L’Express de Rouyn

ROUYN-NORANDA— Cette chronique vous parvient en direct de l’hôtel Alpin à Rouyn-Noranda. Voici les échos du jour:

  • Le tournoi annuel du CENTRE HOSPITALIER de Rouyn-Noranda a permis d’amasser un peu plus de 30 000$. JEAN-PAUL CHARLEBOIS, président fondateur de Sports-Québec à la fin des années 1980, agissait comme animateur de la soirée. Le président d’honneur ANDRÉ TOURIGNY a dû participer à la fête par la magie du vidéo. Il était retenu à Denver où il devait rencontrer PATRICK ROY et voir à l’achat ou à la location d’une maison. André a passé 11 ans à la barre des Huskies et il se considère comme un Abitibien.

    Après 11 ans derrière le banc des Huskies, André Tourigny vivra une nouvelle aventure sous le ciel du Colorado comme adjoint de Patrick Roy.

    Après 11 ans derrière le banc des Huskies, André Tourigny vivra une nouvelle aventure sous le ciel du Colorado comme adjoint de Patrick Roy.

  • ANDRÉ TOURIGNY a remporté 339 victoires derrière le banc des Huskies. Saviez-vous qu’il avait été gardien de but pour le NOVA DE NICOLET durant sa jeunesse? Il a aussi fait sa marque à la balle molle.
  • NORM CONNELLY, de Kirkland Lake, a profité de cette soirée pour discuter de sport avec RÉJEAN LAFRENIÈRE, Marc Laliberté, Gilles Pilotte, Gilles Laperrière, Laurent et Gilbert Laflamme.
  • Parmi les inscrits, il y avait CLAUDE MAJOR, directeur régional d’Hydro-Québec, JEAN-CLAUDE LORANGER, de la Caisse Pop, CLAUDETTE CARIGNAN, Jacquelin Piché, Michel Fortin et JEAN-YVES BARIL, président de la campagne de financement du Centre hospitalier.
  • Ici en Abitibi, on parle encore du discours émotif qu’a prononcé GUY LAFLEUR lors d’un souper bénéfice pour la Fondation Martin-Bradley.
  • CLAUDE VACHON, de Palmarolle, en est à sa sixième année comme président du club de golf DALLAIRE.
  • MARILOU LEVASSEUR, diplômée en génie, s’en va travailler au Burkina Fasso. Elle est la fille de l’ex-gardien de but JEAN-LOUIS LEVASSEUR.
  • LOUIS-CHARLES BÉLANGER, de Nominingue, et son ami BERNARD BARRETTE n’ont jamais été aussi occupés avec leur bureau d’avocats.
  • ROBERT VANDAL, qui a travaillé à CHLT-Sherbrooke pendant 24 ans, profite d’une retraite bien méritée. Il considère l’Abitibi comme le plus beau pays du monde.
  • PIT LAFLAMME est méconnaissable depuis qu’il a été opéré aux genoux. Il est rendu à 5000 km sur son vélo. Tellement qu’il doit changer les pneus!
  • CLAUDE MURRAY est le nouveau professionnel au club de golf Dallaire. Il est secondé par CLAUDETTE THIBODEAU et le jeune PIERRICK DESCHÊNES. Claudette a travaillé en compagnie de GERRY PIETTE pendant 23 ans et elle connaît le tabac.
  • J’ai croisé l’ancien maire PIERRE GRANDMAÎTRE au resto-pub O’Toole. Âgé de 70 ans, Pierre travaille maintenant comme agent immobilier (Royal LePage) en compagnie de WENDY LACHAPELLE qui a longtemps été le golfeur numéro un en Abitibi. Pierre déplore les scandales qui éclaboussent injustement la majorité de nos politiciens.

    Ghislain Beaulieu, ancien joueur des Citadelles, obtient beaucoup de succès dans le domaine des placements financiers.

    Ghislain Beaulieu, ancien joueur des Citadelles, obtient beaucoup de succès dans le domaine des services financiers. (photo abitibiouest.ca)

  • GHISLAIN BEAULIEU, ancien joueur des Citadelles, réussit très bien dans le monde des affaires au sein du Cabinet de services financiers PROSPHÈRE. Il fait équipe avec MICHEL FORTIER, Jonathan Bolduc et plusieurs autres. Ex-représentant Labatt et ancien patron de Radio-Nord, Ghislain est un champion de la chasse et de la pêche. Son épouse SUZANNE est copropriétaire et gérante de l’hôtel Alpin.
  • MICHEL LEMIRE, ancien propriétaire de la firme Mirado, passe ses hivers à Fort Lauderdale avec sa belle Claudette. Il rentre au lac Kanasuta juste à temps pour la saison des sucres.
  • BERNARD DUCHESNEAU, qui a eu une longue carrière à la radio, sollicitera un deuxième mandat comme échevin. Il travaille lui aussi dans le monde de l’immobilier.
  • YVAN HÉROUX, directeur général du club Dallaire, a trouvé la perle rare dans le petit village de Cloutier.

Le mot d’humour

Il me semble vous avoir vu quelque part?

-En effet. C’est d’ailleurs pour ça que je ne fréquente plus cet endroit!