Dimanche Express

  • DES NOUVELLES DU CAPITAINE: YVAN COURNOYER m’a lâché un coup de

    Yvan Cournoyer va beaucoup mieux après avoir éprouvé des ennuis avec son équilibre.

    fil, samedi matin, pour me donner de ses nouvelles. Tout le monde semblait inquiet pour lui au tournoi des Anciens Canadiens, mais il va beaucoup mieux. «J’ai souffert de vertigo durant quelques semaines, mais j’ai subi toute une batterie de tests et on m’assure que je suis en parfaite santé. Mon pouls est à  56. Dans les prochains jours, je recommencerai à jouer au golf», de dire l’ancien numéro 12.

    L’ancien capitaine des Glorieux n’en démord pas: les patinoires sont devenues trop petites pour les meilleurs joueurs de la LNH.

  • Cournoyer, qui a gagné 10 coupes Stanley en 15 ans, espère que le CANADIEN a eu la main heureuse en repêchant le jeune IVAN DEMIDOV. «Un nouveau Ivan chez le Canadien, pourquoi pas?, dit-il. Chose certaine, il faut avoir des joueurs imposants dans le hockey des années 2020. On l’a vu dans les récentes séries. Depuis 15 ans, je répète que les patinoires ne sont pas assez larges. Les meilleurs joueurs n’ont pas d’espace pour manoeuvrer. Pis encore, la finale de la coupe Stanley a pris fin alors que les joueurs se bousculaient pour la rondelle dans le coin de la patinoire. Pas très excitant! Pourquoi est-ce que l’arbitre ne sort pas son sifflet pour stopper ces batailles inutiles?»
  • PIT LAFLAMME VICTIME D’UN AVC: Mon bon ami LAURENT (Pit) LAFLAMME , de Rouyn-Noranda, a été victime d’un AVC jeudi dernier et il repose aux soins intensifs. On me dit qu’il est paralysé du côté droit et qu’il ne peut pas parler. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, il présidait le tournoi 60e anniversaire de ses chers CITADELLES au club de golf Dallaire. Pit est le beau-frère de RÉJEAN HOULE.

    Pit Laflamme repose aux soins intensifs suite à un AVC.

  • DOMINIC LUSSIER, de St-Hyacinthe, n’a jamais été aussi occupé durant la saison estivale. Il est maintenant relationniste pour

    Dominic Lussier est relationniste pour le baseball senior et pour la Ligue Junior Élite.

    la LBMQ (baseball senior) et pour la LBÉQ (baseball junior Élite). Ça en fait des parties!

  • CLAUDE LORANGER et son frère MAURICE ont été éblouis par les coups de départ du jeune TRISTAN MARTEL sur les allées du club DU MOULIN. À 13 ans, il frappe souvent la balle à 300 verges. Un futur JEAN-PHILIPPE PARR?
  • VLADIMIR S’ÉCLATE: VLADIMIR GUERRERO Jr. a réussi son 6e circuit en huit parties et il a fait compter 6

    Vladimir Junior: 6 circuits dans ses 8 derniers matchs.

    points dans une victoire de 9-3 sur les Yankees. Il montre une moyenne au bâton de ,296 avec 13 cc et 50 pp.

  • Les Dodgers ont croisé le marbre 7 fois en début de 11e manche pour vaincre les Giants 14-7. MIGUEL ROJAS, Will Smith et Jason Heyward ont été les héros à l’attaque. Les deux équipes ont utilisé 16 lanceurs dans un festival de 29 coups sûrs qui a duré 3 heures et 45 minutes.
  • Les Phillies ont encaissé un revers de 3-2 face aux Marlins. AARON NOLA a subi la défaite même s’il a réussi 9K.
  • Les Padres ont cogné 16 coups sûrs dans un gain de 11-1 à Boston. MANNY MACHADO a volé la vedette avec 2 circuits

    Manny Machado assomme les Red Sox avec 2 longues balles.

    et 5 points produits.

