GO LEAFS GO!

NYLANDER ET WOLL S’ILLUSTRENT DANS UNE VICTOIRE DE 2-1 SUR LES BRUINS. LE MATCH DÉCISIF AURA LIEU SAMEDI SOIR À BOSTON

Jouant avec l’énergie du désespoir, les MAPLE LEAFS ont gagné une guerre de

William Nylander met fin à une diète de 13 parties et donne la victoire aux Leafs.

tranchées pour l’emporter 2-1 et forcer la présentation d’un match numéro 7, samedi soir, au TD Garden de Boston.

WILLIAM NYLANDER, qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le 26 mars, a réussi les deux buts des Torontois. Le premier sur un tir dévié accidentellement par le défenseur McAvoy et le deuxième sur une belle feinte pour déjouer le gardien JEREMY SWAYMAN.

JOSEPH WOLL a été l’autre étoile de la rencontre. Le jeune homme a repoussé toutes les attaques des Bruins avant de se faire battre par MORGAN GEEKIE dans la dernière seconde de jeu. On croirait revoir FÉLIX POTVIN, Johnny Bower ou Terry Sawchuk devant la cage des Leafs!

Joseph Woll se prend-il pour Félix Potvin, Johnny Bower ou Terry Sawchuk?

Pas besoin de vous dire que c’est la folie furieuse dans la Ville reine. Après avoir engueulé et fustigé leurs favoris pendant trois jours, les partisans des Leafs sont de retour dans le «badwaggon», convaincus que leur équipe éliminera les méchants Bruins avant de se frotter aux Panthers.

Des étoiles à MATTHEW KNIES, une future étoile de la LNH, à MAX DOMI, regaillardi, à  MITCH MARNER, de même qu’aux membres de la brigade défensive, dont le Trifluvien SIMON BENOÎT. CHARLIE McAVOY a été le meilleur pour les visiteurs. Ce gars-là semble inépuisable. BRAD MARCHAND a travaillé sans relâche, mais on ne l’a pas laissé circuler à sa guise dans le territoire des Leafs.

Il n’y a rien comme un match NUMÉRO 7. Est-ce qu’AUSTON MATTHEWS sera de retour pour aider les siens? Les paris sont ouverts!

SERGE SAVARD EN DEUIL DE SON ÉPOUSE: Ex-défenseur étoile du Canadien et d.g. de l’équipe pendant une douzaine d’années, SERGE SAVARD est en deuil de son épouse PAULETTE.

C’est Michel Bergeron qui nous a appris la nouvelle sur l’heure du souper. Paulette

Un jour sombre dans la vie de Serge Savard.

était malade depuis quelques années, mais elle s’est battue avec un courage indomptable avant de perdre sa dernière bataille contre le grand C. Elle avait 78 ans.

Originaire d’Amqui, en Gaspésie, Paulette Lebrun n’a jamais cessé d’appuyer son mari durant sa carrière sportive. Elle était fière de son homme et de ses réalisations. Elle lui a aussi donné trois beaux enfants: Serge Junior, Marc et Catherine.

Personnellement, je n’oublierai jamais son accueil chaleureux à St-Bruno et à Hilton Head à l’occasion du retrait du chandail du Sénateur, à l’automne 2006.

Mes plus vives condoléances à Serge, à ses trois enfants et à toute la famille.

VENDREDI EN BRAC

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Orioles ont cogné 3 circuits dans une victoire

    Francisco Lindor donne la victoire aux Mets.

    de 7-2 sur les Yankees.

  • Les Mets ont eu raison des Cubs 7-6 sur le double de FRANCISCO LINDOR en fin de 11e manche. MOREL a réussi un circuit de 3 points pour les visiteurs.
  • Les Rangers ont blanchi Washington 6-0 derrière NATHAN EOVALDI et un trio de releveurs.
  • Houston a battu Cleveland 8-2. JON SINGLETON a produit 3 points pour les Astros qui tentent de grimper au classement après un affreux début de campagne.
  • Les Giants ont gagné 3-1 à Boston. Un 3e circuit pour MIKE YASTRZEMSKI.
  • Enfin, les Marlins ont disposé de Colorado 5-4 en 10 manches.
  • JEAN-LUC DUGUAY, ancien rédacteur en chef du magazine Golf Canada, est de retour à Montréal après avoir vécu à Verchères pendant 32 ans. Il se dit très

    RETROUVAILLES À BROMONT: Jean-Claude Marcotte, Georges Guilbault, Pierre Piché, Claude Alain et André Dubuc se sont réunis dans un resto italien de Bromont pour se rappeler les belles années des Bruins de Victoriaville et de la Ligue Senior provinciale.

    heureux sur le boulevard Gouin.

