TOASTS & CAFÉ

  • WILLIE MAYS A ENCORE LE SENS DE L’HUMOUR: En apprenant qu’on ajoutait ses 10 coups sûrs dans les Negro Leagues à son total dans les majeures,

    Willie Mays avait seulement 17 ans quand il a joué pour les Black Barons de Birmingham. Il allait devenir un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps.

    WILLIE MAYS a déclaré: «Pas si mal comme record pour un gars de 93 ans! J’étais encore étudiant au secondaire lorsque j’ai joué pour les Black Barons de BIRMINGHAM. J’étais tellement fier de jouer avec ces gars-là. Je suis content qu’on reconnaisse les exploits des joueurs des Negro Leagues car il y avait de très bons lanceurs là-dedans»…. Mays a fini sa carrière avec 660 circuits. Il pouvait tout faire sur le losange et battre ses adversaires de mille et une façons. Peut-être le meilleur joueur de tous les temps.

  • DELAGE AIME McDAVID: Par accident, je suis tombé sur GHISLAIN DELAGE dans un resto de Sherbrooke. Comme moi, il souhaite la victoire des OILERS en finale. «J’ai beaucoup aimé GUY LAFLEUR, mais je considère CONNOR McDAVID comme le joueur le plus spectaculaire que j’ai vu dans toute ma vie, dit l’ancien coach des Castors Juniors. Son coup de patin est extraordinaire et il a des feintes à la GILBERT PERREAULT. Ce ne sera pas

    Ghislain Delage en compagnie de son épouse Carole. Elle a eu des ennuis avec son coeur, cet hiver, mais ça mieux et elle a recommencé à jouer au golf. (Photo P.Y. Pelletier)

    facile face au PANTHERS. J’espère que le jeune SKINNER continuera de nous surprendre devant le filet des Oilers».

  • D’autre part, DELAGE sympathise avec MARTIN ST-LOUIS et croit que le Canadien ratera de nouveau les séries la saison prochaine. «Je souhaite qu’ils réussissent à obtenir TREVOR ZEGRAS et qu’ils résistent à la tentation d’échanger ARBER XHEKAJ. Ils ont besoin d’un joueur comme lui», ajoute-t-il…. Le temps passe tellement vite que Ghislain sera arrière-grand-père pour la deuxième fois durant la saison estivale. Il est membre du club de golf SHERBROOKE depuis 51 ans.

    Vladimir Junior frappe pour ,295 avec 7 circuits et 30 pp.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Blue Jays ont résisté au ralliement des Orioles pour l’emporter 6-5 à Toronto. VLADIMIR JUNIOR a frappé un circuit de 3 points et le réserviste ERNIE CLEMENT a récolté 2 pp. ADLEY RUTSCHMAN a cogné deux longues balles pour les visiteurs.
  • Les Dodgers ont connu deux grosses manches au bâton pour vaincre les Pirates 11-7. FREDDIE FREEMAN et MOOKIE BETTS ont produit 3 points chacun. WALKER BUEHLER n’a duré que 3 manches et n’a pas été impliqué dans la décision. Le grand ONEIL CRUZ a réussi un circuit de 3 points pour les locaux.
  • Les Yankees ont utilisé 6 lanceurs dans un gain de 8-5 sur Minnesota. TRENT GRISHAM a été le meilleur avec un circuit et 3 pp.
  • Les Braves ont gagné 5-2 à Washington. OZUNA et DUVALL ont frappé la longue balle pour Atlanta.
  • Les Reds ont doublé les Cubs 8-4. ELLY DE LA CRUZ a cogné un circuit bon

    José Ramirez traîne les Guardians sur ses larges épaules. Déjà 60 points produits.

    pour 3 points.

  • Les Red Sox ont frappé 24 coups sûrs dans une victoire de 14-2 sur les pauvres White Sox. 14 défaites de suite pour Chicago, un record d’équipe. Une 6e victoire pour TANNER HOUCK.
  • Les Royals ont arraché une victoire de 4-3 à Cleveland. JOSÉ RAMIREZ, l’homme fort des Guardians, a frappé son 17e circuit pour atteindre les 60 points produits.
  • Les Mariners ont gagné 3-0 devant 6500 spectateurs à Oakland. Le jeune BRYAN WOO a été l’artilleur gagnant avec l’aide de 3 releveurs et MITCH GARVER a produit 2 points.
  • Les D’Backs ont battu les Padres 4-3. SUAREZ et MORENO ont frappé la longue balle pour les visiteurs.

