JAVA DU JEUDI

SUPERBE RALLIEMENT DES OILERS: C’était 2-0 pour Dallas avant la fin de l’hymne

Mattias Janmark a réussi le but gagnant en désavantage numérique.

national et on pouvait s’attendre au pire, mais les Oilers ont retroussé leurs manches pour remporter une très belle victoire de 5-2 et créer l’égalité dans la série… Le match s’est joué au deuxième tiers lorsque les représentants de l’Alberta ont marqué 2 fois en l’espace de 51 secondes. Le premier par MATTIAS JANMARK en désavantage numérique et le second sur une belle manoeuvre de LEON DRAISAITL…. Au dernier tiers, les Oilers se sont appliqués à protéger leur avance, puis EKHOLM a lancé dans une cage déserte pour mettre fin aux émissions… STUART SKINNER, déjoué deux

Stuart Skinner s’est racheté de belle façon après avoir été déjoué 2 fois sur les quatre premiers lancers.

fois sur les 4 premiers lancers des Stars, s’est racheté de belle façon et il a joué un rôle important dans la victoire de son club… Un beau moment de réjouissances pour les partisans des Oilers, mais la bataille est loin d’être gagnée et Dallas a encore l’avantage de la patinoire.

LA VEUVE DU FERMIER

Charlie Renfrew, un riche fermier du Texas meurt subitement et laisse toute sa fortune

La belle Anita, veuve d’un fermier du Texas.

à sa femme, la très jolie Anita Baldwin.

Elle veut bien garder la ferme, mais ne connaît rien dans ce domaine. Elle place donc une annonce dans le journal afin de trouver de l’aide et elle reçoit la réponse de deux hommes. Le premier est homosexuel et l’autre est un ivrogne. Après avoir longuement réfléchi, elle décide finalement d’embaucher l’homosexuel.

À sa grande surprise, Johnny met beaucoup de coeur à l’ouvrage et ne compte pas les heures, tant et si bien que la ferme roule mieux que jamais. Après une couple de mois, Anita va le voir et lui dit: «Mon cher Johnny, tu mérites bien une

Claude Raymond a volé la vedette lors du déjeuner-causerie du Panthéon des sports de Sorel-Tracy. (Photo P.Y. Pelletier)

soirée de congé. Habille-toi proprement et va t’amuser en ville».

Pélo et René Cournoyer, du Panthéon des sports, en compagnie de Louis Plamondon, figure légendaire de la politique fédérale. (Photo P.Y. Pelletier)

Johnny accepte son offre, va se changer et ne rentre pas à la maison avant 4h. du matin. Anita l’attend au coin du feu, un verre de vin à la main. Elle détache lentement sa blouse et lui dit: «Johnny, je veux que tu retires gentiment mes bottes, puis mes bas, ma jupe et mon soutien-gorge». Il s’exécute en tremblant, puis elle le fixe droit dans les yeux et lui dit: «Si jamais tu retournes en ville avec mes vêtements, je te congédies sur le champ!»

  • JACQUES N’A PAS OUBLIÉ HENRI: JACQUES LAUZON, pionnier de la Ligue Dépression, était récemment de passage à Sherbrooke pour visiter des amis. Bientôt âgé de 95 ans, Jacques n’a rien oublié de la belle époque du Lac d’Argent avec les HENRI RICHARD, Gilles Wilkie,

    Jacques Lauzon était récemment de passage à Sherbrooke pour visiter la famille St-Laurent. Il pose ici avec Jacinthe, Daniel, Carmen, Victoire et Bob.

    Robert Crevier, Bob Plante, Jean-Marie Viau et cie. «Henri adorait la bière et il ne mangeait pas beaucoup. Son mets préféré était le spaghéti», m’a-t-il rappelé en riant de bon coeur.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont frappé 4 circuits dans une victoire de 10-3 sur les Mets. WILL SMITH en a réussi 2 et OHTANI a ajouté son 14e.
  • Les Yankees ont gagné 2-1 à Anaheim. ALEX VERDUGO a frappé son 8e circuit pour aider la

    Luis Gil: une belle surprise chez les Yankees. Fiche de 7-1 avec 79K en 63 manches.

    cause du Dominicain LUIS GIL, une belle surprise en ce début de campagne. Il montre un dossier de 7-1 avec une moyenne de 1,99 et 79K en 63 manches. Un 16e sauvetage pour CLAY HOLMES.

  • Les Astros ont encaissé un revers de 2-1 à Seattle. J.P. CRAWFORD a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice en fin de 10e manche. JUSTIN VERLANDER a réussi 9K pour les visiteurs, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • GUNNAR HENDERSON a réussi un grand chelem pour mener Baltimore à une victoire de 6-1 sur Boston. Ça lui fait 18 cc et 41 pp.

    Will Smith: 2 circuits contre les Mets. Un joueur-clé chez les Dodgers.