  • On me dit que les nouveaux propriétaires du club de golf VAL-DES-SOURCES ont rénové l’intérieur du chalet et qu’ils sont en train d’aménager une nouvelle terrasse. Mon Alma Mater. Suggestion: coupez quelques arbres au 12e trou!
  • La nouvelle collection de vêtements de TIGER WOODS porte le nom de SunDayRed. On sait qu’il a gagné de très nombreux tournois le dimanche après-midi en portant un chandail rouge.
  • DÉCÈS DE PETER OOSTERHUIS: Le grand golfeur londonien nous a quittés cette semaine, la

    Le grand Peter Oosterhuis a fait sa marque comme golfeur et commentateur.

    veille de son 76e anniversaire de naissance. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer. Oosterhuis a été un des meilleurs golfeurs en Europe avant de tenter sa chance sur le circuit américain de la PGA entre 1975 et 1986. Il a également fait sa marque en coupe Ryder où il a remporté 6 victoires en simple. On se rappellera aussi de lui pour son travail à la télévision. Il a notamment été la voix de CBS au 17e trou à Augusta. Je l’ai croisé à Louisville en 2008. Un gentil monsieur.

  • LOUISE DIT À CAROLE: «Alors, ça va avec ton mec?» -«Ce n’est plus mon mec depuis un semaine». -«Alors, je peux te dire que j’ai couché avec lui hier soir?» -«Espèce de vache, ce n’est plus mon mec, c’est mon mari!»
  • MARIO BRISEBOIS se souvient d’avoir servi le vin à JEAN-PIERRE FERLAND au Chantecler au début des années 1970. Mario peut être un excellent serveur, j’en sais quelque chose!
  • PENSÉE DU JOUR: Les routes du QUÉBEC sont une véritable catastrophe.
  • ENTENDU AU BAR: «J’ai dit à ma femme que j’étais pour la paix des ménages. Elle m’a répondu: «Parfait, déménage!»
  • LE P’TIT TOTO: «Pourquoi on nous parle chaque mois de la nouvelle lune alors que c’est toujours la même?»

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1995, JAROMIR JAGR, des Penguins, devient le

Jaromir Jagr en a mis plein la vue aux partisans des Penguins durant ses jeunes années. Une vraie légende sur patins.

premier patineur européen à gagner le trophée ART ROSS… En 2016, les FLAMES montrent la porte à l’entraîneur BOB HARTLEY… En 2016, les feux de forêt forcent l’évacuation de 80 000 personnes à FORT McMURRAY… En 1958, MICHEL LOUVAIN chante Buenas Noces Mi Amor au Gala des splendeurs, au Colisée de Québec. Une étoile est née ce soir-là… En 1995, c’est la fin pour le groupe ROCK ET BELLES OREILLES après une aventure de 14 ans… En 1936, JOE DiMAGGIO joue son premier match avec les Yankees et obtient 3 coups sûrs, dont un triple…. En 1980, WILLIE McCOVEY frappe le 521e et dernier circuit de sa carrière aux dépens de SCOTT SANDERSON, des Expos… En 2011, MICHAEL IGNATIEFF remet sa démission comme

Michel Louvain: «Buenas Noces Mi Amor, bonne nuit que Dieu te garde!»

chef des Libéraux après une cuisante défaite aux élections fédérales… En 1999, les ÉTOILES DE CUBA l’emportent 12-6 sur Baltimore devant 48 000 partisans… En 1973, HENRI

Henri Richard avec son grand ami Jean-Guy Talbot en 1990. Deux grands disparus chez les Anciens Canadiens.