    Le notaire Claude Gagnon, de Sherbrooke, signe son dernier contrat avant de profiter d’une retraite bien méritée.

  • Enfin, les Rockies ont utilisé 5 lanceurs dans un gain de 3-2 à St-Louis.
  • ENTENDU AU BAR: «Je ne sais pas comment me comporter pour un gars de mon âge. Tu sais, je n’ai jamais été aussi vieux!»
  • Le dossier des ATHLETICS D’OAKLAND continue de faire jaser. Ils doivent déménager à LAS VEGAS, mais le stade ne sera pas prêt avant deux ou trois ans. En attendant, leurs

    ALBUM SOUVENIR: Jean-Pierre Ferland sur scène en compagnie de Jean Lapointe. Deux grands disparus. (Photo de Pierre-Yvon Pelletier)

    partisans sont forcés d’aller voir jouer une équipe de calibre AAA.

  • NOVAK DJOKOVIC a battu le record de ROGER FEDERER avec une 370e victoire dans les épreuves du GRAND CHELEM.
  • LORS DU MARIAGE entre Isabelle et Pierre, le beau Jean-Paul a crié: «Tous les gens mariés, installez-vous près de la personne qui a fait votre bonheur». Vous savez quoi? Le barman a été assailli de toutes parts!
  • PENSÉE DU JOUR: L’oiseau qui se lève tôt bouffe le ver de terre, mais c’est la

    HENRI ET SES AMIS DE LAVAL: Quand il était encore parmi nous, Henri Richard aimait aller manger un bon smoked meat ou un spagnetti au New York Déli de Laval. On le voit ici entouré de ses amis Guy Joubert, Bob Lefebvre, Réal Brasseur, Pierre Bastien, Gilles Vachet et Larry Beseski.

    deuxième souris qui mange le fromage!

  • LA NIAISERIE DU MOIS: Donald Trump qui se compare à MÈRE TERESA.  Ce gars-là dit absolument n’importe quoi pour attirer l’attention et il a sa légion d’admirateurs. Sont fous, ces Américains!
  • CLAUDE RAYMOND souhaite la création d’un Panthéon des sports à ST-JEAN-SUR-RICHELIEU.
  • MARCEL DIT À CONRAD: «Si je couche avec ta femme, on est encore copains ou on devient des ennemis?» -«Non, on est quitte!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1972, BERNARD GEOFFRION entre au Panthéon du

Bernard Geoffrion (à gauche) a formé un trio du tonnerre avec Jean Béliveau et Bert Olmstead.

hockey en compagnie de JEAN BÉLIVEAU et de GORDIE HOWE. Pas pire trio!…  En 2004, le Lightning l’emporte 2-1 sur Calgary dans le match décisif et gagne la coupe Stanley. Le trophée CONN SMYTHE est remis au joueur de centre BRAD RICHARDS, auteur de 7 buts victorieux… En 1969, le premier JOHNNY CASH SHOW est présenté par le réseau ABC…. En 2018, ALEX OVECHKIN mène les CAPITALS aux grands honneurs. Victoire relativement facile contre VEGAS en finale… En 1976, BOBBY CLARKE, des Flyers, gagne son 3e trophée

Lewis Hamilton: meilleur pilote de sa génération?

HART… En 1972, la production musicale GREASE s’installe sur BROADWAY. Elle sera jouée 3388 fois… En 2015, LEWIS HAMILTON signe sa 4e victoire au GP du Canada sur l’île Notre-Dame… En 2022, MARIE-PHILIP POULIN joint l’organisation du CH… En 1983, BOBBY HULL, son coéquipier STAN MIKITA et le grand KEN DRYDEN font leur entrée au Temple de la renommée… En 1982, le domaine GRACELAND est ouvert au public à Memphis, Tennesse… En 2003, SIDNEY CROSBY, de la

Le jeune Sidney Crosby a fait courir les foules au Colisée de Rimouski.

Nouvelle-Écosse, est le premier choix de l’Océanic de RIMOUSKI à la séance de repêchage de la LHJMQ à Val-d’Or. Il deviendra le meilleur joueur de sa génération… En 1997, les RED WINGS mettent fin à une disette de 42 ans et balayant les Flyers en finale de la coupe Stanley. SCOTTY BOWMAN mise sur Steve Yzerman, Nicklas Lidstrom et le RUSSIAN FIVE…. En 1955, premier épisode du téléroman CAP-AUX-SORCIERS à Radio-Canada. En vedette: GILLES PELLETIER, Hélène Baillargeon, Monique Miller, Pierre Dufresne, Jacques Godin et HÉLÈNE LOISELLE.. En 2014, la belle MARIA SHARAPOVA s’impose sur la terre rouge de Roland-Garros… En 1989, WAYNE GRETZKY, alors avec les Kings, gagne le trophée Hart pour la 9e fois… En 1982, STEVE GARVEY joue une 1000e partie consécutive dans le chandail des DODGERS…. En 1966, les

Les Athletics de Kansas City ont eu la main heureuse quand ils ont repêché le jeune Reggie Jackson.

