TOASTS & CAFÉ

  • ULLMARK À OTTAWA: On comprend difficilement la décision des Bruins de

    Le Suédois Linus Ullmark formait un excellent duo à Boston avec Jeremy Swayman. Il aura 31 ans à la fin juillet.

    céder LINUS ULLMARK aux Sénateurs d’Ottawa en retour de JOONAS KORPISALO, Mark Kostelic et un 25e choix à la prochaine séance de repêchage. Ullmark formait un excellent duo avec JEREMY SWAYMAN à Boston. Sans doute une question de plafond salarial. Dans le hockey des années 2020, c’est la piastre qui décide de tout.

  • CONNOR McDAVID est le 6e joueur d’une équipe perdante à mériter le trophée CONN SMYTHE. Avant lui, il y a eu REGGIE LEACH (1976) et quatre gardiens de but: ROGER CROZIER (1966), Glenn Hall (1968), Ron Hextall (1987) et JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE (2003).
  • McDavid termine les séries avec 42 points,

    Connor McDavid: son riche contrat avec les Oilers est valide pour encore 2 ans.

    seulement 6 de moins que le record établi par WAYNE GRETZKY à ses belles années chez les Oilers. McJesus échangerait volontiers son trophée Conn Smythe pour une coupe Stanley…

  • SOUS LE CIEL DE PARIS: Durant mon récent voyage dans la Ville lumière, j’ai acheté une casquette au pied de la tour Eiffel et ils y ont inscrit l’année de ma naissance: 1889!
  • VLADIMIR STOPPE L’HÉMORRAGIE: VLADIMIR GUERRERO Jr. a frappé 2 doubles et il a fait

    Vladimir Junior est comme un poisson dans l’eau au Fenway Park de Boston. Il y présente une moyenne au bâton de ,350. Après tant d’années en Amérique, il répond encore aux questions en espagnol avec l’aide d’un interprète…

    compter 4 points pour mener les Blue Jays à une victoire de 9-4 au Fenway Park. Ça lui fait 9 pp dans ses trois dernières parties. Est-ce qu’on lui aurait expliqué que la saison était commencée? GEORGE SPRINGER a ajouté une claque de 2 points pour aider Toronto à mettre fin à une séquence plutôt inquiétante de 7 défaites.

  • AARON JUDGE a réussi un grand chelem et il a produit 5 points, mais les Yankees ont encaissé un revers de 9-7 face à leurs voisins de New York. MARK VIENTOS a réussi 2 circuits en solo pour les Mets et BRANDON NIMMO a produit 3 points. Une première défaite pour GERRIT COLE… après une très longue absence.
  • Les Dodgers ont eu recours à 7 lanceurs dans une victoire de 4-3 sur les pauvres White Sox. Leur 50e de la saison. OHTANI (24e) et FREEMAN ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Astros ont croisé le marbre 5 fois à leur premier tour au bâton en route vers un gain de 5-2 sur Colorado.
  • Les Guardians ont gagné 10-8 à Baltimore dans un festival de 30 coups sûrs. JOSÉ RAMIREZ a produit 3 points avec son 21e circuit de la campagne. Ça lui fait 72 pp,

    Aaron Judge: 29 circuits et 75 pp.

    seulement trois de moins que Judge. Un 25e sauvetage pour EMMANUEL CLASE. Les Orioles ont frappé 4 longues balles, y compris le 25e circuit de GUNNAR HENDERSON.

  • Les Padres ont défait Washington 9-7 grâce au grand chelem de JURICKSON PROFAR. Ça lui donne 54 pp.
  • Les Pirates ont gagné 9-5 à Cincinnati derrière MITCH KELLER et un duo de releveurs.
  • Détroit a battu les Phillies 4-1 derrière l’excellent

    Après avoir franchi 25 000 km dans les airs pour décrire la série finale Edmonton-Floride, Félix Séguin, de TVA Sports, a pris de temps de poser entre la coupe Stanley et le trophée Conn Smythe.

    TARIK SKUBAL.

  • Les Cubs ont encaissé un revers de 5-1 à San Francisco.
  • Tampa a battu les Mariners 11-3. BEN RORTVEDT a mené l’attaque avec 4 pp.
  • Enfin, les Angels ont eu raison des Athletics 7-5 sur le grand slam de MICKEY MONIAK.
  • EXPRESSIONS QUÉBÉCOISES SAVOUREUSES:
  1. Une amanchure de broche à foin.
  2. Se faire aller le porte-crotte.

    La Classique sous les Étoiles aura lieu le 1er juillet au stade de baseball de Thetford-Mines. Les visiteurs seront le Cactus de Victoriaville et on prévoit une foule d’environ 7000 spectateurs.

