TOASTS & CAFÉ

  • DÉCÈS DE CLAUDE FERRAGNE: Mon ancien collègue PIERRE DUROCHER,


    Claude Ferragne nous quitte à l’âge de 71 ans.

    longtemps affecté à la couverture du sport amateur, m’apprend la mort de CLAUDE FERRAGNE, une de nos premières étoiles en athlétisme. Il avait 71 ans. Champion du saut en hauteur, Ferragne a été très populaire durant les années 1970. À sa grande surprise, il a même remporté un concours de popularité contre GUY LAFLEUR durant une émission animée par RÉAL GIGUÈRE…. En 1973, Ferragne a battu le champion du monde lors d’une épreuve présentée au Forum de Montréal. Trois ans plus tard, il a cependant éprouvé une amère déception quand il a dû se contenter de la 12e

    Dernière photo de Claude Ferragne avec son ami Marcel Jobin.

    place lors des JEUX OLYMPIQUES de Montréal. Ce n’était pas sa journée. Après sa carrière, il est devenu professeur d’éducation physique au Cegep d’AHUNTSIC avant de sombrer dans l’oubli. Nos condoléances à toute sa famille.

  • DERBY DE LA LONGUE BALLE: Le match des Étoiles du baseball majeur sera présenté le 16 juillet au stade d’Arlington, domicile des Rangers du Texas. La

    BOBBY BASEBALL sera un des favoris de la foule lors du Derby de coups de circuit du baseball majeur à Arlington, Texas.

    veille, la balle voyagera à une vitesse vertigineuse dans le Derby annuel des coups de circuit. Parmi les favoris, il y aura PETE ALSONSO, double champion, GUNNAR HENDERSON, puissant frappeur des Orioles de Baltimore, et BOBBY WITT Jr., la coqueluche des partisans des Royals de Kansas City. BOBBY BASEBALL est vite devenu un des joueurs les plus populaires des grandes ligues.

  • Les Phillies ont écrasé les Dodgers 10-1 devant plus de 43 000 supporters. TREA TURNER a réussi un grand chelem contre son ancien club pour aider ZACK WHEELER à remporter la victoire…Les Dodgers ont une douzaine de joueurs sur la liste des blessés, dont MOOKIE BETTS, Tyler Glasnow, Max Muncy et Clayton Kershaw.

    Trea Turner fait flèche de tout bois depuis quelques semaines.

  • Les Yankees ont perdu 5-3 face aux Rays en banlieue de Tampa Bay. ISAAC PAREDES a fait la différence avec son circuit de 3 points. BEN RICE a frappé son 5e pour les visiteurs.
  • Les Cubs ont gagné 9-2 à Baltimore derrière JAMESON TAILLON et un trio de releveurs. IAN HAPP a encore une fois été le meilleur avec une claque de 3 points.
  • Les Red Sox ont croisé le marbre 8 fois en fin de 2e manche et ils ont finalement disposé des Athletics 12-9 pour signer leur 50e victoire de la campagne. WILYER ABREU (4) et RAFAEL DEVERS (3) ont produit 7 points pour Boston et BRAYAN BELLO a réussi 11K en route vers sa 9e victoire.

    Brayan Bello était au monticule pour les Red Sox à l’occasion de leur 50e victoire de la saison.

  • Houston a battu Miami 4-3. Le vétéran ALEX BREGMAN a produit 3 points pour aider la cause du gros et grand RONEL BLANCO (9-3).

    Avec une fiche de 12-3, Chris Sale se félicite d’avoir choisi Atlanta pour prolonger sa carrière.

  • Les Reds ont frappé 4 circuits et ils ont utilisé 7 lanceurs dans un gain de 12-6 sur Colorado. BENTON DOYLE a répliqué avec 2 circuits en solo pour les visiteurs. Une 60e défaite pour les pauvres Rockies.
  • Les Braves ont gagné 6-2 en Arizona. ADAM DUVALL a réussi un circuit de 3 points pour aider CHRIS SALE (9K) à enregistrer sa 12e victoire.
  • Les Pirates ont cogné 5 longues balles, dont le grand chelem de JOEY BART, pour démolir les Brewers 12-2 à Milwaukee.
  • Texas a arraché un gain de 5-4 à Anaheim. Du haut de ses 39 ans, MAX SCHERZER a tenu le coup pendant presque 7 manches, mais n’a pas été impliqué dans la décision. LOGAN O’HOPPE a réussi 2 circuits en solo contre lui.
  • Les Mariners ont battu les Padres 8-3 pour obtenir leur 50e victoire de la saison. CAL RALEIGH a été le meilleur avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Mets ont eu raison de Washington 7-5. LINDOR et NIMMO ont fait compter 3 points chacun pour les locaux.
  • Enfin, les Guardian ont arraché une victoire de 9-8 à Détroit. Circuit de 3 points pour GIO URSHELA.
  • STÉPHANE RICHER ne vivra pas assez vieux pour oublier ses deux saisons de 50 buts dans le chandail du CANADIEN à la fin des années 1980.