  • Les Phillies ont gagné 6-1 à San Francisco. SCHWARBER et CASTELLANOS ont cogné la longue balle au profit du Dominicain CHRISTOPHER SANCHEZ.
  • Texas a eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 6-1 sur Arizona. Un 13e circuit pour COREY SEAGER.
  • Miami a défait les Padres 9-1 derrière BRAXTON GARRETT et un quatuor de releveurs.
  • Gunnar Henderson: 18 circuits et 41 pp.

  • Tampa a battu Oakland 4-3 sur le simple de JOSÉ SIRI en fin de 9e manche.
  • Washington a eu raison des Braves 7-2. LANE THOMAS a frappé un circuit de 3 points et MACKENZIE GORE a réussi 10K.
  • Les Blue Jays ont utilisé 6 lanceurs dans une victoire de 3-1 sur les pauvres White Sox.
  • Les Brewers ont disposé des Cubs 10-6. YELICH et ADAMES ont produit 3 points chacun. Première défaite du Japonais IMANAGA.
  • Les Cards ont gagné 5-3 à Cincinnati. NOLAN GORMAN a réussi son 10e circuit et RYAN HELSLEY, un colosse de l’Oklahoma, a récolté son 18e sauvetage.
  • Enfin, Pittsburgh et Détroit ont divisé les honneurs d’un programme double. En vedette: TARIK SKUBAL (7e victoire), Matt Vierling (4 pp), Andrew McCutchen (4 pp) et

    Ronald Acuna Jr.: sa saison est terminée. Il a été MVP l’an passé.

    Paul Skenes (9K). Skubal totalise 80K en 67 manches.

  • J’avais oublié de vous dire que la saison de RONALD ACUNA Jr., joueur étoile des Braves d’Atlanta, est terminée. Blessure sérieuse à un genou.
  • L’équipe du MINNESOTA a blanchi Boston 3-0 pour gagner le 1er championnat de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
  • SHARON STONE, star d’Hollywood: «Les femmes peuvent très bien feindre l’orgasme. Pour les hommes, c’est encore pire. Ils peuvent feindre la relation au complet!»
  • PENSÉE DU JOUR: «À l’intérieur de chaque homme qui prend de

    ALBUM SOUVENIR: L’équipe de balle molle O’Keefe était quasiment invincoble durant les années 1970. Parmi ses joueurs, il y avait Ron Benoît, Ron Piché, Gilles Robichaud, Marcel Ménard, Claude Groulx, Andy Occhionero, Russ Ayoub, Chuck Hughes, Pete Cianflone, Raymond Daviault et Claude St-Vincent. (Collection P.A. Ouellet)

    l’âge, il y a un enfant qui se demande ce qui s’est passé». (Stevie Wonder)

  • Mon ancien collègue MARC DE FOY suggère la construction d’un stade capable d’accueillir entre 25 000 et 30 000 spectateurs et qui servirait à la fois aux ALOUETTES et au FC Montréal.
  • KEN DRYDEN au sujet du hockey en Union soviétique: «Par leur façon de jouer, les Russes nous ont fait réfléchir sur les vertus de notre hockey».
  • ENTENDU AU BAR: «Tu viens au monde flambant nu, pis tu as faim. Après, ça commence à se compliquer!»

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1984, VLADISLAV TRETIAK

Vladislav Tretiak avec le jeune Larry Robinson. Un des meilleurs gardiens de but de tous les temps.

prend sa retraite après une brillante carrière devant le filet. Un des héros de la SÉRIE DU SIÈCLE, il a été élu meilleur gardien de but au monde à 4 reprises… En 2005, les COWBOYS FRINGANTS grimpent en tête du palmarès avec la chanson Les Étoiles Filantes… En 1956, MICKEY MANTLE frappe un des plus longs circuits de sa carrière aux dépens de PEDRO RAMOS, des Senators. La balle donne contre la façade extérieure du Yankee Stadium…. En 1964, PIERRE BOURGAULT devient chef du R.I.N… En 1967, WHITEY FORD, victime d’une blessure au coude, doit mettre fin à son étincelante carrière au monticule. Il rentre à la maison avec 236 victoires et

Whitey Ford et son grand ami Mickey Mantle au début des années 1960.

plusieurs bagues de championnat… En 1984, premier épisode de l’émission ÉPOPÉE ROCK à Télé-Métropole. Parmi les jeunes étoiles, il y a GILDOR ROY, Mario Lirette, Jean-Marie Lapointe et Suzanne Bouchard… En 1935, BABE RUTH porte l’uniforme des Braves de BOSTON pour la dernière fois. C’est la fin d’une carrière extraordinaire… En 1999, le VILLAGE DE SÉRAPHIN accueille ses derniers visiteurs dans les Laurentides… En 1990, la GRC fait une importante

Scotty Bowman a été entraîneur et d.g. des Blues de St-Louis avant de gagner 5 coupes Stanley derrière le banc du Canadien, trois à Détroit et une à Pittsburgh.

