- DENIS BARRETTE, golfeur de Repentigny: «Je joue toujours dans les 80. Si c’est plus
chaud que ça, je ne joue pas!»
- LEE TREVINO a dit: «J’ai été frappé par un éclair et j’ai vu toute ma vie défiler sous mes yeux. Je ne pouvais pas croire que j’avais commis autant de coups pendables!»
- HENRI RICHARD répétait souvent: «Mieux vaut se taire et paraître idiot que d’ouvrir la bouche et en donner la preuve!»
- MUHAMMAD ALI disait: «La boxe, c’est juste un métier. Le gazon pousse, les oiseaux volent, les vagues vont et viennent et moi, je bats mes adversaires!»
- UNE TORNADE a frappé le cimetière. On compte des centaines de morts!
- SATCHEL PAIGE, légende des Negro Leagues: «Je n’ai pas fait fortune au baseball,
mais j’ai visité plus d’endroits et j’ai eu plus de plaisir que si j’avais été Nelson Rockefeller».
- ALEX GALCHENYUK, ancien premier choix du Canadien, a eu des ennuis avec les POLICIERS en Arizona. Il aurait même proféré des menaces de MORT!
- BASEBALL MAJEUR: MOOKIE BETTS a réussi 4 c.s., y compris son 27e circuit, pour mener les Dodgers à une victoire de 5-1 sur les Mets, toujours aussi décevants.
- Les Yankees ont gagné 6-3 à Denver. GIANCARLO STANTON a produit 4 points et CLARKE SCHMIDT a réussi 8K.
- Les Phillies ont battu les Padres 6-4. KYLE SCHWARBER a réussi son 23e circuit et CRAIG KIMBREL a obtenu un 15e sauvetage. TRENT GRISHAM a frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs et MANNY MACHADO a ajouté son 300e en carrière… Dans la 2e partie, les Phillies ont gagné 9-4. Schwarber a produit 3 autres points avec la longue balle.
- Les Blue Jays ont vaincu Arizona 5-2. BO BICHETTE a confirmé la victoire avec son 16e circuit, en fin de 8e manche. CHRIS BASSITT (9e) a
été l’artilleur gagnant.
- Les Angels ont disposé des Astros 13-12 dans un match ponctué de 31 c.s., dont 6 longues balles. Un 33e circuit pour SHOHEI OHTANI.
- Les Braves ont perdu 6-5 face aux White Sox. ANDREW BENINTENDI a produit 3 points pour les visiteurs. RONALD ACUNA Jr. a brillé dans la défaite avec 2 circuits et 3 pp.
- CODY BELLINGER a réussi un grand chelem pour mener les Cubs à une victoire de 10-4 sur les Red Sox. MARCUS STROMAN en a profité pour inscrire sa 10e victoire.
- Tampa a défait K.C. 6-1. TYLER GLASNOW a brillé au monticule et JOSÉ SIRI a réussi 2 circuits en solo. Les Rays ont ensuite battu les Royals 4-2 pour balayer le programme double.
- Milwaukee a blanchi les Reds 3-0. CHRISTIAN YELICH a réussi son 12e circuit au
profit de FREDDY PERALTA.
- Washington a battu St-Louis 7-5 dans la première partie d’un programme double. Les Cards ont répliqué avec un gain de 9-6. Un 20e circuit pour NOLAN ARENADO.
- Les Giants ont gagné 3-1 à Pittsburgh. Un 11e circuit pour MIKE YASTRZEMSKI et un 28e sauvetage pour CAMILO DOVAL.
- Les Orioles ont battu Miami 6-5 pour inscrire une 7e victoire de suite. Un 25e sauvetage pour FELIX BAUTISTA, un géant de Saint-Domingue. LUIS ARRAEZ a obtenu 4 c.s. pour les visiteurs. Il frappe pour ,386.
- Enfin, Texas a blanchi Cleveland 2-0 derrière ANDREW HEANEY et un duo de
releveurs. Un 79e point produit pour ADOLIS GARCIA.
- JUSTIN VERLANDER a été copieusement hué par les partisans des METS après avoir offert une contre-performance face aux Dodgers, vendredi soir. Pas certain qu’il a pris la bonne décision en quittant Houston pour aller jouer à New York…
- McILROY TRIOMPHE EN ÉCOSSE: Un oiselet au dernier trou a permis à RORY McILROY de gagner l’Omnium d’Écosse, un coup devant ROBERT MacINTYRE. Cer dernier a joué 64 en ronde finale pour lui chauffer les fesses. Tous les regards se tourneront maintenant vers LIVERPOOL pour la présentation du 151e Open de Grande-Bretagne. Le plus beau et le plus prestigieux de tous les tournois, dans mon livre à moi.
- JOEY SAVOIE, de St-Jean-sur-Richelieu, a joué 64 en troisième ronde du Québec
Open au CHÂTEAU BROMONT pour grimper en 4e place. Il tentera maintenant de s’approcher de l’Américain DAVIS LAMB.
- SAVAIS PAS: Mon ami FRANÇOIS GODBOUT a gagné un set contre le grand ROD LAVER au stade de tennis Mont-Royal au début des années 1960.
- TIM McCARVER: «Je n’ai jamais vu un gars aussi chanceux que BOB GIBSON. Chaque fois qu’il lançait, ses adversaires ne marquaient pas de points!»
- L’accouplement de ces deux poulains n’a pas fonctionné. Le vétérinaire prendra la relève!
