DANS LE CALEPIN

  • Je ne serai jamais amateur de soccer, mais je peux apprécier toute la frénésie qui entoure l’EURO 2024. Populaire, le ballon rond!
  • GERRY GUY, de Laval: «Les temps changent. Je ne vois plus un seul joueur de hockey qui se cherche un emploi d’été pour joindre les deux bouts!»

    Denis Savard, des Blackhawks, avec Tiger Marcoux et leurs amis golfeurs.

  • DENIS SAVARD sera de retour comme parrain d’honneur du TIGER OPEN, le 29 août, au BLAINVILLIER. Le tournoi annuel est organisé par DANIEL (Tiger) MARCOUX, de la Sun Life.
  • KEV ADAMS, humoriste: «Au Québec, tu sautes dans ton auto, tu roules pendant 12 heures et tu arrives encore devant une pharmacie Jean-Coutu!»
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont battu Arizona 6-5 devant presque 53 000

    Teoscar Hernandez donne la victoire aux Dodgers avec un simple en fin de 10e manche. L’ancien des Blue Jays a produit 58 points depuis le début du calendrier.

    spectateurs, mardi soir. TEOSCAR HERNANDEZ, qui connaît la meilleure saison de sa carrière, a produit 3 autres points, dont celui de la victoire en fin de 9e manche. SHOHEI OHTANI a aussi fait sa part avec une claque de 2 points. Il frappe pour ,320 avec 27 circuits et 64 pp. Walker et Pederson ont cogné la longue balle pour les visiteurs.

  • Les Orioles, impliqués dans une lutte enlevante avec les Yankees, ont blanchi Seattle 2-0. GRAYSON RODRIGUEZ a réussi 8K en route vers sa 10e victoire.
  • Les Blue Jays ont failli bousiller une avance de 7 points,

    George Springer: son réveil aide la cause des Blue Jays, mais ils sont toujours bons derniers dans leur division.

    mais ils ont finalement battu les Astros 7-6 au stade Rogers. GEORGE SPRINGER a été le héros avec une claque de 3 points. YORDAN ALVAREZ a également réussi un

    Aaron Judge ne lâche pas. 32e circuit dans la défaite face aux Reds.

    circuit de 3 points pour les visiteurs. Les Blue Jays sont encore bons deriers, à 15 parties des meneurs.

  • Les Reds ont battu les Yankees 5-4 dans le Bronx. BENSON et DE LA CRUZ ont dirigé l’attaque pour Cincinnati. JUDGE a répliqué avec son 32e circuit. Une 4e défaite pour LUIS GIL qui semblait invincible en début de campagne.
  • Texas a blanchi les Padres 7-0 au profit du vétéran NATHAN EOVALDI. Nathan Lowe a frappé 2 circuits et produit 4 points pour les champions en titre.
  • TREA TURNER a cogné 2 longues balles et il a fait compter 4 points pour mener les Phillies à une victoire de 6-4 au Wrigley Field.

    Trea Turner mène les Phillies à la victoire avec 2 circuits et 4 pp.

  • Les Red Sox ont gagné 8-3 à Miami. CEDANNE RAFAELA a frappé un circuit de 3 points pour aider la cause de KUTTER CRAWFORD.
  • Les Giants ont réussi 3 circuits en solo pour l’emporter 5-3 à Atlanta.Un 15e sauvetage pour CAMILO DOVAL.
  • Tampa a eu recours à 5 lanceurs dans un gain de 5-1 à Kansas City.
  • Le grand chelem de NOLAN GORMAN a permis aux Cards de battre les Pirates 7-4. Une 31e partie sauvée pour RYAN HELSLEY.
  • Cleveland a disposé des White Sox 7-6 sur le ballon sacrifice de BO NAYLOR en fin de match. Les Guardians étonnent avec leur fiche de 53-30.
  • Enfin, Oakland a défait les Angels 7-5. Le circuit de 3 points du jeune LAWRENCE BUTLER a fait la différence. NOLAN SCHANUEL a produit 4 points pour les visiteurs.
  • ENTENDU AU BAR: «Mon cher Jules, j’ai fait l’amour pendant une heure et 12

    Marcel Thibault (à gauche) organise le Tom Open à Richmond-Melbourne. Il pose ici avec Pier-Lynn Deslauriers, propriéraire du club, et Roger Drouin.

    minutes sans interruption. Je dois toutefois préciser que c’était durant le changement d’heure!»

