Lamentables, les Rangers…

  • ILS FONT FACE À L’ÉLIMINATION: De retour devant leurs partisans, les Rangers n’ont pu faire mieux que de marquer un seul petit but et ils ont encaissé un

    Igor Shesterkin: sans lui, la défaite des Rangers aurait été plus cuisante.

    revers bien mérité de 3-1 face à des Panthers beaucoup plus coriaces… ANTON LINDELL, bien connu de ses parents, a réussi le but gagnant après que les Blue Shirts eurent encore une fois été nuls en avantage numérique…. En fait, la défaite aurait été encore plus cuisante si IGOR SHESTERKIN n’avait pas été aussi solide devant son filet. Les Rangers ont multiplié les gaffes et causé de

    Artemi Panarin: une grande déception dans cette série. Il a joué un peu mieux dans le 5e match, mais encore. Il ne semble pas avoir l’instinct du tueur.

    nombreux revirements pour faciliter la tâche aux joueurs de PAUL MAURICE…. Le seul but des Newyorkais a été l’oeuvre de CHRIS KREIDER à court d’un homme. Une belle feinte pour son premier but de la série. PANARIN et ZIBANEJAD n’en ont aucun. Ne cherchez pas plus loin… La série retourne en Floride pour le match numéro 6 et les Panthers sont maintenant largement favoris pour atteindre la finale une 2e année de suite… On peut aussi se demander si PAUL MAURICE n’est pas un bien meilleur entraîneur que PETER LAVIOLETTE.

  • LE DIABLE EN PERSONNE: Si DONALD TRUMP était un homme, un vrai, avec juste un petit peu d’honneur et d’humilité, ce qui est loin d’être le cas, il se

    Si Donald Trump était un homme…

    retirerait immédiatement de la course à la présidence des États-Unis. Une pourriture semblable, un anarchiste de bas niveau, un menteur et un criminel ne devrait jamais diriger un si grand pays. De toute ma vie, je n’ai encore jamais vu une histoire aussi abracadabrante. Les Américains ne sont pas parfaits, mais ils méritent beaucoup mieux que ça.

  • DUKE DOUCET: «Ma femme et moi avons conclu une entente. Nous n’allons plus au lit lorsque nous sommes fâchés l’un contre l’autre, tant et si bien que nous n’avons pas

    Yves Robillard amorce sa 4e saison au club de golf Milby.

    dormi depuis trois jours!»

  • YVES ROBILLARD amorce sa 4e saison au club de golf MILBY. Vétéran de la PGA du Québec, Peanut est secondé par DONALD MADORE (surintendant), ROGER HERVIEUX, Hélène Massé, Claude Gobeil et Shawn Robillard (son talentueux jeune fils)… Le club MILBY fête ses 60 ans et il accueillera le championnat amateur du Québec à la mi-juillet.
  • VINCENT SALVAIL a enlevé les honneurs du DÉFI SANTÉ GOLF sur les allées

    Vincent Salvail (au centre) a gagné le Défi Santé Golf au club Triangle d’Or. Il pose avec Sylvie Schetagne, organisatrice du tournoi, et Mathieu Brodeur, de Voyages Action.

    du club TRIANGLE D’OR de St-Rémi-de-Napierville. Il a ainsi mérité un voyage de golf en Arizona, gracieuseté de MATHIEU BRODEUR, de Vogages Action… CLAUDE HAMEL et SYLVIE LEMAY ont déroulé le tapis rouge pour leurs invités… SYLVIE SCHETAGNE, organisatrice du tournoi, était secondée par PHILIPPE GARIÉPY, Chris Callahoo, Caroline Ciot, Valérie Tanguay et quelques autres… Bravo à JO ANN ZAOR et à BENOÎT FYFE, champions 2024 au sein de Golf-Tonus.

    Jean-François Desbiens a eu une belle carrière à TVA-Estrie.