- GLENN HALL, des Blackhawks, était surnommée MR. GOALIE.
- La chanteuse JANE BIRKIN nous quitte à l’âge de 76 ans. Elle était l’Anglaise préférée des Français.
PANIER À SOUVENIRS: En 2017, ROGER FEDERER est champion de WIMBLEDON pour la
8e fois… En 1941, JOE DiMAGGIO frappe en lieu sûr pour une 56e partie consécutive, un record qui ne sera jamais battu… En 2003, ÉMILIE HEYMANS gagne la médaille d’or à la tour de 10 mètres à BARCELONE… En 1948, lancement du film KEY LARGO avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall… En 1950, la finale de la Coupe du Monde de soccer entre l’Uruguay et le Brésil attire presque 200 000 spectateurs à RIO DE JANEIRO…. En 1988, WAYNE GRETZKY épouse sa belle JANET à Edmonton… En 2017, inauguration de la PLACE JEAN-BÉLIVEAU devant le Colisée Vidéotron à QUÉBEC… En 1994, les TROIS TÉNORS chantent devant 56 000 personnes au DODGER STADIUM…. En 1990, L’UKRAINE proclame sa souveraineté…. En 1965, inauguration du très long tunnel du MONT-
BLANC… En 1970, SAM POLLOCK parvient à convaincre JEAN BÉLIVEAU de jouer une autre saison. Il sera récompensé par une 10e coupe Stanley… En 1989, KENT TEKULVE, des Reds, grimpe sur la butte pour la dernière fois… En 1948, LEO DUROCHER quitte les Dodgers pour devenir gérant des GIANTS de New York… En 2011, METALLICA attire une foule record de 115 000 personnes sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1995, DIANE DUFRESNE épouse RICHARD LANGEVIN
dans un petit village de Toscane… En 1969, ROD CAREW, des Twins, vole le marbre pour la 7e fois durant la même saison… En 1967, BILL STONEMAN, des Cubs, lance dans les majeures pour la première fois… En 1969, la navette APOLLO XI quitte Cap Kennedy en direction de la LUNE… En 1951, BEAUDOIN devient roi des Belges… En 1945, la première BOMBE ATOMIQUE est mise à l’essai au NOUVEAU-MEXIQUE… En 1942, le gouvernement de VICHY se plie à l’ordre du TROISIÈME REICH et fait arrêter 13 000 JUIFS à Paris et en banlieue. Ils seront déportés dans les camps de la mort à AUSCHWITZ… En 1929, le feu détruit le village de LA PRÉSENTATION, près de St-Hyacinthe… Nous ont quittés un 16 juillet: RENÉ CARON, comédien; NADÈGE ST-PHILIPPE, Mlle Météo à TVA; JOHN KENNEDY JR., disparu en mer au large de Martha’s Vineyard; JOHNNY WINTER, guitariste de blues; JOHN PANOZZO, musicien américain; BUCK BUCHANAN, joueur des Chiefs de Kansas City; MARCEL-MARIE DESMARAIS, prêtre dominicain; OSCAR MERCURE, un des pionniers d’Asssurance-Vie Desjardins.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 16 juillet
- JEAN-LUC MONGRAIN, ex-vedette du petit écran, 71 ans.
- MIGUEL INDURAIN, 5 fois champion du Tour de France, 59 ans.
- ADAM SCOTT, champion golfeur, 43 ans.
- ANDRÉ RENAUD, de Rouyn-Noranda, quatre fois 20 ans.
- DUNCAN KEITH, ex-défenseur étoile des Blackhawks, 40 ans.
- CLAUDE (Pépé) LEMIEUX, ancien du CH, des Devils et de l’Avalanche, 58 ans.
- TERRY PENDLETON, ancien des Braves, 63 ans.
- BEN CAHOON, ancienne star des Alouettes, 51 ans.
- GILLES LACROIX, ex-propriétaire de Granite Lacroix à Laval, 79 ans.
- JYRKI LUMME, ancien des Canucks, 57 ans.
- GUY BERTRAND, ancien de RDS.
- FRANÇOIS JAMES, ex-défenseur des Castors Juniors, 63 ans.
- PATRICK HAWORTH, de Valleyfield, 53 ans.
- MIKAEL PERNFORS, tennis, 60 ans.
- KEVEN ST-LAURENT, professionnel de golf, 62 ans.
- GAÉTAN BUREAU, de Hartford, 85 ans.
- DAN MAROUELLI, ex-arbitre de la LNH, 68 ans.
- ÉRIC CARPENTIER, de Sorel, 59 ans.
- JAMES COLIN DAVIS, pro de golf, 37 ans.
- NORMAND POISSON, de Lévis, 61 ans.
- JAY MILLER, ancien des Bruins, 63 ans.
- MARGARET SMITH, championne de tennis, 81 ans.
- PASCAL MARTEL, de Thibault GM, 44 ans.
- TOMMY NORMANDIN, de Terrebonne.
- RÉAL PAUL-HUS, ex-président de Soccer-Rive-Sud.
- PIERRE FRANCOEUR, ancien patron du Journal de Montréal.
- CLAUDE CHATEL, de Pointe-aux-Trembles, 63 ans.
- BILL BLANCHETTE, ami Facebook.
- ROLANDE COUTURE, conjointe de Roger Ménard.
- YVES THÉRIAULT, ancien du Collège L’Assomption.
- PIERRETTE CÔTÉ, épouse de Benoît Côté.
- GHYSLAINE POIRIER, de Windsor.