  • Cleveland a défait K.C. 7-2 au profit de SHANE BIBEE. Le puissant JOSÉ RAMIREZ a frappé son 23e circuit et il a récolté 2 autres pp. Ça lui en fait 75.
  • Les Braves ont battu les Pirates 2-1 sur le simple d’ADAM DUVALL en fin de 10e manche.
  • Les Orioles ont disposé des Rangers du Texas 6-5 sur le grand chelem d’HESTON KJERSTAD. La magie n’y est pas chez les champions en titre. COREY SEAGER a été atteint au poignet par un tir à l’intérieur et on espère que la blessure n’est pas sérieuse.
  • Les Cubs ont gagné 5-3 à Milwaukee grâce aux circuits de MICHAEL BUSCH et IAN HAPP.
  • Arizona a blanchi Oakland derrière ZAC GALLEN et un duo de releveurs.
  • Les Twins ont gagné 5-1 à Seatte. BYRON BUXTON a dirigé l’attaque avec 4 pp.
  • Les pauvres White Sox ont frappé 4 circuits dans un gain de 11-3 sur Colorado

    Steve Stricker est à 2 coups de la tête avant la ronde finale du Championnat Senior des États-Unis.

GOLF PROFESSIONNEL: Le Japonais HIROYUKI FUJITA a 2 coups d’avance sur STEVE STRICKER avant la ronde finale du Championnat Senior des États-Unis à NEWPORT, dans le Rhode Island… À Détroit, une quinzaine de golfeurs sont dans la lutte au tournoi Rocket Mortgage. Les gros noms sont absents.

  • Est-il vrai que BOB BAKER et son ami RÉAL LABBÉ sont parmi les membres fondateurs du club

    Mikhail Sergachev était une carte maîtresse dans la brigade défensive du Lightning.

    ROYAL QUÉBEC?

  • JULIEN BRISEBOIS a réduit la masse salariale du Lightning en cédant MIKHAIL SERGACHEV à la nouvelle équipe de l’Utah en retour de MORGAN GEEKIE, J.J. Moser et 2 choix de repêchage en 2025. Le départ de Sergachev creuse un gros trou dans la brigade défensive de Tampa Bay. All about money. Est-ce que ce sera suffisant pour garder STAMKOS dans l’équipe?
  • BASEBALL SENIOR: FRANÇOIS LAFRENIÈRE domine la LBMQ avec 25 coups sûrs, deux de plus qu’ISMAEL PENA… GABRIEL FROMENTAL HOULE,

    Deric Lamontagne: 15 buts volés.

    des Pirates, est premier pour les points produits (27) et il partage la tête avec MICHEL DAGENAIS pour les circuits (8)… DERIC LAMONTAGNE, des Castors d’Acton Vale, a réussi 15 buts volés… Chez les lanceurs, OSCAR  RODRIGUEZ, François Lafrenière et Oscar Nakioshi dominent avec 4 victoires chacun… BRYAN CORONA affiche une MPM de 0,64 et MASATOSHI

    Gabriel Fromental Houle: 8 cc et 27 pp.

    SAKURAI est bon premier avec 60 retraits sur des prises.

  • JOSH ANDERSON, le mal-aimé du Tricolore, a épousé la belle PAOLA FINIZIO en Italie. NICK SUZUKI était parmi les invités. (Source: TVA Sports)
  • DAVID LETTERMAN, ex-étoile du Talk Show de fin de soirée, ressemble au

    Dominic Chamberland a été longtemps journaliste en Abitibi.

    PÈRE NOËL avec sa longue barbe blanche.

  • SCOTTIE SCHEFFLER a déjà gagné plus de 70M$ sur le circuit de la PGA et il n’a que 27 ans. Quand on pense que Palmer, Nicklaus et Trevino jouaient pour des peanuts!
  • DOMINIC CHAMBERLAND, de Val-d’Or: «PIERRE TURGEON et ROGATIEN VACHON ont dû attendre avant d’avoir leur place au Panthéon du hockey. Pourquoi avoir élu SHEA WEBER aussi rapidement?»
  • PENSÉE DU JOUR: La peinture à l’huile, c’est bien difficile, mais c’est bien plus beau que la peinture à l’eau. Ça s’applique parfaitement à la vie de tous les jours.
  • Ridondon la ridaine, ridondo laridée!