  • Bravo à JEAN-FRANÇOIS HOULE pour son vote de confiance comme entraîneur du ROCKET DE LAVAL. Il a quand même dû attendre quelques semaines avant de recevoir la confirmation…
  • L’Anglais DAVID SKINNS a joué 62 en première ronde de l’Omnium canadien et il a 1 coup d’avance sur SEAN O’HAIR et SAM BURNS… Rory McIlroy et Tommy Fleetwood, les deux favoris de la foule, ont ramené des cartes de 66 et 67… C’est la 7e fois que le tournoi est présenté sur le magnifique parcours de HAMILTON.

    Le sympathique Tommy Fleetwood est l’un des favoris de la foule à Hamilton.

  • Heureuse retraite à JEAN-FRANÇOIS DESBIENS, de TVA-Estrie. Il a réussi une longue carrière avec une voix qui ne se prêtait pas du tout à la télévision.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont triomphé 8-3 à Anaheim. AARON JUDGE a fendu l’air 4 fois, mais il a cogné son 18e circuit de la campagne et JUAN SOTO a fait compter 3 points. Ça lui fait 49 pp. Une 7e victoire pour CARLOS RODON avec l’aide de 4 releveurs.
  • Les Astros ont gagné 4-0 à Seattle. BREGMAN et CARATINI ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Tampa a défait Oakland 6-5 en 12 manches. RICHIE PALACIOS a réussi le c.s. victorieux. Les deux équipes ont utilisé 14 lanceurs.
  • Les Mets ont battu Arizona 3-2 sur le circuit de J.D. MARTINEZ en fin de 8e manche.

    Nelly Korda: «Une très mauvaise journée au bureau».

  • INCROYABLE, MAIS VRAI: NELLY KORDA et BROOKE HENDERSON ont joué 80 en ronde initiale de l’Open féminin des USA en Pennsylvanie. Korda, qui a gagné 6 de ses sept derniers tournois, a même inscrit un pointage de 10 sur une normale 3 avec trois balles à l’eau. «Une très mauvaise journée au bureau», a-t-elle

    BENJAMIN DARCHE, fils de Mathieu Darche, jouera pour l’équipe junior des Americans de Rochester, la saison prochaine. Ben aura 19 ans en juillet. Les Amerks sont dirigés par François Méthot et Brian Gionta, ancien capitaine du CH. Mathieu Darche, un ancien du Canadien et des Redmen de McGill, est l’adjoint de Julien Brisebois à Tampa Bay.

    déclaré bien calmement.

  • Les Tigers ont blanchi les Red Sox 5-0 derrière JACK FLAHERTY et un duo de releveurs.
  • Les Braves ont encaissé un revers de 3-1 face à Washington. JOEY MENESES a produit 2 points pour les visiteurs.
  • RYAN JEFFERS a cogné 2 circuits pour mener les Twins à un gain de 7-6 sur K.C.
  • Enfin, les Brewers ont gagné 6-4 contre leurs voisins de Chicago.
  • YVAN MARCOTTE, de Sorel, travaille à l’École de hockey de VANCOUVER-

    STEVE LAVOIE fête ses 25 ans comme physiothérapeute à Laval et sur la Rive-Nord. Il a travaillé pour Bob Hartley à l’époque où il dirigeait les As de Cornwall, club-école des Nordiques. Steve pose ici avec le champion boxeur Lucian Bute. (Photo P.Y. Pelletier)

    NORD. Cette école est parrainée par MORGAN REILLY, des Maple Leafs, et CONNOR BEDARD, joueur étoile des Blackhawks.

  • J’ai rarement vu une fille aussi photogénique que CLAUDIA BEAUCHESNE. Qui mieux est, elle rajeunit avec le temps.
  • PENSÉE DU JOUR: L’apéro, c’est comme le sexe. Si tu te tapes n’importe quoi, ça fait mal au réveil!
  • PANIER À SOUVENIRS: En 1997, inauguration du magnifique PONT DE LA

    Le pont de la Confédération: une véritable merveille.

