Toronto ou Ottawa?

«Nous sommes prêts pour les séries», a lancé Michel Therrien après la belle victoire à Toronto, samedi soir.

Il faudra attendre à dimanche soir pour savoir si le Canadien affrontera les Maple Leafs ou les Sénateurs en première ronde. Personnellement, ça m’est égal. Le CH ne s’est jamais mesuré aux Sénateurs dans les séries et ne s’est pas frotté aux Leafs depuis 34 ans. Une éternité.

Michel Therrien peut être fier de lui après avoir déjoué les calculs de tous les experts.

Michel Therrien peut être fier de lui après avoir déjoué les calculs de tous les experts.

L’équipe de Michel Therrien a déjà déjoué les calculs de tous les experts en récoltant 63 points en 48 parties et en se battant pour le premier rang de sa division. Après avoir fini au 15e rang l’an passé, il s’agit d’un exploit tout à fait remarquable. S’il fallait que l’équipe fasse un petit bout de chemin au printemps, ça serait la cerise sur le sundae. Il n’est pas défendu d’avoir la foi!

En tout cas, la tenue du trio des jeunes (Gallagher-Eller-Galchenyuk) est vachement encourageante pour les années à venir. Il y a aussi le grand Jared Tinordi qui montre de belles choses à la ligne bleue.

Reste à voir si notre cher Carey sera à la hauteur devant le filet. Il a beaucoup de pression sur les épaules et n’a pas encore fourni la preuve qu’il pouvait mener cette équipe vers de nouveaux sommets. Le moment est venu de se lever et de démontrer qu’il a un peu de Ken Dryden ou de Patrick Roy dans le nez!

Que ce soit Toronto ou Ottawa, il y aura de l’électricité dans l’air au Centre Bell, mardi soir. Les séries de la coupe Stanley, ça bat la Commission Charbonneau par 100 coudées!