Surprise: nous aurons une série Canadien-Sénateurs

On attendait les Maple Leafs de Toronto, mais ce sont les Sénateurs d’Ottawa qui se présenteront sur la patinoire du Centre Bell, mardi soir.

C’est un but de Jean-Gabriel Pageau, jusqu’alors connu de son père et de sa mère, qui a permis à l’équipe de Paul MacLean de battre les Bruins 4-2, dimanche soir, évitant ainsi d’affronter les puissants Penguins de Pittsburgh au premier tour des séries.

Il s’agit d’un grand jour pour les amateurs de hockey de l’Outaouais qui rêvaient depuis très longtemps d’assister à une série de championnat entre le Canadien et les Sénateurs. Une série qui devrait donner lieu à du jeu très excitant et à un bon duel de gardiens entre Carey Price et Craig Anderson.

C'est un but du jeune Jean-Gabriel Pageau qui a donné la victoire aux Sénateurs contre Boston, dimanche soir.

C’est un but du jeune Jean-Gabriel Pageau qui a donné la victoire aux Sénateurs contre Boston, dimanche soir.

Malgré des blessures à des joueurs-clés, les Sénateurs ont réussi quand même à se tailler une place dans les séries et ils pourront compter sur l’excellent Erik Karlsson pour amorcer la série contre Montréal.

Dans les autres séries, les Penguins de Pittsburgh seront largement favoris pour éliminer les Islanders de New York, les Bruins de Boston se frotteront aux Maple Leafs dans une série qui devrait donner lieu à du jeu très physique et les Rangers de New York se mesureront à la troupe d’Alex Ovechkin.

Dans l’Ouest, les Blackhawks de Chicago, champions du calendrier régulier, ont rendez-vous avec le Wild du Minnesota. Les Sharks de San Jose affronteront les Canucks de Vancouver dans une série qui pourrait décider du sort des deux entraîneurs. Les Red Wings de Détroit, qui se sont classés de peine et de misère, en auront plein les mains face aux Ducks d’Anaheim. Enfin, les Blues de Saint-Louis en viendront aux prises avec les Kings de Los Angeles, champions en titre.

Enfin, il est de mise de féliciter Martin Saint-Louis qui, à 37 ans, a réussi à se sauver avec le trophée Art Ross. Il devra cependant se contenter de regarder les séries à la télévision parce que son équipe a connu une saison misérable.