  • LES RÉGATES DE VALLEYFIELD, une belle tradition au pays des Campivalenciens, auront lieu du 12 au 14 juillet.
  • MARCEL THIBAULT, capitaine du club de golf Richmond-Melbourne, nous informe que le TOM OPEN aura lieu le 10 août. Une belle journée de retrouvailles pour ROGER SMITH et les sportifs de la région.
  • Mon ami DAVE STUBBS, de NHL.com, n’oubliera jamais RODRIGUE GILBERT,

    Rod Gilbert, de Pointe-aux-Trembles, a été un des meilleurs ailiers droits de sa génération et il a terminé sa carrière dans la LNH avec plus de 1000 points. Ses exploits sur la patinoire et sa générosité envers le public lui ont valu d’être baptisé Mr. Ranger.

    ancien joueur étoile des Rangers. «Rod est né le 1er juillet et il remerciait chaque fois le CANADA de souligner son anniversaire de naissance!, de dire Dave. J’ai eu la chance de  me lier d’amitié avec lui. Il adorait qu’on fouille ensemble dans l’histoire du hockey et il avait plein d’anecdotes en banque. Il se trompait parfois, mais il disait: «Il ne faut jamais laisser les faits détruire une bonne histoire!»

  • ROD GILBERT, qui était un bon ami de RONALD COREY et de GENE CLOUTIER, a récolté 1021 points en 1060 parties avec les Rangers et il a formé un trio formidable avec JEAN RATELLE et VIC

    Rod Gilbert a aussi fait sa marque au baseball avec le Maisonneuve Junior.

    HADFIELD: la GAG Line pour Goal-A-Game. Il était furieux le jour où EMILE FRANCIS a échangé Ratelle et Brad Park aux Bruins en retour de PHIL ESPOSITO et CAROL VADNAIS.

  • Rod Gilbert a connu une de ses plus belles soirées en février 1968. Il a alors marqué 4 buts contre le Canadien sur la patinoire du FORUM. Il était malade durant la journée, mais il a tenu à jouer devant parents et amis et il a disputé un de ses

    ALBUM SOUVENIR: Le chanteur Willie Lamothe avec son épouse, Régis Lévesque, Eddy Melo et Bobby Hachey.

    meilleurs matchs.

  • FRANK BENSEL, professionnel de golf de la région de New York, a réussi 2 trous d’un coup consécutifs, vendredi passé, dans le cadre de l’Omnium Senior des États-Unis dans le Rhode Island. Il s’agit d’un record «en compétition» qui ne sera probablement jamais égalé. Les chances de réussir un tel exploit sont de 67 millions contre 1.
  • MIKE WEIR s’est blessé au poignet droit en jouant un coup difficile au Senior U.S. Open. Une blessure qui survient à un mauvais moment car il jouait du bon golf. Le tournoi a été gagné par RICHARD BLAND. Il a réussi un coup presque parfait en prolongation pour signer sa 2e victoire majeure de suite.
  • CLAUDE CORRIVEAU, mon camionneur favori:

    SERGE USEREAU, de Montréal, a été élu au Panthéon canadien du tir au poignet. Il est le frère d’Alain Usereau, commentateur de baseball à RDS.

    «Le Canadien a encore trouvé le moyen de ne repêcher aucun Québécois!»

  • René Laganière était un parfait gentilhomme sur un parcours de golf.

