SALADE DU SAMEDI

  • UNE FINALE QUE PROMET: Après cinq ou six jours de repos pour les deux

    Connor McDavid et son coéquipier Leon Draisaitl seront surveillés de près par les joueurs des Panthers.

    équipes, la grande finale de la COUPE STANLEY débutera samedi soir sur la patinoire des Panthers. On parle beaucoup du duel entre le duo McDAVID-DRAISAITL contre celui de BARKOV-TKACHUK, de même que de l’affrontement SKINNER-BOBROVSKY devant le filet. Voilà 6 joueurs qui devraient influencer le résultat de la série, mais il y en a plusieurs autres qui auront leur mot à dire. Il suffit de penser à ZACH HYMAN, Evan Bouchard, Evander Kane,

    Le cadeau parfait pour un partisan des Oilers.

    Darnell Nurse, Mattias Ekholm, SAM BENNETT,  Carter Verhaeghe, Gustav Forsling, Vladimir Tarasenko e Brandon Montour…. Mon coeur est avec les OILERS, mais ils n’auront pas la vie facile contre une équipe de sangsues!

    P.S. Aucun club ne devrait jouer au hockey après le 31 mai. Tout à fait ridicule. All about money!

  • SCHEFFLER EN TÊTE AU MEMORIAL: Le grand SCOTTIE SCHEFFLER, qui

    Le Canadien Adam Hadwin est à 3 coups de la tête après 36 trous au tournoi de Jack Nicklaus en Ohio.

    connaît une saison de rêve sur le circuit de la PGA, a 3 coups d’avance sur VIKTOR HOVLAND et le Canadien ADAM HADWIN après 36 trous au tournoi Memorial parrainé par JACK NICKLAUS. Parmi les meneurs, il y a aussi CHRISTIAAN BEZUIDENHOUT (quel nom à coucher dehors!), Keegan Bradley et le jeune LUDVIG ABERG. Rory et Xander Schauffele sont à 6 coups de la tête.

  • VICTOIRE DES DODGERS AU YANKEE STADIUM: Les Dodgers ont arraché

    Teoscar Hernandez donne la victoire aux Dodgers en 11e manche.

    une victoire de 2-1 devant 48 000 spectateurs au Yankee Stadium. TEOSCAR HERNANDEZ a été le héros avec un double de 2 points en début de 11e manche. Les deux équipes ont eu recours à 13 lanceurs. Aaron Judge a produit le seul point des Yankees (en fin de 11e manche).

  • Les Astros ont gagné 7-1 à Anaheim. Alvarez et Diaz ont produit 3 points chacun et FRAMBER VALDEZ a brillé au monticule en limitant les Angels à 4 c.s.
  • Les White Sox ont mis fin à une série de 14 défaites en l’emportant 7-2 sur Boston. Le jeune GARRETT CROCHET s’est mis en évidence avec 10K.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 2-1 à Oakland. Ils ont été limités à 5 c.s. par quatre inconnus. JJ BRADLEY a donné la victoire aux Athletics avec un circuit en fin de 9e manche. CHRIS BASSITT a lancé 8 bonnes manches et n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Cards sont venus de l’arrière pour vaincre Colorado 8-5. DYLAN CARLSON

    Chris Sale subit la défaite à Washington malgré ses 10K.

    a été le meilleur avec 3 pp.

  • Washington a gagné 2-1 contre les Braves et CHRIS SALE, auteur de 10 autres retraits sur des prises.
  • Milwaukee a blanchi les Tigers 10-0 derrière TOBIAS MYERS, un jeune droitier de Winter Haven.
  • Les Orioles ont cogné 3 autres circuits pour doubler les Rays 6-3.
  • Les Royals ont croisé le marbre 3 fois en fin de 9e manche pour disposer des Mariners 10-9. BOBBY WITT Jr. a été au coeur du ralliement avec un triple. Quatre «pp» pour MJ Melendez.
  • Les Padres ont défait Arizona 10-3. JURICKSON PROFAR a sonné la charge avec 4 pp.
  • Les Giants ont gagné 5-2 au Texas derrière LOGAN WEBB et un duo de releveurs.
  • Les Reds ont battu les Cubs 3-2. En vedette: TYLER STEPHENSON (2 pp) et

    Michel Therrien: «Le marché de Montréal n’est pas attrayant pour les joueurs autonomes».

    NICK LODOLO (6e victoire).

  • Miami a vaincu Cleveland 3-2. JAZZ CHISHOLM Jr. a produit le point gagnant.
  • Enfin, les Pirates ont blanchi Minnesota 3-0.
  • MICHEL THERRIEN à son ami JiC: «Montréal n’est pas un marché attrayant pour les joueurs autonomes». Si cela est vrai, notamment à cause du taux de taxation au Québec, comment veux-tu bâtir une équipe championne? Juste avec des choix de repêchage? Non, monsieur. Non, madame.
  • HOMMAGE À GISELLE DUVAL: Les organisateurs de la fête annuelle du homard pour la

    Giselle Duval (à droite) a consacré une grande partie de sa vie à la Fondation CSSS du Val-St-François.