    Shayne Corson a aidé son ami Stéphane Richer à connaître deux saisons de 50 buts avec le Canadien. Il n’avait pas froid aux yeux, M. Corson.

    De son propre aveu, son meilleur joueur de centre s’appelait SHAYNE CORSON.

  • Le club de curling DANVILLE, un des plus vieux de la province, fêtera ses 70 ans par une grande fête au club de golf VAL-DES-SOURCES, samedi. LUC GILBERT est à la tête du comité organisateur.

L’EXPRESS DE LA MAURCIE: JEAN-PHILIPPE PARR, Éric Paquin, Sébastien Levasseur et son fils Félix-Antoine ont fait honneur à la région au tournoi DUC DE KENT.

Sacha Boisvert, de Trois-Rivières, a été réclamé par les Blackhawks lors de la dernière séance de repêchage de la LNH. Il jouera pour une université américaine l’hiver prochain.

  • Le cycliste MATHIAS GUILLEMETTE rêve de rentrer des J.O. de PARIS avec une

    Malgré la défaite de 2-0 face à l’Argentine, l’équipe canadienne nous a fait honneur en Copa America.

    médaille au cou.

  • DENIS HINCE est le Angelo Dundee du club de boxe Performance où fait équipe avec son ami JIMMY BOISVERT.
  • BENOÎT DUSABLON, grand manitou du magasin Le Prix du Gros, ne cache pas son admiration pour le jeune SACHA BOISVERT et lui souhaite de réussir dans l’organisation des BLACKHAWKS.
  • MICHEL ANGERS, maire de Shawinigan, se distingue au golf et sur son vélo durant la saison estivale. M. le maire, n’oubliez pas Jojo dans vos prières!
  • JACQUES BROUILLETTE est parmi les étoiles de la Ligue de golf senior pilotée par PIERRE BOULARD.
  • JOCELYN DUMONT, directeur de la Fondation FIDA, a excellé au baseball à

    Michel Angers: qu’est-ce que sa ville attend pour honorer la mémoire de Jocelyne Bourassa?

    CAP-DE-LA-MADELEINE durant sa jeunesse. LÉON ROCHEFORT était parmi ses compagnons de jeu.

  • PHIL LEMAY obtient beaucoup de succès à la marina du Centre nautique GRANDES-PILES.
  • BILL BÉLAND fait du bon boulot à la barre de GOLF-MAURICIE.
  • CHRISTIAN ÉTHIER est considéré comme une perle rare pour le Centre équestre de BÉCANCOUR.
  • DANIEL GAVILET cogne la longue balle au club MÉTABÉROUTIN.
  • RENÉ MARTIN, président des Aigles de Trois-Rivières, fait belle figure sur les ondes du 106,9 pour vendre son produit.

    ALBUM SOUVENIR: Dernière photo de Guy Lafleur avec ses amis des Anciens Canadiens. Au resto de Roberto Manago, dans le West-Island, en 2021.

  • TOTO GOYETTE, CLAUDE BÉLIVEAU et leurs conjointes ont adoré leur expédition de golf au SAGUENAY-LAC-ST-JEAN.
  • DANIEL MAILHOT fête encore sa ronde de 68 au club DU MOULIN.
  • Le professionnel PASCAL GARNEAU a des trucs plein les poches pour les golfeurs de la Mauricie.
  • Une collaboration de mon ami CLAUDE LORANGER.
  • BASEBALL SENIOR: Victoires de Sherbrooke contre Victo et de St-Jean contre les Jets de Montréal. En vedette: KARL GOSSELIN, Michael Page et Kevin Young.
  • OMNIUM FÉNÉRICK: Luc

    Richard Dubuc organise les journées de golf Fénérick à travers la province.

    Bisson a réussi un trou d’un coup lors du dernier tournoi Fénérick à L’Assomption… MARTINE LAROCHE accueillera le groupe à ST-MICHEL-DE-BELLECHASSE, le 25 juillet.

HIER ENCORE: En 2018, le joueur étoile CRISTIANO RONALDO quitte le Real Madrid

Cristiano Ronaldo: super étoile du ballon rond.

et joint les rangs de la JUVENTUS DE TURIN…. En 1957, les Bruins retournent le gardien TERRY SAWCHUK aux Red Wings en retour du jeune JOHNNY BUCYK et d’une somme d’argent. Bucyk aura une très longue carrière à Boston… En 1968, la Ligue nationale de baseball décide de se scinder en deux. La nouvelle équipe de MONTRÉAL jouera

Johnny Bucyk a marqué 556 buts dans la LNH et il a été capitaine des Big Bad Bruins.