HIER ENCORE: En 2009, BOB GAINEY, alors d.g. du Canadien, échange le jeune

Bob Gainey a fendu l’air quand il a sacrifié 3 joueurs pour aller chercher Scott Gomez.

défenseur RYAN McDONAGH, Chris Higgins et Pavel Valentenko aux RANGERS en retour du joueur de centre SCOTT GOMEZ et de deux inconnus. Une gaffe monumentale…En 2006, le CIRQUE DU SOLEIL lance le spectacle LOVE en hommage aux BEATLES dans un hôtel-casino de LAS VEGAS…. En 2017, l’excellent PETER MANSBRIDGE anime The National pour la dernière fois… En 2013, l’Avalanche fait de NATHAN MacKINNON son premier choix à l’encan amateur. JONATHAN DROUIN, son coéquipier à Halifax, est réclamé par le Lightning… En 2012, VÉRONIQUE CLOUTIER épouse son beau LOUIS lors d’une cérémonie intime…. En 1985, le chanteur country GARTH BROOKS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2001, les Sabres échangent DOMINIK HASEK aux Red Wings en retour de VYACHESLAV

Nathan MacKinnon: le coeur et l’âme de l’Avalanche du Colorado.

KOZLOV, du premier choix des Wings et de considérations futures… En 1994, la

Diego Maradona: une affreuse fin de carrière.

carrière de DIEGO MARADONA prend fin de façon dramatique alors qu’il est exclu de la Coupe du Monde suite à son scandale de dopage… En 1978, WILLIE McCOVEY frappe son 500e circuit et LARRY DOBY est nommé gérant des Indians…. En 2021, démolition du bunker des HELLL’S ANGELS à Lennoxville…. En 2015, démolition de celui de TROIS-RIVIÈRES… En 1997, PEDRO MARTINEZ bat les Blue Jays 2-1 dans

Willie McCovey donnait tout un spectacle quand il s’installait au bâton.

le premier match interligue Montréal-Toronto… En 1992, le fameux échange d’ERIC LINDROS permet aux NORDIQUES d’obtenir 5 joueurs: STEVE DUCHESNE, Ron Hextall, Mike Ricci, Kerry  Hoffman et le jeune PETER FORSBERG. Ils recevront aussi une somme de 15 millions de dollars…. En 1962, le Montréalais RAYMOND DAVIAULT brille en longue relève pour les Mets, mais son vis-à-vis SANDY KOUFAX réussit son premier match sans point ni coup sûr… En 1994, TONYA HARDING est dépouillée de son titre national et radiée à vie de l’Association de patinage artistique pour son agression sur sa rivale NANCY KERRIGAN… En 1970, les Reds inaugurent le RIVERFRONT STADIUM. (J’y ai plusieurs belles soirées à

Raymond Daviault était au monticule pour les Mets lorsque Sandy Koufax a réussi son premier «no-hitter».

surveiller les Expos et la Big Red Machine)…. En 2009, STEVIE WONDER est à Montréal pour inaugurer le 30e Festival de jazz… En 2010, avant-première du film PICHÉ: entre ciel et terre à MONT-JOLI, ville natale du commandant ROBERT PICHÉ…. En 1933, mise en ondes de la station CKCH à Hull… En 2006, un important scandale de DOPAGE éclabousse le départ du TOUR DE FRANCE… En 2020, le jeune SPENCER TORKELSON obtient un boni de 8,4M$ pour signer son premier contrat avec les TIGERS…. En 1973, dernière du spectacle JESUS CHRIST SUPERSTAR sur Broadway… En 2012, JACQUES VILLENEUVE épouse la Brésilienne CAMILA LOPES à Sao Paolo… En 1995, EDDIE MURRAY, des Indians, devient le 20e joueur à atteindre le cap des 3000 coups sûrs… En

Le jeune Peter Forsberg est passé aux Nordiques dans le fameux échange d’Eric Lindros.

