SALADE DU SAMEDI

  • VANCOUVER AFFRONTERA LES OILERS: Les Canucks ont arraché une victoire de 1-0 sur la patinoire de Nashville et ils affronteront les Oilers au second

    Arturs Silovs, de Riga, est le nouveau roi du stade à Vancouver.

    tour. Le seul but a été réussi par PIUS SUTER en fin de match. ATURS SILOVS, un jeune de 23 ans, a été solide devant le filet, repoussant 28 rondelles. Les Oilers partent évidemment favoris, mais ça se joue sur la patinoire. «Nous savons que la prochaine série sera encore plus  difficile, a déclaré l’entraîneur RICK TOCCHET. Contre les Oilers, nous devrons absolument éviter le banc des punitions»…. Les Canucks ont compilé une fiche de 4-0 contre les

    Bruce Cassidy s’attendait à une longue série contre les Stars. Le match décisif aura lieu demain à Dallas.

    Edmonton en saison régulière. Ils ont même marqué 21 buts contre seulement 7 pour leurs adversaires, mais ça ne veut plus rien dire… Le grand ELIAS PETTERSSON n’a obtenu que 3 passes dans la série contre Nashville. On espère qu’il fera mieux contre les Oilers.

  • ON RETOURNE À DALLAS: Les Golden Knights ont blanchi Dallas 2-0 pour éviter l’élimination. NOAH HANIFIN a réussi le but gagnant au milieu de la 3e période, puis le capitaine MARK STONE a lancé dans une cage déserte. ADIN HILL a mérité le jeu blanc. Du jeu très défensif et peu excitant, madame la Marquise. Le match décisif aura lieu dimanche au Texas.
  • DANIEL MELANÇON, animateur à la télé et champion golfeur, applaudit son ami

    Jordan Spieth travaille très fort dans l’espoir de retourner dans le Top-5.

    BERNARD BRAULT qui recevait hier la médaille de l’Ordre du Canada. Bernard a fait le tour du monde avec sa lentille.

  • JORDAN SPIETH s’inspire de SCOTTIE SCHEFFLER, un autre golfeur du Texas, dans l’espoir de retrouver sa place dans le Top-5 mondial. Vainqueur de 3 tournois majeurs, Spieth n’était pas fier de lui quand il a quitté Augusta après avoir raté la coupure. Il  a 30 ans.

    Pierre-Luc Dubois: moins bon qu’on le pense?

  • COLETTE DIT À ÉLIZABETH: «J’ai rencontré Pierre, un gars formidable, et nous avons fait l’amour dès le premier soir». Elle lui répond: «Si j’ai bien compris, tu as fait d’une Pierre deux coups!»
  • PIERRE-LUC DUBOIS représente une déception chez les Kings de Los Angeles. Il n’a pas fait grand-chose dans la série contre Edmonton.
  • DANY DUBÉ: «Les Maple Leafs sont moins prévisibles quand AUSTON MATTHEWS n’est pas là».
  • ENTENDU AU BAR: «On a trouvé un nom pour le plus petit filet de pêche: le string!»
  • BELLE VICTOIRE DES DODGERS: Ils ont battu les Braves 4-3 en 11 manches devant presque 51 000 partisans. ANDY PAGES a produit le point

    La recrue Andy Pages procure la victoire aux Dodgers à la fin de la 11e manche.

    gagnant avec un simple. SHOHEI OHTANI avait créé l’égalité de la même façon, une manche plus tôt. Riley et Acuna Jr. ont cogné la longue balle pour les visiteurs. Un 7e pour TEOSCAR HERNANDEZ, un ancien des Blue Jays. Il frappe fort, mais il mord très souvent la poussière.

  • Les MARLINS seraient sur le point d’échanger le champion frappeur LUIS ARRAEZ aux Padres de SAN DIEGO en retour de trois «prospects». Les foules sont trop petites à MIAMI pour bâtir une équipe championne.
  • Les Orioles ont gagné 3-0 à Cincinnati. RYAN O’HEARN a réussi un circuit de 2 points pour aider la cause de COLE IRVIN.
  • Les Padres ont cogné 3 circuits dans un gain de 7-1 en Arizona. FERNANDO TATIS Jr. a été le meilleur avec 3 pp. 4e victoire de DYLAN CEASE.
  • Les Athletics ont battu Miami 3-1 devant 8500 spectateurs. Circuit de 2 points de BRENT ROOKER.
  • Les Yankees ont croisé le marbre deux fois à leur dernier tour au bâton pour vaincre les Tigers 2-1. ANTHONY RIZZO a cogné le coup sûr gagnant.

    Anthony Rizzo donne la victoire aux Yankees en fin de 9e manche.

