DANS LE CALEPIN

  • CANUCKS BLANCHIS À BOSTON: Les Bruins ont joué comme ils en sont

    Brad Marchand connaît une saison extraordinaire. Il est partout sur la patinoire.

    capables et ils ont blanchi les Canucks 4-0 sur la patinoire du  TD Garden.  BRAD MARCHAND a réussi son 25e but, DAVID PASTRNAK a récolté 2 passes et LINUS ULLMARK a repoussé les 17 tirs en sa direction. Un leçon de hockey pour la troupe de RICK TOCCHET.

  • Les Islanders de PATRICK ROY ont battu Tampa Bay 6-2. BO HORVAT a marqué le but assommoir au dernier tiers. Un 33e pour KUCHEROV.

    Martin Necas: tour du chapeau contre l’Avalanche.

  • MARTIN NECAS a réussi le tour du chapeau pour mener les Hurricanes à une victoire de 5-2 sur l’Avalanche. TERAVAINEN s’est aussi distingué avec 4 mentions d’assistane.
  • JONATHAN MARCHESSEAULT (26e) et le défenseur NICOLAS HAGUE ont marqué deux buts en 58 secondes au début du match et les Golden Knights ont quitté l’Arizona avec une victoire de 3-2 sur les Coyotes. CLAYTON KELLER a réussi son 21e pour la troupe d’André Tourigny.
  • Les Flyers ont battu les Jets 4-1. TRAVIS KONECNY a réussi son 24e but en plus de récolter une passe et SAM ERSSON a été solide devant le filet. Cinq défaites de suite pour Winnipeg.
  • Les Panthers ont gagné 4-2 à Nashville.MATTHEW TKACHUK a dirigé l’attaque avec un but et 2 passes. REINHART a

    Matthew Tkachuk: l’homme clé chez les Panthers.

    ajouté son 38e. Ovechkin (11e) et Mantha (16e) ont répliqué pour les Caps.

  • Enfin, au New Jersey, les Devils ont encaissé un revers de 5-3 face aux Flames. JACOB MARKSTROM a bloqué 33  tirs et ANDREI KUZMENKO a réussi un 2e but avec sa nouvelle équipe.
  • La perte de SERGACHEV risque de faire très mal au LIGHTNING. À moins que JULIEN BRISEBOIS sorte un lapin de son chapeau…

DÉCÈS DE JACQUES DUVAL à l’âge de 89 ans. Créateur du GUIDE DE L’AUTO,

Jacques Duval nous quitte à 89 ans. Il a marqué le monde de l’automobile au Québec.

Jacques a été associé toute sa vie au monde de l’automobile et il était un grand expert en la matière. Il a fait le tour du monde et roulé dans les plus belles bagnoles. Je peux me vanter de l’avoir ramené à son hôtel de WEST PALM BEACH après une soirée bien arrosée. C’était au début des années 1970. Vous ne le croirez pas, mais Jacques était assis sur le siège-arrière de ma Chevrolet VEGA. Dieu ait son âme et mes condoléances à sa famille.

PAS DRÔLE DE VIEILLIR

Émile s’en va à l’épicerie. Une fois qu’il a commencé à faire ses emplettes, il se rend

Émile a oublié les clés dans sa voiture.

compte qu’il a oublié ses clés à l’intérieur du véhicule. Il s’empresse de retourner sur le terrain de stationnement et constate que sa voiture a disparu. Il téléphone alors à la police pour signaler le vol, donner la description de l’auto et le numéro d’immatriculation, tout en avouant qu’il a laissé bêtement ses clés à l’intérieur.

Émile prend ensuite son courage à deux mains pour appeler sa femme et lui raconter sa mésaventure. «Ma chérie, j’ai laissé les clés à l’intérieur de la voiture et elle a été volée», finit-il par lui dire.

«Espèce de moron, répond Yolande. Où avais-tu la tête? Je t’ai conduit et déposé à l’épicerie avant d’aller chez la coiffeuse!»

-«Comme c’est gentil, ma chérie. Aurais-tu l’obligeance de venir me chercher?»

-«Je ne peux pas, vieux con. Je suis au poste de police pour leur expliquer que je n’ai pas volé la voiture!»

