Finale Kings-Rangers; amère défaite pour les Blackhawks

Dans un septième match où la victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, les Blackhawks ont vendu chèrement leur peau, mais ils ne participeront pas à la finale de la coupe Stanley pour la troisième fois en cinq ans.

C’est un tir inoffensif d’Alec Martinez qui a donné la victoire (5-4) aux Kings en prolongation. La rondelle a dévié une ou deux fois avant de se faufiler derrière le gardien de but Corey Crawford. C’était la deuxième victoire des Kings à Chicago dans cette série. Ils sont d’ailleurs la seule équipe à avoir battu les Blackhawks devant leurs partisans.

Marian Gaborik a marqué son 12e but des séries pour créer l'égalité en 3e période. Par la suite, tout était possible.

Marian Gaborik a marqué son 12e but des séries pour créer l’égalité en 3e période. Par la suite, tout était possible.

Les protégés de Darryl Sutter affronteront maintenant les Rangers d’Alain Vigneault en finale de la coupe Stanley et la série débutera mercredi soir au Staples Center de Los Angeles.

«C’est une sensation merveilleuse, a déclaré l’excellent Drew Doughty après la victoire de son équipe. Nous avons plutôt mal paru dans les deux derniers matchs, mais nous n’avons pas abandonné. Notre victoire est d’autant plus méritoire qu’il n’est jamais facile de battre les Blackhawks sur leur patinoire».

Les Blackhawks menaient 4-3 après 40 minutes de jeu, mais n’ont pas été capables de protéger leur avance. Marian Gaborik (son 12e des séries) a créé l’égalité quelques minutes avant la fin du match et la table était mise pour le «sudden death».

En bout de ligne, la loi de la moyenne a joué contre les Blackhawks. Avant la défaite de dimanche soir, ils avaient gagné 13 fois de suite dans les matchs 5, 6 et 7.

Honnêtement, les deux équipes méritaient la victoire, mais il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur.

New York-Los Angeles, voilà une finale rêvée pour Gary Bettman et les bonzes de la LNH. Souhaitons seulement que la série soit aussi excitante que l’affrontement Kings-Blackhawks.

Rapido du lundi

  • Les KINGS ont eu besoin de sept parties pour gagner leurs trois séries contre San Jose, Anaheim et Chicago. Auront-ils la vie plus facile contre les Rangers?
  • Au tournoi de JACK NICKLAUS en Ohio, Bubba Watson et Adam Scott se sont écroulés en fin de parcours et HIDEKI MATSUYAMA en a profité pour remporter sa première victoire en Amérique du Nord. Le golfeur de 22 ans a eu raison du Coréen-Américain KEVIN NA en sauvant la normale au premier trou de prolongation. Na attendait au chalet depuis deux heures après avoir joué un excellent 64 en ronde finale. On dit que Matsuyama a le talent pour devenir une très GRANDE VEDETTE sur le circuit de la PGA.

    Hideki Matsuyama: une future légende du golf?

    Hideki Matsuyama: une future légende du golf?

  • Dans le cahier spécial sur les 50 ans d’un certain journal, PAS UN SEUL MOT sur les vrais bâtisseurs de la section sportive. «C’est cheap ça, mon Stan. C’est cheap!»
  • PATRICK KANE donne tout un show quand il s’installe en zone adverse. Il nous rappelle WAYNE GRETZKY tellement la rondelle lui court après.
  • ADIEU, BOB: Nous étions une vingtaine dans ce qu’on appelle le cimetière des Anglais pour rendre un dernier hommage à BOB NOBLE, retraité de Domtar-Windsor. L’ami Bob a affronté la mort avec un courage exceptionnel. Il a aussi été un HOMME BON, tant pour sa belle Hélène que pour ses enfants. Tout le reste n’a pas beaucoup d’importance.
  • PEYTON MANNING, joueur étoile des Broncos de Denver, vient de se joindre à l’équipe NATIONWIDE (services financiers). Grand amateur de golf, il était en Ohio en fin de semaine pour assister au tournoi MEMORIAL et il a eu de bonheur de discuter avec son idole JACK NICKLAUS.
  • Je souhaite la bienvenue à mon plus récent commanditaire:  GRANITE LACROIX, de Laval.
  • Plus de 25 000 cyclistes au 30e TOUR DE L’ILE DE MONTRÉAL. Un grand succès populaire.
  • Après 10 défaites de suite, mes RED SOX viennent d’en gagner sept en ligne.
  • À 32 ans, c’est de plus en plus difficile pour ROGER FEDERER dans les tournois du Grand Chelem.
  • La golfeuse STACY LEWIS vient de déloger Inbee Park au premier rang mondial.
  • Le voltigeur OSCAR TAVERAS, récemment rappelé par les Cards de Saint-Louis, est un ancien joueur des Marquis de MONTRÉAL. Il a réussi un coup de circuit contre les Giants à son premier match dans les majeures. Il n’a que 21 ans.

    Dusty Jones, de Richmond, obtient beaucoup de succès comme entraîneur de chevaux dans la région de Toronto (Woodbine). Il pose ici avec la belle Marianne Blom, la femme de sa vie.

    Dusty Jones, de Richmond, obtient beaucoup de succès comme entraîneur de chevaux dans la région de Toronto (Woodbine). Il pose ici avec la belle Marianne Blom, la femme de sa vie.

  • PABLO SANDOVAL, des Giants de San Francisco, me rappelle CARLOS THORNE quand il s’installe au troisième coussin.
  • Les Castors d’ACTON VALE (6-0) demeurent invaincus dans la Ligue de baseball Majeur du Québec. FRÉDÉRIC GAUDREAU a produit cinq points dans leur dernière victoire contre Victo.
  • Les Blue Sox de THETFORD-MIINES, champions en titre, ont subi une autre défaite à Coaticook par le pointage de 6-4. Ils ont maintenant une fiche étonnante de 0-6.
  • Personne ne joue au golf comme BUBBA WATSON. Il vise 40 verges à droite pour atteindre le centre de l’allée. JACK NICKLAUS est le premier à dire qu’il n’y comprend rien!
  • Excellent golfeur, RAYMOND BOURQUE aura la chance de fouler les allées du club FIRESTONE à la fin du mois d’août.
  • LLOYD LANGLOIS, ex-champion de ski acrobatique, sera coordonnateur du CIRQUE DES ÉTOILES à Magog, du 25 juillet au 24 août.
  • GILLES FISETTE a réussi un trou d’un coup durant le tournoi du maire d’Asbestos.
  • Dimanche après-midi: balade en Fiat dans la campagne de Wotton et de Stoke. Je suis toujours impressionné par L’IMMENSITÉ de ce pays.
  • L’increvable GILLES LATULIPPE sera de retour à la Maison des Arts de DRUMMONDVILLE pour une 20e année. Il y présentera SALUT COCU, un classique du vaudeville.
  • GUY ÉMOND sera fêté à la Marina de Repentigny, le 10 juin.

Le mot d’humour

Après 50 ans, c’est la vie en ROSE: arthrose, névrose, cirrhose, ostéoporose, fibrose et artériosclérose!