Joli cadeau, M. Slafkovsky!

  • J’ose espérer que JURAJ SLAFKOVSKY a ouvert une ou deux bouteilles du meilleur champagne après avoir accepté un contrat de 8 ans avec le CANADIEN qui lui rapportera la jolie somme de 60,8M$. Ainsi va la vie dans le hockey des

    SLAF: le gros lot après une saison de 50 points!

    années 2020. Tu tombes riche à craquer à 20 ans!

  • Slaf a le physique, le talent et le sourire pour devenir une très grande vedette à Montréal. Le fait reste qu’il obtient une telle fortune après une saison de 50 points en 82 parties, soit 20 buts et 30 passes. Ça ne m’enlève rien et je suis content pour lui, mais je crois qu’on verse encore une fois dans la DÉMESURE. Il fut un temps où il fallait faire ses preuves sur une longue période avant de faire sauter la banque. Il semble évident que ce temps est révolu. J’aimerais bien entendre les commentaires du ROCKET, de Flower et du Gros Bill!
  • LA VALSE DES MILLIONS: Oui, je suis peut-être vieux jeu, mais je n’arrive pas à croire que les équipes de la LNH dépensent autant d’agent pour embaucher des joueurs

    Je ne suis pas jaloux des joueurs de hockey qui profitent de leur autonomie pour gagner plus d’argent ailleurs, mais je dis que le sport professionnel est complètement «fucké».

    autonomes qui n’en valent souvent pas la peine. Au plus fort la poche! Et je pense aux amateurs qui payent toujours plus cher pour aller voir les parties…

  • Si j’ai bien compris, JONATHAN MARCHESSAULT a étudié sérieusement la possibilité de jouer à Montréal, mais il a finalement choisi Nashville qui lui offrait un plus long contrat. Il se peut aussi que le taux d’imposition ait joué dans la balance. Sans compter qu’il aurait eu plus de pression sur les épaules au Centre Bell…
  • STEVEN STAMKOS, capitaine du Lightning pendant 10 ans, aurait aimé finir sa carrière à Tampa Bay, mais il comprend que le hockey est un business, un très gros business. Il sera bien traité dans la capitale de la country music par BARRY TROTZ et ses amis. Va-t-on plaindre un gars qui touchera 32M$ de plus durant les quatre prochaines années?

    Anthony Mantha obtient une autre chance à Calgary. Saura-t-il en profiter?

  • En apprenant que STAMKOS, Marchessault et Skjei prenaient la route de Nashville, mon ami Georges Guilbault a offert ses services pour diriger l’équipe gratuitement! Sa feuille de route derrière le banc n’est cependant pas très bonne!
  • STAN BOWMAN et JOEL QUENNEVILLE ont terminé leur long purgatoire suite à l’histoire de moeurs qui a entouré le vestiaire des BLACKHAWKS. Les reverra-t-on bientôt dans la Ligue nationale?
  • Les OILERS seront encore plus fringants avec les additions de JEFF SKINNER, Viktor Arvidsson et Adam Henrique. Ils auraient peut-être gagné la coupe s’ils s’étaient réveillés un peu plus vite…
  • ANTHONY BEAUVIILLIER, de Sorel, espère sans doute relancer sa carrière à

    Anthony Beauvillier a eu peu de succès avec 3 équipes différentes, l’hiver passé.

    PITTSBURGH, mais l’équipe de Sid The Kid  est en chute libre. Il a joué pour 3 clubs l’hiver dernier et il a terminé la saison avec 12 petits points en 60 parties.

  • ALEX BURROWS ne sera pas de retour derrière le banc avec MARTIN ST-LOUIS. Une décision familiale, semble-t-il. Il restera cependant près de l’équipe. Alex est un monsieur avec un grand M.
  • DANIEL BRIÈRE et les Flyers prennent un risque calculé avec le Russe MATVEI MICHKOV. On le

    Matvei Michkov pourra-t-il éclore sous les ordres de John Tortorella?

    dit difficile à digérer. TORTO sera-t-il le bon homme pour lui montrer le droit chemin?

  • Les MAPLE LEAFS seront nettement plus solides à la ligne bleue avec TANEV et EKMAN-LARSSON. Que feront-ils avec Tavares, un boulet à 10 ou 11 millions par année?
  • DAVID PERRON, de Sherbrooke, touchera 8M$ de plus à

    Alex Burrows ne sera pas de retour derrière le banc.