  3. Virer le cul à la crèche.
  4. Rare comme de la marde de pape.
  5. Les charrues ne sortent pas juste en hiver.
  6. Brailler comme une vache qui pisse.
  7. Se faire aller la margoulette.
  8. Avoir le cordon du coeur qui traîne dans la vase.
  9. Le ciel se morpionne.
  10. Avoir de l’eau dans cave.
  • LE BROMONT OPEN aura lieu du 15 au 21 juillet avec la participation de 156 golfeurs provenant de 16 pays différents. Billets en vente sur le web.
  • GEORGES, ROI DU GRILLED CHEESE: «Prenez

    Le grilled cheese de Georges: un pur délice.

    deux belles tranches de pain de ménage et beurrez-les d’un seul côté. Placez trois bonnes slices de fromage Velveeta, ajoutez de fines tranches de tomates, puis faites cuire dans la poêle jusqu’à ce que le pain soit brun foncé. Un pur délice! Un festin! (Qui a dit que je ne connaissais rien à la cuisine?)

  • DAVE SCHULTZ, l’ancien dur-à-cuire des Flyers, prépare son autobiographie.
  • CLAUDE BLANCHETTE, de Drummondville, fête ses 60 ans de

    Claude Blanchette, de Drummondville, avec sa belle Nicole.

    mariage avec sa belle NICOLE. Ils sont les parents de RICHARD BLANCHETTE, ancien des Vulkins de Victoriaville, et les grands-parents de l’as golfeur VINCENT BLANCHETTE.

  • PENSÉE DU JOUR: Le chien est plus heureux que toi parce qu’il vit dans le moment présent. Tout ce qui l’intéresse. c’est d’être à tes côtés.
  • Les PIRATES DE ST-JEAN ont remporté une victoire de 4-0 à St-Colomban, mardi soir. Le grand FRANÇOIS LAFRENIÈRE a gagné son duel contre GABRIEL DE LISI.
  • ENTENDU AU BAR: «Mon compte Facebook a été piraté. N’acceptez

    La LHJMQ pleure le décès de Denis Arsenault, un des architectes du programme scolaire dans ce qui était alors le circuit Courteau. Il avait 88 ans. Nos sympathies à la famille.

    aucune demande en mariage de ma part. Soyez vigilants!»

  • ALBERT DIT À SA BELLE CAROLE: «Ton père ne serait pas astronome, par hasard?» -«Non, pourquoi?» -«Parce que je vois plein d’étoiles dans tes yeux!»
  • CLÉMENT TROTTIER, de Trois-Rivières: «J’ai fait une blague à l’épicerie, mais elle n’a pas supermarché!»

HIER ENCORE: En 1963, JOHN F. KENNEDY prononce son fameux discours à

JFK avait du charisme et savait parler à la foule. Un grand homme qui est parti trop vite.

 

 

 

BERLIN devant une foule enthousiaste… En 2001, RAYMOND BOURQUE tire sa révérence après avoir marqué 410 buts, mérité 5 trophées Norris et aidé l’Avalanche à gagner la coupe Stanley… En 2004, ALEX OVECHKIN est le premier choix des CAPITALS à la séance de repêchage. Les Penguins optent pour EVGENI MALKIN…. En 2007, PAULINE MAROIS est élue cheffe

Charlie Chaplin: un acteur inoubliable.

du PQ sans opposition… En 1961, inauguration du Temple de la renommée du hockey à TORONTO…. En 1925, sortie du film LA RUÉE VERS L’OR avec Charles Chaplin dans le rôle titre… En 2000, OREL HERSHISER, as lanceur des Dodgers, s’en va à la retraite… En 2018, MARTIN ST-LOUIS entre au Panthéon du hockey avec MARTIN BRODEUR, Alexander Yakushev, Jayne Hefford, Gary Bettman et WILLIE O’REE… En

Willie O’Ree est entré au Panthéon du hockey avec Martin St-Louis, Martin Brodeur et Alexander Yakushev. Derrière lui sur la photo: Bobby Baun.

1993, MARIO LEMIEUX épouse sa belle NATHALIE dans la basilique Notre-Dame, à Montréal… En 1956, le réputé chef d’orchestre BENNY GOODMAN donne son accord au ROCK & ROLL en disant: «Je suppose que c’est correct. Au moins, il y a du rythme!»…. En 1999, ALAIN DELON met fin à sa carrière au cinéma… En 1959, le poids lourd suédois INGEMAR JOHANSSON l’emporte par knockout sur FLOYD PATTERSON au Yankee Stadium…. En 1997,

Alexandre Daigle a fait ses classes chez les Tigres de Victoriaville et il a gradué dans une très mauvaise équipe à Ottawa. Il a terminé sa carrière de 10 ans dans la LNH avec 129 buts et 327 points.