    CONFÉRÉRATION entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard… En 2012, NICKLAS LIDSTROM accroche ses patins. Il rentre à la maison avec 264 buts, plus de 1000 points, 7 trophées Norris, 1 Conn Smythe et 4 bagues de la coupe Stanley… En 2007, SIDNEY CROSBY est nommé capitaine des Penguins à 19 ans… En 1961, DOUG HARVEY signe un contrat de 3 ans comme

    Nicklas Lidstrom: un champion avec un C majuscule.

    joueur-instructeur des RANGERS. Il touchera 27 000$ par année pour sa

    Doug Harvey, meilleur défenseur de sa génération, gagnait 27 000$ par année comme joueur-instructeur des Rangers de New York.

    double fonction… En 1955, le jeune ELVIS participe au show de ROY ORBISON au Texas… En 2011, la LNH est de retour à WINNIPEG. Le groupe TRUE NORTH a payé 170M$ pour la concession des Thrashers d’Atlanta… En 1979, réouverture du RADIO CITY MUSIC HALL au coeur du Big Apple… En 2006, ROGER CLEMENS sort de la retraite et signe un riche contrat avec les ASTROS… En 2003, JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE brille de tous ses feux devant le filet des DUCKS D’ANAHEIM. Il se permet même de battre le record de PATRICK ROY en blanchissant ses rivaux pendant 168 minutes et 27 secondes… En 1990, début de la populaire télésérie SEINFELD.

    Jean-Sébastien Giguère a connu ses plus beaux moments devant le filet des Ducks d’Anaheim. Il a gagné le Conn Smythe en 2003 et la coupe Stanley en 2007 en plus de battre un record de Patrick Roy.

    L’aventure durera 8 ans… En 1997, MICHAEL JACKSON attire plus de 600 000

    Jean-Paul II avait généralement l’esprit ouvert, mais il s’est opposé farouchement à l’ordination des femmes.

    personnes lors d’une série de 10 concerts en ALLEMAGNE… En 2018, ZINÉDINE ZIDANE remet sa démission comme entraîneur du REAL MADRID… En 2006, la CIGARETTE est maintenant interdite dans les restos et les bars du QUÉBEC… En 2019, la 150e fusillade de l’année fait 12 morts à VIRGINIA BEACH… En 1985, SERGE TURGEON est élu président de l’Union des Artistes… En 1994, JEAN-PAUL II refuse catégoriquement l’ordination des femmes… En 1969, PIERRE TRUDEAU inaugure le Centre national des Arts à OTTAWA… En

    Felipe Alou a été congédié cavalièrement après avoir consacré 27 ans de sa vie à l’organisation des Expos. Il a ensuite dirigé les Giants de San Francisco.

    1985, premier Festival international des feux d’artifices de MONTRÉAL… En 2001, FELIPE ALOU est congédié par les EXPOS et remplacé par JEFF TORBORG. Une autre décision stupide… En 1999, RONALD COREY annonce qu’il quittera la présidence du CANADIEN à la fin du mois de juillet… En 1974, RÉAL CLOUTIER signe son

    Réal Cloutier savait enfiler l’aiguille. Il a connu une saison de 96 buts chez les Remparts avant d’emplir le filet dans le chandail des Nordiques.

    premier contrat avec les NORDIQUES après une saison de 96 buts chez les Remparts… En 1964, les Mets et les Giants jouent un programme double qui s’étire sur 7 heures et 23 minutes… En 2010, le gouvernement du Québec poursuit LISE THIBAULT pour ses dépenses extravagantes… En 2003, dernier vol du CONCORDE entre New York et Paris… En 1965, JUNIOR LANGLOIS et PARKER MacDONALD, des Red Wings, passent aux BRUINS dans une transaction impliquant 7 joueurs… En 1987, AYRTON SENNA devient le premier Brésilien à gagner le GP de MONACO….. En 2003, PETER MacKAY est élu chef du PARTI CONSERVATEUR… En 1989, STÉPHAN LEBEAU est nommé joueur par excellence de la Ligue américaine après une saison de

    Ayrton Senna a été le premier Brésilien à gagner le Grand Prix de Monaco.

