SAM, SLAF et SUZY

BELLE VICTOIRE DU CANADIEN À WASHINGTON

Le Canadien a frappé à la vitesse de l’éclair et il a quitté Washington avec une victoire de 5-2 contre une équipe qui perd des plumes. Voici ce que je retiens:

  1. NICK SUZUKI a lancé son équipe sur le chemin de la victoire avec deux buts

    SLAF: deux gros buts contre Washington.

    rapides au premier tiers. Un beau retour de congé pour le capitaine.

  2. SAM MONTEMBEAULT s’est dressé comme un mur en deuxième période pour permettre à son club de rentrer au vestiaire avec une avance de 2 buts.
  3. JURAJ SLAFKOVSKY s’est servi de son puissant lancer pour marquer deux gros buts en troisième et assurer la victoire de son équipe. Ses progrès laissent entrevoir de belles choses et il semble s’amuser sur la patinoire.
  4. Les CAPITALS auront beaucoup de mal à se tailler une place dans les séries,

    SAM a fermé la porte aux Capitals en deuxième période.

    d’autant qu’ALEX OVECHKIN, à 38 ans, n’est plus un joueur dominant.

  5. BRANDON GIGNAC a joué presque 15 minutes à son premier match avec le CH et il s’est  bien défendu.
  6. DAVID SAVARD a sauvé un but en se jetant devant la rondelle. En voilà un qu’on devrait garder à Montréal.
  7. MAX PACIORETTY poursuit sa carrière en patinage artistique.
  8. MIKE MATHESON a joué 27 minutes.
  9. ANTHONY MANTHA a écopé d’une punition stupide avant le deuxième but de Slafkovsky.
  10. Le CH n’avait pas gagné à Washington depuis 4 ans, plus précisément le 20 février 2020.

AILLEURS DANS LA LIGUE: Les Flames ont surpris les Bruins 4-1 sur leur patinoire.

Jonathan Huberdeau: soirée de 3 points sur la patinoire des Bruins.

JONATHAN HUBERDEAU a été l’étoile de la partie avec 1 but et  2 passes.  Un premier pour Kuzmenko avec Calgary.

DÉFAITE DES OILERS À VEGAS: La séquence victorieuse des Oilers s’est arrêtée à Las Vegas, hier soir. ADIN HILL a repoussé 31 rondelles et CHANDLER STEPHENSON a réussi le but gagnant sur une passe de MARCHESSEAULT en début de troisième. WILLIAM KARLSSON a fait 3-1 dans une cage déserte. Un 10e pour NICOLAS ROY et un 21e pour CONNOR McDAVID. Les Oilers peuvent quand même être fiers. 16 victoires de suite, c’est tout un exploit.

  • Les Canucks ont gagné 3-2 en Caroline. Le nouveau venu ELIAS LINDHOLM a réussi 2 buts en avantage numérique et J.T. MILLER a marqué le filet gagnant.
  • Les Flyers ont vaincu les

    Elias Lindholm: 2 buts à son premier match avec les Canucks.

    Panthers 2-1 sous les palmiers sur un but de NOAH CATES en début de troisième. Un 25e pour VERHAEGHE.

  • Les Devils ont battu l’Avalanche 5-3. Le filet vainqueur appartient au défenseur JOHN MARINO, bien connu de ses parents. La séquence de MacKINNON avec au moins un point s’arrête à 14.
  • JAKE OETTINGER a bloqué 47 rondelles et les Stars de Dallas ont quitté Buffalo avec une victoire de 2-1.SAM STEEL a marqué le but gagnant.
  • Enfin, les Penguins ont blanchi les Jets 3-0. KRIS LETANG a réussi le filet gagnant et TRISTAN JARRY a bloqué 23 rondelles. Une passe pour Crosby. Une 5e défaite de suite pour la troupe de RICK BOWNESS.