dans la section Est avec les Mets, les Phillies, les Cubs, les Pirates et les Cards… En 1992, le général MANUEL NORIEGA est condamné à 40 ans de prison par un tribunal de MIAMI…. En 2016, DENIS SHAPOVALOV est champion junior à Wimbledon… En 1998, les SPICE GIRLS attirent près de 15 000 fans au Centre Molson… En 2002, le DJOKER est champion de Wimbledon pour une 4e année consécutive… En 1946, le premier ciné-parc au Canada ouvre ses portes à HAMILTON… En 2007, RUSSELL MARTIN, des Dodgers,

Russell Martin a amorcé le match des Étoiles derrière le marbre en 2007.

devient le premier Québécois à faire partie de l’alignement de départ au match des Étoiles… En 2004, réunion des pianistes OLIVER JONES et OSCAR PETERSON dans le cadre du 25e Festival de jazz de Montréal. Ils ont grandi tous les deux dans le quartier ST-HENRI… En 1934, CARL HUBBELL, as lanceur des Giants, entre dans la légende en passant 5 immortels dans la

Carl Hubbell, des Giants, était un artiste de la balle tire-bouchon.

mitaine (consécutivement) au match des Étoiles tenu au POLO GROUNDS… En 1973, les BAHAMAS obtiennent leur indépendance de la Grande-Bretagne… En 1970, le gouvernement de ROBERT BOURASSA crée le régime d’assurance-maladie… En 1963, le droit de vote au Québec passe de 21 à 18 ans… En 1940, début de la Bataille d’Angleterre entre la RAF et la LUFTWAFFE… En 1926, Mgr JOSEPH ALBERT LANGLOIS est nommé évêque de VALLEYFIELD… En 1852, incorporation de la ville de SHERBROOKE. Le premier maire

Henri Bergeron: «À la bonne vôtre!»

sera GEORGE FREDERICK BOWEN… En 1534, JACQUES CARTIER atteint un coin de la Gaspésie qu’il nomme BAIE DES CHALEURS… Nous ont quittés un 10 juillet: OMAR SHARIF, alias Le Docteur Zhivago; JEAN-PIERRE CÔTÉ, politicien et lieutenant-gouverneur du Québec; MAURICE (Mom) BOUCHER, criminel notoire; HENRI BERGERON, légende de Radio-Canada et animateur des Beaux Dimanches; ULYSSE COMTOIS, artiste-peintre et sculpteur; ARTHUR FIEDLER, chef de l’orcheste Boston Pops pendant 50 ans.

Merci à MM. Goulet et Comtois.

ANNIVERSAIRES du 10 juillet

  • ANDRE DAWSON, ancien joueur étoile des Expos et des Cubs, 70 ans.

    Martin Laurendeau, un de nos grands champions dans le monde du tennis, fête ses 60 ans.

  • MARTIN LAURENDEAU, professeur de tennis et globetrotter, 60 ans.
  • ANTONIO BROWN, ex-vedette des Steelers, 36 ans.
  • ROBERT PILON, président de Barwood-Pilon à Laval, 65 ans.
  • ADAM FOOTE, ancien de l’Avalanche, 53 ans.
  • NORMAND SARRA-BOURNET, ancien des Bruins de Victoriaville et de Shawinigan.
  • PIERRE TRUDEL, ex-animateur à CJMS et à CKAC, 81 ans.

    Normand Sarra-Bournet pose entre Don Marcotte et Phil Myre en 1965.

  • CLAUDE GAMACHE, du club de golf La Tempête, 54 ans.

    Claude Gamache poursuit sa carrière au club de golf La Tempête.

  • ROGER CRAIG, ancien des 49ers, 64 ans.
  • VALÉRIE SARDIN, de RDS.
  • BENOÎT DARCHE, fils de Mathieu Darche, 19 ans.
  • DIANE DELORME, épouse de Gilbert Delorme.
  • VIRGINIA WADE, championne de tennis, 79 ans.
  • PHILLIP GAUTHIER, ancien des Alouettes, 44 ans.
  • CHICO RESCH, ex-gardien des Devils et des Islanders, 76 ans.
  • LEE STEVENS, ancien des Expos, 57 ans.
  • ANDRÉ HANDFIELD, de St-Hubert, 65 ans.
  • HAL McRAE, ex-voltigeur des Reds, 78 ans.
  • ALAIN NASREDDINE, entraîneur-adjoint à Dallas, 49 ans.

    Robert Pilon: 65 chandelles.

  • PAUL LÉGARÉ, Ski-Mode.
  • SUZANNE WILLARD, de Montréal.
  • DANY DESPRÉS, ancien joueur de baseball, 57 ans.
  • FÉLIX LECLERC, sportif de Windsor, 66 ans.
  • RON ANDRUFF, ancien du Tricolore, 71 ans.
  • BOB BAILOR, ancien des Blue Jays, 73 ans.
  • MARCEL ALLAIRE, ami Facebook.
  • DANIEL CHAMPAGNE, de Sherbrooke.

Laisser un commentaire