perquisition au centre de ski MONTJOYE et procède au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue exploité à partir de la FLORIDE… En 1968, SCOTTY BOWMAN devient entraîneur et d.g. des BLUES de St-Louis… En 1977, entrée en ondes de CITÉ-FM, l’ancêtre de Rouge FM… En 1982, CAL RIPKEN Jr. amorce sa carrière dans le chandail des Orioles de BALTIMORE… En 1937, CARL HUBBELL, as lanceur des Giants, signe une 24e victoire

Carl Hubbell était le roi de la balle tire-bouchon. Il pose ici avec Juan Marichal dans le vestiaire des Giants.

consécutive… En 1962, BENNY GOODMAN se produit en URSS avec son orchestre de jazz… En 1997, ALAIN VIGNEAULT, nouvel entraîneur du CH, fait le ménage dans l’organisation. On montre la porte à JACQUES LAPERRIÈRE, Steve Shutt et Yvan Cournoyer. De plus, PAULIN BORDELEAU perd son poste d’entraîneur à Fredericton… En 1968, les BEATLES commencent l’enregistrement de leur fameux WHITE ALBUM… En 2003, HARRISON FORD, alias Indiana Jones, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1938, le match entre Boston et les Yankees

Jacques Laperrière, de Rouyn-Noranda, a travaillé longtemps derrière le banc du Canadien avant de poursuivre sa carrière à Boston et au New Jersey.

attire une foule record de 83 533 spectateurs. Les Yankees l’emportent 10-0… En 1977, DENNIS ECKERSLEY, des Indians, lance un «no-hitter» dans une victoire de 1-0 sur les Angels… En 1911, RAY HARROUN gagne la première épreuve des 500 milles d’INDIANAPOLIS avec une vitesse moyenne de 119 km/heure… En 2002, CLAUDETTE CARBONNEAU est élue présidente de la CSN… En 1940, ADRIEN ARCAND, admirateur d’Hitler et de Mussolini, est arrêté par la GRC à sa maison de campagne des Laurentides… En 1832, ouverture du magnifique CANAL RIDEAU à Ottawa… En 1783, publication du PENNSYLVANIA EVENING POST, le premier quotidien aux États-Unis… Nous ont quittés un 30 mai: RICK MacLEISH, joueur étoile des Flyers; MICHEL SIMON, un géant du cinéma français;

Voltaire, écrivain et philosophe, a marqué l’histoire de la France et de l’Europe toute entière.

GÉRALD LEBLANC, poète acadien; TOM LYSIAK, joueur de centre des Flames d’Atlanta; GABRIEL GASCON, comédien; DUFFERIN ROBLIN, politicien canadien; JEAN DESLAURIERS, violoniste et chef d’orchestre; VOLTAIRE, philosophe et écrivain; JEANNE D’ARC, héroïne de France.

Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 30 mai

  • ANDRÉ TOURIGNY, entraîneur des Coyotes, 50 ans.

    André Tourigny fête ses 50 ans. Que lui réserve l’avenir à Salt Lake City?

  • KERRY FRASER, ex-arbitre de la LNH, 72 ans.
  • STEVE CHARBONNEAU, ancien des Alouettes et des Eskimos, 51 ans.
  • ANDRÉ LEMAIRE, professeur de tennis émérite, 72 ans.
  • ROBERTO MANAGO, restaurateur du West-Island.
  • JACK CROTEAU, sportif de

    André Lemaire a fait sa marque comme professeur de tennis.

    Trois-Rivières, 91 ans.

  • FRANÇOIS L’ÉCUYER, baseball senior, 53 ans.
  • DENIS PAUL, de Louiseville, 58 ans.
  • FRANÇOIS FOISY, ancien du Journal de Montréal, 55 ans.
  • GENE BELLIVEAU, ancien des Alouettes, 66 ans.
  • GILLES VILLEMURE, ex-gardien des Rangers, 84 ans.
  • MANNY RAMIREZ, ancien joueur étoile des Red Sox, 52 ans.
  • DANIEL CASSIVI, de Trois-Rivières,

    Manny Ramirez était le meilleur avec deux prises contre lui. Un vrai «clutch hitter».

    46 ans.

  • CLAUDE VERMETTE, du club Le Champêtre, 73 ans.
  • PASCAL BUDA, de Ste-Adèle.
  • GREG JOLY, ex-défenseur des Capitals, 70 ans.
  • ALAIN THOMAS, de Gatineau, 81 ans.
  • DAVID WILKIE, ancien du Tricolore, 50 ans.
  • MIKE LaCOSS, ex-lanceur des Giants, 68 ans.
  • ANNIE GODBOUT, conseillère à la Ville de Sherbrooke, 53 ans.

    Roberto Manago accueille les étoiles du hockey à son resto du West-Island.

  • DOUG CROSSMAN, ancien des Flyers, 64 ans.
  • PIERRE LEDUC, de la LHJMQ, 65 ans.
  • SÉBASTIEN HUE, de Soccer-Estrie.
  • MAXIME GAGNON, du Défi Sportif Alter-Go.
  • ROGER THIBAULT, des JSH.

Laisser un commentaire