  • Les Phillies ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 4-3 sur les Giants. BRANDON MARSH a réussi le gros coup sûr.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 9-3 à Washington et montrent une fiche peu reluisante de 15-18.
  • Les Cards ont blanchi les pauvres White Sox 3-0 au profit de SONNY GRAY. Le vétéran NOLAN ARENADO a produit les 3 points.
  • Houston a défait Seattle 5-3. Un 3e sauvetage pour JOSH HADER.
  • Les Cubs ont perdu 3-1 face aux Brewers. En vedette: WILLY ADAMES.

    Fernando Tatis Jr.: un talent exceptionnel.

  • Les Twins ont battu Boston 5-2. Deux autres «pp» pour le Québécois ÉDOUARD

    Jean-Pierre Raby a mérité le trophée du meilleur gardien de but de la Ligue Dépression. Il pose fièrement avec le président Éric Doyle.

    JULIEN.

  • Les Angels ont gagné 6-0 à Cleveland. Circuit de 3 points de MICKEY MONIAK.
  • Les Rangers ont perdu 7-1 à Kansas City. BRADY SINGER a brillé au monticule et SALVADOR PEREZ a produit 3 points avec la longue balle.
  • TIGER WOODS a accepté une invitation spéciale pour participer au prochain OMNIUM DES ÉTATS-UNIS à Pinehurst.
  • AU 19e TROU: Un golfeur au bord de la déprime dit à son caddie: «Je vais me noyer dans le lac». La caddie lui répond: «Tu ne seras jamais capable de garder la tête basse assez longtemps!»
  • EST-CE QUE JE SUIS AU BON

    ALBUM SOUVENIR: Alain Bissonnette, de St-Jean-sur-Richelieu, a eu le bonheur de visiter le club de golf TPC-Sawgrass, près de Jacksonville. Derrière lui, Jacques Trahan, un des pionniers de la Fondation Claude Raymond, semble songeur.

    NUMÉRO POUR LES ALCOOLIQUES ANONYMES? –«Oui, monsieur, que puis-je faire pour vous?» -«Pourriez-vous me donner la recette pour faire un bon dry martini!»

  • MATHIEU  CATAFORD, des Mooseheads d’Halifax, gagne le trophée MICHEL-BRIÈRE à titre de joueur le plus utile à son équipe. Il a terminé la saison avec 90 points et une fiche de «plus 43».
  • PENSÉE DU JOUR: Si votre

    ALBUM SOUVENIR: Glen Sather, ancien joueur des Bruins et du Canadien, tente de contourner Tim Horton à la fin des années 1960. L’ancien patron des Oilers a réussi 81 buts en plus de 700 parties dans la LNH.

    plus grande qualité est de ne jamais baisser les bras, n’oubliez pas d’utiliser du déodorant!

  • LE BOULEAU DIT AU SAPIN: «Tu ne connaîtrais pas un coin branché?»
  • Si le 3 fait le mois, on a des chances…

PANIER À SOUVENIRS: En 1969, le CANADIEN de Claude Ruel bat les Blues 2-1 sur

Claude Ruel a été joueur étoile du Canadien Junior avant de faire carrière comme entraîneur et un recruteur. Il avait le CH tatoué sur le coeur et une immense passion pour le hockey.

la patinoire de St-Louis pour gagner sa 4e coupe Stanley durant les années 1960. La dynastie oubliée… En 1983, GILLES VILLENEUVE est élu au Panthéon canadien du sport à titre posthume… En 1994, la BANDE DE GAZA passe sous le contrôle des Palestiniens… En 2015, CHARLES AZNAVOUR lance un album pour ses 90 ans et ne veut pas entendre parler du mot retraite… En 2000, les Flyers battent les Penguins sur un but de KEITH PRIMEAU en 5e période supplémentaire… En 1949, les 14 joueurs de l’équipe nationale de soccer d’ITALIE périssent dans un accident d’avion près de TURIN… En 1989, ALEXANDER

Alexander Mogilny a marqué plus de 500 buts dans la LNH, y compris 39 dans les séries de championnat.

MOGILNY, joueur étoile de l’Armée Rouge, fait défection pour venir jouer à BUFFALO… En 1988, RICHARD SÉGUIN lance son album JOURNÉE D’AMÉRIQUE… En 2011, le Québec fait appel à L’ARMÉE CANADIENNE pour venir

Keith Primeau avec son fils Cayden, gardien de but du Canadien.

en aide aux victimes des inondations le long de la RIVIÈRE RICHELIEU…. En 1990, PIERRE PAGÉ est nommé directeur général des NORDIQUES. Il succède à MAURICE FILION… En 1966, WILLIE MAYS établit un record de la Ligue nationale en frappant son 512e circuit. Il terminera sa carrière avec 660 longues balles… En 2006, PIERRE BOURQUE, ancien maire de Montréal, quitte la vie

Vito Rizzuto sur la fin de sa vie.

politique… En 1985, réouverture du célèbre THÉÂTRE APOLLO à New York…. En 2003, le sprinter NICOLAS MACROZONARIS, de Laval, cause une forte surprise en gagnant l’épreuve de 100 mètres à MEXICO… En 2007, VITO RIZZUTO plaide coupable devant un tribunal de NEW YORK pour sa participation à un triple meurtre au nom de la famille BONANNO, 25 ans plus tôt…. En 2018, ALBERT

Margaret Thatcher a été la première femme à diriger la Grande-Bretagne et elle a mérité le titre de Dame de Fer.