    134 points chez les Canadiens de Sherbrooke… En 2004, BRAD RICHARDS, du Lightning, établit un record des séries avec son 7e but gagnant… En 2013, la ville de LAVAL est mise sous tutelle à la demande d’ALEXANDRE DUPLESSIS, maire par intérim… En 1958, JEAN LESAGE est élu chef du Parti libéral du Québec. Il succède à GEORGES-ÉMILE LAPALME, une autre légende de la politique provinciale… En 1911, le lancement du TITANIC attire plus

    Rhéaume (Rocky) Brisebois était un personnage haut en couleurs et n’avait pas peur de ses opinions.

    de 100 000 personnes à BELFAST… En 1859, le BIG BEN entre en fonction près de la Tamise… Nous ont quittés un 31 mai: TERRY SAWCHUK, un des meilleurs gardiens de but de tous les temps; JACK DEMPSEY, champion mondial des poids lourds entre 1919 et 1926; MIKE MARSHALL, lanceur des Expos et des Dodgers; REINE GAGNÉ-JOHNSON, veuve de l’ancien premier ministre Daniel Johnson; JEAN-CLAUDE LABRECQUE, pionnier du cinéma québécois; MICHEL BRÛLÉ, écrivain et éditeur; TITO PUENTE, fameux percussionniste; ROCKY BRISEBOIS, légende de CJMS et de Télé-Métropole; RAYMOND-MARIE ROULEAU, archevêque de Québec; JOSEPH HAYDN, compositeur autrichien.

Merci à MM. Champoux et Goulet

ANNIVERSAIRES du 31 mai

  • JOE NAMATH, légende de la NFL, 81 ans.

    Debbie Savoy: une chandelle de plus sur le gâteau.

  • DEBBIE SAVOY, grande dame du golf.
  • DAVE ROBERTS, gérant des Dodgers, 52 ans.
  • SERGE LAURENDEAU, sportif de Magog, 70 ans.
  • MICHAËL BOURNIVAL, ancien joueur du CH, 32 ans.
  • LAURA BAUGH, ex-golfeuse de la LPGA, 69 ans.
  • JOEL ARMIA, du Canadien, 31 ans.

    Dave Roberts fait du bon travail à la barre des Dodgers. Dans la foulée de Walter Alston et de Tom Lasorda…

  • JEAN-GUY SÉVIGNY, vétéran golfeur de Val-des-Sources, 84 ans.
  • MICHEL FERVAC-LAROSE, animateur, 67 ans.
  • FRÉDÉRIC BEETZ, de la Ligue de hockey Dépression.
  • CHAD CAMPBELL, vétéran de la PGA, 50 ans.
  • ERIK KARLSSON, défenseur des Penguins, 34 ans.
  • CLINT EASTWOOD, étoile du grand écran et ancien maire de Carmel, 94 ans.
  • JUSTIN FILION, trot et amble, 51 ans.
  • JEAN LEMIEUX, ancien joueur des Flames, 72 ans.
  • JIM CRAIG, ex-gardien de Team USA, 67 ans.
  • KENNY LOFTON, ex-voltigeur des Indians, 57 ans.

    Joel Armia fête ses 31 ans.

  • GILLES VAILLANCOURT, champion quilleur, 91 ans.
  • DANIEL HARDY, de Trois-Rivières, 78 ans.
  • PIERRE-LUC DUSSAULT, ancien député de Sherbrooke, 33 ans.
  • ARMEL JOLETTE, ancien joueur du National de Rosemont, 74 ans.
  • JAMES MALATESTA, ex-étoile des Remparts, 21 ans.
  • RICHARD GUAY, de la Banque Laurentienne.
  • VINCENT LAROUCHE, journaliste.
  • TIPPY MARTINEZ, ex-lanceur des Orioles, 74 ans.

    Jean-Guy Sévigny fait partie des meubles au club de golf Val-des-Sources.

  • JACKIE BROWN, ex-lanceur des Expos, 81 ans.

    Erik Karlsson: 34 chandelles.

  • RÉAL GAGNON, de Deux-Montagnes, 78 ans.
  • JAKE PEAVY, ex-lanceur des Giants, 43 ans.
  • JEAN-ROBERT LEBLANC, de Longueuil.
  • GUY SAUVAGEAU, de l’Université de Montréal, 62 ans.
  • JOE ORSULAK, ancien des Pirates, 62 ans.
  • GARY HALLBERG, vétéran de la PGA, 66 ans.
  • MONIQUE BLANCHET et DOMINIC PAGEAU, du quartier Hochelaga.

Laisser un commentaire