    Fondation CSSS du Val-St-François ont rendu un  vibrant hommage posthume à GISELLE DUVAL qui s’est dévouée corps et âme pour cette organisation. «Giselle était mon ange gardien, une femme d’exception», a dit DENIS DION, président de la Fondation pendant une douzaine d’années. Denis vient de passer le flambeau à ALAIN LAROCHE… La soirée était animée par JEAN

    Gaétan Pélissier, ancien joueur des Gee Gees d’Ottawa, est propriétaire de la compagnie Pro-Fusion à Windsor.

    AREL, un ancien Windsorois…. La fête m’a permis de renouer avec GAÉTAN PÉLISSIER, Jacques Vaillancourt, Michel Champagne, Claude Sylvain, Gaétan Leroux, Mario Leclerc, Michel Richard, Daniel Pelletier, Jean-Marie Couture et plusieurs autres.

  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Sherbrooke et Acton Vale. En vedette: OSCAR RODRIGUEZ, Kirk Fryer, DAVID GAUTHIER et Masatoshi Sakurai.
  • JEAN LAROSE, mon vieux pote du quartier Ahuntsic, ne peut plus jouer au tennis à cause de sa blessure à un oeil, mais il garde le forme en visitant le gym et en faisant beaucoup de marche à pied. Il fêtera ses 82 ans cet automne. Time flies!
  • Le ROYAL DE REPENTIGNY domine la Ligue Junior Élite avec un dossier de 9-1.
  • MÉNICK, LE BARBIER DES SPORTIFS: «Au Québec, si tu achètes une roulotte, tu passes pour un tout-nu. Emmène-la en Floride et tu deviens quelqu’un d’important!»
  • SAVIEZ-VOUS QUE BEN HOGAN a terminé 141 fois parmi les trois premiers? Il faut préciser que la compétition était moins forte qu’aujourd’hui.
  • PENSÉE DU JOUR: Notre huard ne vaut rien aux États-Unis et moins que rien en Europe. Frustrant et maudissant.

    Jean Larose ne peut plus jouer au tennis, mais il trouve le moyen de garder la forme.

  • JOE CANALE, ex-entraîneur de la LHJMQ: «Fichez-moi la paix avec la chimie de l’équipe. J’ai étudié la chimie à l’école secondaire et je n’ai jamais rien compris!»
  • VOYAGE RATÉ: Raymond installe une carte du monde dans la cuisine et dit à sa  belle Lucie: «Lance une fléchette sur la carte et nous irons en voyage dans le pays que tu auras visé». Imaginez-vous qu’ils devront passer deux semaines derrière le frigo!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1969, les YANKEES retirent le numéro 7 de MICKEY

Mickey Mantle: un des grands héros de ma jeunesse.

MANTLE devant plus de 60 000 spectateurs. Parmi les invités, il y a JOE DiMAGGIO, Yogi Berra, Roger Maris et Whitey Ford… En 1976, BOBBY ORR signe un contrat de 5 ans avec les BLACKHAWKS, mais il ne pourra l’honorer à cause de ses genoux en compote… En 2016, la championne de tennis MARIA SHARAPOVA est suspendue 2 ans pour avoir utilisé une substance interdite… En 1955, les DODGERS cèdent le lanceur TOM LASORDA aux Royaux de Montréal pour faire place au jeune gaucher SANDY KOUFAX… En 1998, un service religieux est célébré à Londres en mémoire de LINDA McCARTNEY. Chez

Tom Lasorda a été une grande étoile dans le chandail des Royaux de Montréal.

les invités, il y a George, Ringo, ELTON JOHN, Sting et George Martin… En 2017, MARCEL GAGNON, de TVA-Sherbrooke, prend sa retraite après une carrière de 50 ans comme reporter… En 1996, RAQUEL WELCH est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1983, les Nordiques échangent RÉAL CLOUTIER aux Sabres de Buffalo en retour d’ANDRÉ SAVARD, Jean-François Sauvé et Tony

Jacques Demers a gagné deux fois le trophée Jack Adams derrière le banc des Red Wings.

McKegney… En 1988, JACQUES DEMERS, des Red Wings, gagne le trophée Jack Adams pour une 2e année consécutive… En 2003, inauguration du MUSÉE DE L’HOLOCAUSTE à Montréal (le seul du genre au Canada)…. En 2000, dévoilement de la statue de JEAN LESAGE devant l’édifice du Parlement… En 1973, JOHNNY UNITAS, super étoile des Colts de Baltimore, décide de terminer  sa carrière chez les Chargers de SAN DIEGO… En 1983, DAVID BOWIE chante devant 100 000 personnes à l’Hippodrome d’Auteuil (Paris)…. En 2019, LEYLA ANNIE FERNANDEZ est championne chez les Juniors à ROLAND-GARROS… En 1921, BABE RUTH est condamné à une journée de prison et à une amende de 100$ pour excès de vitesse dans les rues de NEW YORK… En 1970, premier épisode

Leyla Annie Fernandez: championne junior à Roland-Garros.