ENTRE VOUS ET MOI

  • ALTUVE RESTE À HOUSTON: Les Astros se sont assurés que JOSE ALTUVE

    Jose Altuve est récompensé pour ses exploits sur le losange et son leadership.

    poursuive sa carrière à Houston en lui accordant un contrat de 5 ans pour la somme de 125M$. Âgé de 33 ans, Altuve a joué un rôle majeur dans les succès des Astros depuis sept ou huit ans et les a aidés grandement à gagner 2 Séries mondiales en quatre tentatives. Il revendique aussi 3 championnats des frappeurs et le titre de MVP en 2017. Un vrai gamer.

  • Les HUSKIES congédient l’entraîneur MARTIN DAGENAIS et confient leur équipe à STEVE HARTLEY.
  • TERRY FRANCONA, qui a gagné deux Séries mondiales à la barre des RED SOX, a accepté la présidence d’honneur du prochain championnat Senior des

    Terry Francona, un ancien des Expos, a mené les Red Sox à deux conquêtes de la Série mondiale et il a encore beaucoup d’amis dans la région de Boston.

    États-Unis, lequel sera présenté au Country Club de NEWPORT, dans le Rhode Island. Tito adore le golf et il connaît déjà plusieurs joueurs du circuit des CHAMPIONS.

    Tout indique que Clayton Kershaw sera de retour chez les Dodgers pour une 17e saison.

  • KERSHAW DE RETOUR: Tout indique que le vétéran CLAYTON KERSHAW, trois fois vainqueur du trophée Cy Young, signera bientôt un nouveau contrat de 2 ans avec les Dodgers. Le lanceur de 35 ans se remet d’une opération à l’épaule

    ALBUM SOUVENIR: La belle Louise Bardier fait la bise au boxeur Fernand Marcotte avant son combat au Centre Paul-Sauvé.

    et ne sera pas disponible avant le match des Étoiles. Le colosse de Dallas a de bonnes chances de devenir le 6e joueur à passer toute sa carrière chez les Dodgers. Les seuls à l’avoir fait sont PEE-WEE REESE, Roy Campanella, Jackie Robinson, Don Drysdale et SANDY KOUFAX. Kershaw est déjà assuré d’avoir sa place à Cooperstown. Une seule tache au tableau: son rendement dans les séries de championnat. Il montre un dossier de 13-13 avec une affreuse moyenne de points mérités de 4,49.

  • Au classement des équipes de la CHL, on retrouve BAIE-COMEAU au troisième rang et DRUMMONDVILLE en 5e position. Les Blades de SASKATOON sont actuellement le meilleur club junior au pays.
  • ENTENDU AU BAR: «Tu sais ce qui est bon pour les dents? Non? Te mêler de tes affaires!»
  • Comment un cimetière peut-il augmenter ses prix et blâmer sa décision sur le coût de la vie?
  • DÉCÈS DE RÉAL MARTINEAU, un des fondateurs du DOMAINE CHÂTEAU-BROMONT. Nos condoléances à la famille.
  • CHARLOTTE WHITTON, ex-mairesse d’Ottawa, a déclaré un jour: «Quoi qu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux

    Le chanteur Justin Bieber a profité du match des Étoiles pour rencontrer David Pasternak, as marqueur des Bruins.

    que l’homme pour qu’on en pense autant de bien. Heureusement, ce n’est pas difficile de faire deux fois mieux!»

  • SOUS LES PALMIERS, Julien dit à Fernande: «Chérie, il fait tellement chaud que j’ai envie de m’installer à poil sur le perron? Qu’est-ce que tu penses que les voisins vont dire?» -«Que je t’ai marié pour ton argent!»
  • GUY CHAMPOUX, de Ville-Marie, pleure la mort de son ami RODOLPHE CLOUTIER, de Rouyn-Noranda. Ils ont oeuvré ensemble au niveau du hockey junior majeur. Rodolphe avait 98 ans.

