 7 février, au théâtre Granada. On soulignera sa contribution au sport en tant que d.g. du Phoenix et fondateur du complexe Thibault-GM. Le comité de sélection est dirigé par CHANTALE BOUCHARD. Elle est secondée par ANNIE PERREAULT, Émilie Roy, Guy Smith, Marie-Ève Jutras et Sébastien Lajoie.
- BILLY WAGNER, un as de la courte relève, a raté son élection au Temple de la renommée par 5 petits votes. Il aura sa dernière chance l’an prochain.
- La majorité des champions de la PGA sont à PEBBLE BEACH, cette semaine, afin de participer au Pro-Am qui a été institué par le célèbre chanteur BING CROSBY durant les années 1940. RORY McILROY est parmi les favoris avec VIKTOR HOVLAND, Scottie
Scheffler, Jordan Spieth, Ludvig Aberg et Xander Schauffele… On dit que les négos se poursuivent entre les dirigeants de la PGA et la LIV
- JiC et Tony: la tour de Babel de TVA Sports!
- Le mois de janvier est maintenant chose du passé et vous ne m’entendrez pas me plaindre. Je l’ai trouvé interminable.
- On a commencé à établir des comparaisons entre PATRICK MAHOMES et TOM BRADY. C’est un peu tôt même si les statistiques de Mahomes sont excellentes. Voyons d’abord s’il peut gagner un 3e Super Bowl contre les 49ers. Brady revendique 7 victoires dans le match ultime… On peut ajouter que les deux hommes sont des joueurs fort différents en ce sens que Mahomes coure beaucoup plus souvent avec le ballon.
- Mes condoléances à l’as golfeur NORMAND HUDON, en deuil de sa maman.
- Luc dit à sa nouvelle blonde: «Il faut absolument que je te prévienne. J’ai deux cerveaux: un petit et un gland!»
- BONNE FÊTE en retard à MARTIAL MÉNARD, de St-Hyacinthe, JEAN DUFRESNE, de Laval, ÉRIC QUESNEL, ami Facebook, et MICHELINE FALARDEAU, de Montréal.
- PENSÉE DU JOUR: Les compliments, c’est très beau, très agréable, mais on sait pas toujours si c’est sincère alors que les insultes, ça vient du coeur.
HIER ENCORE: En 1964, BOBBY ROUSSEAU marque 5 buts contre ROGER
CROZIER dans une victoire de 9-3 au Forum de Montréal. Un beau moment dans la vie de l’athlète de St-Hyacinthe… En 1964, l’Amérique est envahie par la BEATLEMANIA. Tout le monde chante I Want To Hold Your Hand…. En 2021, le chanteur TONY BENNETT, atteint de la maladie d’Alzheimer, est forcé de mettre fin à sa carrière à l’âge de 94 ans… En 1992, les Islanders retirent le numéro 5 de DENIS POTVIN, meilleur défenseur de son époque après BOBBY ORR… En 2014, JACQUES LANGUIRAND anime Par 4 Chemins pour la dernière fois. L’émission aura duré 43 ans!… En 2015, les PATRIOTS effacent un déficit de 10 points au dernier quart et battent les Seahawks 28-24 dans le SUPER BOWL… En 1982, DAVID LETTERMAN anime son Late Show pour la première fois…
En 2006, le juge JOHN GOMERY en vient à la conclusion qu’il faut décentraliser les pouvoirs au sein de la Confédération. Une proposition qui ne fera pas l’affaire d’Ottawa… En 1997, RAYMOND BOURQUE passe devant JOHNNY BUCYK pour le plus grand nombre points par un joueur des BRUINS… En 2009, un catch spectaculaire de SANTONIO HOLMES en fin de match permet aux STEELERS de gagner le Super Bowl…. En 2008, les METS de New York accordent un contrat de 137M$ au lanceur JOHAN SANTANA. Ce sera une