PUJOLS, des Angels, cogne son 3000e coup sûr… En 1954, création de L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE… En 1942, début de la GUERRE DU PACIFIQUE… En 2012, la Banque du Canada élimine la CENNE NOIRE… En 2018, AMIR KHADIR annonce son départ de la scène politique… En 1990, abolition du péage sur le PONT CHAMPLAIN… En 1979, MARGARET THATCHER apprend aux petites heures du matin qu’elle a été élue première ministre de la GRANDE-BRETAGNE… En 1997, le scandale BRE-X éclate au grand jour. Des milliers d’investisseurs sont floués…. En 1953, ERNEST HEMINGWAY reçoit le prix Pulitzer

Ernest Hemingway: une personnage plus grand que nature. Souvent, le génie frise la folie.

pour son roman LE VIEIL HOMME ET LA MER… En 1932, le gangster AL CAPONE est incarcéré à ATLANTA où il doit purger une peine de 11 ans… Nous ont quittés un 4 mai: DON SHULA, entraîneur-chef des Dolphins de Miami; PETR KLIMA, joueur étoile des Red Wings et des Oilers; PAUL VINCENT, animateur de radio et gérant de Roch Voisine; TITO, maréchal et président de la Yougoslavie; JOHN J. ROSS, président de la province de Québec à la fin du XIXe.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 mai

  • RORY McILROY, champion golfeur, 35 ans.

    Rory McIlroy fête ses 35 ans. On le voit ici lors du dernier tournoi de la coupe Ryder. Si seulement il avait le putter de Tiger…

  • RENÉ NOËL, ancien d.g. du club de golf Le Mirage, 71 ans.
  • LÉON ROCHEFORT, ancien du CH, des Rangers et des Flyers, 85 ans.
  • JACQUES DUSSAULT, maniaque de football, 74 ans.
  • BENOÎT LEDUC, professeur d’athlétisme et ancien mentor de Raymond Bourque, 76

    Ben Leduc (à droite), ex-lanceur étoile à Ferme-Neuve, fête ses 76 ans. Un grand champion dans le monde de l’athlétisme et un très habile golfeur. Dur à battre au 19e trou!

    ans.

  • BERTRAND MÉNARD, maire de Richmond, 73 ans.
  • JAMES DESMARAIS, ancien des Huskies, 45 ans.
  • JACQUES DAOUST, directeur de circuits chez Passion Monde, 69 ans.
  • LAURENT DESMARCHAIS, as golfeur de la Vallée dy Richelieu, 23 ans
  • DENISE BOUGIE, veuve de Jean-Marc-Bougie.
  • MARIO DELAND, sportif de

    Jacques Daoust: golfeur et globetrotter.

    St-Jean-sur-Richelieu.

  • DANIELLE GARANT, la belle de Caplan.
  • DEREK ROY, ancien des Sabres, 41 ans.
  • JACQUES LACHAPELLE, ex-agent Molson à Rouyn-Norand, 85 ans.
  • JEAN-GUY LABARRE, de Sherbrooke, 71 ans.
  • PATRICK LAMOUREUX, professionnel de golf, 57 ans.
  • ALAIN LACHANCE, ancien

    Jacques Lachapelle: 85 chandelles.

    joueur des Expos et des Athlétiques de Sherbrooke, 53 ans.

  • DEVAN DUBNYK, ex-gardien de but de la LNH, 38 ans.
  • MATTHEW BARBABY, ancien des Sabres, 51 ans.
  • BOB TWAY, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • DENIS VAILLANCOURT, de Deux-Montagnes, 66 ans.
  • LÉO DANDUDAND fils, 80 ans.
  • MANON DALLAIRE, de Rouyn-Noranda.

    Laurent Desmarchais fête ses 23 ans.

  • GABRIEL KOURY, de la Promenade Fleury.
  • DENIS LANCIAULT, de St-Jean-sur-Richelieu.
  • PIERRE BEAULIEU et GILLES TREMBLAY, amis Facebook.
  • JOHN MADDEN, ancien des Devils, 51 ans.
  • NICOLE BEAUMIER, de Trois-Rivières.
  • MÉO ARIEL, de St-Hyacinthe.