DENIS SAVARD accroche ses patins. Il a soulevé la foule de CHICAGO pendant plusieurs années avant d’être échangé au Canadien en retour de CHRIS CHELIOS… En 1993, ALEXANDRE DAIGLE, des Tigres de Victoriaville, est le premier choix des SÉNATEURS à l’encan amateur. Son agent d’affaires est nul autre que PIERRE LACROIX… En 1977, ELVIS donne son dernier spectacle à INDIANAPOLIS… En 1957, mise en chantier de L’AUTOROUTE DES LAURENTIDES…. En 2004, BERNARD LANDRY épouse la chanteuse CHANTAL RENAUD

Il y a 20 ans aujourd’hui, Bernard Landry épousait Chantal Renaud à Verchères.

lors d’une cérémonie intime à VERCHÈRES… En 1976, inauguration de la Tour du CN à Toronto… En 2005, l’actrice JEANNE MOREAU est acclamée au Festival du film de MOSCOU… En 2016, les REDS de Cincinnati retirent le numéro 14 de PETE ROSE.  Une consolation pour le roi des coups sûrs, encore banni du baseball… En 1906, le premier Grand Prix automobile est

Même s’il n’a pas été élu au Panthéon du baseball, Pete Rose demeure un des meilleurs joueurs de sa génération. Un gamer qui faisait tout pour remporter la victoire.

présenté sur la piste de LE MANS. Le vainqueur réussit à maintenir une moyenne de 101 km/heure! et l’emporte par 32 minutes!… En 1975, PINK FLOYD attire 40 000 fans à L’AUTOSTADE de Montréal… En 2006, GINETTE RENO joue dans le film Le Secret de ma Mère avec CÉLINE BONNIER, Clémence, David Boutin, Joëlle Morin, Benoît Girard et ANDRÉE LACHAPELLE… En 1975, divorce en CHER et SONNY BONO… En 1998, PAT QUINN est nommé entraîneur des MAPLE LEAFS…. En 2015, les OILERS repêchent un certain CONNOR McDAVID… En 1959, ouverture de la VOIE MARITIME du St-Laurent… En 2019, ROBERTO LUONGO accroche ses jambières au clou de la retraite… En 1980, création de la Régie de la sécurité dans les sports… 1604, SAMUEL DE CHAMPLAIN et son ami PIERRE DU GUA DES MONTS découvrent un coin de pays qui deviendra L’ACADIE… Nous ont quittés un 26 juin: ROY CAMPANELLA, receveur étoile des Dodgers; DANIEL PILON, comédien; LÉO DANDUDAND, copropriétaire du CH; GEORGES BROSSARD, entomologiste et animateur; RICHARD BENNETT, premier ministre du Canada; CLAUDE JOSEPH ROUGET DE LISLE, compositeur de La Marseillaise; MALCOLM LOWRY, romancier et poète anglais; JOSEPH MONTGOLFIER, industriel et inventeur de la montgolfière.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 26 juin

  • DEREK JETER, ancien capitaine des Yankees, 50 ans.

    Derek Jeter fête ses 50 ans. Le roi des coups sûrs chez les Yankees.

  • MICHAEL VICK, ex-étoile de la NFL, 44 ans.
  • ED JOVANOVSKI, ex-défenseur des Panthers et des Coyotes, 48 ans.
  • GUY LEBLANC, sportif de Gatineau, 60 ans.
  • JEAN HAMEL, ex-défenseur du CH et des Nordiques, 72 ans.
  • GREG LeMOND, 3 fois champion du Tour de France, 63 ans.
  • GAROU, étoile de la chanson, 52 ans.
  • RENÉ COURNOYER, un des dirigeants du Panthéon des sports de Sorel-Tracy, quatre

    Guy Leblanc, de Gatineau: trois fois 20 ans.

    fois 20 ans.

  • ISABELLE DÉRY, la belle d’Austin, 43 ans.
  • DANY BOON, acteur français, 58 ans.
  • PIERRE ARCHAMBAULT, champion golfeur amateur, 80 ans.
  • GENE GAINES, ancien des Alouettes, 86 ans.
  • COLIN JOHNSON, trot et amble, 58 ans.
  • SIMON ROBIDAS, hockey senior, 44 ans.
  • KYLE JACKSON, du Playground Poker Club.

    Jean Hamel dans le chandail des Rangers de Drummondville.

  • KEVIN McCONNELL, de l’Université de Montréal.
  • ÉRIC SALVAIL, ex-vedette de la télé, 55 ans.
  • JEAN-PIERRE BIBEAU, sportif de Windsor, 68 ans.
  • GUY RHÉAUME, de Richmond, 74 ans.
  • PIERRE DESJARDINS, de Longueuil, 66 ans.
  • LÉON FORTIER, de Montréal, 79 ans.

    Pierre Archambault: 80 chandelles. Un monsieur avec un grand M.

  • KIRK McLEAN, ex-gardien des Canucks, 58 ans.
  • MICHEL ÉMILE DENONCOURT, de Sherbrooke.
  • CATHERINE DESBIENS, de Québec.
  • NORMAND ST-PIERRE, le Radisson de St-Claude, 65 ans.

Laisser un commentaire