    OTTAWA durant les deux prochaines années. Pas si mal pour un gars en fin de carrière…

  • ANTHONY MANTHA obtient une autre chance à CALGARY. Il est grand temps qu’il se prenne en mains et qu’il produise à la hauteur de son talent…
  • A.J. GREER, de Joliette, est fier de se retrouver chez les PANTHERS. Il sera utilisé sur le 4e trio.
  • JAKE DeBRUSK a choisi d’aller jouer à VANCOUVER parce que leur offre était très alléchante: 38M$ pour 7 ans.
  • Les CAPITALS ont ajouté deux ou trois joueurs susceptibles de les aider et d’aider OVECHKIN à atteindre son

    TROU D’UN COUP À WHITLOCK: Le vétéran professionnel Karl Brouillette a réussi un AS au club Whitlock. Un magnifique coup de fer 6 sur une distance de 186 verges. Il pose ici avec ses compagnons de jeu.

    objectif.

  • ALEX BARRÉ-BOULET se dit très heureux de poursuivre sa carrière avec le ROCKET DE LAVAL.

LES BLUE JAYS NE VONT NULLE PART: Les Astros ont gâché le Canada Day avec une victoire de 3-1 à Toronto. PENA et ALVAREZ ont frappé la longue balle pour les visiteurs et HUNTER BROWN a brillé au monticule. Les Jays montrent une piètre fiche de 38-46.

  • Les Mets ont croisé le marbre 6 fois en début de 10e manche et ils ont finalement battu Washington 9-7. J.D. MARTINEZ a réussi un circuit de 3 points et JOSÉ IGLESIAS a suivi avec une claque de 2 points. Les Nationals ont marqué 4 fois à leur dernier tour au bâton, mais c’était insuffisant.

    Jonathan Paquet: match complet dans un gain de 5-4 sur Victo.

  • BASEBALL SENIOR: Devant la plus grosse foule de la saison, l’Unicanvas de THETFORD-MINES a marqué 3 points en fin de 8e manche pour vaincre Victo5-4. JONATHAN PAQUET a lancé toute la partie pour mériter la victoire.
  • À Shawinigan, les Cascades ont défait Coaticook 9-2 derrière JEFFREY DUPONT et GABRIEL MORIN.
  • ACTON VALE (12-3) et VICTO (11-2) sont de loin les deux meilleures équipes depuis le début du calendrier.
  • ÉDOUARD SAVOIE (Laurentides), Marc-Antoine Perron-Rousseau (Thetford)

    Édouard Savoie, des Cards des Laurentides, mérite la première étoile. (Photo de Maxime Labelle)

    et François Lafrenière (St-Jean) sont les étoiles de la semaine dans le circuit Bélisle. Pour le mois de juin, les honneurs vont à GABRIEL FROMENTAL HOULE (St-Jean) et au lanceur MASATOSHI SAKURAI (D’Ville). Le premier a frappé 7 circuits en plus de faire compter 19 points. Sakurai a maintenu une MPM de 1,88 et il a passé 31 frappeurs dans la mitaine.

  • PENSÉE DU JOUR: «Je préfère ralentir un pur-sang que pousser dans le dos d’une mule!» (Bob Hartley)

HIER ENCORE: En 2017, CAREY PRICE signe un nouveau contrat de 8 ans avec le CANADIEN. Une entente de 84M$ qui en fait le joueur le mieux payé dans l’histoire de

Carey Price: si bon soit-il, aucun gardien ne peut gagner la coupe à lui seul.

l’équipe… En 1974, RENÉ SIMARD triomphe à TOKYO. Il reçoit le trophée et le chèque de 11 000$ des mains de FRANK SINATRA… En 2015, MARTIN ST-LOUIS accroche ses patins… En 1980, RAY CHARLES donne le premier concert du Festival de jazz de MONTRÉAL… En 1986, GILLES VIGNEAULT, le grand poète de Natashquan, reçoit la médaille de la LÉGION D’HONNEUR… En 2001,

John Lennon: l’aéroport de Liverpool porte son nom.