de leurs trop nombreuses erreurs… En 1972, un militaire japonais est retrouvé dans la jungle après s’être caché pendant 28 ans… En 1893, première de l’opéra MANON LESCAULT à Turin…En 1956, la Canadienne LUCILLE WHEELER gagne la médaille de bronze en descente à CORTINA D’AMPEZZO… En 2009, NADAL vient à bout de FEDERER en Australie dans un match qui a duré plus de 4 heures… En 2003, sept astronautes perdent la vie dans l’explosion de la navette
COLUMBIA… En 1970, TERRY SAWCHUK réussit son 103e et dernier blanchissage…. En 1973, MONTE IRVIN fait son entrée au Panthéon du baseball. Il a été le conseiller de WILLIE MAYS à se débuts avec les Giants… En 1991, le président FREDERIK DE KLERK porte le coup de grâce à l’apartheid en AFRIQUE DU SUD… En 1983, le Sicilien GIOVANNI VIGLIOTTI avoue avoir épousé une centaine de femmes dans 10 pays différents!… En 1983, la TÉLÉ PAYANTE voit le jour au Canada avec les stations FIRST CHOICE et TSN… En 1920 création de la GRC avec la fusion de la police montée et la police du Dominion… En 1587, MARIE STUART est condamnée à mort. Elle sera décapitée une semaine plus tard… Nous ont quittés un 1er
février: PHIL WATSON, joueur du CH et entraîneur des Bruins et des Rangers; PAUL CALVERT, un lanceur des ligues majeures qui a vécu très longtemps à Sherbrooke; JEAN FAUCHER, réalisateur de l’émission Les Beaux Dimanches; DONALD DOUGLAS, constructeur d’avions; CHARLES BURY, journaliste; PAUL ROBI, membre des Platters; PERCIVAL CAZA, évêque de Valleyfield; BUSTER KEATON, étoile du cinéma muet.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 1er février
- MARK RECCHI, ancien du CH, des Flyers et des Penguins, 56 ans.
- MICHEL ST-LAURENT, as golfeur de la Vallée du Richelieu, 70 ans.
- ÉMILE BOUCHARD, fils de Pierre Bouchard et petit-fils de Butch, 35 ans.
- RENÉ MARCHAND, sportif de Trois-Rivières, 64 ans.
- SYLVIE LAFLAMME, amie Facebook.
- JIM THORPE, vétéran de la PGA, 75 ans.
- RICHARD SIROIS, golfeur de Rouville.
- JACQUES DAIGNEAULT, de Granby, 85 ans.
- GEOFF SANDERSON, ancien des Whalers et des Blue Jackets, 52 ans.
- JACQUES TRAHAN, un des fondateurs du Fonds Claude Raymond à St-Jean.
- CATHERINE CORBEIL, de Repentigny, 43 ans.
- LADISLAV SMID, ancien des Oilers, 38 ans.
- CLAUDE BOUGIE, de Rosemont, 65 ans.
- GILLES HÉROUX, ancien des Patriotes de St-Eustache, 62 ans.
- PIERRE LAHAYE, ancien
bijoutier de Windsor, 82 ans.
- NATHALIE DUSSAULT, de Trois-Rivières.
- RICHARD SIROIS, golfeur de Rouville.
- MARTIN DUSSAULT, de Sherbrooke, 53 ans.
- DANIEL ANCTIL, de Montréal, 75 ans.
- SYLVAIN BARBE, de Terrebonne, 56 ans.
- SANDAR HAYNIE, légende de la LPGA, 81 ans.
- YVES ROCHON, ancien du Journal de Montréal.
- GÉRARD GOSSELIN, de Sherbrooke, 79 ans.
- SEAN MANAEA, baseball, 32 ans.
- RON WOODS, ancien des Expos, 81 ans.
- MANUEL SOUSA, soccer.
- MARCEL FILIATRAULT, de Windsor.
- JACKIE CUPIT, vétéran de la PGA, 86 ans.