RICHARD passe devant RED KELLY en disputant son 165e match dans les séries de la coupe Stanley. Henri était une «machine de hockey»… En 1976, PAUL McCARTNEY effectue un retour aux États-Unis à la tête du groupe WINGS. Son premier concert  a lieu à FORT WORTH… En 2002, sortie du film SPIDER-MAN… En 1980, FERGUSON JENKINS, des Rangers du Texas, devient le 4e lanceur à remporter 100 victoires dans chaque ligue… En 2001, ELTON JOHN et BILLY JOEL font salle comble au Centre Molson… En 2018, l’Académie des Arts et des Sciences du

Julio Iglesias a fait fortune avec Coca-Cola. Il chante ici avec son ami Willie Nelson.

cinéma expulse BILL COSBY et ROMAN POLANSKI, tous deux reliés à des délits de nature sexuelle… En 2001, GEORGE HARRISON est opéré avec succès pour un cancer du poumon… En 1984, JULIO IGLESIAS signe un contrat de 100M$ pour faire la promotion du COCA-COLA pendant 3 ans… En 1971, quelque 500 000 personnes se réunissent à

Dalida avec Nana Mouskiri et Mireille Mathieu. Trois super étoiles de la chanson.

WASHINGTON pour protester contre la guerre du VIETNAM… En 1960, inauguration de la MAISON ANNE FRANK à Amsterdam… En 1937, MARGARET MITCHELL gagne le prix Pulitzer de littérature pour son roman GONE WITH THE WIND… Nous ont quittés un 3 mai: DALIDA, superstar de la chanson française; JOE ADCOCK, joueur étoile des Braves de Milwaukee; MARC SIMONEAU, commentateur sportif et politicien; JANINE

Marc Simoneau ne détestait pas la controverse.

MIGNOLET, comédienne; STEVE CHIASSON, défenseur des Hurricanes; HAL BREEDEN, joueur de premier but des Expos; RAYMOND BLAIS, chef du Mouvement Desjardins au début des années 1980; MARIE-LÉONIE PARADIS, religieuse québécoise.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 3 mai

  • ROD LANGWAY, ex-défenseur du CH et des Capitals, 67 ans.

    Ron Hextall fête ses 60 ans.

  • RON HEXTALL, ex-gardien des Flyers et des Nordiques, 60 ans.
  • BROOKS KOEPKA, champion golfeur, 34 ans.
  • DAVEY LOPES, ancien des Dodgers, 78 ans.
  • ALAIN CÔTÉ, ancien des Nordiques, 67 ans.
  • DAVE STUBBS, journaliste et historien de NHL.com, 67 ans.
  • BERNARD DUCHESNEAU, la voix d’or de Rouyn-Noranda.

    Dave Stubbs conserve précieusement cette photo autographiée par les frères Richard.

  • JEAN LAROCHE, as golfeur de Milby, 68 ans.
  • VIACHESLAV KOZLOV, ancien des Red Wings, 52 ans.
  • ÉRIC LAVALLÉE, de Re/Max, 57 ans.
  • ANDRÉE BACHAND, de Windsor, trois fois 20 ans.
  • SYLVIE OUELLETTE, partisane du Tricolore.
  • LOUIS MANDEVILLE, sportif de Sorel-Tracy, 42 ans.
  • RICHARD PROULX, partisan no 1 des Blackhawks à

    Bernard Duchesneau: une légende au pays des Huskies.

    Ottawa.

  • PAUL BOUTILIER, ex-défenseur étoile des Castors Juniors, 61 ans.
  • PETER OOSTERHUIS, vétéran de la PGA, 76 ans.
  • ÉRIC LEBLANC, de Trois-Rivières, 53 ans.
  • R.J. UMBERGER, ancien des Flyers, 42 ans.
  • GUY GOYER, ami Facebook.
  • JEFF HALPERN, ancien joueur de la LNH, 48 ans.
  • DOMINIQUE BOIVIN et PIERRE-DAVID TREMBLAY, anciens membres du club de la Médaille d’Or.

    Richard Coutu dans le chandail des Cougars de Long Island.

  • JOSEPH ADDAI, ancien des Colts, 41 ans.
  • RICHARD COUTU, ex-gardien des Cougars de Long Island, 73 ans.
  • MARIE PICARD, de Windsor.
  • MÉO ARIEL, de St-Hyacinthe.
  • CLAUDE DION, de Verdun, 83 ans.
  • BOB DAILEY, ex-défenseur des Flyers, 71 ans.
  • JEAN DION, de Magog, 78 ans.
  • ANDERS LINDBACK, ancien des Sabres, 36 ans.
  • FRANÇOIS BEAULIEU, de Kraft Canada.
  • DAN BOGAN, pro de golf à Knowlton, 44 ans.
  • LAURENT HURTUBISE, as golfeur de Chambly.
  • MARCEL STUTZ, policier à la retraite.
  • RAYMOND CLOUTIER, comédien, 80 ans.