JE ME SOUVIENS: En 2000, TIGER WOODS triomphe à PEBBLE BEACH et signe sa

Tiger Woods a gagné partout, y compris à Pebble Beach. Il y a même gagné l’Open des États-Unis par 15 coups.

6e victoire de suite sur la PGA, une première en 52 ans, soit depuis les beaux jours de BEN HOGAN… En 1996, les Jets de WINNIPEG échangent le joueur étoile TEEMU SELANNE aux Mighty Ducks en retour de CHAD KILGER et d’OLEG TVERDOVSKY…. En 1964, les BEATLES arrivent à New York pour leurs premiers spectacles en AMÉRIQUE… En 1997, LUCE DUFAULT reçoit un disque platine pour avoir vendu plus de 100 000 exemplaires de son album éponyme… En 1984,

Guy Lafleur et Jean Béliveau: deux noms intimement liés.

GUY LAFLEUR passe devant son idole JEAN BÉLIVEAU avec son 508e but dans le chandail du Canadien… En 1996, STARMANIA est proclamé spectacle de l’année aux VICTOIRES DE LA MUSIQUE… En 1914, CHARLES CHAPLIN crée le personnage du VAGABOND qui le rendra célèbre dans le monde entier… En 1971, BOBBY HULL rejoint le ROCKET avec son 544e but. Il en réussira une soixantaine d’autres avant de

Gilbert Sicotte était merveilleux dans le rôle de Jean-Paul Belleau.

faire le saut dans l’Association mondiale… En 1988, GILBERT SICOTTE reçoit un Gémeau pour son interprétation de JEAN-PAUL BELLEAU dans le téléroman Des dames de coeur… En 1997, les PRÉDATEURS DE GRANBY, champions de la coupe Memorial, sont honorés au CENTRE MOLSON… En 1992, la RUSSIE ferme les portes de son dernier goulag dans L’OURAL… En 2017, CLAUDE JULIEN est congédié à sa 10e saison derrière le banc des BRUINS…. En 2015, un GRAMMY SPÉCIAL est remis à GEORGE HARRISON et aux BEE GEES… En 1959, les funérailles de BUDDY HOLLY attirent environ 1000 personnes à Lubbock, un village du Texas… En 2016, PEYTON MANNING gagne son 2e Super Bowl, cette

Claude Julien a remporté ses plus beaux succès derrière le banc des Bruins avec des joueurs comme Bergeron, Chara, Marchand et cie.

fois dans le chandail des BRONCOS de Denver… En 1986, JEAN-CLAUDE DUVALIER, président d’Haïti, s’enfuit en FRANCE… En 1978, MICHEL ROY, directeur du pénitencier Archambault, est abattu devant sa résidence de POINTE-AUX-TREMBLES… En 2005, première de MANON LAST CALL à la Place des Arts… En 1969, premier show de TOM JONES sur les ondes du réseau ABC…. En 1940, WALT DISNEY présente le premier film de PINOCCHIO à Manhattan… En 2021, TOM BRADY, appuyé par une solide défensive, mène les BUCCANEERS à une

Peyton Manning a gagné son 2e Super Bowl avec les Broncos de Denver.

victoire de 31-9 sur Kansas City dans le match du SUPER BOWL. C’est son 7e trophée Lombardi… En 2002, BERNARD LANDRY et le grand chef TED MOSES signent le document de LA PAIX DES BRAVES…. En 1965, premiers bombardements des Américains sur le NORD-VIETNAM… En 1904, le feu détruit 1500 bâtiments à BALTIMORE… En 1898, début du célèbre procès de l’écrivain ÉMILE

Billy Casper a joué dans l’ombre de Nicklaus, Palmer et Player, mais il était tout un joueur de golf.