  • PENSÉE DU JOUR: «Les gens détestent la guerre, mais applaudissent les

    Brian Bardis s’impose face aux Castors.

    soldats!» (Louis de Funès)

  • BASEBALL SENIOR: Les Cardinaux des Laurentides ont remporté une victoire de 10-2 sur Acton Vale au stade de ST-COLOMBAN. JORDAN GLAZER a réussi un circuit de 3 points et WILLIAM PERRIN a ajouté sa 10e longue balle au profit de BRIAN BARDIS.
  • Le DJOKER vise une 8e victoire à WIMBLEDON et un 25e titre dans les épreuves du Grand Chelem.
  • GHISLAIN BEAULIEU, de Rouyn-Noranda: «Ma femme va très bien. Elle me donne encore des ordres!»
  • Les funérailles de RENÉ LAGANIÈRE, ex-maire de St-Georges-de-Champlain,

    Muhammad Ali était un homme très religieux.

    auront lieu en fin de semaine à Trois-Rivières et à Champlain. Parfait gentilhomme, René était un régulier des Omniums FÉNÉRICK avec les amis de RICHARD DUBUC.

  • Il semble y avoir deux justices aux États-Unis. Une pour le bandit-menteur et une autre pour tout le monde.
  • MUHAMMAD ALI a dit: «Lorsque j’aurai fini de boxer, je vais me préparer pour ma rencontre avec DIEU. Notre corps vieillit et se détériore, mais l’esprit ne meurt pas!»

JE ME SOUVIENS: En 2006, STEVE YZERMAN accroche ses patins. En 22 saisons

Steve Yzerman, d’Ottawa, a porté fièrement les couleurs des Red Wings pendant 22 ans. Il est aujourd’hui directeur général de l’équipe après avoir eu beaucoup de succès dans la même fonction à Tampa Bay.

chez les RED WINGS, il a marqué 762 buts et amassé 1940 points (séries éliminatoires incluses) en plus de mener son club à 3 conquêtes de la coupe Stanley… En 2004, MARIA SHARAPOVA, âgée de 17 ans, dispose de SERENA WILLIAMS en finale pour gagner le prestigieux tournoi de WIMBLEDON… En 1968, LUIS TIANT, des Indians de Cleveland, passe 19 frappeurs dans la mitaine en 10 manches pour blanchir les Twins 1-0. Ça lui fait alors 32K en deux parties… En 1957, RAY

El Tiante, un lanceur inoubliable.

CHARLES, génie de la musique, lance son premier microsillon…. En 1986, le VIEUX-QUÉBEC est inscrit officielllement au Patrimoine mondial de L’UNESCO…. En 2020, la COVID force l’annulation du match des Étoiles prévu pour le 14 juillet au DODGER STADIUM… En 1985, sortie du film BACK TO THE FUTURE avec Michael J. Fox… En 2004, inauguration du PARC SYLVAIN-LELIÈVRE dans le quartier LIMOILOU…. En 1966, le lanceur TONY CLONINGER, des Braves, réussit 2 grands chelems dans une écrasante victoire de 17-3 sur les Giants… En 2003, PIERRE LACROIX, d.g. de l’Avalanche, embauche les joueurs autonomes PAUL KARIYA et TEEMU SELANNE…. En 1997, c’est la fin

André Savard, super étoile des Remparts, a eu une longue carrière dans la LNH comme joueur, recruteur, entraîneur et directeur général. Il a joué à Boston, Buffalo et Québec et il a terminé sa carrière avec presque 500 points.

pour le triple champion BORIS BECKER à Wimbledon… En 1986, le danseur étoile MIKHAIL BARYSHNIKOV obtient sa citoyenneté américaine… En 2000, DIANA ROSS attire 6000 fans au Centre Molson… En 1930, les ROYAUX de Montréal gagnent le premier match sous les réflecteurs à BUFFALO…. En 1962, L’ALGÉRIE proclame son indépendance de la France… En 2006, ANDRÉ SAVARD quitte l’organisation du CH pour devenir l’adjoint de l’entraîneur MICHEL THERRIEN à Pittsburgh… En 1996, la FRANCE interdit l’importation et l’utilisation de l’amiante… En 1998, BRETT HULL choisit d’aller jouer à DALLAS après 11 saisons dans le chandail des Blues… En 2007, inauguration de la très belle FONTAINE DE TOURNY devant le Parlement de Québec. Un cadeau de la maison SIMON’S.. En 1921, la GRANDE CROIX DU SACRIFICE est érigée dans le cimetière où reposent les soldats canadiens qui ont perdu la vie durant la bataille de VIMY…

Don Drysdale a formé un duo extraordinaire avec le seul et unique Sandy Koufax.