EN BREF

  • MICHEL BERGERON compare SLAFKOVSKY à son ancien protégé MICHEL

    Michel Bergeron compare Slafkovsky à Michel Goulet.

    GOULET. Ça me semble un  peu rapide comme comparaison. S’il fallait que Slaf devienne un marqueur de 40 ou 50 buts, les partisans du CH seraient au 7e ciel….

  • JOSH ANDERSON est-il en vacances?
  • LE TOURNOI PEE-WEE de Québec est plus populaire que jamais avec un amphithéâtre comme le COLISÉE VIDÉOTRON et la machine de Québecor.
  • LES LUTTEURS SONT IDIOTS: ils se battent sans pantalon pour gagner une

    SUPER BOWL 58: On parle beaucoup du duel entre Brock Purdy et Patrick Mahomes. Ce dernier a plus d’expérience, mais Purdy pourrait causer une surprise avec l’appui de sa défense. Souhaitons-nous un match excitant qui sera décidé sur le dernier jeu.

    ceinture!

  • Avez-vous de faux profils sur FACEBOOK? Une vraie plaie. J’en parlais justement, hier, avec ROGER BAULU et JACQUES NORMAND!
  • BEAUTÉ INTÉRIEURE: un concept inventé par les gens moches pour se reproduire!
  • PENSÉE DU JOUR: «Les États-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation!» (Albert Einstein)
  • Sérieusement, comment un si grand pays que les USA peut-il se retrouver avec deux si mauvais candidats à la présidence? Un fou narcissique et un vieillard qui perd la mémoire. À cela j’ajouterai que Trump ne devrait même pas avoir le droit de se présenter après tout ce qu’il a fait. Sancho, va chercher le fusil!
  • CRISTOBAL DEL SOLAR a joué une ronde de 57 sur le circuit KORN FERRY. Il

    Les États-Unis n’ont rien de mieux que ces deux hommes pour diriger le pays???

    a réussi à retrancher 13 coups à la normale sur le parcours du Country Club BOGOTA.

  • PRIX DE CONSOLATION POUR LAMAR JACKSON: il est élu joueur le plus utile à son équipe (MVP) pour la 2e fois.
  • Il faut aussi souligner la ronde de 59 de JOAQUIN NIEMANN sur le circuit LIV.
  • Le patron demande à Gaston pourquoi il est encore en retard. -«Je suis désolé, répond-il. Je me suis cogné la tête contre l’oreiller et j’ai perdu connaissance pendant deux heures».

    Sahith Theegala: le talent lui sort par les oreilles.

  • SAHITH THEEGALA, un jeune homme de 26 ans bourré de talent, est en tête après la première journée du PHOENIX OPEN. Plusieurs joueurs n’ont pu compléter leur ronde à cause du mauvais temps. SHANE LOWRY, un des joueurs les plus sympathiques de la PGA, a joué 67 avec seulement 26 coups roulés. JORDAN SPIETH a également bien fait. La fête ne fait que commencer.
  • Je n’aurais pas reconnu JEAN-PIERRE DUMONT si JiC ne l’avait pas nommé. L’ancien joueur des Sabres et des Foreurs se dit heureux à Nashville.
  • LE TOURNOI MOUSQUIRI est en marche dans le vieil aréna de RICHMOND. Plusieurs joueurs ont participé

    La belle Valérie St-Jean est présidente d’honneur du tournoi Mousquiri de Richmond.

    à ce tournoi avant d’atteindre la LNH. Dans le groupe, il y a MARC-ANDRÉ FLEURY, Patrick Roy, Martin Brodeur, Éric Fichaud, Patrick Lalime et FÉLIX POTVIN, de même que PATRICE BERGERON, Stéphane Quintal, Vincent Damphousse, PHILLIP DANAULT, Anthony Beauvillier, Patrice Brisebois, Pascal Dupuis, Marc Fortier et YANICK PERREAULT.

    ALBUM SOUVENIR: Du temps où il travaillait pour la Ligue Midget AAA, Jean Robillard a participé à la création du trophée Mario Lemieux. À droit, on voit le grand Mario avec le jeune Wayne Gretzky au Colisée de Laval.