ZOLA, accusé de diffamation… Nous ont quittés un 7 février: BILLY CASPER, champion golfeur; FRANK ROBINSON, joueur étoile des Reds et des Orioles; DOUG MOHNS, joueur étoile des Bruins et des Blackhawks; BOB TURNER, défenseur du Canadien et membre de l’équipe qui a gagné 5 coupe d’affilée à la fin des années 1950; JOSEF MENGELE, criminel nazi; JEAN-JULIEN BOURGAULT, sculpteur de St-Jean-Port-Joli; HUSSEIN, roi de Jordanie; NAPOLEON LAJOIE, légende du baseball de descendance canadienne-française ; JEAN-PAUL MOUSSEAU, artiste-peintre; HARVEY FIRESTONE, fondateur de la Firestone Tire and Rubber en Ohio; VIOLA DESMOND,

Doug Mohns a formé un fameux trio avec Stan Mikita et Kenny Wharram.

légende de la Nouvelle-Écosse qui a combattu la ségrégation; ADOLPHE SAX, inventeur du saxophone; FRED MUSTARD STEWART, écrivain américain; PIE IX, pape de l’Église catholique de 1846 à 1878.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 7 février

  • STEVEN STAMKOS, joueur étoile et capitaine du Lightning, 34 ans.

    Steven Stamkos, capitaine du Lightning, fête ses 34 ans.

  • AARON EKBLAD, as défenseur des Panthers, 28 ans.
  • WALLY BUONO, légende des Alouettes et des Lions de Vancouver, 74 ans.
  • ALEXANDRE DAIGLE, ancien joueur des Sénateurs et de cinq autres équipes, 49 ans.
  • PETER BONDRA, ancien des Capitals, 56 ans.
  • FLUFF COWAN, célèbre caddie de la PGA, 76 ans.
  • BEN CHAMPAGNE, plusieurs fois champion du club Laval-sur-le-Lac, 81 ans.

    Alexandre Daigle aurait probablement dû jouer une saison de plus à Victoriaville avant de graduer dans la LNH.

  • ANDRÉ TURBIDE, ancien journaliste et chef de pupitre, 85 ans.
  • BURT HOOTON, ex-lanceur des Dodgers, 74 ans.
  • JEAN-RÉAL CHARETTE, sportif de Montréal, 77 ans.
  • ÉRIC BELLEROSE, ex-étoile de la Ligue nord-américaine, 52 ans.
  • YVES BILODEAU, un as du ski de fond, 62 ans.
  • LÉO MARTIMBEAULT, de Drummondville, 77 ans.
  • MARC REAUME, ancien des Maple Leafs, 90 ans.
  • GIOVANNI ROSSI, champion quilleur, 76 ans.
  • MICHEL LEBLOND, ancien des

    Une paire de 7 pour Léo «Blue Eyes» Martimbeault.

    Remparts et des Patriotes de TR.

  • DANIELLE RIOPEL, championne de plongeon, 56 ans.
  • JUAN PIZARRO, ex-lanceur des White Sox, 86 ans.
  • LEE FOGOLIN, ex-défenseur des Oilers, 69 ans.
  • JEAN-MARC MERCIER, de Québec, 78 ans.
  • ZACH DAVIES, ancien des Brewers, 31 ans.
  • SYLVAIN FILION, trot et amble, 55 ans.
  • GARTH BROOKS, étoile de la chanson country, 62 ans.
  • DAMASO GARCIA, ancien des Expos, 67 ans.

    Lynda Aubin: une légende dans le monde du stock-car.

  • JEAN-PAUL ST-PIERRE, ami Facebook.
  • ROBERTO OSUNA, lanceur des Blue Jays et des Astros,29 ans.
  • NORMAND BÉDARD, de Laval, 72 ans.
  • LYNDA AUBIN, reine du stock-car, 61 ans.
  • RICHARD PANIK, hockey, 33 ans.
  • CHAD GAGNON, hockey senior, 46 ans.
  • GINETTE LABRECQUE, de Laval.
  • CARNEY LANSFORD, ancien des Athletics, 67 ans.

Laisser un commentaire