En 1863, victoire des troupes de l’Union à GETTYSBURG (Pennsylvanie). L’affrontement a fait 8000 morts… En 1608, fondation de QUÉBEC par SAMUEL DE CHAMPLAIN… Nous ont quittés un 3 juillet: DON DRYSDALE, lanceur étoile des Dodgers; LOU FONTINATO, défenseur du CH et des Rangers; PANCHO GONZALES, champion de tennis; FRANK SELKE, bâtisseur de la dynastie du

Lou Fontinato: sa carrière a pris fin brusquement sur la patinoire du Forum quand il a encaissé une mise en échec de Vic Hadfield, des Rangers.

Canadien entre 1946 et 1964; JIM MORRISON, chanteur-compositeur; LOUISE RÉMY, comédienne; MORDECAI RICHLER, écrivain montréalais; JACQUES COURTOIS, président du CH durant les années 1970; LUC DURAND, alias Gobelet dans la télésérie Sol et Gobelet; JACQUES LORAIN, acteur et imprésario; ÉDOUARD BEAUPRÉ, alias le Géant Beaupré; ANDY GRIFFITH, acteur et producteur; EDDIE MAZUR, joueur du Canadien; ANDRÉ CITROËN, ingénieur et industriel français; JIM BACKUS, acteur américain; MARIE DE MEDICIS, épouse d’Henri IV et reine de France.

Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 juillet

  • TEEMU SELANNE, ancien joueur étoile de la LNH, 54 ans.

    Teemu Selanne a marqué 76 buts à sa première saison à Winnipeg. Un des meilleurs buteurs de sa génération.

  • COCO LABOY, un des premiers héros des Expos, 85 ans.
  • OREL HERSHISER, ex-lanceur étoile des Dodgers, 67 ans.
  • SEBASTIAN VETTEL, champion de la F-1, 37 ans.
  • TOM CRUISE, star d’Hollywood, 62 ans.
  • MOISES ALOU, ancien des Expos, 58 ans.
  • MICHEL TRUDEAU, psychologue et conjoint de Fabienne Larouche, 68 ans.
  • MICHEL MARTIN, professeur de golf de Trois-Rivières, 57 ans.
  • TEPPO NUMMINEN, ancien des Jets et des Sabres, 56 ans.

    Tom Cruise en compagnie du regretté Paul Newman, un autre géant du cinéma américain.

  • HAKAN LOOB, ancien des Flames, 64 ans.

    Orel Hershiser a mené les Dodgers aux grands honneurs en 1988.

  • JEAN-FRANÇOIS TARDIF, retraité du journal Le Soleil.
  • DAVE LEWIS, ex-défenseur des Red Wings, 71 ans.
  • FRANK TANANA, ex-lanceur des Tigers, 71 ans.
  • DOMINIC BOIVIN, de St-Rémi-de-Napierville.
  • CAROLINE TRIFIRO, golfeuse de Windsor, trois fois 20 ans.
  • JARMO KEKALAÏNEN,

    Caroline Trifiro: trois fois 20 ans.

    ancien d.g. des Blue Jackets, 58 ans.

  • ALAIN LAFOREST, ancien membre du club Médaille d’Or.
  • ADRIAN AUCOIN, ancien joueur de la LNH, 51 ans.
  • PIERRE JETTÉ, de Taxi Diamond, 77 ans.
  • JOSHUA GAGNÉ, sportif de la Californie, 40 ans.
  • JACK BEAULIEU, de Trois-Rivières, 71 ans.
  • JULIE FERLAND et NICOLE ST-PIERRE, de Windsor.
  • PIERRE CLERMONT, sportif de la Mauricie.
  • EDISON VOLQUEZ, ex-lanceur des Royals, 41 ans.
  • JOSEPH PEREIRA, ami Facebook, 65 ans.
  • ANNIE FRÉCHETTE, de Montréal.
  • RICHARD LACHAPELLE, de Trois-Rivières.
  • ROGER GALLAGHER, du quartier Hochelaga.

Laisser un commentaire