Prust et Diaz s’en mêlent

Le Canadien continue de surprendre ses partisans. Cinq victoires de suite et première position dans l’Est. On croirait rêver!

Sur la patinoire du Madison Square Garden, le club de Michel Therrien a affiché une telle retenue qu’il n’a obtenu que cinq petits lancers durant les 30 premières minutes de jeu. Les Rangers ne semblaient guère plus intéressés à ouvrir la machine et ils ont fini par payer la note.

Brandon Prust s'avère de plus en plus

Brandon Prust s’avère de plus en plus utile au Canadien.

En troisième période, un revirement a d’abord permis à Brandon Prust de préparer le but gagnant du jeune Alex Galchenyuk, puis Raphael Diaz a confirmé la victoire du Canadien avec un tir précis d’environ 150 pieds.

Quand ça va bien, ça va bien.

Deux joueurs se partagent la première étoile pour cette 11e victoire du Tricolore: Prust et Diaz.

Le premier a été embauché à cause de sa robustesse et de sa capacité de jeter les gants. Certainement pas à cause de son coup de patin. Il a cependant le sens du hockey et il est capable de faire les bons jeux. Il avait envie de porter les couleurs du Canadien et il est en train de devenir un joueur indispensable.

Quant à Diaz, il impressionne de plus en plus à la ligne bleue malgré son petit gabarit. Il est très intelligent et il a le don de contrer les efforts de ses adversaires avec son bâton. Une vraie aubaine.

Le meilleur marketing, c’est encore d’accumuler les victoires. Et que la fête continue!

Le Rapido du mercredi

  • Michel Therrien a fait un beau cadeau à RYAN WHITE en faisant appel à ses services pour une mise en jeu très importante dans son territoire en fin de match.
  • ERIK COLE n’a pas fait son travail sur le seul but des Rangers.
  • GUY CARBONNEAU n’a pas perdu espoir de diriger de nouveau une équipe de la Ligue nationale. Encore faudrait-il que le téléphone sonne…

    Avec sa grande gueule, Jean

    Avec sa grande gueule, Jean Pascal ne laisse personne indifférent.

  • Le prochain combat entre LUCIAN BUTE et JEAN PASCAL n’a pas fini de faire jaser. Cette bataille est attendue depuis très longtemps. La GRANDE GUEULE CONTRE LE GENTLEMAN. Semble-t-il que Bute se battra à 172 ou 173 livres et Pascal à 175. C’est parce que Bute a encore des combats en vue chez les 168 livres.
  • DAN HAWKINS, nouvel entraîneur-chef des Alouettes, semble être un EXCELLENT VENDEUR. Il lui reste maintenant à former une solide équipe sur le terrain, à s’adapter au football canadien et à bien s’entendre avec ANTHONY CALVILLO.
  • JEAN PERRAULT et ses amis auront l’appui du conseil municipal pour l’établissement d’un PANTHÉON DES SPORTS à Sherbrooke. L’ancien maire est secondé dans ce projet par YVON LAMARCHE, Charles Thiffault, Ivan Beaulieu et Jean Arel. Une très belle initiative.
  • L’histoire de PATRICK BORDELEAU, de l’Avalanche du Colorado, est celle de la persévérance envers et contre tous. Ancien joueur des Foreurs de Val-d’Or, l’ailier gauche de six pieds cinq pouces a mangé son PAIN NOIR dans les ligues mineures avant d’atteindre la Terre promise.
  • Le GRAND PRIX DE VALCOURT, assombri par l’accident de Jacques Villeneuve, a quand même attiré de très belles foules au pays de Joseph-Armand Bombardier. Villeneuve a eu un poumon perforé et il a subi plusieurs fractures à une jambe. Ce n’est pas la première fois que le pilote de 59 ans joue avec les poignées de sa TOMBE. On lui souhaite un prompt rétablissement et un autre moyen de se divertir.
  • Le gardien de but BEN SCRIVENS est la nouvelle coqueluche des partisans des Maple Leafs.

    Guillaume Cayer-Richard

    Guillaume Cayer-Richard en compagnie de la mascotte Mousquiri. (Photo L’Étincelle)

  • LES ÉCHOS DU MOUSQUIRI: Le 50e tournoi Mousquiri de Richmond a attiré de très belles foules grâce aux efforts du président GUILLAUME CAYER-RICHARD et de ses lieutenants… La formation du MÉTRO BRUNELLE, pilotée par François et Sylvain Daigle, a mérité le trophée de l’équipe la mieux disciplinée… On a honoré trois bénévoles de longue date: GUY MARCHAND, Roland Létourneau et André Charest… GILLES LEVASSEUR, de Sherwood, a volé la vedette lors du match des Anciens. Il en a mis plein la vue à ses amis Jean-Pierre Bureau et Guy Rhéaume… MARCEL GAGNÉ est venu de Vancouver pour assister au tournoi… Les meilleurs joueurs ont été: ALEXANDRE DOUCET, Karl Vaillancourt et Nick Rhéaume (Sherbrooke); EVAN MacDOWELL et Justin Little (Vaudreuil); ALEX FORTIN et William Dumoulin (Drummondville); ZACHARY LESSARD, Derek Fecteau et Joshua Roy (Saint-Georges-de-Beauce); MATHIS DEMERS (Lac-Etchemin); TONY SAINT-AMAND (Estacades de la Mauricie) et THOMAS LÉPINE (Acton Vale).
  • La FOI, selon Gilles Proulx, c’est admirer tout ce qui nous entoure et savoir dire merci. Je ne savais que Gilles était un disciple de Saint-Paul!

Le mot d’humour

Aurélien Scholl: «La fidélité est une forte démangeaison avec défense de se gratter!»