l’aéroport de LIVERPOOL change de nom pour devenir l’aéroport JOHN-LENNON…. En 2001, LUC ROBITAILLE signe un contrat de 2 ans avec les RED WINGS. Il touchera environ 4,5M$ par année… En 1921, le champion boxeur JACK DEMPSEY l’emporte sur le Français GEORGES CARPENTIER à New York… En 2008, libération d’INGRID BÉTANCOURT et de 14 autres otages dans le jungle colombienne… En 1990, les autorités ecclésiastiques italiennes réussissent à mettre les bâtons dans les roues de MADONNA. On lui reproche l’utilisation du crucifix et d’autres objets religieux dans son spectacle… En 2008, fin du lock-out au JOURNAL DE QUÉBEC. Il aura duré 14 mois… En 1969, RED KELLY est nommé entraîneur des PENGUINS…. En 1955, grande première du LAWRENCE WELK SHOW…. En

Bob Feller était champion lanceur dès l’âge de 17 ans. Le premier dont on a chronométré les tirs à 100 milles à l’heure.

1950, l’as lanceur BOB FELLER signe sa 200e victoire… En 1976, un an après le départ des troupes américaines, création de la RÉPUBLIQUE SOCIALISTE DU VIETNAM… En 1962, SAM WALTON ouvre son premier WALLMART dans la ville de Rogers, en ARKANSAS. Il deviendra vite milliardaire…. En 1938, HELEN WILLS est championne de Wimbledon pour la 8e fois… En 1900, FERDINAND GRAF von ZEPPELIN fait la démonstration de son premier ballon dirigeable… Nous ont quittés un 2 juillet: ERNEST HEMINGWAY, écrivain américain; MARIO PUZO, auteur du roman The Godfather; LEE IACOCCA, champion de l’industrie automobile chez Ford et Chrysler; SOLANGE HARVEY, courriériste; PAUL

René Simard a triomphé à Tokyo à l’âge de 13 ans.

DOZOIS, politicien; BETTY GRABLE, légende d’Hollywood; CHARLIE SANDERS, joueur étoile des Lions de Détroit; ANDREI GROMIKO, ministre des Affaires étrangères en Russie; MICHEL ROCARD, premier ministre de France; JEAN-JACQUES ROUSSEAU, philosophe et écrivain suisse; NOSTRADAMUS, astrologue et médecin français.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 2 juillet

  • JOE THORNTON, ex-capitaine des Sharks de San Jose, 45 ans.

    Une paire de 6 pour George McPhee, président des Golden Knights de Las Vegas.

  • STÉPHANE BUREAU, animateur et commentateur, 60 ans.
  • GEORGE McPHEE, président des Golden Knights, 66 ans.
  • DANIEL SANTERRE, champion golfeur et professeur, 67 ans.
  • MAURICE DUMAS, ex-journaliste du Soleil et grand amateur de baseball, 78 ans.
  • ÉRIC DAZÉ, ancien des Blackhawks, 49 ans.

    Maurice Dumas, de Thetford-Mines, était un protégé de Claude Larochelle.

  • RICHARD PETTY, légende de la série Nascar, 87 ans.
  • FERNAND LEGAULT, ancien gérant de l’aréna de Rosemère, 83 ans.
  • BRANDEL CHAMBLEE, excellent analyste de golf, 62 ans.
  • NICOLAS TAILLEFER, de Sherbrooke, 42 ans.
  • LYNE MALBOEUF, ex-relationniste du Junior de Montréal.
  • TIM SPEHR, ancien des Expos, 58 ans.
  • SYLVAIN RABY, de Mulligan International.
  • NORMAND PICHÉ, barman au club Laval-sur-le-Lac.
  • PIERRE LÉVESQUE, ami Facebook, 60

    Brandel Chamblee connaît son affaire.

    ans.

  • WALLY BUONO, ancien des Alouettes et légende de la LCF, 74 ans.
  • NINA DUNN, de Hilton Head.
  • RÉGENT BENOÎT, ex-employé du Canadien, 81 ans.
  • TOMAS VOKOUN, ex-gardien des Predators, 48 ans.
  • GILLES FROMENT, de Montréal.

    Stéphane Bureau fête ses 60 ans.

  • TONY ARMAS, ancien des Athletics et des Red Sox, 71 ans.
  • RÉJEAN DUVAL, collectionneur et ancien membre du Club des 16, 79 ans.
  • FRÉDÉRIC LESSARD, as golfeur de la Beauce, 51 ans.
  • JOE MAGRANE, ex-lanceur des Cards, 61 ans.
  • CARMEN MONTESSUIT, retraitée du Journal de Montréal.
  • CHAD HENNE, ancien des Dolphins, 39 ans.

Laisser un commentaire