du téléroman LES BERGER à Télé-Métropole avec ROLAND CHENAIL, Yvan Ducharme, Rita Bibeau et Claudine Chatel… En 1971, les Penguins réclament l’ailier droit RENÉ ROBERT, des Maple Leafs. Il passera seulement 1 an à Pittsburgh avant d’être échangé aux Sabres en retour d’EDDIE SHACK… En 1955, TOE BLAKE est nommé entraîneur du CANADIEN. Il gagnera 8 coupes Stanley en 13 ans…. En 1970, le salaire minimum dans le baseball majeur passe de 10 000$ à 12 000$…. En 1998, CHARLTON HESTON, alias Moïse, est élu président de la NATIONAL RIFLE ASSOCIATION… En 1999, ASTRAL COMMUNICATIONS achète RADIOMUTUEL pour la somme de

Valeri Kharlamov: probablement le meilleur joueur de l’histoire du hockey en Russie.

224M$…. En 2013, ADONIS STEVENSON passe le K.-O à CHAD DAWSON après seulement 76 secondes… En 2010, GIANCARLO STANTON joue son premier match avec les MARLINS…. En 2006, VALERI KHARLAMOV entre au Panthéon du hockey à titre posthume… En 1995, BOB RAE, premier ministre de l’Ontario depuis 15 ans, se fait chasser du pouvoir par les Conservateurs de MIKE HARRIS…. En 1968, un train spécial transporte la dépouille mortelle de ROBERT KENNEDY entre New York et Washington… En 1996, JOE SAKIC, de l’Avalanche, est la grande vedette de la série

Joe Sakic a connu la gloire dans le chandail de l’Avalanche.

finale contre les PANTHERS… En 1968, arrestation de JAMES EARL RAY en Grande-Bretagne. Il sera

Satchel Paige a brillé au monticule jusqu’à l’âge de 59 ans. Quand il s’installait sur la butte, c’était pour lancer toute la partie.

extradé aux USA et formellent accusé du meurtre de MARTIN LUTHER KING…. En 1989, le mafioso FRANK COTRONI est extradé aux États-Unis… En 1615, les RÉCOLLETS arrivent à Québec avec SAMUEL DE CHAMPLAIN…. Nous ont quittés un 8 juin: SATCHEL PAIGE, légende des Neagro Leagues; LISETTE GERVAIS, journaliste et animatrice; MACK JONES, premier héros des Expos au stade Jarry; TONY ROMAN, chanteur et producteur; BONNIE POINTER, des Pointer Sisters; IGNACE BOURGET, deuxième évêque de Montréal; GEORGE SAND, écrivaine française; ANDREW JACKSON, 7e président des USA.

Recherches et compilation: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 8 juin

  • ALEXANDRE DESPATIE, champion international de plongeon, 39 ans.

    Alexandre Despatie frise la quarantaine!

  • MIKE CAMMALLERI, ancien du CH et des Flames, 42 ans.
  • LINDSAY DAVENPORT, championne de tennis, 48 ans.
  • ANTHONY BEAUVILLIER, des Predators de Nashville, 27 ans.
  • PIERRETTE TALBOT, veuve de Jean-Guy Talbot.
  • ÉRIC VANDAL, ancien propriétaire du club de golf Le Boisé, 57 ans.
  • JOSÉE CHARBONNEAU, ski acrobatique, 52 ans.

    Anthony Beauvillier fête ses 27 ans. Il a joué pour Vancouver, Chicago et Nashville durant la dernière saison.

  • DANIEL DUBÉ, trot et amble, 55 ans.
  • TOM NÜTTEN, gagnant du Super Bowl avec les Rams de St-Louis, 53 ans.
  • MARC BLONDIN, grand amateur de lutte, 66 ans.
  • FRANÇOIS GUAY, ancien du Titan de Laval, 56 ans.
  • BRITT BURNS, ex-lanceur des White Sox, 65 ans.
  • ANTHONY BRODEUR, fils de Martin Brodeur, 29 ans.
  • JOHN GIBBONS, ancien gérant des Blue Jays, 62 ans.
  • KEVIN GROSS, ex-lanceur des Phillies, 63 ans.

    Une paire de 6 pour Marc Blondin.

  • BRUCE RICHARDSON, ancien entraîneur des Tigres de Victoriaville, 47 ans.
  • LOUISE ALLARD, de Sherbrooke.
  • JEAN RIVA, de Soccer-Concordia.
  • ÉRIC BOUCHARD, de Granby.
  • PHIL BOURQUE, ancien des Penguins, 62 ans.
  • TOMAS STEEN, ancien des Jets de Winnipeg, 64 ans.
  • STEVEN BOWDITCH, golfeur australien, 41 ans.
  • MICHELLE MARTEL, de Montréal.

    Pierrette Talbot avec son défenseur favori.

  • CLAUDE ROBERT, de Brossard.
  • SYLVAIN MÉNARD, de Sherbrooke, 57 ans.
  • SAM ANTINOZZI, des JSH, 74 ans.
  • DON ROBINSON, ancien des Pirates, 67 ans.

 

 

Laisser un commentaire