2017, l’Allemagne légalise le MARIAGE GAY en dépit des objections de la chancelière ANGELA MERKEL… En 2010, le train de banlieue s’arrête à RIGAUD pour la dernière fois. Faudra maintenant prendre l’autobus… En 1986, le jeune JEAN CHAREST est nommé ministre dans le cabinet MULRONEY… En 1985, fermeture de la ville de GAGNON sur la Côte-Nord… En 1984, sous le ciel de QUÉBEC, de magnifiques voiliers soulignent le

Guy Mauffette animait «Le cabaret du soir qui penche». Je m’en rappelle encore…

début des célébrations du 450e anniversaire de l’arrivée de JACQUES CARTIER en terre d’Amérique… En 1953, GENERAL MOTORS lance sa nouvelle voiture sport: la CORVETTE… En 1988, Mgr MARCEL LEFEBVRE est excommunié par l’Église catholique…En 1936, publication du roman GONE WITH THE WIND… En 1934, la sanglante nuit des LONGS COUTEAUX permet à

La nuit des longs couteaux a permis à Adolf Hitler de devenir le chef incontesté des SS.

ADOLF HITLER d’avoir le plein contrôle sur le parti nazi… En 1859, le funambule français ÉMILE BLONDIN parvient à franchir les chutes du NIAGARA sur un câble tendu à 160 pieds au-dessus des eaux… Nous ont quittés un 30 juin: GUY MAUFFETTE, légende de Radio-Canada et animateur de l’émission Le cabaret du soir qui penche; SIMONE VEIL, politicienne française; CHET ATKINS, légende de la chanson country; ARTHUR PORTER, d.g. du CUSM de 2004 à 2011; YITZHAK SHAMIR, premier ministre d’Israël; JACQUES FAUTEUX, coanimateur de l’émission Appelez-moi Lise; LEE DE FOREST, ingénieur américain.

Merci à MM. Goulet et  Champoux.

ANNIVERSAIRES du 30 juin

  • MICHAEL PHELPS, roi des nageurs, 39 ans.

    Mike Tyson: un des boxeurs les plus puissants de tous les temps. Une droite à faire peur.

  • MIKE TYSON, champion boxeur, 58 ans.
  • JIM MONTGOMERY, entraîneur des Bruins, 55 ans.
  • STEVE DUCHESNE, ex-défenseur des Kings et des Nordiques, 59 ans.
  • CHAN HO PARK, ex-lanceur des Dodgers, 51 ans.
  • MARTIN LEVASSEUR, de Ste-Catherine-de-Hatley.
  • RON HARRIS, ancien des Rangers, 82 ans.
  • TREA TURNER, des Phillies, 31 ans.
  • PIERRE PAQUETTE, ancien patron de la Fédération de tir.

    Une paire de 5 pour Jim Montgomery.

  • BEN DUVAL, sportif de Montréal, 79 ans.
  • MONIQUE BERNIER, golfeuse de Magog et conjointe de Pierre Lessard.
  • MARIO DiCHIARO et DAN LAVERDURE, amis Facebook.
  • BUD BLACK, gérant des Rockies, 67 ans.
  • CHRISTIAN CAMPEAU, sportif de Québec, 62 ans.

    Christian Campeau a été joueur étoile chez les Patriotes de St-Laurent dans la Ligue Collégiale.

  • ROGER MALTBIE, vétéran de la PGA, 73 ans.
  • MARK GRUDZIELANEK, ancien des Expos, 54 ans.
  • JEAN-PIERRE BOULIANE, golfeur de Bromont, 69 ans.
  • MICHEL JUNEAU, de Windsor, 65 ans.
  • RANDY LADOUCEUR, ancien des Red Wings et des Whalers, 64 ans.
  • DARRELL COVILLE, trot et amble, 71 ans.
  • GARY LEGAULT, trot et amle, 50 ans.

    Steve Duchesne, de Sept-Îles, a joué plus de 1100 parties dans la LNH et il a marqué 227 buts.

  • THOMAS HARVEY, ami Facebook.
  • GAÉTANE NADEAU, golfeuse de Sherbrooke.
  • JESUS AGUILAR, baseball, 34 ans.
  • NORMAND MEILLEUR, chanteur.
  • GUY BEAUDOIN, de Sherbrooke.
  • JACQUES OUIMET, de St-Jérôme,84 ans.
  • BOB O’BILLOVICH, football canadien, 84 ans.

    Michel Juneau: 65 chandelles.

  • RON SWOBODA, ancien des Mets, 80 ans.
  • BOB FROESE, ex-gardien des Rangers, 66 ans.
  • JEAN TOURIGNY, trot et amble, 64 ans.
  • YVES LÉVESQUE, ami Facebook.

Laisser un commentaire