  • Si un joueur de batterie (drummer) prend sa retraite, est-ce qu’il y aura des répercussions?
  • DEUX GROSSES MADAMES sont assises au bar. Léo s’approche et leur demande: «Seriez-vous Écossaises, par hasard?» -«Espèce de cabochon, lui répond Laura. Nous sommes de Wales». -«Alors, si j’ai bien compris, vous êtes deux Baleines!»

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1964, les BEATLES font leurs

La musique et les chansons des Beatles nous émerveillent depuis 60 ans.

débuts américains au ED SULLIVAN SHOW et l’émission attire 73 millions de téléspectateurs, un record pour l’époque… En 1995, SERGE SAVARD met la main sur MARK RECCHI en cédant ÉRIC DESJARDINS. John LeClair et Gilbert Dionne aux Flyers. Sa pire transaction… En 1966, CLARENCE CAMPBELL annonce que la Ligue nationale passera de 6 à 12 équipes l’automne suivant. Les nouveaux clubs seront situés à PHILADELPHIE, Pittsburgh, St-Louis, Minnesota, Los Angeles et OAKLAND. C’est la fin d’une époque glorieuse et le début de plusieurs expansions… En 1950, Mgr JOSEPH CHARBONNEAU, archevêque de Montréal et ennemi de

Clarence Campbell a présidé la première expansion de la LNH. C’était la fin d’une époque glorieuse et le début d’un temps nouveau.

Duplessis, remet sa démission alors que se poursuit la GRÈVE DE L’AMIANTE à Asbestos et à Thetford-Mines… En 1920, le comité des réglements du baseball majeur interdit formellement aux LANCEURS d’utiliser une substance étrangère, comme la salive, la résine, la poudre ou la paraffine. Toute enfreinte au règlement entraînera une suspension de 10 jours… En 1997, l’émission THE SIMPSONS égale le record de longévité des FLINTSTONES… En 2005, WAL-

Emile Francis avait 20 ans quand il a fait ses débuts devant le filet des Blackhawks.

MART annonce la fermeture de son magasin de JONQUIÈRE, le seul qui est syndiqué en Amérique du Nord… En 1960, BOB HOPE et le chef d’orcheste GUY LOMBARDO sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 1947, EMILE FRANCIS, âgé de 20 ans, s’installe devant le filet des BLACKHAWKS  pour la première fois devant une foule de 20 000 spectateurs au magnifique CHICAGO STADIUM… En 2001, NICOLAS GILL, Sébastien Lareau, Chantal Petitclerc et Chantal Benoît sont les vedettes du 28e gala de SPORTS-QUÉBEC… En

Patrice Bergeron est entouré de son épouse, de ses trois enfants, de Brad Marchand et de David Krejci lors de son 1000e match dans la LNH.

1954, le gouvernement de MAURICE DUPLESSIS instaure l’impôt sur le revenu…. En 1969, le premier BOEING 747 s’envole dans le ciel… En 2019, MIKAËL KINGSBURY triomphe en ski acrobatique en UTAH…. En 2012, PAUL McCARTNEY rejoint ses amis des Beatles sur Hollywood Boulevard… En 2019, PATRICE BERGERON est fêté au TD Garden de BOSTON pour ses 1000 parties dans la LNH…. En 1953, le

Derek Jeter: contrat de 189M$ pour 10 ans. Un grand capitaine et un gagnant .

groupe HACHETTE invente Le livre de poche… En 2005, DENYS ARCAND, Paul Anka et la romancière DOMINIQUE DEMERS sont parmi les 74 nouveaux membres de l’Ordre du Canada… En 1962, NEIL SEDAKA enregistre la chanson Breaking Up is Hard To Do… En 1961, les BEATLES chantent au CAVERN CLUB de Liverpool pour la première fois. C’est le début d’une formidable aventure… En 2007, le lanceur JEFF FASSERO prend sa retraite… En 2011, le gardien

Satchel Paige en 1965. Il avait 42 ans quand on lui a enfin donné la chance d’évoluer dans les majeures. Un des meilleurs lanceurs de tous les temps. Il avait 59 ans lorsqu’il a lancé son dernier match avec les Athletics de Kansas City. Il a alors blanchi les Red Sox pendant 3 manches et Carl Yastrzemski a été le seul à obtenir un coup sûr contre lui.