ATHLETICS de Kansas City ont la main heureuse en repêchant le jeune REGGIE JACKSON. Les Mets auraient pu le faire, mais ils ont préféré un certain STEVE CHILCOTT… En 2011, JEAN-MARTIN AUSSANT quitte les rangs du PQ… En 2001, TONY BLAIR est reporté au pouvoir en GRANDE-BRETAGNE… En 2009, ROGER FEDERER remporte sa seule victoire à PARIS… En 1943, FRANK SINATRA enregistre ses premières chansons sur étiquette COLUMBIA… En 1999, BERNARD LORD est élu premier ministre du NOUVEAU-BRUNSWICK…. En 1944, vingt prisonniers de guerre canadiens sont abattus par les SS dans une abbaye près de CAEN, en France. Ils sont originaire de SHERBROOKE et de la Nouvelle-Écosse… En 1965, JACQUES PLANTE annonce sa retraite, mais il reviendra au jeu

Monsieur Pointu était tellement bon au violon qu’il a accompagné Gilbert Bécaud dans ses spectacles.

pour 5 autres saisons (à St-Louis, Toronto et Boston)… En 1972, BOB PULFORD accroche ses patins et devient entraîneur des KINGS de Los Angeles… En 1977,  ALEX DELVECCHIO et TIM HORTON entrent au Panthéon du hockey… En 1654, LOUIS XIV est sacré roi de France en la cathédrale de REIMS. Il deviendra le ROI SOLEIL… Nous ont quittés un 7 juin: PAUL CORMIER, alias Monsieur Pointu; JEAN-LOUIS PARIS et HUBERT GAGNON, comédiens; PIERRE MAUROY, premier ministre de France; JEAN HARLOW, légende d’Hollywood; MARCEL CABAY, acteur et auteur de téléromans; MAX FACTOR Jr., fabricant de cosmétiques; EDMUND J. FLYNN, maire de Québec à la fin du XIXe siècle; JOSEPH-NORBERT PROVENCHER, premier évêque du diocèse de St-Boniface.

Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 juin

  • STÉPHANE RICHER, dernier marqueur de 50 buts du Canadien, 58 ans.

    Stéphane Richer: 58 chandelles.

  • TERRY O’REILLY, ex-capitaine des Bruins, 73 ans.
  • MIKE MODANO, ancien joueur étoile des North Stars, 54 ans.
  • ANNA KOURNIKOVA, déesse du tennis, 43 ans.
  • YVES LAROCHE, pionnier du ski acrobatique.
  • VICTOR METE, des Sénateurs, 26 ans.
  • ANDREI KOVALENKO, ancien du Tricolore, 54 ans.
  • WILLI PLETT, ancien des Flames, 69 ans.
  • CATHERINE DUPONT, de Radio-Canada.
  • MILAN LUCIC, des Bruins de Boston, 36 ans.

    Tom Jones: quatre fois 20 ans!

  • TOM JONES, super étoile de la chanson, 80 ans.
  • LOUI PASSAGLIA, ancien botteur des Lions de Vancouver, 70 ans.
  • DON MONEY, ancien des Phillies, 77 ans.
  • RON SABETTA, ex-receveur du club Laval-Ahuntsic, 76 ans.
  • PHIL DOUCET, as golfeur du club Royal Montréal, 54 ans.
  • JEAN-PAUL RICARD, ex-

    Ron Sabetta: le célibataire le plus populaire du West-Island!

    journaliste de Sherbrooke, 78 ans.

  • GUY TARDIF, ancien des Blue Bonnets, 84 ans.
  • DENIS GURIANOV, des Stars de Dallas, 27 ans.
  • JEAN-YVES MERCURE, de Trois-Rivières.
  • FILIP GUSTAVSSON, des Sénateurs, 26 ans.
  • KEEGAN BRADLEY, vétéran de la PGA, 38 ans.
  • DAVID ROUSSELLE, de Longueuil, 40 ans.
  • JACQUES CHARRON, ami Facebook.
  • CÉCILE BERTHIAUME, de l’Île-St-Jean.

Laisser un commentaire