de but JEFF HACKETT range ses jambières pour de bon… En 2001, DEREK JETER signe un contrat de 10 ans avec les YANKEES qui lui rapportera la jolie somme de 189M$… En 1984, GUY LAFLEUR réussit 3 buts contre les Canucks et passe devant JEAN BÉLIVEAU avec 1220 points… En 1971, SATCHEL PAIGE, légende des Negro Leagues, fait son entrée à COOPERSTOWN… En 2003, MARTIN BRODEUR atteint le cap des 30 victoires pour une 8e année consécutive… En 1943, victoire des Américains sur les Japonais à GUADALCANAL… En 1922, une délégation de 400 femmes dirigée par THÉRÈSE CASGRAIN se présente au Parlement de QUÉBEC pour demander le DROIT

Georges Groulx est un ancien des Compagnons de St-Laurent, une troupe fondée par le Père Émile Legault.

DE VOTE… En 1909, création de l’Institut agricole d’OKA… En 1897, fondation du SHERBROOKE DAILY RECORD pour les anglophones de l’Estrie…. Nous ont quittés un 9 février: CLAUDE RUEL, entraîneur du CH et champion recruteur; GEORGES GROULX, brillant comédien et cofondateur du TNM en 1951; PRINCESSE MARGARET, soeur de la reine Élizabeth; WALLY MOON, joueur des Cards et des Dodgers; HANK BAUER, voltigeur des Yankees; BILL HALEY, chanteur, musicien et père du Rock’N’Roll; YOURI ANDROPOV, politicien russe; IAN McDOLAND, musicien britannique; MAX YASGUR, l’homme qui a accueilli sur sa ferme le Festival de Woodstock en 1969.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 9 février

  • ANDRÉ SAVARD, ancien des Bruins, des Sabres, des Nordiques et des

    André Savard a été un des meilleurs joueurs dans l’histoire des Remparts et il a marqué plus de 200 buts dans la LNH.

    Remparts, 71 ans.

  • VLADIMIR GUERRERO, joueur étoile des Expos et des Angels, 49 ans.
  • CHRIS NILAN, ambassadeur du CH, 66 ans.
  • SANDY LYLE, champion du Masters et du British Open, 66 ans.
  • MOOKIE WILSON, ancien des Mets, 68 ans.
  • BOB DANDURAND, sportif de Sherbrooke, 75 ans.
  • JOHN KRUK, ex-voltigeur des Phillies, 63 ans.
  • SIMON BOUCHER, Gilles Dion et Léo Turenne, trot et amble.
  • DENIS LÉVESQUE, ancien président de Baseball Québec, 62 ans.
  • ANDRÉE DESFOSSÉS, de Gatineau.

    Bob Dandurand: 75 chandelles.

  • KEVIN ASSELIN, ancien joueur étoile au Cap-Breton, 39 ans.
  • RAYMOND AUCOIN fils, 52 ans.
  • ANNIE LAROUCHE, V.P. de Montréal Alliance.
  • SANTINO PELLEGRINO, ex-hockeyeur, 59 ans.
  • PASCAL DÉRY, brasseur de Shefford, 45 ans.
  • DOMINIC CAVALLUZZI, de Montréal.
  • MATT GOGEL, vétéran de la PGA, 53 ans.
  • ROBERT TROTTIER, fils de Bernard Trottier.
  • YVES RAINVILLE, sportif de Lanaudière.

    Sandy Lyle: un des meilleurs dans l’histoire du golf en Europe.

  • JEAN-PIERRE RICHARD, de Blainville, 53 ans.
  • ANWAR STEWART, ancien du Tricolore, 48 ans.
  • CHRISTIAN PAUL, de St-Eustache, 71 ans.
  • GILLES BERTHELET, du Journal de Montréal.
  • RAY CLARK, de Soccer Canada.
  • YOLAND BOURQUE, de Richelieu-Yamaska.
  • ANDRÉ TREMBLAY, de Boucherville, 78 ans.
  • CLAUDE BERTRAND, ex-président des JSH, 90 ans.

Laisser un commentaire